AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Empty
MessageSujet: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:45

Shadow Beast - Evil creature of darkness

Sortie : janvier 2011 sur Mattycollector
Compris dans la souscription 2011, une des 4 large scale
Taille : 25 cm +/-

Les Shadow Beast sont des créatures créées par Filmation et réutilisées par Mike Young Production en 2002 avec un design très similaire. Ce personnages était resté inédit en figurine jusqu'à présent. Son corps est une réutilisation de celui de Gy-gor ; la tête, les mains, les pieds et le gourdin sont en référence. La sculpture et la peinture sont de très bonne facture - peut-être un cran au-dessus de Gy-Gor selon certains-, et s'apparente plus à la version Filmation que celle 200X.
Seul léger bémol : la couleur choisie brun-mauve qui ne correspond réellement à aucune version des dessins animés (elles varient de gris à rose en passant par noir bleuté), tout en combinant un peu toutes les influences.
Les Shadow Beast étant une tribu, il est envisageable de faire du "army building" (à condition d'avoir de la place Wink

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Motucs12

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Motucs10
Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Motucs11

Citation :
Shadow Beast - Les maléfiques créatures des ténèbres

Les Shadow Beasts, ces créatures simiesques qui vivent en tribus dans toute l'Hémisphère noire, ne peuvent sortir qu'en l'absence de la moindre lumière. Créées à l'origine par le Comte Marzo pour combattre ses ennemis, les bêtes ont été refoulées par Keldor et Randor et contraintes à vivre dans l'ombre du Mont Barathrum.
C'est là qu'elles développèrent une haine tenace envers les races des humains et des Gar. Par la suite, Beast Man prit facilement le contrôle de cette colonie sans cesse grandissante afin de l'envoyer à l'assaut du Palais d'Eternos pour le compte de Skeletor.

Dotées d'une force immense et d'une apparence furtive, les Shadow Beasts sont des adversaires redoutables pour la plupart des Guerriers du Bien.

Commentaires

* L'origine du Comte Marzo dans la création des Shadow Beast était inédit. Peut-être y a-t-il un lien à y voir avec Chimera, la créature violette qui accompagnait le vilain dans la série Filmation.

* Dans le dessin animé Filmation, on sait que ces créatures sont sous les ordres de Beast Man puisque c'est vers elles qu'il retourne après avoir été banni par Skeletor (Prince Adam no more). Dans les autres épisodes où elles apparaissent (Teela's Quest", A Beastly Sideshow, The Rarest Gift of All), elles n'ont pas de lien particulier avec les Génies du mal et elles supportent la lumière.

* Dans la série MYP, elles font une apparition remarquable dans Night of the Shadowbeasts (dont est vraisemblablement tirée l'illustration) - épisode mémorable par son atmosphère obscure et angoissante. On y apprend qu'elles sont enfermées dans les geôles de Snake Mountain avant d'être utilisées par Beast Man pour attaquer le Palais royal et le Château Grayskull. C'est cette série qui a développé leur caractéristique de ne pas supporter la lumière.

* Les Gar sont la race à laquelle appartiennent Keldor et Sy-Klone.

Images du SDCC
Spoiler:

D'après les séries animées

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Shadow2e Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Shadow1j
Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Shadowmyp

Photos supplémentaires :
http://www.actionfigureinsider.com/toy-archive/action-figure/mattels-motuc-shadow-beast/

Dernière édition par Hades le Jeu 13 Jan 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:24

Mes commentaires cheers

Tu as oublié le mot Prince devant Keldor et Randor dans la traduction de la bio. C'est assez important je trouve Smile

Aussi pour Sy-clone, le fait d'être de la même race que Keldor me laisse perplexe...

J'aurai aimé un lien avec les shadow beasts et Gygor... tant pis No
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:30

J'ai volontairement négligé le mot "Prince" de peur qu'Archangel ne débarque avec son image des Prince de Lu.... lol!

Pour Sy-Klone et Keldor, c'est juste une façon d'expliquer que Keldor a la peau bleue... ça n'était pas prévu dans la série MYP puisque Skeletor se rend à Anwat Gar et qu'il ne parle pas de ses origines, ce qui aurait été logique.
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:33

Etant donné que Randor et Keldor sont demi-frères, Keldor doit avoir un de ses parents qui est d'origine Gar (je suppose que c'est sa mère). Mais cela n'a encore jamais été expliqué...
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:35

Renka 1/2 a écrit:
Etant donné que Randor et Keldor sont demi-frères, Keldor doit avoir un de ses parents qui est d'origine Gar (je suppose que c'est sa mère). Mais cela n'a encore jamais été expliqué...

On verra peut être avec la bio de Sy-Klone le jour où il sortira.... On verra ça Wink
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:01

Moi j'adore en tout cas, et je vais surement prendre un.
Je pense que dans le DA Filmation, le nom Shadow Beast voulait juste montrer qu'ils appartiennet aux forces du Mal.
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:10

Renka 1/2 a écrit:
Toutes les hypothèses dignes de Amour, Gloire et beauté ont été envisagées (Miro a eu une maitresse, le papa de Miro a eu une maitresse, la mère de Keldor a eu deux mecs avant la naissance de Keldor, etc etc) dans le topic de Keldor. Wink
http://collectall.forumactif.com/motuc-f97/keldor-topic-officiel-t11152.htm
Camy
LEGO
LEGO
Camy

Serpent

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:19

On nous l'a dit et repété: MATTEL n'a pas les droit de FILMATION...OK

Alors faut qu'on m'explique comment se fait-il qu'ils peuvent reprendre les visages, look, apparences des personnages FILMATION?

Les Shadow Beast sont clairement inspirés de Filmation, pareil pour She-ra, Adora, Orko, les Palaces Gards...

Je veux bien qu'il puisse reproduire ce qu'ils ont deja (tous les persos et proto de MATTEL), les persos 200x avec le look de la serie 2000 (Marzo, Zodak...), mais le look filmation, je ne pige pas!

s'ils n'ont pas les droits, meme le look ne peut pas etre reproduit

Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:18

Ma théorie, mais j'ai pas de certitude, c'est juste une supposition, c'est que Hallmark surveille seulement ses Trademarks Filmation sans savoir avec précision ce qu'ils contiennent. Ils ont certainement fait attention pour les quelques perso transfuges que tu cites (surtout Evilseed et Marzo) lors du da 200x

Mais pour les Classics, quant à dire si Shadowbeast à une corne ou deux cornes est plus Filmation que MYP, si déjà ça n'a pas sauté aux yeux des fans, tu penses chez les juristes de chez Hallmarks. lol!

En ce qui concerne Adora, je suis d'accord, c'était vraiment très gros... ça laisse présager du bon pour d'autres adaptations.
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:11

Avec les droits Filmation on pourrez croire que MATTEL nous menne en bateau ... peut-être que MATTEL dit ne pas avoir les droits juste pour être tranquille et en temps voulue nous sortir des tueries " FILMATION style " geek
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:04

Ou Mattel et Filmation trouvent des arrangements qui, pour des raisons qui nous échappent, ne peuvent être détaillés et exposés au grand public.
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:25

Renka 1/2 a écrit:
Ou Mattel et Filmation trouvent des arrangements qui, pour des raisons qui nous échappent, ne peuvent être détaillés et exposés au grand public.

C'est bien possible aussi effectivement.
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:55

Vous croyez vraiment qu'un juriste de chez Hallmarks sait à quoi ressemble un Shadow Beast dans une vieille série qu'ils ont en catalogue? Que la version Filmation a une corne et des machins aux joues contrairement à la version MYP? Very Happy
Je suis certain que tant que Mattel a les droits pour le nom, Hallmarks ne cherche pas la petite bête sur le design. Sinon ils auraient déjà capté depuis Adora.

Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:56

Hades a écrit:
[b]Shadow Beast - Evil creature of darkness
La sculpture et la peinture sont de très bonne facture - peut-être un cran au-dessus de Gy-Gor selon certains-, [...]

Shocked
je vois pas trop comment on peut juger de la qualité de la peinture sur une seule et unique photo (d'un blister en plus).
perso je n'ai pas eu de soucis de peinture avec gy-gor.
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:20

Hades a écrit:
Vous croyez vraiment qu'un juriste de chez Hallmarks sait à quoi ressemble un Shadow Beast dans une vieille série qu'ils ont en catalogue? Que la version Filmation a une corne et des machins aux joues contrairement à la version MYP? Very Happy
Je suis certain que tant que Mattel a les droits pour le nom, Hallmarks ne cherche pas la petite bête sur le design. Sinon ils auraient déjà capté depuis Adora.

ToyGuru vient de dire sur les droits filmation....

Question: "We know you don't have filmation rights at this time" but how about getting the rights to the three most popular Horde characters - Shadow Weaver, Scorpia and Octavia - and having a femme fatales of the Horde three pack like Catra's Wrath suggested once? the fans reacted saying they'd pay $60+ for it, and with those characters in it, it would be a guaranteed sell out! Enough to pay for the licence rights on those three characters! - Princess Adora

Réponse: It is not as simple as that. Filmation character are not available one at a time. We do not have access at the entire Filmation library at this time. That includes both the popular and less popular character no matter how well they might sell.
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:54

Pour répondre à Dazel sur l'autre topic Adora, oui Mattel ne peut utiliser des images que de MYP, minicomics, books ou backcard vintage.
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:20

Qui compte prendre plusieurs Shadow Beasts?

Moi j'en prendrai 3
Harold
Séries animées
Séries animées

Dragon

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:11

Ouai moi aussi j'en prendrais 3.
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor

Buffle

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:33

Pour ma part,je me contenterai de l'exemplaire de mon abonnement.
Et ce coup-ci je serais de l'avis de mon ami Kaktus.Je lui préfère le style Filmation qu'on lui a donné.
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:47

Keldor a écrit:
Pour ma part,je me contenterai de l'exemplaire de mon abonnement.
Et ce coup-ci je serais de l'avis de mon ami Kaktus.Je lui préfère le style Filmation qu'on lui a donné.

Au pire, tu trempes ton Gygor dans de la peinture marron : ça fera le même effet.
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:10

Toy Guru en avait parlé, c'est maintenant officiel : Shadow Beast laisse la place aux Palace Guards et sortira en février.

Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) 651513SB
Camy
LEGO
LEGO
Camy

Serpent

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:53

Hors abonnement? ou avec?
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org

Cochon

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:09

Avec mon cher... avec... en revanche les Gardes eux ne feront pas partie de l'abonnement...
http://www.musclor.org
Camy
LEGO
LEGO
Camy

Serpent

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:47

Musclor.org a écrit:
Avec mon cher... avec... en revanche les Gardes eux ne feront pas partie de l'abonnement...

c'est ce qu'il me semblait avoir compris pour les gardes
kurt.forgrym
WWF
WWF
kurt.forgrym

Buffle

MessageSujet: Re: Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011)   Shadow Beast - Topic Officiel (FEV 2011) Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:32

Review par Pixel Dan