COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comic Zoids UK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:13

Je ne sais pas si ça va là, mais je vais faire, comme on m'a demandé, un petit topo sur l'histoire Zoids qu'on a eu en Europe.

Je zapperai l'histoire jap, car je ne la connais pas plus que ça, et elle est à mon goût moins bien.

Il y a eu de 1985 à 1986 un comic hebdomadaire Marvel sorti uniquement en Angleterre sur les Zoids. Au départ, c'était mélangé dans un comic Secret Wars, puis avec Spiderman (il y avait plusieurs série différentes dans un numéro).

Dans cette histoire était retracée l'histoire Zoids, dont nous avons eu le début en France dans quelques catalogues.

Sur Zoidstar, les Zoidaryens créerent les Zoids pour conquérir d'autres planètes, des machines surpuissantes sans aucun égal dans la galaxie. Après une longue conquète, les Zoidaryens se faisant chier comme des rats morts dècidèrent de se battre entre eux dans des combats héroiques, à bord de leurs propres Zoids (oui, c'était des gros bourrins). Après quelques temps, remarquant que leur espèces risquait de disparaitre à cause de ces combats stupides, les Zoidaryens créerent des androides pour piloter les Zoids à leur place, et avec le temps, ces androides devirent suffisamment sophistiqués pour créer leurs propres Zoids. C'est alors que fut créé le champion de la planète : Zoidzilla.

Mais alors arriva un évènement catastrophique pour Zoidstar, à deux niveaux. Une pluie de météorites balaya la planète de toute vie, laissant seulement les Zoids et les androides livrés à eux mêmes dans leur combat les uns contre les autres. Mais de plus, cette pluie obligea la mission Victor, une flotte de vaisseaux Zoidaryens de retour sur la planète, à se poser en catastrophe sur la lune bleue de Zoidstar. Cette lune glacée était un lieu hostile pour les Zoids qui gelaient, et ils durent s'addapter à ce climat. Ainsi furent créés les Zoids rouges, mutation des Zoids à bord de la flotte Victor, possédant un organisme chaud pour résister au climat glaciaire. Bluehorn, le leader de cette flotte devint Redhorn, le chef sous lequel les Zoids rouges se regroupèrent, prets à descendre en une armée soudée sur Zoidstar.

La suite plus tard.



Lionel


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:34

Très intéressant, j'aime beaucoup l'histoire. Tu vas finir par me donner envie avec tes posts sur les zoids lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:04

lionel a écrit:
Je zapperai l'histoire jap, car je ne la connais pas plus que ça, et elle est à mon goût moins bien.


arf, dommage c'etait celle qui m'interessait le plus de decouvrir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:18

Ah non mais quand je dis qu'elle est pas terrible, c'est qu'elle est pas terrible. le début, des années 80, ressemble à du sous-Gundam ni fait ni à faire, et la suite, même si il y a des trucs pas mauvais, est quand même en dessous. Il y a un point surtout, qui joue en la faveur de l'histoire euro, un point qui devrait t'intéresser. Au Japon, même si les Zoids sont des êtres vivants, ils sont pilotés, ils n'ont aucune marque d'intelligence. Dans l'histoire UK, ce sont de vrais personnages, comme les Transformers, avec leur personnalité, leurs pensées. Et on remarque très vite que Zoidzilla n'est pas le gentil héros de l'histoire, comme on le verrait dans d'autres séries.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:12

alors en fait, qu'ils soient vivants ou pas n'a aucune importance pour moi ^_^

c'est vrai que cela rapelle les transformers de ce point de vue, mais il y a d'autres series que j'adore (macross pour n'en citer qu'une) ou les robots sont pilotes et passent en second plan par rapport aux personnages.

disons qu'en regle generale, je trouve les series ou les robots sont pilotes plus interessantes que celles ou ils sonts "vivants" car les personnages humains sont bien plus developpes que les simples "figurants" humains dans les series aux mechas vivants.

cela dit je ne denigre pas la version non japonaise des zoids qui a l'air interessante, mais j'ai toujours tendance a prefferer les series d'origines nippones a leurs cousines d'exportation.

mais c'est un choix tout a fait personnel et absolument pas objectif je le reconnais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:45

Alors ce que j'ai résumé a été traduit chez nous dans des catalogues. Maintenant, la suite.

Il y eut un survivant Zoidaryen de la flotte Victor écrasée sur le Lune Bleue, mais en piteux état. Les androides ne pouvant le "réparer" comme ils le feraient avec un Zoid, enfermèrent son corps dans une armure pour qu'il survive. Ce Zoidaryen devint le Namer (nommeur de Zoids, une subtilité phylosophique qui m'echappe encore). Il s'aperçut avec effroi que les Zoids obligés de muter étaient devenus une armée de Zoids Rouges, qui en plus s'était regroupée sous les ordres de Redhorn, et donc ne se battaient plus entre eux. Le Namer descendit alors en vitesse sur Zoidstar pour prévenir son peuple, mais il découvrit que sa race avait été balayée par la pluie de météorites. Il ne restait sur ce monde mort que des Zoids occupés à continuer le grand combat héroique.

Les Zoids Rouges ne mirent pas longtemps à attaquer. Très vite, les Zoids de la planète se rendirent compte du danger, lorsqu'un de leur champion, le ZRK, fut abattu d'un tir par Redhorn. Les Zoids se regroupèrent alors autour du plus fort d'entre eux : Zoidzilla. La guerre entre Zoids Bleus et Zoids Rouges vient alors de commencer.

La suite plus tard, faut que je relise mes comics.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Comic zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:01

Je connaissais pas du tout l'histoire, elle est vraiment chouette. Dommage qu'on ait pas eu ces comics en France, ils sont peut être en partie la raison du succés des zoids en Angleterre; qu'en penses tu Lionel ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:55

On y retourne.

Un vaisseau terrien, le Celeste, croise alors autour de la planète Zoidstar. Un vaisseau bagne emmenant des prisonniers loin. Ce vaisseau est percuté par on ne sait pas quoi, et doit atterrir en catastrophe. Il tombe au milieu d'un champ de Zoids, tout surpris de voir arriver ce truc. La plupart des passagers sont alors abattus par les Zoids autour, seuls quelques uns parviennent à s'échapper.

Parmis eux, on retrouve Heller, le commandant du vaisseau, son fils Griff, un officier de pont Rolo, le directeur de la prison Silverman, un homme de pont Williams (qui ne vivra pas très vieux), et deux prisonniers Al et Phil. Les deux prisonniers étant partis de leur coté, le reste tombent sur...le Namer (c'est vrai, un vaisseau s'écrase sur une planète où il n'y a plus qu'un être vivant, et il tombe dessus). Le Namer les aide à s'enfuir, puis plus tard à voler un Spiderzoid. Leur but est de trouver des pièces pour quitter cette planète, projet qui intéresse aussi le Namer.

Parallèlement à cela, Mammoth, un Zoid Bleu, décide de trahir son camp et demande à Redhorn de le faire muter en Rouge. Il va ensuite essayer de convertir d'autres Zoids Bleux comme lui.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:45

Excellent Lionel ! cheers moi qui me retrouve en plein trip Zoids je dois avouer que tout ce récit tombe à pic pour mieux comprendre cet univers Comic Zoids UK 920180
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:35

Une solution s'impose pour els humains et le Namer : aller piquer des pièces dans une usines de fabrication de Zoids Bleus, le seul moyen de réparer le Celeste pour quiter la planète.

Dans le même temps, Griff, au commande du Spiderzoid (c'est le seul qui pouvait tenir dans le cockpit, les Zoidaryens étant plus petits que les humains) s'est trop élogné de son groupe, et après quelques rencontres avec des Zoids, trouve les deux détenus echappé Al et Phil.

Alors qu'une première attaque de Redhorn et Mammoth contre Zoidzilla échoue, une nouvelle menace apparait sur Zoidstar. Krark, un grand Zoid rouge, vient d'arriver de la Lune Bleue. Mais contrairement aux autres, il refuse le combat entre les deux camps et décide d'unifier tous les Zoids sous sa tutelle, ce qui est loin de plaire et à Redhorn, et à Zoidzilla. Krark trouvera très vite deux alliés de choix, Zaton et Zunder, deux Zoids Rouges eux aussi se questionnant sur cette guerre, et passant de long moment à philosopher dans de long dialogues.

Les humains volent des carapaces d'androides et se rendent à la base. Là bas, ils découvrent qu'un nouveau Zoid bleu vient de sortir de la chaine : Gore, le grand gorille. Ils réussissent à voler des pièces, mais sont pris. Ils découvrent alors qu'il reste un autre Zoidaryen sur la planète, au commandes de la base.

Cependant, Krark a tenté de parlementer avec Zoidzilla, mais la discussion a coupé court car le grand leader Bleu est passé à l'attaque. Krark s'echappera du combat à l'arrivée de Gore.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Contenu sponsorisé





Comic Zoids UK Empty
MessageSujet: Re: Comic Zoids UK   Comic Zoids UK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic Zoids UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comic Box
» Comic aliens !!!
» COMIC CON 2011
» COMIC CON PARIS
» Comic's Marvel: Transformers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: