COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zoids grand prix world custom chamionship 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Empty
MessageSujet: Zoids grand prix world custom chamionship 2008   Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:11

Histoire de vous tenir au courant.

Il y a depuis longtemps des concours de custom Zoids, le custom a existé dès le début de la série de jouets, en 1982. Actuellement, depuis quelques années, des magasines au Japon organisent des concours, et des forums de part le monde font de même.

Une idée nous est venue à un ami de Singapour et moi, d'organiser un concours à une échelle beaucoup plus grande que d'habitude, c'est à dire en dépassant les limites d'un seul forum. L'idée a été de réunir plusieurs concours de plusieurs forums, et d'envoyer les meilleurs customs à une grande finale.

On retrouve alors :

Zoidfans, le plus vieux forum, d'où se sont créé tous les autres pratiquement. Leur concours a un thème : les animaux marin, et a lieu en ce moment.

Phenotype, un forum US, mais avec des membres de partout surla planète. Leur concours est fini, avait pour thème les Zoids de course (thème pourri si vous me demandez mon avis, auquel j'ai participé car vraiment on me l'a demandé, mais vu ce que j'ai réalisé, j'étais loin d'être dans le top 3).

Bling Mah Zoids, ce n'est pas un forum a proprement parler, mais ils ont organisé une convention et un concours de custom. Basé en Australie.

Zoids Philipinnes, là où on trouve les meilleurs. Concours pas encore fait.

Zoidspoison, forum de Singapour, mais avec des membres de partout sur la planète. Là, je vise le top 3, et ça va pas être simple.

Zoids Hangar, forum japonais. Il est très dur de communiquer avec le Japon (j'en sais quelquechose, c'est moi le correspondant avec eux), mais j'ai trouvé un contact intéressé.

Chaque forum enverra ses trois meilleurs à la finale. Il enverra aussi deux juges (qui ne participent pas au concours) pour la finale, qui éliront les meilleurs customs.

Cette finale est prévue en avril 2008.

Mon but était de me qualifier pour la finale (ce qui est fait) mais je risque d'atteindre le top 3 dans plusieurs forums. Dans ce cas, je choisirai un custom spécifique, et les autres seront retirés, laissant la place à ceux en quatrième position.



Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Empty
MessageSujet: Re: Zoids grand prix world custom chamionship 2008   Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:32

Super initiative, en plus, c'est cool qu'avec une gamme de jouets on puisse créer des customs en gros, aussi facilement.

Par contre, les créations suivent une histoire ou des créatures qui n'existent pas en jouets ou ne veront jamais le jour, comme par exemple faire un chat ou un chien en Zoids ?

Je sais, ma question est un peu dure à comprendre lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Empty
MessageSujet: Re: Zoids grand prix world custom chamionship 2008   Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:42

Un chat et un chien en Zoids, ça existe déjà. Après, on fait ce qu'on veut. On peut upgrader un Zoid existant déjà, ou créer quelquechose de totalement nouveau. Le must est de créer un Zoid tout nouveau qui soit en même temps un animal jamais réalisé dans la gamme officielle. L'animal le plus prisé est le calamar ou le poulpe, car il n'y en a jamais eu. Zee par exemple se crée tout un zoo de mammifère préhistorique, car c'est un thème très peu traité. Moi je suis plus sur les animaux marins (crabes, calamar, langouste...) bien que je fasse de tout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Empty
MessageSujet: Re: Zoids grand prix world custom chamionship 2008   Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 3:49

Ok, en tout cas, c'est un concour sympa !

Tu as des tofs des autres forums qui participent au concours afin de voir leurs créations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Contenu sponsorisé





Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Empty
MessageSujet: Re: Zoids grand prix world custom chamionship 2008   Zoids grand prix world custom chamionship 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoids grand prix world custom chamionship 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: