COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !

Aller en bas 
+6
Crapounet
Dartagnan
Monsieur Spock
teal'c
daveri
raptuss
10 participants
AuteurMessage
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:51

Un japonais nous fait part de son amour pour la Neo Geo et lorsque l'on voit tous les jeux classés derrière lui on peut comprendre son enthousiasme !

http://www.abrutis.com/video-content+de+sa+collection+de+jeux-25790.html
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:02

Put... c'est quoi ce mec? Le saké a du couler à flot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:23

oui et son enthousiasme me laisse...euh...sans voix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:37

effectivement meme si le japon reste le pays du jeu video ,il en reste pas moins incroyable de voir une collection de jeux Neo -Geo comme la sienne ,ça laisse reveur ,il peut avoir le moral le gars . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spock
Dragonautes
Dragonautes
Monsieur Spock


Coq
Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : USS ENTREPRISE
Date d'inscription : 15/05/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:15

En effet c'est une sacrée collec', je ne sais pas si au Japon, les jeux coutaient aussi cher qu'en Europe, si tel est la cas, il a du claquer un joli petit paquet de thunes.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:36

A quoi vous voyez qu il a une belle collec? Au nombre de jeux? 0 ceux qu il présente à la caméra? ( j y connais rien en neo geo)
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:36

Si je ne me trompe pas les jeux qu'il montre sont les Metal Slug 1 à 3, Un Real Bout et Fatal Fury 1. Le premier Slug (sauf si c'est une conversion) se vendait il y a quelques années une petite fortune - Les 2 et 3 ne sont pas donnés non plus.
Ce ne sont pas les plus rares mais lorsque l'on voit le mur avec tous ces jeux ont peut supposer qu'il possède une bonne partie des titres sortis.
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:39

Un ami qui s'intéresse depuis toujours à cette console vient de me rappeler qu'une fois je l'avait accompagné dans une boutique sur Paris où se vendait Metal Slug 1 10000 francs - c'était une version américaine beaucoup plus rare que la japonaise. J'avais cru lire 1000 francs et une fois dehors il me l'avait fait remarquer. N'y croyant pas j'étais retourné dans la boutique pour voir le prix de mes propres yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:42

en tous cas j'aime bien la bonne humeur du monsieur, il trip bien lol!
pas du tout dans le rythme de la musique, mais on s'en fou (branle) , c'est un passionné comme nous. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:10

D'après moi il y a beaucoup trop de jeux AES sur ses etagères.
Il faut savoir qu'il n'y a que 150 jeux neo geo sorti a ce jour + quelques exemplaires de jeux made in home (last hope, gosht lop, etc...) par des dev ou des editeurs n'ayant jamais finalisé leurs projets.
Ceci etant le mec de la video a beaucoup plus que 150 cartouches alors soit:
-il a des doublons
-soit il les a melangé avec des cartouches MVS (version arcade de la neo geo)
-soit c'est un grand malade et il possède le full set jap, US et EURO. Et là je m'incline devant lui et il a tout a fait raison de faire son mariole.
@Monsieur spock: Je te confirme qu'au japon les jeux neo geo valaient aussi cher que leur homologues US ou euro;
Cependant avec le temps les version jap on un peu decoté.
En resumé dans la plupart des cas un jeu US dog tag ou Euro vaut beaucoup plus cher qu'un jap.
Exemple un kizuna encounter jap ça peux se trouver dans les 450 euros alors qu'une version euro c'est pas en dessous de 10000 ....si t'en trouve une.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que prix elevé sur Neo ne signifie par forcemment jeu de qualité. C'est uniquement du au fait que le jeu a été tiré a beaucoup moins d'exemplaires que les autres titres , exemple metal slug us (meme si ce dernier est exellent)
Les collectionneurs de cette gamme se dirigent pour la plupart que vers les versions jap car le full set est beaucoup plus facile a obtenir qu'en euro ou us ou là il faut etre le fils d'un emir du petrole pour esperer avoir un jour la collection complete.
Sinon il existe toujours les convertions (converts pour les intimes lol! ) qui permettent au collectioneur pas très regardant d'obtenir son saint graal a moindre cout.
Par exemple Kizuna encouter euro (le jeu le plus coté de la console) se trouve à 150 euros en convert contre 12000 euros en original. Les convert sont elaborés a partir de la rom MVS (arcade) que l'on transfert grosso modo sur une cartouche AES (neo geo salon) ce qui implique qu'il faille sacrifier une cartouche arcade ET une cartouche salon.
C'est pour cette raison que ces converts restent assez chères.
Sinon la meilleur solution pour jouer pas cher sur NEO GEO, c'est d'investir dans un adaptateur AES=>MVS de type phantom ou Neo team qui permet de jouer a toutes les cartouches arcade sur console de salon.
L'avantage?
Les cartouche d'arcade MVS valent beaucoup moins cher que leur homologues console. Un exemple: Mark of the wolves vaut 350 euros en moyenne sur AES et une soixantaine d'euros sur MVS donc on rentre dans ses frais.
Sinon y a une autre solution, il existe des cartouches MVS pirates made in hong kong (facilement trouvable sur la bay) coutant 90$ avec plus de 100 jeux et là on s'en tire avec les plus gros titres de la console (mark of the wolves, le KOF, les fatal fury, tous les metal slug, etc...) à mons d'un euro le jeu et le tout en version originale non emulée.
Après c'est clair que pour un collectionneur pur et dur l'aquisition d'une telle cartouche pirate est hérésie lol! mais pour un un gamer peu regardant ça le fait bien.
En tous cas cette console est formidable et personnellement je trouve que c'est la meilleure plateforme sortie à ce jour, et à ce jour il n'y plus jamais eu de console tel la neo geo a son epoque.
Rendez vous compte c'est comme si a l'heure actuelle, il existait une console coiffant au poteau la PS3 et la X360 au niveau prix et technologie.
Le concept etait tout simplement exellent mais etait reservé a une elite fortunée ou passionnée.
Pour ma part je possede cette console depuis 1993 et au jour d'aujourd'hui j'y passe autant de temps que sur ma PS3.
C'est dire si cette console est adictive.
Je laisse les liens de sites traitant de la neo geo pour ceux qui seraient interessé par l'aquisition de cette merveille made in SNK:
http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/
http://www.neo-arcadia.com/ng-testsc.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:18

LIKMUS a écrit:
Sinon y a une autre solution, il existe des cartouches MVS pirates made in hong kong (facilement trouvable sur la bay) coutant 90$ avec plus de 100 jeux et là on s'en tire avec les plus gros titres de la console (mark of the wolves, le KOF, les fatal fury, tous les metal slug, etc...) à mons d'un euro le jeu et le tout en version originale non emulée.

et ça se joue direct sur la console, ou bien il faut encore en plus l'adaptateur MVS--> AES ??

pour les non initiés :

MVS = borne d'arcade neo geo

AES = console de salon neo geo
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:46

figurineparadise a écrit:


et ça se joue direct sur la console, ou bien il faut encore en plus l'adaptateur MVS--> AES ??


Il te faut bien sur l'adaptateur qui malheuresement coute assez cher.
Compte 200 euros minimum, mais bon si tu fais le calcul 200+60 (90$) ça te fait plus 260 euros pour 110 jeux alors qu'un KOF 2003 original va te couter 300 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spock
Dragonautes
Dragonautes
Monsieur Spock


Coq
Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : USS ENTREPRISE
Date d'inscription : 15/05/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:11

Merci Likmus pour toutes ces lumières, j'ai bien pris soin de lire ton post très détaillé.
Ca se sent que tu es hardcore fan de cette console qui a indubitablement marqué l'histoire du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:12

Tout à fait d'accord avec toi, la Neo Geo reste la meilleur console sortie à ce jour. Je pensais qu'il y avait bien plus de 150 jeux sur cette machine mais d'un autre côté je joue tout le temps aux 5 ou 6 même et rien que Metal Slug 3 ou un bon KOF justifient l'achat d'un console.
D'ailleurs pour vous, quel est le meilleur KOF ? Mon préféré reste le 98 mais j'ai aussi un coup de coeur pour le 94, découvert à l'époque en salle.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:15

En fait il y atellment d'exellents jeux surcette console que je ne pourrais dire quel est mon preferé.
Je dirais que les indispensables de cette console sont:
-KoF 98,2002
-Mark of the wolves
-Real bout 2
-Fatal fury special
-Art of fighting 2 et 3
-Samurai spirits 2 et 4
-Last blade 2
-metal slug 3
-blazing stars
-Viewpoint
Ces titres representent pour moi la quintessence de la neo geo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi krakra
Playmobil
Playmobil
Mimi krakra


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 11/10/2009

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:37

Quand j'allume ma console (ou que j'utilise Mame32) c'est presque toujours pour faire un Samurai Spirits ( 2 ou 3 ).

Ensuite c'est une partie de Art of fighting ( seulement le 1 ).

Et de temps en temps , je me refais tout les Metal Slug.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:14

C'est drole comme metal slug a marqué les esprits sur neo geo.
Pour moi il ne fait pas partie des titres marquants (sauf le 3 qui est un episode de ouf).
Ma plus grosse claque sur Neo geo reste KOF'94, je n'oublierais jamais ce jour d'ete 94 lorsque j'ai decouvert la borne au leader games de republique.
Un casting de ouf, un jeu par equipe de 3, la possibilite de charger son energie etsoulever de la poussiere "à la DBZ", les furies cachées (et oui a l'epoque pas de move list dans les notices neo geo et pas d'internet pour chopper les coups sur GAMEFAQ lol! )
Ca a été LA baffe jeu video de ma life.
Resultat des courses, après revente de quasiment tous mon matos console de l'epoque, j'ai pu me payer la cartouchhe neo geo moyennant 2000 balles.
C'etait la plus chère à l'epoque le prix maximum etait de 1490 fr.

@ mimi krakra: heretique, jouer a la neo geo sur emulateur est un blaspheme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi krakra
Playmobil
Playmobil
Mimi krakra


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 11/10/2009

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:24

Petit cadeau:

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! 281995king_of_fighters94

Oui je sais pour l'émulateur, mais je suis également très fan des Capcom CPS 2 et 3, ça me permet d'avoir tout sous la main sans trop bouger lol!

Et puis j'ai le PC branché et reglé sur le grand écran, ça fait vraiment illusion.

Même après toutes ces années, j'ai toujours ce petit frisson qui surviens au démarrage à l'affichage du Logo Neogeo et de la petite musique drunken Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
lescombinoux
Séries animées
Séries animées
lescombinoux


Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Bout-d'brousse-Creek
Date d'inscription : 01/09/2011

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:22

teal'c a écrit:
effectivement meme si le japon reste le pays du jeu video ,il en reste pas moins incroyable de voir une collection de jeux Neo -Geo comme la sienne ,ça laisse reveur ,il peut avoir le moral le gars . Very Happy

Désolé, mais je ne trouve pas cela extraordinaire, il y a entre 145 et 150 jeux NeoGeo AES si je ne me trompe pas en mode Full Set. Avant les années 2000 il était facile de faire une collec Neo. Chanceux du millenium.

Aujourd'hui, c'est pratiquement impossible à moins d'avoir un bon portefeuille.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:31

Je ne suis pas totalement ok avec toi, étant de par le passé un acheteur de cartouches, sur la fin il y avait des cartouches a plus de 2000 francs qu'on retrouve bien souvent a 60 euro maintenant voire moins donc je ne pense pas que cela soit réellement plus dur.

Un kof 96 payer 1690 Fr a l'époque en vaut maintenant 250 Fr (40 euro) Hormis pour certains titres bien sur qui ont littéralement exploser... En faite cela revient du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:49

Panthalassa a écrit:
Je ne suis pas totalement ok avec toi, étant de par le passé un acheteur de cartouches, sur la fin il y avait des cartouches a plus de 2000 francs qu'on retrouve bien souvent a 60 euro maintenant voire moins donc je ne pense pas que cela soit réellement plus dur.

Un kof 96 payer 1690 Fr a l'époque en vaut maintenant 250 Fr (40 euro) Hormis pour certains titres bien sur qui ont littéralement exploser... En faite cela revient du pareil au même...

Tout à fait d'accord avec toi!
Il y a en effet une grande majorité de jeu Neo geo qui ont decoté sévère avec les années et contrairement à la légende urbaine, se lancer dans une collection Neo geo n'obligera pas à vendre ses reins.
Je dirais meme que commencer une collection à ce jour coutera moins cher qu'au milieu des années 90.
Après il est clair qu'il faille faire des choix, exemple: on peut facilement se faire une collection en jap à moindre cout (et encore que certains titres depassente les 1000 euros) alors qu'une US/EURO complète est à ce jour quasi impossible et meme si on dispose des moyens financiers.
Un exemple tout simple: Kizuna encounter/ Super tag battle est un jeu qui n'existe qu'en 9 exemplaires en version euro/us, sa cote moyenne est de 12000 euros mais le jour ou on en trouvera un en vente vous pouvez etre sur qu'il partira a bien plus que 12000 euros....si le mec le possedant veut bien le vendre bien sur Cool .
Pour faire plus simple je dirais que le prix des jeux US/Euro se rapproche plus des prix d'epoque et ont très peu decotés.
Ce qui est un peu normal vu que les jeux ont ete tiré a beaucoup moins d'exemplaires qu'au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Empty
MessageSujet: Re: Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !   Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un japonais amoureux de la Neo Geo, il a bien raison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génériques japonais vo / vf
» Robot Japonais?
» Action Joe japonais
» Les Gobots 100 % japonais
» Anatomie des robots japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: