COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre

Aller en bas 
+5
ptepuce
Détrôa
bounet
Arvulis
chameloon
9 participants
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:43

Dites les experts Ebay, voila un truc qui m'était jamais arrivé avant...comment le gerer ?

Je gagne un objet sur Ebay et le vendeur fait le mort, apres plusieurs relances, voici ce qu'il m'écrit :
" le prix n'ayant pas atteint un niveau correct , j'ai décidé de retiré mon offre."

Le gars n'a pas mis de prix de réserve (ni même d'indication dans l'annonce comme quoi il pouvait retirer son objet si le prix n'allait pas), l'annonce est arrivée à son terme et j'ai gagné.

Je fais quoi ? Ca mérite je pense une évaluation négative, mais ne risque t'il pas de m'en mettre une en retour par vengeance ? Ou je peux ouvrir une plainte Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Invité
Invité




[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:02

c'est pas honnete effectivement
toi tu ne pourras pas avoir d'eval negative mais à ta place je lui en mettrais une , plus en commentaire de suivi sa phrase "le prix n'ayant pas atteint un niveau correct , j'ai décidé de retiré mon offre"
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:03

chameloon a écrit:
Dites les experts Ebay, voila un truc qui m'était jamais arrivé avant...comment le gerer ?

Je gagne un objet sur Ebay et le vendeur fait le mort, apres plusieurs relances, voici ce qu'il m'écrit :
" le prix n'ayant pas atteint un niveau correct , j'ai décidé de retiré mon offre."

Le gars n'a pas mis de prix de réserve (ni même d'indication dans l'annonce comme quoi il pouvait retirer son objet si le prix n'allait pas), l'annonce est arrivée à son terme et j'ai gagné.

Je fais quoi ? Ca mérite je pense une évaluation négative, mais ne risque t'il pas de m'en mettre une en retour par vengeance ? Ou je peux ouvrir une plainte Ebay ?

En tant qu'acheteur tu ne peux pas recevoir d'évaluation négative sur ebay.
Tu peux faire une plainte mais ça ne servira pas à grand chose Sad
Tout ce que tu peux faire c'est lui pourir son profil avec une évaluation négative.
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:41

il me semble que dans le réglement ebay le vendeur n'est pas obligé de vendre sont objet. Après le fait de ne pas avoir mis de prix de réserve ça te permet juste de pouvoir lui laisser une évaluation négative
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3609
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:45

Si si, le vendeur est obligé de vendre à partir du moment où il a laissé se terminer l'enchère et qu'il n'a pas mis de prix de réserve en se servant de l'outil eBay (le noter simplement dans l'annonce n'a aucune valeur).

Bien sûr, eBay n'a pas de moyen légal de forcer le vendeur à vendre, néanmoins, il peut sanctionner l'infraction au règlement, c'est pour ça que l'on peut et qu'il faut signaler à eBay les vendeurs refusant de vendre.

Quand on place une annonce, on doit jouer le jeu, c'est un peu facile de n'aller jusqu'au bout que lorsque ça nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:52

Ca m'est deja arrivé aussi Chameloon, pas de prix de reserve, mais comme l'enchere n'etait pas montée assez haut, le gars a refusé de vendre...

J'aavais donc laissé une évaluation négative...Sinon c'est trop facile Wink

Mais je vois pas comment ebay peut le "sanctionner" comme tu dis Detroa, si le vendeur retire son annonce bah que veux tu...
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:54

Le vendeur peut en effet se rétracter jusqu'à la dernière seconde, mais à partir du moment où les enchères sont terminées, il n'est (théoriquement) plus en droit de refuser la vente car il s'est engagé moralement en acceptant les conditions d'ebay.

Il faut donc signaler son comportement à ebay (ça ne changera pas grand chose), avec copie de la réponse qu'il t'a fournie, ensuite lui mettre une bonne évaluation négative avec en prime, comme l'a souligné Titou, un commentaire de suivi mentionnant sa phrase "le prix n'ayant pas atteint un niveau correct , j'ai décidé de retirer mon offre".

Pense à mettre son pseudo dans ce topic Wink :

https://collectall.forumactif.com/bla-bla-bla-divers-f17/black-liste-ebay-t1036.htm?highlight=black+list+ebay
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:39

La règle a changé apparemment, il y a quelques années, rien n'obligeait un vendeur à conclure la vente (ce que j'ai toujours trouvé bizarre).

http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html

Vendeur qui refuse de vendre

Si la vente est conclue, le vendeur doit accepter le paiement et livrer l’objet.

Si vous avez envoyé un paiement mais n'avez pas reçu l'objet ou pu obtenir de remboursement, veuillez consulter la page Programme de protection pour les acheteurs d'eBay pour connaître la marche à suivre. Cette page contient également des instructions vous permettant de nous signaler l'incident.

Si un vendeur s'est rétracté, refusant d'exécuter la vente, et si le paiement n'a pas été envoyé ou s'il a été remboursé, veuillez nous le signaler . N'oubliez pas de joindre une copie de l'e-mail attestant que le vendeur refuse d'exécuter la vente, avec la totalité du texte du message et les en-têtes complets.

Après avoir reçu votre e-mail, eBay examinera le cas. Les mesures que nous pouvons prendre vont du simple avertissement à la suspension temporaire ou pour une durée indéterminée du compte. Si le bien-fondé d'une plainte ne peut pas être établi, aucune mesure ne pourra être prise. Conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, eBay ne peut communiquer les résultats de ses investigations.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:42

De toute façon, légalement, je peux (et ne veux) rien faire...je vais juste le signaler à Ebay et lui coller une negative.

C'est pas un achat "jouets", pour info.

Merci à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:48

Ca m'est déjà arrivé aussi.
Tu peux quand même payer l'objet par Paypal.
Là il devra te l'envoyer et si il refuse toujours, tu peux lui coller une plainte Paypal et là ça va l'emmerder car ça risque de bloquer son compte Paypal jusqu'à résolution du litige (où tu récupèreras ton fric).

Ensuite tu pourras mettre la négative et signaler à eBay.
Dis lui de mettre un prix de réserve la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:36

AquariusVintage83 a écrit:
Ca m'est déjà arrivé aussi.
Tu peux quand même payer l'objet par Paypal.
Là il devra te l'envoyer et si il refuse toujours, tu peux lui coller une plainte Paypal et là ça va l'emmerder car ça risque de bloquer son compte Paypal jusqu'à résolution du litige (où tu récupèreras ton fric).

ça ça ne ferra pas avancer le schmilblik car le gars pourra rembourser dans la foulée ou annulé le paiement donc pas vraiment d'intéret au final, encore moins si le gars utilise très rarement paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:06

oui mais ca a de quoi etre rageant, tu es content de trouver un truc sur ebay et plusieurs jours après tu te rends compte que tu l'auras jamais ca fait c**er
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:54

Titoulechien a écrit:
oui mais ca a de quoi etre rageant, tu es content de trouver un truc sur ebay et plusieurs jours après tu te rends compte que tu l'auras jamais ca fait c**er

M'en parle pas...

Ceci dis, pour ma part finalement ca a été bénéfique, c'etait la maison de Candy, et je l'ai retrouvée quelques mois plus tard, quasi complete et pour le quart du prix Wink

Comme quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:00

oui ca peut aussi etre benefique, enfin c'est pas pareil pour les femmes, car elles ont la main lourde sur le portefeuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:03

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:40

bounet a écrit:
ça ça ne ferra pas avancer le schmilblik car le gars pourra rembourser dans la foulée ou annulé le paiement donc pas vraiment d'intéret au final, encore moins si le gars utilise très rarement paypal.

Ca dépend du vendeur.
J'ai eu deux fois le coup. Et une des deux fois, le gars m'a finalement envoyé l'objet grâce à ça. Qui ne tente rien n'a rien.
En plus ça fait chier le vendeur en plus de l'éval négative qu'il va recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:41

Cela m'est arrivé plusieurs fois ,soit le vendeur attends 48 heures avant de prendre contact et pendant ces 48 heures l'objet s'est soit disant malheureusement cassé ,abimé et l'objet est deja a la poubelle, au moins ce genre de réponse couvre le vendeur auprès d'ebay et 1 mois plus tard l'objet réapparait en vente avec ,evidemment un des nombreux autres pseudos du vendeur.
Soit il contacte et tente un appel du pied pour que l'acheteur fasse une offre superieure s'il veut vraiment l'objet et la on peut envoyer le message a ebay pour que le vendeur est un avertissement qui ne servira a rien,le seul comportement a avoir c'est de passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre   [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] Vendeur qui refuse de vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre sur Ebay.com
» Un drole de vendeur sur Ebay
» problème avec vendeur Ebay
» Vos ou votre vendeur Ebay
» Où vendre ? ebay ? price ? bon coin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: