COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE

Aller en bas 
+6
keyzeryom
kidmakina
chameloon
tof
Robocolt
Greg
10 participants
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:41

Allez, le canular n'ayant pas fonctionné (faut que je revoie ma méthode...), voici donc mon retour "officiel" dans le monde du custom !

Je me suis lancé dans une gamme vintage (et fictive, of course) qui aurait proposé, sous un nom commun "STAR Séries", des figurines issuent de plusieurs séries TV d'époque. Evidemment, comme à mon habitude, j'ai choisi d'exploiter des séries qui n'ont pas généré de jouets.

La fausse page du catalogue LJN 84, cette fois sans effet "vieille photo d'archive"

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Trade_11

Le blister des justiciers milliardaires:


Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Bliste11


Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Bliste10

Comme d'hab, j'ai suivi ma règle du jouet sorti dans les 80ees, en reprenant des bases de figurines mego de cette époque, en minimisant les effets de peintures et en essayant de créer un packaging vintage bien comme il faut...
Donc pour ceux qui pensent que des jouets "simplistes" comme ceux-ci, n'auraient pas pu voir le jour à l'époque, regardez ce qu'il se faisait à l'époque, et essayer de trouver des vraies ressemblances dans les visages entre l'acteur et la figurine (luke, han solo/Star wars, agence tous risques, mego, etc...), vous aurez du mal...
J'ai surtout privilégié la coupe de cheveux, la tenue (même si dans cette série on ne peut pas dire qu'il y en ai une récurrente ) et les traits dans leur ensemble.
Pour le néophyte à qui on demande "qui représente cette figurine et de quelle série elle est issue?", une figurine mego de Luke ou de Bo Duke en loose ne lui parlera pas (ressemblance quasi inexistante, tenue passe-partout, traits et yeux non peints). Présentez la lui dans son blister,avec un joli artwork, le nom de la série et la tête de l'acteur et il en sera tout autre.
C'est ce que je recherchais avec ce custom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:56

J'adore ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:05

c'est tout simplement génial, c'est difficile de redire quelquechose là dessus, l'esprit 80 est tout a fait rendu, mon attention s'est quand meme focalisée sur les traits du visage non peint qui ressort du fait que les figurines sont bien détaillé, si les figurines etaient plus grossiere ca aurait moins choqué je pense.
mais cela n'enlève en rien au magnifique de cette creation.
pour le canular ce qui me paraissait bizarre c'etait l'image du couple en loose, avec un fond trop simple (feuille mis derriere^^)
bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:02

Simplement merci, de nous faire à nouveau partagé une de tes creations, une excellente idée sur le choix de la serie, tres original, felicitation pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:17

Merci les mecs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:21

Sympa comme tout, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:01

L'infographiste que je suis te dit une nouvelle fois bravo !
L'esprit vintage y est, pas de fioriture, d'effets floutés "à la con" qui est sur tous les packagings actuels, pas de 3D non plus...bref j'aime ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:37

Il va falloir absolument que tu te penches sur le moyen de coller tes bulles au lieu de les agrafer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:39

il y avait une solution dans le topic arrivages de lionel pour (re)coller les bulles de manière transparente je crois ? quelqu'un avait donner une solution testée (raziel2a peut etre ?) dans les deux dernieres pages de son topic il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:09

Sympa ! Bravo

keyzeryom a écrit:
Il va falloir absolument que tu te penches sur le moyen de coller tes bulles au lieu de les agrafer...

Ala je plusoie completement ca casse tout le reste... Wink affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:41

Les agrafes, c'est ma marque de fabrique, mon côté artisanale...
J'ai essayé pas mal de trucs une nouvelle fois, et notamment des feuilles de micro pastilles collantes invisibles, qui de prime abord étaient parfaites car invisibles sous la bulle, mais au final pas assez fortes pour rester collées à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:13

Greg a écrit:
Les agrafes, c'est ma marque de fabrique, mon côté artisanale...
J'ai essayé pas mal de trucs une nouvelle fois, et notamment des feuilles de micro pastilles collantes invisibles, qui de prime abord étaient parfaites car invisibles sous la bulle, mais au final pas assez fortes pour rester collées à la carte...

A mon boulot on a du double face très résistant et transparent qui sert à coller les clichés sur les support montés sur les rotatives...autant dire que quand c'est collé, c'est collé !

C'est 3M (gamme pro) qui le distribue en rouleau de 80 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:15

Greg a écrit:
Les agrafes, c'est ma marque de fabrique, mon côté artisanale...
J'ai essayé pas mal de trucs une nouvelle fois, et notamment des feuilles de micro pastilles collantes invisibles, qui de prime abord étaient parfaites car invisibles sous la bulle, mais au final pas assez fortes pour rester collées à la carte...

T'as essayé du vernis colle tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:55

Bravo Greg, j'adore , notamment le rendu du dos de la carte qui n'est pas sans rappeler ceux des blisters "agence tous risques".

Si tu complétais ton assortiment, Max le majordome serait obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:05

Citation :
Bravo Greg, j'adore , notamment le rendu du dos de la carte qui n'est pas sans rappeler ceux des blisters "agence tous risques".

Si tu complétais ton assortiment, Max le majordome serait obligatoire Very Happy

Merci! Wink le dos de la carte est effectivement inspirée par les dos de blisters ATR! Nien joué!
Pour ce qui est de Max, je me suis posé la question, mais why not?

Citation :
A mon boulot on a du double face très résistant et transparent qui sert à coller les clichés sur les support montés sur les rotatives...autant dire que quand c'est collé, c'est collé !

C'est 3M (gamme pro) qui le distribue en rouleau de 80 cm...

Merci du tuyau je ferais un essai! Wink

Une vue recto verso de la carte pour les intéressés...

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:40

Encore bravo l artiste...

tjs aussi original dans tes choix de créations et tjs aussi doué! Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE 431747
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:29

De bien belles réalisations Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE 625450
Une bonne idée la création de Max, genre une boite avec le perso et la voiture, la Rolls décapotable drunken

Suite à l'intervention de Fig'
raziel2a a écrit:
colle vynilique blanche diluée a 1/3 avec de l'eau resultat garanti, c'est comme la colle a puzzle, ça se trouve en mag de brico
Spoiler:
bulle entierement recollée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:05

Merci!
Je ne pense pas que je ferais des véhicules... Mais rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé





Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Empty
MessageSujet: Re: Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE   Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Séries : POUR L'AMOUR DU RISQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Séries : MANIMAL
» Greg, the TOYMAKER! NEW! STAR Séries!
» Star Séries :Higgins (Magnum)
» Pour les fans de star wars!
» Les vaisseaux des séries et films Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: