COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment financez vous votre collection ???

Aller en bas 
+38
sci du club 27
glean
Super Shogun
Chasseur44
COLLECTOR FIGURES
Hades
LeGluon
kojiro10
Panthalassa
Esther
Kaori
b'tx neo
Hachiman
alice30
Furet_bleu
nono52
nhtpirate1980
keyzeryom
dokho88
Crapounet
minifig
Ninja moustachu
-Arsene Lupin-
spectremaffre
super durand
rattlesnake
Arvulis
Loco
Chogokin Jawa
vador67
Dartagnan
skywarp
oceanor
keran
beast-man
french_kiki
neo_kerberos
sebastator
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:10

je ne sais mas si c'est un tabou ou pas mais bon........
le fait d'avoir une collection fournie implique un ou deux sacrificies de ci de là....
en bref : je lis sur certains topics que le banquier ne sera peut-être pas content.... ou madame....
comment le fait d'avoir une passion qui se matérialise à un moment ou un autre par un investissement conséquent où, pas en accord avec certaines priorités du ménage...........
Comment le vivez-vous ?
Pour ma part avec ma femme, c'est un peu ok au quotidien, mais dès qu'il il y a un problème : j'avais qu'a pas acheté autant de jouets !!!!!!!!!!!
donc j'économise sur des fringues... je m'habilles donc comme il y à dix ans.....
(mais bon, j'ai les jouets de cette époque..)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:20

L'aspect financier n'etant pas particulierement taboo pour moi, en ce qui me concerne c'est ebay qui finance en grande partie mes collections.

Mais a cote, c'est vrai que j'economise pas mal sur des choses qui ne m'interessent pas (fringues, bouffe) ou que je ne consomme pas (alcool, clopes).

Mais c'est tout de meme grace a mes ventes sur ebay que ma collection a pris son essort il y a quelques annees.

Du cote de ma copine, elle est "otaku" dans son genre, donc pas de soucis de ce cote la ^^

Je ne pourrais (en ayant fait cette experience deja) plus vivre avec une nana qui me referait le coup du "t'avais qu'a pas acheter autant de jouets !".

Il arrive un moment, ou quand tu as 35 balais comme moi, si tu as pas change avant, je pense que c'est trop tard, donc si elle est pas contante qu'elle se barre !

Heureusement qu'il n'y a pas de probleme avec ma cherie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:22

Je ne mange jamais, je vis totalement nu ... cheers

Non plus serieusement, je finance mes achats avec mon salaire (faible je dois l'avouer) ou avec mes ventes eBay de choses trouvées en brocantes notamment.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:27

merci de ta réponse !!!!!!!!!!!!
moi j'ai 37 balais (et aucun collector d'harry poter dedans...)
et ma femme reste tolérante car elle m'a filée le grenier (comme tu l'as vu)....
Néanmoins, c'est chaud quand on craque sur un lot ou une piece qui coute plus qu'une robe ou un maquillage où l'on a dit "chéri, c'est mieux d'attendre le mois prochain !!!!)
A mon niveau, je ne vend pas encore car je n'ai pas assez de doublons où de fig qui ne me plaisent plus. j'ai trop vécu cette situation avant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 39
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:38

Je me fixe un budget de 100 euro par mois mais que je dépasse souvent donc tous les mois c'est dans le rouge . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:48

Pour ma part, ayant de gros frais annexes (crédit immobilier -je vis dans le 92 Rolling Eyes ), une nounou pour mon fils, j ai fait le choix pour quelques mois de prendre un max d'heures sup (je suis prof) pour faire face aux dépenses de mon ménage et de ma collec. Je peux donc prévoir grosso modo 300-400€ de budget par mois, que j atteinds très rarement en fait.

Mais cette situation reste provisoire, les heures sup dans l'enseignement ne sont jamais garanties d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:49

perso, j'achetes beaucoup en vide greniers pour revendre sur la baie pour financer mes achats au meme endroit (les plus belles pièces)
sinon 90% de ma collec vient aussi de VG ou d'échanges(financés avec ma paye de chomeur ou d'interiml lol! )
je n'hésites pas à acheter des doublons (ou des gammes que je ne fais pas) pas chers pour pouvoir les revendres
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:54

étant, pour ma part à un poste de responsabilités, on peut penser que le salaire, effectivement te permet d'acheter ce que tu veux........
mais il n'en n'est rien !!!!!
cela reste, à mon niveau qu'une histoire de compromis !!!
celà dis en passant, le budget que l'on ce fixe explose à chaque fois puisque l'on se situe dans les acheteurs "d'impulsion", les acheteurs "plaisirs" !!!!!!!! (et tant pis pour nos wife)
Revenir en haut Aller en bas
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:14

pour ma part je n ai pas de budget precis quand j ai flasche sur un toys je fonce et tant pis pour les finances je suis un tres mauvais exemple je suis trop depensier mais ya quand meme des limites je ne mettrais jamais mille euros pour toys ;;;;a mon grand desespoir personne de mon entourage comprend ma passion
No vive collect all
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:17

diantre, dans notre passion, il n'y a pas de raison....
mais, en tous les cas, il y a des tarés pour la comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:30

J'ai la chance d'être avec une compagne qui comprend que la collection est importante pour moi. Elle sait aussi que je n'irai pas dépenser une somme folle et que je suis toujours, tel un sniper, à l'affut sur ebay donc tout se passe bien et ma collection est financée à 100% avec mon salaire en rognant sur des petites choses à droite à gauche qui, au final, n'ont pas tant d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:31

Je vends pas mal de coc', hero', et shit mais ce qui marche pas mal en ce moment c ' est le poppers ( surtout tetsu et Keyzer qui m ' en prennent pour au moins 200 euros par mois). Je gère aussi un réseau de prostitution masculine ( j' ai trop de respect pour les femmes pour avoir des prostituée) mais depuis que French kiki est parti pour un mac qui paye un peu mieux , je ne compte plus sur cette source de revenu Mad . J'ai aussi eu des périodes de vache maigre suite à de mauvais et hasardeux investissements ( sur conseil d'un certain Tokynever) qui m'ont coûté cher et rapportant peu ( un atelier clandestin chinois en sous sol dans le 13 ème arrondissement de Paris qui fabriquait des figurines Lanard).

Je me suis fait avoir une fois mais je me suis promis de ne plus me faire prendre comme un bleu du toys et depuis je pense avoir trouvé un bon filon avec un traffic de jouets Crash Dummies , qui je l ' espère s'avèrera juteux...

Voilà tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:41

en fait, ce qui est enorme, ou rassurant, c'est que nous avons vu tous un certain point commun !!!
celui d'etre egoiste.......... bah oui, on sait............ egocentriste. ou egocentrisme (sans bayrou)..................... pareil.......... et puis on s'en fout !!!!!!!
l'important, c'est notre vision du toys, vis a vis des autres (entendez banquiers.............)


Dernière édition par sebastator le Dim 7 Mar 2010 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:48

Moi c'est ma femme qui fait le trottoir.
heuresement, elle est très belle donc 2 fois par mois suffisent généralement.
Après, il faut aussi savoir se sacrifier en payant la nounou en nature mais bon, les petites économies font les collections....
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:55

vador67 a écrit:
Moi c'est ma femme qui fait le trottoir.
heuresement, elle est très belle donc 2 fois par mois suffisent généralement.
Après, il faut aussi savoir se sacrifier en payant la nounou en nature mais bon, les petites économies font les collections....
elle prend les tickets resto ???
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:59

On va éviter les allusions douteuses si vous le voulez bien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:59

Ca dépend, y a quelqu'un sur le forum qui prend les tickets resto pour vendre ses toys? lol!

Plus sérieusement, aujourd'hui, je n'hésite pas à vendre 10 pièces courantes de ma collec pour me financer une bien rare qui me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:08

vador67 a écrit:
Ca dépend, y a quelqu'un sur le forum qui prend les tickets resto pour vendre ses toys? lol!

Plus sérieusement, aujourd'hui, je n'hésite pas à vendre 10 pièces courantes de ma collec pour me financer une bien rare qui me fait plaisir
tu n'est pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais quoi faire quand tu veux tout garder ?
tu sacrifies quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:19

Y a des trucs que tu peux trouver en permanence. Perso, je vends ca, j'achète mon truc rare et je me reprend les trucs courants par la suite en fonction du budget.
Après, chacun fait sa collec comme il l'entend et comme il peut.
Depuis que je suis marié, 2 gamines et que j'ai acheté une maison, c'est plus pareil que quand j'étais célibataire, nourri et logé chez mes parents...
je pars du principe que la collection s'arrête le jour ou tu dois te priver ou pire, priver ta famille de quelque chose (je ne parle pas de connerie de fringues à la mode).
De toute facon, dans toute collection, y a touours des trucs que tu ne pourras jamais te payer. A toi de savoir comment te faire plaisir dans ta collec ET dans ta vie. Si le premier doit empiéter sur le second, c'est qu'il faut se limiter plus et se résigner à ne pas avoir certains trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loco
Petites voitures
Petites voitures
Loco


Chat
Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : HELLSTARZ
Date d'inscription : 25/02/2010

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:28

Lol. c'était marrant taleur ^^ perso j'achète et je revends ce qui me plait plus , J'fais ma collec' de tmnt comme j'en ai envie quite a bouffer 1 pizza par jour
pour la financer je taff & je profite beaucoup des lots aux USA qui sont bon marché


Dernière édition par Loco le Mar 30 Mar 2010 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loco.artz
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:56

Eh bien moi j'ai la solution idéale : Je me limite qu'à une seule et unique collection : les MOTUs Wink

Sinon je fais pas mal d'heures supplémentaires et je travaille durant mon temps libre en tant que prof pour l'université.

Enfin, je bois pas, je fume pas, je me pique pas et je ne sors que très rarement en soirée.

Y a pas de secret, c'est le travail et le focus dans ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:23

j'achète en broc ou meme parfois sur le net à bas prix (faut tomber dessus comme on dit), et je revends ce qui ne m'intéresse pas, tt simplement
et quand je veux absolument une pièce et que je n'ai plus de stock à vendre trouvé sur les brocs, j'en revends une autre qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais je n'ai jamais revendu une pièce de mes collecs sauf si je l'avais en double, voire en triple
en général, je suis pas dans le rouge, parfois à la limite mais je sais rester raisonnable quand il faut mettre le frein
et pour mes collecs (saint seiya, gijoe et catcheurs hasbro), j'ai mon espace dans le grenier lol
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:27

Arvulis a écrit:
Eh bien moi j'ai la solution idéale : Je me limite qu'à une seule et unique collection : les MOTUs Wink

Sinon je fais pas mal d'heures supplémentaires et je travaille durant mon temps libre en tant que prof pour l'université.

Enfin, je bois pas, je fume pas, je me pique pas et je ne sors que très rarement en soirée.

Y a pas de secret, c'est le travail et le focus dans ce qu'on veut.

100% d'accord!

D'ailleurs, a chaque fois que j'hesite pour l'achat d'une piece onereuse il y a une petite voix qui me dit : "tu bois pas, tu fumes pas, tu depenses pas ton argent en soirees, alors profites en!" ^^

Et c'est vrai que se limiter a quelques gammes a tendence aussi a limiter les frais.

J'ai laisse tomber (et revendu) pas mal de choses pour m'axer principalement sur 3 gammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:06

perso, les brocs sont mes principales sources de revenus. J'achete tout ce que je sais que je revendrais ou ce que j'ai deja. Je vends ici ou sur la baie; je stock tout l'argent de mes ventes sur paypal. Du coup, je n'utilise que ce mode de paiement pour acheter du toy, ce qui fait que je ne touche pas a mon petit salaire de smicard-chomeur. Ma collection avance moins vite, mais au moins, si une fringue me fait envie, ou un resto, ou un petit cadeau pour mes fils ou femme, je peux me le permettre.
Pour moi la collection de jouets n'est qu'une passion, ca passe apres la famille.
Ma femme ne partage pas du tout ma passion, mais tant que je suis dans cet etat d'esprit, elle ne me pose pas de probleme; elle ne partage pas, mais elle respect car elle sait que j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:34

En ce qui me concerne j'ai pris une orientation différente depuis quelques semaines maintenant.
Budget fixe (100 Euros maxi par mois) et ce que je revends ne sert plus à alimenter d'autres achats pour ma collection mais est placé.
La fin d'une époque en somme...


Dernière édition par Chogokin Jawa le Dim 7 Mar 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment financez vous votre collection ??? Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment financez vous votre collection ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment exposez-vous votre collection de toys ?
» Et dans 20 ans votre Collection, vous la voyez comment ??
» Comment exposez vous votre collec MOTUC?
» Cassez votre PEL ou revendez votre collection pour...
» Comment décoder votre pseudo? (TCND Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: