COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 dilem blister à ouvrir ou pas

Aller en bas 
+17
lionel
Chogokin Jawa
kaktus
Waka'
keran
super durand
Tom Paris
sci du club 27
trumanshower
yanou83
bmck
Arvulis
CERBERUS
Litteul-Run
kidmakina
Hades
bounet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 16/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:05

faut quand meme se dire que les visionnaries, c'est une gamme qui n'est pas difficile à trouver en blisters, donc si tu devais un jour regretter d'avoir ouvert, t'auras pas de mal à les racheter en blister.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:28

trumanshower a écrit:
faut quand meme se dire que les visionnaries, c'est une gamme qui n'est pas difficile à trouver en blisters, donc si tu devais un jour regretter d'avoir ouvert, t'auras pas de mal à les racheter en blister.

Je plussoie.
Ouvres-les Tibo, de toute façon si tu ne le fais pas, d'après ce que tu dis tes figurines vont croupir dans un carton et ne seront pas exposées.
Autant que tu en profites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 43
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:55

"Ouvrez ouvrez les visionnaries,
regardez les, en loose ils sont beaux,
Les enfants si vous voyez,
une figurine enfermée,
Ouvrez lui la porte de la liberté "

Sur un air bien connu.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:55

Faut en avoir deux : un en blister, l'autre en loose.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:17

Si tu décides de les ouvrir, peut-être serait-il plus intéressant de faire un échange avec d'autres membres du forum qui sont intéressés par du scellé et qui pourraient te fournir la contrepartie en loose bon état.

Perso je n'ouvrirais pas, mais tes motivations sont compréhensibles.

bounet a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord dans le sens où un jouet neuf reste aussi quelque chose de pas courant. Car à moins de sortir un jouet de sa boite ou d'un blister c'est très difficile d'en avoir des nickel d'une façon générale.

A partir du moment où tu les ouvriras, elles risquent de se "désagréger" avec le temps et donc à long terme, elles pourraient ne plus être neuves...donc ton jouet neuf, ce qui est rare, tu l'auras pendant un certain temps. Ton jouet en blister, ce qui est rare, tu l'auras pour encore plus longtemps.

Au final, je chercherais d'abord à échanger comme ça tu te fais plaisir et tu fais plaisir à quelqu'un d'autre. Ensuite si tu ne trouves pas, alors ouvres-en un et puis tu verras si ça te convient avant de passer à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:44

Bon, honnètement, ça serait du Gobot ou du TF, je n'ouvrirais pas. Maintenant du Visionnaries... bon oui, je regarderai même pas ce truc là. Juste bon à échanger contre un vieux robot pourri.
Donc, fais-en ce que tu en veux, à toi de savoir quelle importance tu y apportes. N'écoute pas ce qu'on te dit, c'est à toi de te dire si c'est important que celà reste en blister ou pas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:08

Salut!
Je comprends ton dilemne pour avoir aussi ces 8 blisters MOC.


Perso, j'ai la chance pour le moment d'avoir un mur qui me permet de les exposer et c'est un vrai bonheur que de pouvoir les contempler comme ça, alignés par groupes de 4.
Comme certains ici, je trouve qu'ils font partie des plus beaux blisters jamais réalisés pour des action figures: Un dessin original sublime + un hologramme sur chaque carte , le plus souvent destiné à terminer à la poubelle une fois un petit garçon d'époque conquis... pas étonnant qu'Hasbro ait rechigné à poursuivre la gamme! dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 487832

Après, je peux comprendre que cela soit frustrant de ne jamais les voir avec casques et bannières ( les armes elles, ne sont pas toujours top-top, surtout en main). Mais des fois, je regarde aussi mes pilotes de véhicules dont Reekon avec son énorme casque marron, son épée... et je regrette de ne pouvoir l'exposer aussi à côté d'une belle illustration à son effigie.

Peut-être as-tu déjà pris ta décision sans regrets et c'est là le plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:28

AquariusVintage83 a écrit:


A partir du moment où tu les ouvriras, elles risquent de se "désagréger" avec le temps et donc à long terme, elles pourraient ne plus être neuves...donc ton jouet neuf, ce qui est rare, tu l'auras pendant un certain temps. Ton jouet en blister, ce qui est rare, tu l'auras pour encore plus longtemps.

Pourquoi se désagrégeraient elles si je les ouvre?
Elles seraient en vitrine donc il n'y a pas de raison qu'elles s'abime ou autre


lionel a écrit:

Donc, fais-en ce que tu en veux, à toi de savoir quelle importance tu y apportes. N'écoute pas ce qu'on te dit, c'est à toi de te dire si c'est important que celà reste en blister ou pas.

C'est sur que selon les gammes mon avis est différents, mais là j'ai posté ce topic car je suis partagé et les avis que j'ai sont les mêmes donc ça ne fait pas avancer le schmilblick Very Happy

Nobody-Do a écrit:

Peut-être as-tu déjà pris ta décision sans regrets et c'est là le plus important Very Happy

Pas encore, mais avec le recul je me dis qu'il serait préférable de faire un échange, mais il faut que j'y songe encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:40

bounet a écrit:
Pourquoi se désagrégeraient elles si je les ouvre?
Elles seraient en vitrine donc il n'y a pas de raison qu'elles s'abime ou autre

Ben aux yeux de certains, elles s'abimeraient car en dehors de leur blister, tout bêtement. Je comprends ça, une figurine sortie, c'est une figurine qu'on a touchée, une fois, donc on a brisé le coté sacré de cette chose ultra-neuve jamais profanée.
Si vraiment tu as ce dilemne, si tu as besoin de nous pour choisir, c'est que tu en es au stade où il te faut des figurines looses et des MOC cote à cote. Tu verras bien ce qu'il en est ensuite, d'ici quelques temps.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:36

Ou bien rachete les neuves comme ça tu pourras ouvrir celles que tu as déjà et en avoir encore en carte. Effectivement cela a un cout mais tu auras de belles figurines en vitrine sans avoir ton dilème. Car reste à savoir si dans quelques mois tu n'auras pas le regret de les avoir ouvert car tu te seras lassé de les voir tous les jours, et tu voudras mettre autre chose à la place dans ta vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:20

Hello,

un p'tit element qui pourrait t'aider dans ton dilemme :

quand tu regardes sur le net, meme en international, il y a quand meme plus de loose que de blister....

De toute façon, en loose ou en blister, les visio c'est très bien dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 230786
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:40

bounet a écrit:
[Pourquoi se désagrégeraient elles si je les ouvre?
Elles seraient en vitrine donc il n'y a pas de raison qu'elles s'abime ou autre

Oui c'est vrai que si elles sont en vitrine, ça irait.
Je disais ça car tu aurais pu les exposer en dehors des vitrines, du coup ça prend la poussière (même en vitrin ela poussière se pointe un peu). Peut-être même que le soleil arriverait dessus et jaunirait les parties blanches. En les manipulant pour les exposer, peut-être qu'un coup de malchance casserait quelque chose ou qu'elles tomberait et tu perdrait un morceaux, etc... enfin bref il y a pas mal de possibilités dans ce genre là, c'est pour ça que je disais ça ^^.

Mais c'est clair que ces figurines en état neuf, exposées en vitrine, ça doit être bien plaisant d'avoir ça chez soi pour les admirer de temps à autre Wink

Je ne suis pas un fétichiste du scellé, mais je me disais juste que si il y a moyen d'avoir ces figurines pour exposer par un autre moyen que d'ouvrir du scellé, ce serait pas plus mal.

J'ai une super métaphore de la mort qui tue qui me vient à l'esprit : c'est un peu comme si ton père te dit d'aller demander à ta mère, qui est à l'étage, ce qu'elle veut pour diner. Au lieu de passer par les escaliers pour aller à la rencontre de ta mère, tu prends une pioche et tu casses le plafond pour lui demander ce qu'elle veut...
...comment ça c'est nul?... bon d'accord j'ai compris... dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 246876 dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 116495
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 6:43

Bon je ne sais pas si tu as pris une decision mais en tout cas moi je les ouvrirais, car ouvrir un jouet de + de 20 ans comme un gamin sous son sapin de noel ... ça vaut tout l'argent du monde !!!
Tu en profiteras + perso je garde toutes mes cartes dans une pochette.
Encore une petite chose:
A votre avis qu'est ce qui a le plus de pouvoir nostalgique ? le blister qui est resté 1minute et 50 secondes dans vos mains ou le jouet qui a passé la moitiée de votre enfance avec vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilem blister à ouvrir ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MISB/MOC: ouvrir ou pas ?
» Blister ou non
» ILLUSTRATION BLISTER
» Porte blister
» Comment resceller un blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: