COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011

Aller en bas 
+39
seiya59
Hades
KENYFLEURY
WhiteGrizzlor
Le Prince Adam
mask.venom
Didier
aujeanpas
Dartagnan
semias
broly
kaktus
raziel2a
takumi24
teal'c
crapopabo
bounet
ti-bot
loup54
Mesmero
Tochiro
Furet_bleu
rattlesnake
Zippo_Viper
beast-man
Fabax
Chogokin Jawa
Dr Bias
trumanshower
godzilla
Kamaye
germain
Tank
TRAKKERDAMS
sci du club 27
-Arsene Lupin-
keran
dokho88
generation 80
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
generation 80
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/11/2009

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:01

pour repondre a ta question

pour les anciens exposant le prix est de 15 euros et pas de 20euros et secondo ce n'est pas 30 euros de frais sup qui plante un week end si tu as la bonne cam et les bon prix 30 euros est couvert en une voire deux ventes

Et sur tout les salons tu paie un emplacement donc tu vendras toujours de la cam a perte pour payer l'emplacement
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Fabuland
Fabuland
godzilla


Tigre
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:11

30 euros en plus des 180 euros du coût du week end

c'est peut être pas un prob pour toi car t'habite quasi sur place, tu bouffe et tu boit certainement gratos,

mais c'est pas le cas de tous !!!

et je vends pas des produits plaqué or ! j'ai pas l'intantion de vendre des motu à 30 euros ou de l'ocaz à prix du baril de pétrol ...

question ? si tu dépasse ton investissement tu rembourse au prorata chaques exposants ou il y a un but lucratif à ce salon ?
Revenir en haut Aller en bas
germain
Séries animées
Séries animées
germain


Chat
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:13

Oui Guy
Tu as raison pour le FACT 2009
360 le stand
125 loc véhicule
135 dépassement kilomètre
Plus essence + péage + hotel + bouffe
On arrive a une grosse somme et en plus
Je ne savais combien de tunes j'allais faire
Vu que le FACT n'est pas trop vintage
Dans aucun salon tu sais d'avance si tu vas bosser ou non

Un de nos exposants dont je ne donnerai pas de nom
A fait 3500 € sur son stand mais pour lui se n'étais pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-japantoys.com
generation 80
MEGO
MEGO
generation 80


Chien
Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 24/11/2009

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:17

le but du salon est de ce faire plaisir , pour repondre a ta question ce salon a rapporter au final 90 euros toutes factures réglé sur 2010. et pour ma part je participe a des salons extérieur avec de la cam a tout les prix , après cela reste avant tout le plaisir de participer a des salons ou je ne gagne pas automatiquement de l'argent des fois j'en perd , et alors si je voulais faire du fric j'ouvrirais un mag pro ce n'est pas mon but juste pour te faire comprendre qu'il n'y a jamais de garantie sur les salons quelqu'ils soient , mais as tu deja participé a des salons de ce type ??
Revenir en haut Aller en bas
germain
Séries animées
Séries animées
germain


Chat
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:19

godzilla a écrit:
30 euros en plus des 180 euros du coût du week end

c'est peut être pas un prob pour toi car t'habite quasi sur place, tu bouffe et tu boit certainement gratos,

mais c'est pas le cas de tous !!!

et je vends pas des produits plaqué or ! j'ai pas l'intantion de vendre des motu à 30 euros ou de l'ocaz à prix du baril de pétrol ...

question ? si tu dépasse ton investissement tu rembourse au prorata chaques exposants ou il y a un but lucratif à ce salon ?

La chose est très simple
Je pense que tu es en train de dépasser les
Limites ne réfléchis pas pour ton inscription
Elle ne sera pas validée
La conversation s'arrête la merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-japantoys.com
godzilla
Fabuland
Fabuland
godzilla


Tigre
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:28

ohhh !

je trouvais que le dialogue avec Gen 80 était assez bien constructif et sa dernière réponse trés honorable et intéressante !

mais là je vois qu'il y a un boycot sur le dialogue Very Happy

et que l'on n'aime pas ce faire titiller l'hameçons

Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:17

Faut pas chercher je crois Rolling Eyes

Je déplore juste le fait que certaines personnes ne comprendront jamais ce que c'est l'aimabilité....bien que leur réputation les précède Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 271411
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:53

Arrêter de vous chamailler SVP, çà rime à rien.

Godzilla , fait ton calcul en privé et juge par toi-même DANS TON COIN, si tu te sens capable de vendre ou pas pour couvrir tes frais et rentabiliser ton week-end par rapport à ton stock à vendre.

Tu es majeur et intelligent... pas besoin d'exposer celà ici.

Je trouve dommage de mettre çà ici alors que le but de ce topic est plutôt d'encourager les bonnes initiatives non ?

Si chacun commence à exposer ses "petits" soucis perso, on n'est pas couché et ce n'est certainement pas le rôle des 2 organisateurs que de gérer nos problèmes de pseudo-rentabilité.

Ne te méprends pas , j'ai rien contre toi,ni personne d'ailleurs, et je ne défends rien si ce n'est les gens qui ont encore des couilles pour faire des trucs en se prenant des baffes dans la gueule chaque jour et pourtant ils en prennent plein la tronche et avance encore. Moi je dis qu'ils en ont un sacré courage pour supporter tout çà...


juste pour conclure que ces discussions là n'ont rien à faire là ...

Propoez des solutions plutôt, pour réduire le cout du salon par exemple, des idées pour le rendre attrayant

Mais là j'en demande trop , c'était plus facile de critiquer hein ???


mode colère

J'ai la couille droite qui me gratte Guy & Germain, ca va me couter trop cher , tu peux me rembourser le médecin STP ? sinon je pourrais pas venir.


C'était juste pour balancer une phrase qui sert à rien , vous êtes tous fort pour çà on dirait , mais pour les vrais idées tu repasseras!!!

Mode colère off


Vous avez quel âge bon dieu de m**** , vous pouvez pas balancer des réponses constructives au lieu de pleurnicher sans cesse sur vos bobos persos ?

Vous pleurez la disparition des salons des boutiques, mais personne bouge son derrière pour réaliser quelquechose et pire quand on tente , on se fait démonter!


Solidarité çà vous parle ?

C'est tous ensemble qu'on peut réussir un vrai truc , ne l'oubliez pas

MERCI pour les organisateurs

Et bon courage à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:13

Sci a bien résumé la situation. Les initiatives de ce genre sont suffisamment rares pour être notées et surtout encouragées.
Il n'est pas question d'occulter les aspects financiers mais godzilla ta réflexion sur les bénéfices est déplacée : organises un tel événement et après on en reparle.

Concernant l'entrée à 2 Euros, c'est la décision de l'organisation et elle sera en mesure de voir à l'issue de la seconde édition l'influence d'une entrée payante sur le nombre de visiteurs.

En tout sincérité je pense que cela ne changera rien et que cela n'arrêtera pas les gens. Aujourd'hui n'importe quel loisir (ciné, bowling, restau, boire un verre, etc...) a un coût qui est bien souvent largement supérieur à 2 Euros par personne.

Pour ceux comme Truman qui hésitent à venir en tant qu'exposant parce qu'ils voudraient avoir la garantie qu'ils vont faire du bénef, je serais tenté de dire : "tu verras bien". La question est plutôt, comme tu vas venir en visiteur et que nécessairement tu dépenseras de l'argent en essence, hôtel, nourriture (à moins que tu fasses l'A-R dans la journée), es-tu prêt à dépenser 40 Euros de plus pour 2 mètres linéaires et peut-être ne pas rentrer dans ta mise de départ.
Si la réponse est non, alors je te suggère eBay. Là à coup sûr tu feras du bénef sur tes ventes.
Si la réponse est oui (comme je le suppose) alors dis toi en plus que tu auras un truc qui atténue sacrément les 40 Euros : la convivialité, voir des gens que tu connais, d'autres dont tu feras la connaissance, bref passer un bon week-end centré sur ta passion.

Sur ce, si vous voulez continuer à vous envoyer des gentillesses à la tronche, allez-y hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:42

A non mon Chogo , pas de gentillesse ici sur ce topic ... Y'en a déjà eu assez et va falloir que tu joues la femme de ménage après Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 92307

Je préfère me délecter sur de bonnes idées ou des pistes à explorer par nos 2 comparses! Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 674651
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
godzilla
Fabuland
Fabuland
godzilla


Tigre
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:56

euh ??

bin des idées j'ai tenter d'en apporter et aussi des contacts ...

pas direct forum, mais je l'ai fait et continu à chercher dans mes contact qui peut venir en aide à GEN 80.

J'aprécie trés fortement l'initiative des 2 organisateurs (mais la prise financière que ce salon prends, me dérange)

pour remettre l'église au milieu du village, je ne défends pas ma position !
franchement je suis loin d'être à 200 euros (fort heureusement pour moi)

Mais vous devez être compréhensif envers tous ceux qui viennent ou plutôt aimerai être présent.
comme dit avant vendre à prix d'or pour récupérer ou faire un beau pactol ne fera pas non plus la pub du salon...
c'est de faire des affaires comme vendeur "comme" pour les acheteur qui fera avancer le salon dans la notoriété et l'affluence de monde ...

je le redis les 2 euros de l'entrée (no prob) mais la place c'est trop ...

mieux vaut plein de marchandise étalées, (qui donerons du volume au salon) que quelques dixaines de tables amassées ...

Ce salon aura bien plus d'impact avec 100 exposant à 10euros le mètre que 20 ou même 50 à 20 euros (15)

dans quelques années si tout évolu et que la nototiété du salon évolu pourquoi pas ??? mais money is money n'est pas toujours une solution ...

Pour les sponsor ou récupérer de l'argent y'a plein de piste :

- demander à des banques (en échange d'une distribution de leurs prospectus à l'entrée) un petit apport financier c'est trés jouable (il donne même des nappes, gobelets ... crédit mutuel est trés bon là)
- Demander des lots pour établir une tombola auprés de donneur ou grands groupe (attakus ou autres société) c'est aussi jouable (toujours avec de petit montant pour un ticket à 1 euros les gens jouent plusieurs fois)
(d'ailleur tiens je vous offre le 1er lot une statue d'attakus Alien warrior 888 ex monde c'est pas des choses en l'air hin tof !)
- une bourse aux jouets en plus sur le parking ? (y'a assez de place)

enfin bref des idées y'en a plein à puiser plutot que de doubler le prix du mètre ...
comme dit : j'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, mais je pense à tout le monde et pour moi, les plus modeste on le même droit à partager leur passion que ceux aux fort revenu ...

Presser le citron trop longtemps il n'en sortira plus rien, planter votre arbre et il donnera tout les ans ...

message à Guy : (je croit comprendre que c'est toi le pseudo GEN 80)
tout celà croit le, c'est pour vos succés futur et pas pour voir une dernière édition
je continurai à te Pm pour te donner des fillon et contact (même si je suis pas le bienvenue au salon)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:39

un stand Bandai France sera le must I love you
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Fabuland
Fabuland
godzilla


Tigre
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:43

j'ai donné un contact

j'espère que cela aboutira
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:04

Mon p'tit Godzilla ... Les vendeurs ne règlent pas l'entrèe à mon avis ...Heureusement puisqu'il y a les mètres à facturer

Pour le prix du mètre, je le trouve pas si onéreux que çà, je me trompe ? Après faut en effet voir ce que tu as à vendre , mais c'est très vite amorti quand même.

Quant à ta venue ,bah, si tu seras bienvenue geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:59

godzilla a écrit:
euh ??
J'aprécie trés fortement l'initiative des 2 organisateurs (mais la prise financière que ce salon prends, me dérange)


ça fait un peu gros de parler d'emprise financière. Rappel moi combien ebay prend de frais sur une vente ? pas loin de 10% donc si tu vend plus que 200€ d'objet tu es déjà gagnant sur le salon.


godzilla a écrit:

pour remettre l'église au milieu du village, je ne défends pas ma position !
franchement je suis loin d'être à 200 euros (fort heureusement pour moi)


Pourquoi chipoter pour 20 alors?

Mais vous devez être compréhensif envers tous ceux qui viennent ou plutôt aimerai être présent.
comme dit avant vendre à prix d'or pour récupérer ou faire un beau pactol ne fera pas non plus la pub du salon...
c'est de faire des affaires comme vendeur "comme" pour les acheteur qui fera avancer le salon dans la notoriété et l'affluence de monde ...

godzilla a écrit:

je le redis les 2 euros de l'entrée (no prob) mais la place c'est trop ...

mieux vaut plein de marchandise étalées, (qui donerons du volume au salon) que quelques dixaines de tables amassées ...

Ce salon aura bien plus d'impact avec 100 exposant à 10euros le mètre que 20 ou même 50 à 20 euros (15)

dans quelques années si tout évolu et que la nototiété du salon évolu pourquoi pas ??? mais money is money n'est pas toujours une solution ...

ça me fait un peu halluciner quand je lis ça car finalement ça voudrait dire que pour les personnes qui viennent de loin il faudrait que les organisateurs paye peur eux alors ?


Je ne pense pas qu'il y ai plus de vendeur si le prix était à 10€ moins cher pour louer un stand sachant que même en brocante c'est approximativement ce genre de prix qui sont pratiqués.

godzilla a écrit:
dans quelques années si tout évolu et que la nototiété du salon évolu pourquoi pas ??? mais money is money n'est pas toujours une solution ...

Dans ce cas pourquoi ne loue tu pas un local pour proposer ce type de prestation et tu verras pas toi toi même ce que ça donne.
Si money is money n'est pas toujours une solution alors tu n'es pas à quelques 10aines d'euro prêt pour te faire de la money, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:57

bounet a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne loue tu pas un local pour proposer ce type de prestation et tu verras pas toi toi même ce que ça donne.
Si money is money n'est pas toujours une solution alors tu n'es pas à quelques 10aines d'euro prêt pour te faire de la money, non ?

Godzilla a déjà une expérience en tant que vendeur pro, il parle en connaissance de cause. Même si son argumentation est un peu maladroite, il donne simplement son point de vue et préfèrerait un prix au mètre moins élevé afin de favoriser un nombre accru d'exposants.
Le "hic", c'est qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le prix du mètre de table et le nombre d'exposants. On peut très bien avoir un prix moindre mais avec un nombre de vendeurs sensiblement identique, vendeurs qui prendront probablement plus de mètres pour leur stand.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il faut trouver un financement conséquent qui fait défaut par rapport à la première édition. Et puis, tous les vendeurs ne sont pas (encore) forcément prêts à faire le déplacement sur un salon aussi jeune.
20 € le mètre, ça reste quand même (très) raisonnable pour ce type d'évènement.
2 € l'entrée ? C'est ce qu'on aurait déjà du payer l'an passé. Pour un salon sur un site de cette taille, ça reste également un tarif relativement modeste et à la portée de la plupart des bourses familiales.

Ce qui fera la différence, outre l'affluence, c'est la qualité des produits proposés et les prix de vente pratiqués.

En tous cas, je pense que Germain et Guy peuvent compter sur notre soutien à tous, non ?
Personnellement, je vous donne rendez-vous le dimanche à 12h pour la photo de groupe, on a un record à battre... Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 909878
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:40

Pu***** quand je lis des discussions comme ça, je tire mon chapeau à Germain et Guy pour tenir le coup et pas tout envoyer balader.

Courage et encore merci les mecs Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 663304
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:04

J'aimerais pour une fois m'exprimer à mon tour de pour tout ce rafut .
Je vais peut-être employer des mots un peu fort mais voilà je m'en tape,
je m'insurge de voir tant de d'amalgames pour cette augmentation des prix des réservations ,je reprendrais donc le meme discours que notre ami Sci du club 27 avec qui je suis d'accord sur bien des points !

En effet ,nous sommes bien d'accord que l'amour du jouet nous anime tous
et toutes et que c'est une occasion de se retrouver et de partager cette passion commune dans un cadre idéal géographique parlant (pardon pour les
membres plus au sud )dans un esprit très bon enfant et de grande convivialité.

Guy,Germain votre idée de faire ce salon est une vrai réussite et doit le rester ,il est facilement concevable que cette organisation demande un certain coût et beaucoup d'effort donc vous avez tout mon respect et
mon soutien.

Perso ma situation proffessionnelle est pour l'heure assez précaire mais pourtant je me refuse tant que je peux à sacrifier ma passion pour le toys
et je m'en voudrais de rater ce magnifique rendez vous annuel.

Je garde le souvenir de partage et de la grande générosité des membres
sur place qui nous offert le gîte et le couvert pour un week end et je les
remercie encore une fois pour ce geste.

Que cette esprit de camaraderie et de fraternité se poursuivent au delà des
divergences !!!












Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Fabuland
Fabuland
godzilla


Tigre
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:31

Bon Ok !

Je m'excuse pour tout celà, je ne pensais pas que celà prendrait une tel proportion
mais croyez moi : aucune intention de ma part de vous causer du tord !

je reste juste persuadé que le prix du mètre et trop cher et que celà empêchera
les petits budgets de ce joindre à ce salon ... (Même si d'autre ferons de grosses concessions)
et que d'autres réduirons leurs linéaires ou n'apporterons pas plus de CAM ...

Mon offre tiens toujours "j'offre un alien warriors Attakus" s'il y a une tombola Smile

bon courage tous
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:55

godzilla a écrit:
Mon offre tiens toujours "j'offre un alien warriors Attakus" s'il y a une tombola Smile

On fait une tombola au mois de novembre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
Playmobil
Playmobil
takumi24


Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/05/2009

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:30

generation 80 a écrit:
et bien

renseigne toi des tarifs d'une salle d'expo de 2000 m2 sur un week end en catégorie 1 pouvant accueillir jusqu'a 1500 personnes donc obligation de mettre en conformité securité incendie avec dossier a l'appui et la présence de 3 agents de sécurité incendie durant 2 jours et la tu obtiens la facture salle + secu + dossier + agent + materile de la salle + audio + communication et restauration.

Je confirme ce que dis génération 80...Nous avons le même soucis avec la mise en place de notre salon, avec des frais de conformités exorbitants pour 1300 m2!!

Organiser un salon demande une énérgie et une organisation incroyable, mais irrémediablement des fonds!
Pour cette année encore notre salon du Sud Ouest de 2011 sera gratuit, tant pour les exposants que pour le public. En sera t-il toujours de même vu la difficulté à trouver suffisament de sponsors pour couvrir les frais toujours plus élévés?

En tout cas, profitez et SOUTENEZ ce genre de manifestations, elle sont déjà trop rares et il se peut qu'elles ne durent pas!
L'objectif est de se faire plaisir, partager sa passion et faire rever petits et grands! Ca vaut bien une entrée à 2 euros et un stand exposant même si on ne rentre "pas complètement" dans ses frais. Un WE dans un magasin de jouet géant, les rencontres entres membres, quelques emplettes à tous les prix, discuter avec le public, punaise, pour l'avoir véçu à 3 reprises en tant qu' organisateur/collectionneur/exposant, ça vaut presque TOUT l'or du monde! drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgrands-zenfants.over-blog.com
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:55

takumi24 a écrit:
L'objectif est de se faire plaisir, partager sa passion et faire rever petits et grands! Ca vaut bien une entrée à 2 euros et un stand exposant même si on ne rentre "pas complètement" dans ses frais. Un WE dans un magasin de jouet géant, les rencontres entres membres, quelques emplettes à tous les prix, discuter avec le public, punaise, pour l'avoir véçu à 3 reprises en tant qu' organisateur/collectionneur/exposant, ça vaut presque TOUT l'or du monde! drunken


Je te fais plein de bibis à toi , tu résumes parfaitement la philosophie des 2 courageux organisateurs et de surcroît la mienne aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:40

c'est amusant comme les mentalités diffères d'un endroit a un autre, chez nous, un gars a voulus faire des puces gratuites le dimanche pour concurrencer celle de la mairie (15€ l'emplacement + declaration au registre du commerce + queue pour avoir la place dé 4h du mat le lundi) il a tenu 3 semaines avec 4/5 exposants alors que les puces de la mairie sont tjs blindées lol! a croire que chez nous, ça rassure de payer
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:03

J'ai pas pu venir cette année, mais je ferai tout pour y etre l'année prochaine.

Pour ce qui est des tarifs, je les trouve plus que correct. Dimanche sur exposition de miniatures, c'était au début 6€ par personne, et à certains moments c'était aussi blindé!!

Je pense que la plupart des vedeurs auront plus qu'une pièce pour vite compenser ces 60€ Cool

Et puis, meme si on vien à un résultat 0 on a quand meme passé 2 superbes journées entre potes, fait des connaissances, tout en vivant sa passion.

Moi ca m'a presque tué que j'ai pas pu venir, et seulement pour le plaisir de revoire des amis j'aurai mis les 60€!
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 2:18

Et bah cette année t'es obligé d'être là Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:20

Question aux organisateurs :

Il y avait 2 mecs (Néerlandais il me semble) avec un très beau stock de transformers, et de Joe's, ils avaient aussi du ghostbusters et d'autres toys vintage, seront ils présents cette année encore ?
Pour moi l'un des meilleurs stands, les vendeurs étaient vraiment super sympas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011   Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Génération 80 : 2ème édition 28 et 29 mai 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon manga dax le 22 et 23 septembre a DAX 3éme édition
» [SALON] Edition spéciale pour les 20 ans du CARTOONIST
» Photos Razac 2010
» 9éme salon LGZ - Generation Toys - Bassillac 4 et 5 juin 201
» salon Génération80 edition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: