COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [EBAY] Mandat cash

Aller en bas 
+4
crapopabo
bobusmalus
kaktus
Gambit
8 participants
AuteurMessage
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:14

Salut à tous.

J'ai quelques items sur ebay actuellement, et un acheteur potentiel vient de me contacter pour savoir s'il peut me régler en mandat cash.

Je connais toutes les arnaques possibles lorsqu'on paie par mandat cash, ce qui d'instinct, me ferait refuser.

mais en y réfléchissant, dans le cas d'une réception de paiement, je ne vois pas bien où je peux me faire entuber. Le seul qui prend des risques à priori, c'est celui qui me paie.


Qu'en pensez-vous ? ai-je tord ? peut-on se faire enfler lors d'une réception de paiement via mandat cash ? quelqu'un a de l'expérience là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:30

Est-ce qu'on peut aussi refuser un mandat cash? P.ex si la mauvaise somme est dessus?
Pourquoi toujours si compliqué? Un virement est tellement vite fait Wink Ou Paypal bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:33

De mon côté, j'ai eu 2 règlements en mandat cash et il n'y a pas eu de soucis.
Il y a encore des gens qui croient que c'est le mode de règlement le plus fiable en France !
Et certaines personnes n'ont pas de chéquier ni paypal et le virement bancaire les effraie !

Sur le site de la poste, tout est expliqué :
https://www.labanquepostale.fr/index/entreprises/regler/mandats/mandat_cash.en_bref.html
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:42

Gambit a écrit:
mais en y réfléchissant, dans le cas d'une réception de paiement, je ne vois pas bien où je peux me faire entuber. Le seul qui prend des risques à priori, c'est celui qui me paie.

Je pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:16

J'ai déja reçu un mandat cash et on te file un numéro de code, ensuite tu vas à la poste avec ta carte d'identitée et ton code et on te file du liquide cheers
Aucun soucis pour toi à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:44

dans la mesure ou tu attends d'avoir l'argent liquide pour envoyer, c'est no probs, la seule chose c'est le delai d'acheminement du mandat (lettre) qui peut varier selon le prix du timbre et le bon vouloir du facteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:06

je pense aussi qu'il faut attendre d'encaisser le liquide, il y a des faux mandat cash, mais forcement si tu peut prendre le liquide c'est que c'est un vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:08

bon, bah je vais accepter alors.

de toutes façons, il est loin d'avoir gagné l'enchere pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:36

Aucun soucis, je dirais que c'est même le meilleur moyen pour être sur d'être payé, comme pour le virement bancaire d'ailleurs.

Paypal : litige possible

chèque : risque de chèque en bois

Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:02

Cher Gambit , la seule chose à vérifier (dans le cas d'un mandat cash international) , c'est que le payeur ait réglé ses frais de mandat en plus (Et non déduit de ton règlement à percevoir) - J'ai déjà eu le coup avec un mandat britannique!

Pour les mandat français pas de soucis car la poste demande toujours le montant à envoyer et l'acheteur paie systématiquement le mandat en plus du montant à expédier.

Pour les risques, tu n'en prends aucun , sauf si tu te fais buter avant de rentrer à ton bureau de Poste [EBAY] Mandat cash 661912 [EBAY] Mandat cash 278367
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





[EBAY] Mandat cash Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] Mandat cash   [EBAY] Mandat cash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] Mandat cash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: