COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KAÏDO par Bikin (bootleg)

Aller en bas 
+11
WhiteGrizzlor
Skippy
Crapounet
rattlesnake
Turrican
mokkori-nico
CeRv@l
trumanshower
Dragonaute38
crapopabo
Greg
15 participants
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:36

Je cherches tous renseignements sur cette gamme sortie en France au tout début des années 90.
D'inspiration Gi Joesque, la particularité de cette ligne était que les personnages "parlaient", grace à une puce dans leur sac à dos.
C'était une nouveauté dans le monde de la figurine
3/3-4. La boîte m'a également marqué: On aurait dit une boîte de VHS transparente, et l'effet n'était pas si mal à vrai dire...
Je n'ai pas beaucoup d'info sur cette gamme, si ce n'est qu'elle fut distribuée également en Espagne, et que le distributeur est belge.
A vrai dire, c'est en voyant le post ce week end, que je me suis rappelé que j'en avais acheté une à l'époque, et que je n'arrêtait pas d'appuyer sur le sac à dos pendant la classe, et personne ne savait d'où venait ce "Arrêtez ou je tire!" lol!

Voilou, donc si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas. Je me lance également à la recherche de quelques blisters fr au cas où...

Turrican a écrit:
Figurine Kaïdo:

KAÏDO par Bikin (bootleg) Img01110

Robocolt a écrit:
BIKIN est un distributeur Belge, pour info.

Ces figurines existent également sous un autre packaging :

raptuss a écrit:
C'est un M-PACT (Multi-national Police Against Crime and Turmoil) produits par Toylines à partir de 1991.
En voici un autre de la même série
KAÏDO par Bikin (bootleg) 28595591b3dd05e9e727c86251333437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:09

Greg j'ai édité ton post, je pensais qu'il s'agissait d'un topic sur la gamme plutôt qu'une recherche...

Du coup, j'ai regroupé les interventions des autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:14

T'as bien fait! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:14

Personne ne fait cette gamme ou possède ces figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité




KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:11

Greg a écrit:
Personne ne fait cette gamme ou possède ces figurines ?

je possede enormement des ce type de figurines mais je ne les collectionne pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:28

En possèdes tu des exemplaires neuf en boîte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dragonaute38
MEGO
MEGO
Dragonaute38


Chien
Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/07/2008

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:46

Je me rappelle de cette gamme, j'avais la boite du dessus sur ta photo à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:13

y'a à peine quelques années je voyais encore des boite type VHS en brocante, si je les recroise, je penserai à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:22

Citation :
y'a à peine quelques années je voyais encore des boite type VHS en brocante, si je les recroise, je penserai à toi !


Sans soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:06

On a pensé à toi, on en a vu une boite à Chalons au stand de Madtoys, mais c'était une boîte espagnole. Hier en broc j'ai vu des figurines qui y ressemblaient beaucoup, mais c'était un blister de 2 tout en hauteur avec des armes plastiques (pas de système pour parler) et ça s'appelait genre "figurines articulées". Je sais pas si c'était les même figurines ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:43

Cette pensée me va droit au coeur Wink
On croise quelques boites espagnoles, mais je ne suis pas encore tombé sur des fr... Ca ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
CeRv@l
Séries animées
Séries animées
CeRv@l


Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : La Glanerie (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2010

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:49

oui dans broc bcq de figurines mais jamais de sac a dos ni de blister
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:48

Etant l'auteur de la photo originale j'apporte quelques precisions et autres photos sur ces blisters que j'avait choppé l'année dernière et que je n'ai plus :

Les blisters sont transparents avec une jaquette un peu à la manière des vhs (ceux là avaient accessoirement souffert du soleil), s'ouvre sur le coté, les sca à dos ne fonctionnaient plus et je ne me suis pas amusé à changer les piles.
Grosso modo il y a là 2 méchants et 1 gentil, (le chauve en rouge et le grand méchant en chef mais non officiel - celui censé être le vrai est en fait un robot de son invention).
Chaque figurine avait un carnet de mission et son propre historique ainsi que son sac à dos et 1 ou plusieurs armes.

photos :
Spoiler:

je regarderais ce week end s'il me reste d'autres photos mais je les ai peut etre effacées depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:05

Photo de famille des 12 figurines kaido (6 gentils,6 mechants),emballage KAÏDO par Bikin (bootleg) 668674 :

KAÏDO par Bikin (bootleg) Pict5511

KAÏDO par Bikin (bootleg) Pict5510

KAÏDO par Bikin (bootleg) Pict5512

KAÏDO par Bikin (bootleg) Pict5513
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:20

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:34

je dois encore en avoir 3 ou 4 sous blister
j'en avais plus mais l'année dernière comme personne n'en voulait j'en ai fait don pour une association d'enfants défavorisés
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:15

rho que de souvenir et enfin un nom sur cette gamme.
d'ailleurs pourrait on pas mettre "bootelg" dans le titre du topic... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skippy
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2012

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:37

D'accord avec Crapounet, c'est du bon bootleg...
Entre l'arme de Roadblock 1986 repeinte en noir et le harpon de Eels 1985,c'est clairement du bootleg...
Il me semble qu'Hasbro a aussi sorti des figurines avec des sacs à dos parlant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:49

Crapounet a écrit:
rho que de souvenir et enfin un nom sur cette gamme.
d'ailleurs pourrait on pas mettre "bootelg" dans le titre du topic... Rolling Eyes

KAÏDO par Bikin (bootleg) 264238
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3825
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:45

Skippy a écrit:
D'accord avec Crapounet, c'est du bon bootleg...
Entre l'arme de Roadblock 1986 repeinte en noir et le harpon de Eels 1985,c'est clairement du bootleg...
Il me semble qu'Hasbro a aussi sorti des figurines avec des sacs à dos parlant... Smile

oui, les sonics fighters en 1990
Revenir en haut Aller en bas
Skippy
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2012

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:05

sebastator a écrit:

oui, les sonics fighters en 1990

Merci je cherchais le nom...il faut dire qu'après 1989 je suis à la ramasse niveau Joes...
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:05

Salut !

Désolé de déterrer ce post mais comme dit ma grand mère, "Déterre plutôt que refaire c'est mieux!"  geek 

Si quelqu'un pouvait faire une petite photo de ces 12 persos avec leurs armes. Je suis en train de trier un gros lot d'accessoires d'une collec de Joes et je sais que j'ai des bootlegs dedans... Cela me permettrais d'arrêter de faire le WHOBIT en long en large et en travers pour chercher un truc qui n'existe pas Suspect 

Par avance  KAÏDO par Bikin (bootleg) 920180 !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:00

Dans tous les cas c'est pas perdu pour tout le monde ce déterrage. Je les découvre pour l'occasion ces Kaïdo, et c'est une bonne surprise. J'adore le boitage, super trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:19

Citizen Kane a écrit:
Dans tous les cas c'est pas perdu pour tout le monde ce déterrage. Je les découvre pour l'occasion ces Kaïdo, et c'est une bonne surprise. J'adore le boitage, super trouvaille.

Ce qui est impressionnant c'est que là on est vraiment sur du bootleg très proche des Joes ! Typiquement je me retrouve là dessus car certaines armes sont quasiment identiques à 99%, de quoi s'y tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamic7
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2015

KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:36

EDIT STAFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAÏDO par Bikin (bootleg) Empty
MessageSujet: Re: KAÏDO par Bikin (bootleg)   KAÏDO par Bikin (bootleg) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAÏDO par Bikin (bootleg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOSSIER] Bootleg, or not bootleg ?
» Bootleg ?
» Bootleg M.A.S.K.
» San (bootleg de Jem)
» Bootleg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: