COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs

Aller en bas 
+7
AquariusVintage83
Luchazer
alice30
Litteul-Run
WhiteGrizzlor
Fabax
takumi24
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
takumi24
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:50

Je comprend parfaitement l'idée de blinder les cartons pour avoir quelque chose de solide et qui protège bien.
Mais à la base, un DX en boite, un en loose et un transporteur ( mammouth revolver d'hurricanger, si quelqu'un l'a et veut bien le peser pour me donner son poids, je le remercie) je m'étrangle que ça fasse 8kg " à sec!!"...Et 12 kg à l'arrivée...Et 14 kg "avant" discussion!! Ce que je ne supporte pas, et ce quelque soit le prix, c'est de me faire passer des vessie pour des lanternes...Si le truc fait réellement 08kg de marchandise, ok pas de soucis pour payer, et je m'en excuserais aussi ici. Mais bon dieu j'en doute fortement et je me demande ce qu'il a mis dedans pour arriver à une masse pareil!!! De toute façon, je dois peser les éléments séparements à l'arrivée( en plus de le repeser le colis, bien sur). 12 kg, j'ai du mal à réaliser le truc...A voir à l'arrivée! Il me fera 5% de com sur un prochaine commande au lieu de 20% si le colis est surplombé.
A voir dans 15 jours. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:33

héhéhé, c'est la même prise de tête que j'ai eu.... moi perso c'était 1.6kg de disques pour 4Kg d'emballages....bon il à baissé à 1.8Kg d'emballages....mais 0.5Kg pour des disque, en emballage pro plus petits renforts aux angles, c'était largement suffisant.

Lache pas l'affaire, pose ton véto.... Bruno semble pas vouloir beaucoup se mouiller avec ce mec qui te fait les emballages..... C'est triste mais comme ça. Temps que tu n'as pas payé de tte façon( ou pas tout en tout cas).

(J'ai matté, ça a dû me prendre presque 20 mails, de "discutions" pour régler l'affaire!! Shocked ) Courrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:22

Le soucis, c'est que j'ai déjà tout payé...En effet, j'étais sur un lot flashking( pour un pote) et un star condor( pour moi)..J'ai craché 20000 yens( 168 euros) d'arrhes+ les petites arrhes de "petites enchères". Je n'ai pas eut l'enchère. En recevant la note, il manquait 40 euros que j'ai payé, en lui précisant que je trouvais ça cher ( à l'arrivée: 60 euros d'objet= 235 au total!!). Et puis j'ai eut froid dans le dos et je suis allé voir les frais de port sur son site et c'est là que j'ai vu que ça correspondait à 14 kg de marchandise!!!!
Je me suis fais bien mettre par cette boutique....Comme expliqué ci dessus, j'attends le colis de pied ferme pour peser tout ça et revoir le deal avec le vendeur...

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:01

Menace les de leur faire une mauvaise pub et surtout de les signaler à la DGCCRF ( direction generale ..... represssion des fraudes) et de saisir UFC que choisir et 60 millions de consommateurs concernant leur arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:07

Déjà je fais leur pub ICI, aidé de quelques uns de vos témoignages, ensuite sur notre forum associatif "les grands z'enfants", et vraisemblablement envers le max de personnes lors du salon du jouet de Razac les 15 et 16 mai prochains...(6000 personnes sont attendus, dont de vrais fans et collectionneurs de jouets toujours à la recherche des bonnes ou mauvaises adresses...). Cela dis, avant de les pourrir VRAIMENT, j'attend la fin totale de cette transaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:00

takumi24 a écrit:
Cela dis, avant de les pourrir VRAIMENT, j'attend la fin totale de cette transaction...

Oui car on est plusieurs ici à avoir eu des transactions avec eux sans problème. Depuis quelques mois, je ne passe plus que par eux car les autres par qui je passais étaient moins fiables (j'ai déjà eu 3 colis coupés par la douane et dont le contenu a été atteint par la lame du cutter. Au moins avec LCODM, je n'ai jamais eu ce problème).

En tout cas, c'est clair que pour une première expérience, c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:56

C'est clair que c'est pas la joie...
Mais je ne suis pas "connau" non plus. Il semblerait bien que le soucis soit lié à ce collègue Japonais tout à l'incapacité du gérant à s'expliquer/se séparer de ce gars là.
Aussi, si une fois le colis reçu je lui prouve que son collègue fait n'importe quoi et si Bruno s'en excuse et me rembourse ou bien me fait de mega ristournes, les choses peuvent s'arranger...

Mais en attendant, moi, j'ai payé une somme astronomique sur ces frais de port... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:46

Le souci de LCO que j'ai rencontré a été quand même que pendant 3 ans sa s'est bien passée et lors des 3 dernières commandes oubli de mettre l'objet dans le colis ou inversion de commandes avec un tiers après la total sur les fdp pour finir.

Depuis 2009 beaucoup de collectionneur passant par se deputy service rencontré divers souci qui sont du léger a la grosse tentative d'abus que je connais.

Maintenant peut être qu'il sont dans une mauvaise passe mais de la à rouler le client s'est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:44

Pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: J'avais TORT....   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:09

Bonjour à tous!!
Je viens de recevoir ce fameux colis.Contre toute attente, il fait bien 11,900 kg!!!
Il est effectivement blindé de papier jusqu'à l'os, lanière de protection, donc coté emballage: NICKEL.

Le DX hurricanger en boite fait 1,8kg
Le DX en loose AVEC son colis fait bien 1,7 kg...
Et là ce qui me sidère et qui est finalement à l'origine de mon emballement: le transporteur Mammoutn revolver d'hurricanger, en boite complet, fait 5KG!!!!!!
Ce qui nous monte bel et bien la marchandise à 8,5 kg!!!

J'AVAIS DONC TORT DE DOUTER DU POIDS DE CE COLIS.

Aussi je présente mes plus plates excuses à la sociéte Le comptoir Oriental Des Mangas, et notament à Bruno, le gérant ,mais également à son collègue Japonais( s'il nous lis...) pour avoir déclenché une "polémique" vis à vis de ses frais de ports que je croyais tronqués. confused

Je trouvais normal et juste de rectifier les choses, tout comme il en aurait été de même si la marchandise avait fait 5kg...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:40

Héhéhé..C'est pas grave... Wink.

Puisque tu viens nous confirmer que le colis est bien blindé Very Happy.

Moi perso, Blindé au-delà de la raison, ça me gène.... Mais pour certains objets je comprend Very Happy.

Enfin bref..tout est bien qui fini bien!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:09

Luchazer a écrit:


Moi perso, Blindé au-delà de la raison, ça me gène....

Pareil ! Genre tu passes 15 minutes à ouvrir, et tu risques de causer des dégats en déballant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:26

Bonjour a tous,

d'abord merci a takumi24 d'avoir rectifie le tir.

Bon, d'abord, au sujet des frais de port, il ne peut en aucun cas s'agir d'une arnaque, puisqu'on ne gagne rien sur le port. Si on facture 10000yens de port, nous, on paye 10000yens au guichet de la poste. Une arnaque, c'est une tromperie destinee a soutirer de l'argent aux gens; ici ce n'est pas le cas.

Sinon, je suis toujours etonne que les gens se plaignent a ce point.
C'est vrai qu'il y a eu par le passe un ou deux cas de surblindage, mais c'est fini, j'ai branche le collegue japonais. Blinder avec du papier journal, c'est pas trop grave car ce n'est pas tres lourd. Et vu le professionnalisme des postiers francais, 500g de papier journal en trop, au fond, ce n'est pas si grave. Parce que quand les colis arrivent defonces, les gens se plaignent aussi, alors il faut savoir ce qui est le plus important.

Sinon, on ne cherche pas du tout a tromper les gens, a quoi bon? On est present depuis 2003 sur internet, si on dure depuis tout ce temps, c'est surtout parce qu'on travaille bien. En fait, notre principal souci, c'est toute la logistique (payer, recevoir, trier, faire les colis et tout noter sur la base de donnees pour ne pas faire d'erreur). Parce que lorsqu'on commence a avoir beaucoup de commandes, c'est la logistique qui pose probleme. Alors effectivement, il y a eu quelques erreurs par le passe au niveau du contenu des colis, mais je touche du bois, ca fait un moment que ce n'est plus arrive.

Maintenant il y a beaucoup de sites francophones qui font comme nous, mais dites-vous bien que des qu'ils auront beaucoup de commandes, ils se heurteront aux memes problemes de logistique que nous (nous, c'est resolu^^). C'est plus complexe a resoudre qu'il n'y parait au premier abord. De plus, lcodm est une entreprise francaise, avec un siret. Les autres sites correspondent a des particuliers qui font cela au noir depuis le Japon. C'est tout de meme un peu different.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:14

Je pense qu'il n'y a pas de P...

Perso je vous kiff Wink.

Reste qu'il y a des attente différentes pour chacun, sur les services, sur les emballages, etc...

Perso, je vous ai cassé les couilles un temps...Now tout roule Wink au poil.

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 331134 Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 331134 Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:17

Welcome on the Fofo Bruno !!!
Merci de passer par la case présentation ... Chogokin.Reborn en Mode MODO de Passage.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:43

Houai le nouveau...Hop Hop Hop!
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:10

Il était absolument normal et indispensable pour moi de présenter mes excuses et de clarifier cette situation.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs   Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comptoir Oriental des Mangas : avis d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis : café ! avis aux consomateurs
» Qui n'aime pas les mangas ??
» Mon forum de mangas
» POUR MOI LES MANGAS...
» 2 figurines mangas ou anim et une pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: