COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les farfeluches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Les farfeluches Empty
MessageSujet: Les farfeluches   Les farfeluches Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:45

Attention, question de rapidité, mains sur le buzzer : (oui j'adore les quizzs....surtout si ca conerne le vintage...)
« Si je vous dis :
Melba, Patrice, Rodolphe, Junior, Agathe, Casimir, Placide, Bosco, Prosper et Dimitri » ?

Vous me répondez… Oui… Oui… J’écoute !!! Non non ce ne sont pas les trois petits cochons, ni les quatre Fantastiques, ni le club des cinq (vous ne savez vraiment pas compter vous quand même…) ni les conquètes de Crapounet....

Non vraiment personne ??? Roooooooo mais voyons, ce sont les Farfeluches !!
Aller je vous les montre :
Les farfeluches Farcheluches2800x600

Les farfeluches Farcheluches1800x600

Alors, ça vous revient ?

Mais si rappelez-vous ces livres qui vous apprenaient tous les mots du monde (enfin de notre monde d’enfant). Ces personnages ont été créés par Alain Gree et Luis Camps. Ce sont des livres pseudo-éducatifs. Chaque livre porte sur un thème précis (Les Farfeluches à l’école, Les Farfeluches à la campagne, Les Farfeluches choisissent un métier…).
Limite ils sont plus forts que Martine ! Il y a plus d’une quinzaine d’albums. Le premier date de 1973 et le dernier de 1986.

Pour mieux comprendre de quoi il retourne, étudions les couvertures de nos héros :
Les farfeluches 1679
Les farfeluches 3788434465_68c65de9df
Que voit-on ?
Oui les Farfeluches et surtout les mots qui illustrent les dessins. Donc si on voulait, on pouvait enrichir notre vocabulaire, devenir des Dieux de l’orthographe et épater la Dictée Magique.

Moi personnellement, je regardais les images, il y avait plein de détails et c’était chouette !! Il y avait quand même un texte qui accompagnait les pages. Une sorte d’histoire quoi.

    • A l'école (1973) 291 mots
    • Au marché (1973) 329 mots
    • A la campagne (1973) 383 mots
    • Au bord de mer
    • A la maison (1973) 462 mots
    • Sur la route (1974) 315 mots
    • Prennent le train (1974) 221 mots
    • En pleine action (1976) 177 verbes
    • Font des achats, (1977) 314 mots
    • Choisissent un métier. (1977) 255 mots
    • Sur l'océan (1981) 269 mots
    • Apprennent a compter (1980) 172 mots
    • Sur la rivière (1983) 258 mots
    • Dans les bois (1984) 263 mots
    • Au cirque
    • Au zoo (1975) 400 mots
    • Jouent avec les couleurs (1986) 272 mots
    • Font un jardin (année?) 272 mots


Et si vous étiez un Farfeluches vous seriez qui ??? Moi Patrice car il avait une tenue de cow boys et un pistolet...

Vous aviez de leurs albums ? moi non mais par contre à l'école je prenais sans arret leurs albums à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les farfeluches Empty
MessageSujet: Re: Les farfeluches   Les farfeluches Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:39

Very Happy ah ah ah!

Merci pour ce topic! Je cherchais le titre de cette série il y a quelques temps.

Sais tu si il existe des rééditions? C'est pile poil le type de bouquins intéressants pour la catégorie d'âge de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Les farfeluches Empty
MessageSujet: Re: Les farfeluches   Les farfeluches Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:48

Ninja moustachu a écrit:
Very Happy ah ah ah!

Merci pour ce topic! Je cherchais le titre de cette série il y a quelques temps.

Sais tu si il existe des rééditions? C'est pile poil le type de bouquins intéressants pour la catégorie d'âge de mon fils.

Bah ca change un peu comme topic et je suis certain que beaucoup de trentenaire ici ont connus...Ca trouve donc ca place je pense que ce sous fourm nostalgie.
Pas de rééditions à ma connaissance...et c'est dommage car ce sont des bouquins bien sympa et mon petit gars aime bien...

Perso je recherche les farfeluches font un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les farfeluches Empty
MessageSujet: Re: Les farfeluches   Les farfeluches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les farfeluches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: