COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coup de sang...

Aller en bas 
+6
alice30
Le_Gluon
Fabax
kaktus
Chogokin Jawa
Greg
10 participants
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:13

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de péter un plomb sur un jouet parce qu'il ne tient pas debout, parce que vous venez de le peindre pour faire une retouche et que vous avez dépassé comme un sagouin, ou encore parce que vous venez de le casser en le manipulant alors qu'il était neuf dans sa boîte depuis 25 ans et que c'est du vintage introuvable, etc... Et là vous avez une envie irrépressible de le balancer de toutes vos forces contre un mur...

Tout à commencé il ya dix jours, lorsque j'ai commandé le model Kit Aoshima de K2000 version SPM (Mode poursuite en vf avec les ailerons aérodynamiques), car depuis que je suis gosse j'ai toujours rêvé d'une K2000 transformable comme dans la série, mais malheureusement, elle n'est jamais sortie dans cette version. Sauf que j'apprends qu'Aoshima a sorti ce kit en septembre! affraid
Bon, c'est pas un jouet, ni un modèle réduit, et c'est vrai aussi que je n'aime pas vraiment pas les maquettes (contrairement aux customs), mais vu qu'il n'existe que ça...

Je la reçois, et je commence le minutieux montage, la peinture (c'est long), les parties de 2mm à coller parfaitement (c'est chiant...), les décalcomanies à tremper dans l'eau, puis à positionner à la pince à épiler (la merde), les traces de colles qui blanchissent le plastique, bref, je n'aime toujours pas les maquettes...En plus va peindre un a un les boutons du tableau de bord comme indiqué! Ils sont gros comme la pointe d'une épingle! Je me maîtrise...

Je m'y remets aujourd'hui, et j'en suis désormais à la moitié, non sans mal, quand déjà énervé par la casse d'un essuie glace, la glace du rétro droit (environ 1mm sur 2mm se colle de travers, laisse une trace blanche indélébile sur la carrosserie, je rabat mon poing sur le châssis, et j'explose le tout! Le kit est maintenant à la poubelle, les 25 euros bien investis, bref, je suis dégouté (et en même temps soulagé), et je ne referais plus de maquette de ma vie...
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:23

Jolie tranche de vie Greg Wink
En y réfléchissant je crois que ce genre de truc ne m'est jamais arrivé.
Par contre un truc où j'excelle c'est de faire une connerie sur une maquette et en essayant de la rattraper je ne fais qu'empirer les choses (genre prendre dans l'empressement du trichlo pour décaper une pièce en plastique...qui est plus que décapée puisqu'elle fond sous mes yeux) pour rendre au final le kit totalement inexploitable.
Et là aussi...direction poubelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:24

Moi j'ai pas eu ca pour des jouets, mais pour ma Game Boy à l'époque. A cause de Mega Man je l'ai fait exploser contre mon lit, et il y a 2 semaines environ, ma GB Advance SP a fait la connaissance du mur dans la salle de bain lol! Coup de sang... 969203 Quoi que elle me manque ma GB Sad
Mais en tout cas, je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:26

A quand même....

Curieux vu que tu es habile de tes mains vu tes customs....

Une maquette ne devrait pas te poser de problème.....Mais c'est vrai que c'est autre chose (je sais je fais le 2...)

Le mieux reste de la faire en plusieurs étapes quand on bloque sur une "connerie"

Désolé pour le kit de "kitt"....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:29

J'te comprend Greg lol!

Y'a quelques années je faisait des maquettes de bateaux et voiliers, je trouvais joli et ça m'occupait pas mal. J'en ai fait une 15aine environ, avec difficulté variable selon la taille. Mais il a fallu que je prenne un genre torpilleur et je galérais pour y coller tout ce qui se trouve sur le pont, de très minuscule pièces (limite la goutte de colle était toujours plus grosse de la dites pièces), après maintes essais j'ai carrément tout fait valser, l'étagère qui les accueillait tous étant à proximité, ils ont finalement tous pris le mur d'à coté et ont finis sous mes pieds tellement j'étais furax.

Pareil, depuis ce jour je me suis juré de ne plus m'y remettre, c'est stressant finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:06

Ca rassure, je ne suis pas le seul... Wink
C'est pas irréversible dans la mesure ou je peux me racheter ce kit si je voulais, mais, je pense que je suis trop perfectioniste pour arriver à un résultat avec zéro défauts, comme montré sur la boîte... Il faut pour bien faire peindre à l'aérographe, travailler sous une loupe, et pour la colle ( c'est vrai que la goutte est parfois plus grosse que la pièce) avoir une seringue ultra fine...
J'arrive pas à savoir si quelqu'un a monté et peint ce kit correctement, histoire de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:26

sa m'est déjà arrivé de me prendre la tête car je mettez pleins de figurines debout sur une étagère et au dernier moment tout ce casse la gueule c'est rageant.... Mad Mad Mad
SA ARRIVE parfois avec les gi joe surtout.
je suis perfectionniste aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:36

alice30 a écrit:
sa m'est déjà arrivé de me prendre la tête car je mettez pleins de figurines debout sur une étagère et au dernier moment tout ce casse la gueule c'est rageant.... Mad Mad Mad
SA ARRIVE parfois avec les gi joe surtout.
je suis perfectionniste aussi

Alice il faut mettre des socles à tes GiJoe si tu ne veux pas qu'ils tombent constamment. pareil pour les fig SW . Ca se vend par lots.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:17

Greg a écrit:
je pense que je suis trop perfectioniste pour arriver à un résultat avec zéro défauts, comme montré sur la boîte...

Il ne faut pas oublier que le modele 0 defaut de la boite est monte et peint par des pros, dont c'est le metier, et pris en photo par un professionnel egalement (et je parle meme pas des retouches photos eventuelles)...

Difficile pour un maquettiste "amateur" d'en arriver au meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kerval
Fabuland
Fabuland
kerval


Serpent
Nombre de messages : 157
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:34

vous etes super violent moi ce sont les manettes de ma ps1 ps2 et xbox qui ont valsé de rage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kerval-s-world.over-blog.net/
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:08

Pour l'anecdote je depoussiere mes figurines les cites d'or, zia, tao, esteban et en profite pour les positionner plus en évidence face au condor, pour info ces figurines fragiles en résine n'ont pas de socle et ne tiennent vraiment que sur leurs jambes donc la moindre fausse manoeuvre et c'est le drame...

Donc au bout de la troisieme manipulation, content de ma petite scenette, je retire mon bras et tappe le coude contre une paroi de la vitrine et la ! reaction en chaine tao entraine zia qui entraine esteban dans une chute d'un metre de haut... seul tao est resté sur l'etagere pour les autres...paix à leurs âmes, grosse gouttes sur le front... depuis je ne bois plus de café et me suis inscris en cours de yoga Coup de sang... 229403

Pour finir, on pouvait encore trouver ces figurines en commerce à prix raisonnable lors du drame, j'en ai donc racheté et j'ai fait marcher l'assurance pour remboursé, donc tout est bien qui fini bien mise à part pour mes 2 premieres figurines démembré qui dorment dans leur boite pour une eventuelle retauration What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:46

Ca fait plaisir de voir que mon anecdote n'est pas isolée...
En y réfléchissant, je regrette ce geste d'énervement, mais bon c'est fait...En même temps, je ne l'aurais pas fais sur un odysseus popy...Wink

J'y reviendrai peut-être plus tard, mais le custom me sied mieux. L'aspect créatif, partiellement indéterminé et évolutif me plaît plus que de suivre un plan...
C'est surtout le fait de coller et de peindre des pièces infiniment petites et si minutieuses à manipuler , et le risques de tout saborder en une seconde qui me saoule dans la maquette...

RIP kitt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité




Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:57

moi c'était les maquettes d'avions,ça ménervait tellement de coller tout de travers que je fesais voler mes avions,direction le mur!
sans compter le mal de crane à fixer les minuxules pièces qui se cassent en 2 secondes et rien n'était peint!
il fallait ces petits pots metalliques que je renversais maladroitement! et ça rendait une couleur moche!
maintenant concernant les maquette en tous genres j'ai un coup de gueule à donner :
pourquoi joueclub ne met aucun prix? combien ça vaut une maquette petite ou immense? car ce matin j'en ai vu plein,et je n'ai vu aucun prix d'affiché!il y enavait des boites de tailles mini et un immense bateau de 1 mètre de hauteur sa boite
pareil pour les pots de peintures:nada comme prix!
autrefois tout était étiqueté!maintenant il n'y a plus de prix!j'en conclus que c'est gratuit =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:17

Moi quand c'est neuf j'ouvre pas lol Car je suis tellement maniaque a le tenir des bouts des doigts que je finis toujours par les foutre par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de sang... Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang...   Coup de sang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: