COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection

Aller en bas 
+41
Renkatoys
Nostalgic Man
brook
greg37
gabsy
regnator
stael21
foug
Old Shatterhand
Zippo_Viper
enjoy
WhiteGrizzlor
raziel2a
Sir-Scorpios
blue angel
fri
Blobla
chameloon
super durand
Calhoun
cou.cou84
Ninja moustachu
pooq
yanou83
Keldor
keyzeryom
Lordfalken
Nobody-Do
Loco
Oxy
dokho88
Fabax
Noox
Chogokin Jawa
Angelus
J.D
skywarp
cellsenshi
sebastator
neo_kerberos
Mimi krakra
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes



Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:52

Prévision fin d'année et année 2012 :
[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 111
Une exclusivité TRU le pack dark vador advanced tie fighter / Luke x-wing, prévu pour octobre aux U.S.A.
[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 211
Des previews de l'année 2012 destiné aux magasins "Wallmart".
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:03

j'ai arreté de suivre cette gamme; les magasins francais en sont a quelle wave actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:35

Toujours à la wave 3 je crois.

Lordfalken : Merci pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:25

J'ai vu la wave 5 dans deux Maxi Toys différents.

Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:24

Very Happy Très heureux de voir débarquer un Lando Calrissian en "Skiff guard disguise". Vivement le visuel du blister!

Le Land Speeder est bien cool aussi. J’espère qu'ils vont faire de même pour le Speeder bike.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:58

Cette gamme est un vrai régal ! Je pense de plus en plus à me débarrasser du reste de mes collec en Star Wars 200X tellement celle la m'emballe
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:02

WhiteGrizzlor a écrit:
Toujours à la wave 3 je crois.
Lordfalken : Merci pour les news !

Blobla a écrit:
J'ai vu la wave 5 dans deux Maxi Toys différents.

Je confirme, la wave 4 a été trés furtive, mais on vois la wave 5 dans divers magasins genre maxi toys ou grande surface, mais pour TRU, ils sont franchement à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:50

RUMEUR :
__ VC08: Darth Vader
__ VC09: Boba Fett
__ VC22: Admiral Ackbar
__ VC23: Luke Skywalker (Endor Captive)
__ VC25: R2-D2 (with Pop-Up Lightsaber)
__ VC26: Endor Rebel Commando
__ VC27: Wicket
__ VC41: Stormtrooper

D’après certaines rumeurs, et vu qu'hasbro doit profiter des vacances..... certains sites évoquent, la rumeurs malheureusement probable de la liste ci dessus pour la "wave 8"...

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il n'y a aucune exclut, c'est que de la réédition. :evil: Il commence déjà à nous casser les noisettes....
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:48

Ah bon, il seront en tout point identique (carte et figurine) ?

Sinon dommage pour la wave 4, je ne l'ai pas vu passé...peut-être elle sera un jour chez Toys'r'us vu leur retard par rapport aux autres magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:27

Blobla a écrit:
Ah bon, il seront en tout point identique (carte et figurine) ?
Sinon dommage pour la wave 4, je ne l'ai pas vu passé...peut-être elle sera un jour chez Toys'r'us vu leur retard par rapport aux autres magasins.

Il seront en tout point identique vu qu'il s'agirait d'un re-complètement de stock..... Néanmoins, je tiens a rappeler qu'il s'agit de rumeurs basées sur les infos du net, et que ces infos ne sont pas confirmés.....

Dans un deuxième temps, TRU qui a pourtant un monopole, n'est pas très cohérente au niveau des wave qu'elle diffuse. Cela tiens au fait que les TRU français et américains sont différents. Aux U.S. tu trouve des rayons entiers de star wars , alors qu'en France la politique est plus basée sur la polyvalence que les effets de mode. De ce fait la wave 4 et 5 apparaitra bien dans les magasins TRU, mais plus tard.

Au contraire, les grandes surfaces, arrive à récupérer des collections entières et surtout récentes de star wars pour pouvoir effectuer des ventes interessantes, et ca marche.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:05

Ok merci Wink

Toys'r'us Français a quand même reçu les exclus tel que le snowspeeder, le Tie Fighter et le AT-AT en boite vintage.
Maintenant il faut voir si les Toys'r'us Français continuent pour les prochaines exclus.
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:29

Question à 2 balles : Les figurines du Set Death Star SDCC 2011 seront elle rééditées ou intégrées aux sorties "classiques"? (là je me tâte vraiment pour ce set...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:34

foug a écrit:
Question à 2 balles : Les figurines du Set Death Star SDCC 2011 seront elle rééditées ou intégrées aux sorties "classiques"? (là je me tâte vraiment pour ce set...

Le death star pack est constitué rappelons le de 12 figurines + 2 excluts :

Des figurines déjà sorties :
VC 08 :Darth Vader /
VC 23 : Jedi Luke Skywalker (La cardback représente luke capturé avec en image de fond un stormtrooper, c'est une variante par rapport à la cardback originale représentant le palais de Jabba, mais c'est la même figurine avec les mêmes accessoires (Un futur collector ?)) /
VC 41 Stormtrooper / VC 25 R2-D2 /
VC 22 Admiral Akbar / VC 09 Boba Fett /
VC 27 Wicket / VC 26 Endor Rebel Trooper (Visiblement la il y aurait une légère variante, en effet le personnage du rebel trooper serait noir (A confirmer) /

Et d'autres pas encore sortie:
VC 63 B-Wing pilot / VC 65 Tie Fighter pilot/
VC 64 Slave Leia / VC 62 Endor Han Solo

Exclusivité du set :
VC 66 Scuttling Death Star Mouse Droid
VC 67 Salacious Crumb

Tout ça pour en venir à quoi :
1- Me la péter sur mes connaissances infinies. lol!
2 - Pour te dire que les figurines ont été numérotées (Vc X ou VC Y), ce qui est un bon signe, car elle sont fortement susceptible de sortir.
3 - Ce qui confirmerait les rumeurs de wave 8 calquées sur le pack du set death star (voir plus haut le listing).
Sauf que ... je crains un petit peu pour salacius crumb et le droide souris, mais pour une fois le commerce à outrance risque de nous etre bénéfique et de forcer hasbro à sortir meme les 2 excluts.

Concernant ce set, je ne vois pas l'intéret car il y a de fortes chances que tu retrouves les figurines en individuel dans le circuit classique, de plus les ventes de ce set vont crever les plafond pour avoir quoi au final ? Un gros packaging en forme d'étoile noir ? Si tu le trouve à moins de 110 euros, c'est intéressant, sinon, ca vaut pas le coup à mon avis (Meme pour etre propriétaire d'un collector).
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:49

Tu sais que je t'aime toi [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 663304
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:07

A ce que j'ai lu et vu sur le net, le Death Star Set SDCC 2011, c'est du "Revenge of The Jedi" et pas du "Return of The Jedi" sur les cartes. study
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:07

foug a écrit:
Tu sais que je t'aime toi [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 663304
Je sais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:35

Blobla a écrit:
A ce que j'ai lu et vu sur le net, le Death Star Set SDCC 2011, c'est du "Revenge of The Jedi" et pas du "Return of The Jedi" sur les cartes. study

Bien observé ça je l'avais pas vu !! En effet toutes les card backs de la collection sont labellisés "Revenge of the jedi", du nom de la collection inscrite sur le packaging "Etoile noir". Encore un moyen de se détacher, et de créer une collection exclusive.

@ Blobla : +1 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:57

Lordfalken a écrit:
Encore un moyen de se détacher, et de créer une collection exclusive.

Surtout de bouffer à tous les râteliers. Ça en devient presque ridicule. On est en train vraiment d'aller chercher dans les recoins (poubelles ?) de nouvelles voies pour sortir une nouvelle gamme, voilà maintenant qu'on nous sert le tampon "Revenge of the Jedi".

Autant je peux comprendre (mais vraiment en faisant de gros efforts) cette politique de ressortir les blisters vintage histoire de créer un "revival", ça permet au moins de montrer aux "jeunes générations" ce que c'est un blister de qualité (maigre raison je vous l'accorde). Mais là franchement, c'est finir d'admettre clairement qu'Hasbro prend les gens pour des pigeons.
Le pire c'est que ça marche et que visiblement ça ne dérange pas les collectionneurs d'acheter encore et toujours les mêmes personnages.
D'ailleurs on en est à combien maintenant ? Je me souviens qu'en 2003, il y avait eu le Boba Fett commémo de la 300ème figurine. Mais au rythme où cela va on doit bien être à 800 maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Man
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/08/2008

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:30

Chogokin Jawa a écrit:

Surtout de bouffer à tous les râteliers. Ça en devient presque ridicule. On est en train vraiment d'aller chercher dans les recoins (poubelles ?) de nouvelles voies pour sortir une nouvelle gamme, voilà maintenant qu'on nous sert le tampon "Revenge of the Jedi".

Autant je peux comprendre (mais vraiment en faisant de gros efforts) cette politique de ressortir les blisters vintage histoire de créer un "revival", ça permet au moins de montrer aux "jeunes générations" ce que c'est un blister de qualité (maigre raison je vous l'accorde). Mais là franchement, c'est finir d'admettre clairement qu'Hasbro prend les gens pour des pigeons.
Le pire c'est que ça marche et que visiblement ça ne dérange pas les collectionneurs d'acheter encore et toujours les mêmes personnages.
D'ailleurs on en est à combien maintenant ? Je me souviens qu'en 2003, il y avait eu le Boba Fett commémo de la 300ème figurine. Mais au rythme où cela va on doit bien être à 800 maintenant non ?

C'était...la grande leçon moralisatrice. [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 661912

Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:41

Je ne vois pas où il est question de morale dans ce que dit Chogo. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais je ne vois pas en quoi c'est une "leçon moralisatrice".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:18

Surtout de la part d'un "membre" dont le dernier post remonte à Avril 2009.
Merci pour ton intervention Nostalgic Man, mais à moins d'argumenter un tant soit peu tu peux retourner dans ton trou et y rester.
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:27

Chogokin Jawa a écrit:
Surtout de bouffer à tous les râteliers. Ça en devient presque ridicule. On est en train vraiment d'aller chercher dans les recoins (poubelles ?) de nouvelles voies pour sortir une nouvelle gamme, voilà maintenant qu'on nous sert le tampon "Revenge of the Jedi".

Autant je peux comprendre (mais vraiment en faisant de gros efforts) cette politique de ressortir les blisters vintage histoire de créer un "revival", ça permet au moins de montrer aux "jeunes générations" ce que c'est un blister de qualité (maigre raison je vous l'accorde). Mais là franchement, c'est finir d'admettre clairement qu'Hasbro prend les gens pour des pigeons.
Le pire c'est que ça marche et que visiblement ça ne dérange pas les collectionneurs d'acheter encore et toujours les mêmes personnages.
D'ailleurs on en est à combien maintenant ? Je me souviens qu'en 2003, il y avait eu le Boba Fett commémo de la 300ème figurine. Mais au rythme où cela va on doit bien être à 800 maintenant non ?

Bah sincèrement moi je trouve que cette initiative est sympa pour les collectionneurs qui n'ont pas envie de mettre trop d'argent pour une carte vintage. Après c'est certain que pour un collectionneur Star Wars puriste ca devient lassant de voir et revoir passer une énième fois le stormtrooper, le soldat clone etc...mais ca reste une bonne occasion pour ceux qui ne les ont pas achetées lors des sorties rots, aotc, tac et j'en passe de les avoir dans leur collection. Les cartes sont vraiment superbes et restent inédites pour les 3 derniers/premiers films de la saga et je ne parle même pas des véhicules (le AT-AT est tout simplement hallucinant par rapport à tout ce qui a déjà sorti). L'univers Star Wars est tellement vaste qu'il est de toute façon impossible de tout avoir dans toutes les gammes sorties jusqu'à présent! Maintenant ca reste du buisness hein..Georges Lucas n'a t'il pas financé l'ESB avec l'argent qu'il a touché des produits dérivés? Wink Je suis d'avis que toutes les gammes de jouets (vintage comme contemporaines) ont été créées pour faire du fric (les dessins animés comme support pour les vendre). Peut être qu'à 34 ans en 1984 j'en aurait eu plein le c.. de voir sortir de nouvelles gammes de transformers tous les ans avec une ènième version d'optimus , de starscream ou de mégatron....la ressortie de gammes comme les myth cloth, motuc, etc en est bien la preuve : il y a une demande ben on y va, il y a du blé à se faire ! je ne pense pas que les concepteurs de jouets voire les pdg des grandes boites comme Mattel ou Bandai pensent premier à faire plaisir aux gentil collectionneurs mais plûtot à leur gentil portefeuille et à leur pouvoir d'achat (si tant soit peut en reste il). Le gamin qui ne savait pas se payer ses Musclors tout seul en 1982 a maintenant entre 30 et 40 ans et travaille donc c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:07

Non mais foug on est complètement d'accord sur le fait que les industriels du jouet n'ont jamais été des altruistes, qu'il y a une réelle demande de la part du public, que ceci explique l'engouement pour les MOTUC, pour les Myth Cloth, pour Star Wars.

Je dis simplement que chez Hasbro ça commence à vraiment sentir le réchauffé et que même si on n'est pas dupes concernant leur motivation première (cad l'argent), disons qu'il y a des manières plus fines pour faire comprendre qu'on n'en veut qu'à notre porte-monnaie.

Il y a quelques années ils ont sorti la gamme Vintage Orignal Trilogy Collection qui reprenait déjà des blisters vintage, puis la fameuse gamme Saga où l'on retrouve bon nombre des mêmes personnages et maintenant il y a la gamme Revenge Of The Jedi. C'est surtout le fait d'aller chercher aussi loin (le nom initialement prévu pour le troisième film et finalement abandonné) qui me fait doucement rigoler. C'est juste tiré par les cheveux.

Après que les gens soient contents d'avoir 3 ou 4 versions du couple Wicket/Logray et que les personnages principaux soient déclinés en une dizaine (ou plus) de versions (quand je pense au foin qu'il y a eu quand Mattel a fait les variantes de Musclor et Skeletor dans la gamme 200x) ou que la gamme contienne tout une palanquée de no-name (genre les escadrons complets de pilotes de X-Wing, Y-Wing et B-Wing) ou qu'ils soient ravis avec leurs 6 versions d'AT-AT toujours "mieux" OK après tout ce n'est pas mon argent et s'ils ont le sentiment de ne pas être pris pour des vaches à lait, c'est encore mieux.

Mais disons que dans le message "on veut votre pognon", on va dire que Bandai avec ses Myth Cloth et Mattel avec les MOTUC ont une démarche un peu plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:10

Je suis partagé, mais je suis un peu de l'avis de Chogo, mais uniquement en ce qui concerne le death star set. Il nous sort une exclusivité estampillé "Revenge of the jedi", et alors ? S'il arrive à la vendre tant mieux pour eux Razz . C'est un petit peu comme dit foug, le collectionneur puriste des années 1970-1980 a été surement confronté a différentes versions de cardbacks vintage star wars, et il a fallut faire un choix aussi à l'époque.
Mais bon, c'est vrai que la collection star wars et riche, varié et....avouons le resucée à certains moments, mais bon c'est à nous de faire le tri. Et si certains veulent acheter un set avec des figurines qui ressortiront de toute évidence, qu'il le fasse s'ils en ont envie.

Même si ça peut nous gaver de voir des exclut qui n'en sont pas vraiment...... lol!
Je rependrai ce qu'à dit Foug, c'est le même problème dans toutes les collections (Avec les myth n'en parlons même pas).
Mais bon Chogo, remettont cette collection dans le contexte, c'est une exclut pour le SDCC 2011, qui (Je l'espère ne sortira surement pas dans le circuit commercial classique) ben on va dire.... qu'ils on aucune imagination!! lol!

Chogokin Jawa a écrit:

Mais disons que dans le message "on veut votre pognon", on va dire que Bandai avec ses Myth Cloth et Mattel avec les MOTUC ont une démarche un peu plus fine.
Oui mais là ca s'adresse plus aux américains, donc y a pas ebesoin de faire dans la finesse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Concernant la gamme vintage il faut quand même rappeler que les figurines sortaient à chaque sortie de film c'est à dire tous les deux ou trois ans. Dans ces conditions, ressortir les figurines de ANH ou ESB sous carte ROTJ n'était pas déconnant afin de toucher les enfants qui étaient trop petits à l'époque de ANH pour avoir des figurines.
Et ne pas ressortir Chewbacca, C-3PO ou d'autres personnages en ROTJ aurait été un non-sens. Après ressortir Luke dans sa tenue de Tatooine ou Leia 1ère version en carte ROTJ est un peu plus discutable aujourd'hui avec nos yeux de collectionneurs. Peut-être qu'à l'époque les collectionneurs SW (car il devait y en avoir) ont trouvé cela trop "marketing" mais vu que les moyens de communication dans les 80's étaient réduits au téléphone et au bon vieux courrier des lecteurs, on ne le saura jamais.

Rappelons quand même qu'en 1985, deux ans après le dernier film et avec la confirmation qu'il n'y en aurait pas de sitôt, Kenner voyant le CA de la license s'effondrer a joué le baroud d'honneur avec la gamme POTF : tu rajoutes une pièce "collector", tu changes le logo et en voiture Simone...dans le mur. Parce que les enfants avaient oublié SW, étaient dans les MOTU ou les Transformers.

Aujourd'hui c'est le même sentiment que j'ai en voyant cette multitude de gammes produites par Hasbro, la différence étant que...ça marche.

J'avais zappé le fait que cette gamme "Revenge" est une exclu SDCC '11 par contre. Dans ces conditions, si cela reste au stade d'exclu, elle s'adresse uniquement au collectionneur hardcore qui veut tout avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:17

Chogokin Jawa a écrit:
J'avais zappé le fait que cette gamme "Revenge" est une exclu SDCC '11 par contre. Dans ces conditions, si cela reste au stade d'exclu, elle s'adresse uniquement au collectionneur hardcore qui veut tout avoir.

Je te le confirme, ce sujet ayant été âprement discuté sur les forums spécialisés anglophones, les figurines présentée dans ce pack exclusif sortiront dans la gamme classique avec le logo ANH /ESB ou ROTJ (return Razz ). Mais ne sortira vraisemblablement pas sous la forme revenge destinée uniquement à l'exclusivité. Seul les figurines de salacius et du mouse droid sont pour l'instant indeterminé dans le cadre de la collection normale. Néanmoins dans ce que je disais plus haut elle sont numérotés respectivement Vc66 et Vc67 dans la série des figurines classiques, donc c'est bon signe.

Nota histoire : Pour ceux qui ne le savent pas "Revenge of the jedi a faillit être le titre du dernier épisode de la saga star wars. Un des conseillers de Lucas ayant trouvé "Return of the jedi "un petit peu mou comme titre. Donc Lucas adopta "Revenge of the jedi" comme titre avant de se raviser 3 semaines avant la fin du film, sur le motif qu'un jedi ne pouvait etre animé par la veangeance.....Il est fort ce Lucas. D'aprés les personnes du SDCC 2011, il s'agirait d'un pieds de nez D'Hasbro/ Kenner qui avait bien été emmerdé à cette époque et qui avait déjà édite les cardbacks relatif au titre "revenge of the Jedi". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection    [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLLECTION] HASBRO / MOVIE HEROES
» [COLLECTION] HASBRO / JUMBO - 12 POUCES - GENTLE GIANT
» [COLLECTION] HASBRO / BLACK SERIES
» [COLLECTION] HASBRO / DROID FACTORY
» [COLLECTION] Titanium Hasbro / Vaisseaux miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La Guerre des Etoiles, Star Wars :: Star Wars productions post 1985-
Sauter vers: