COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:25

aller, j'ouvre le bal! cheers

premiere journée de Hcup
je viens de vivre en direct la victoire de mes chouchous de l'asm, menés dans le jeu mais enorme defense; beau travail des gros, 2 punitions TRES severes sans incidence; et un gros dommage que l'arbitre n'ai pas été informé que qd un joueur est plaqué il doit liberer le ballon....il y aurait eu bcp + de turn over et donc de jeu! mais c'est la coupe d'europe, et il est de tradition que les clubs francais soient saqué!^^

en parlant de sacquey, il a sauvé (grace a une tres belle vision du jeu de dieu...pardon, wilkinson) les toulonnais d'une defaite a domicile..

les resultats:
Clermont 25-10 Saracens
Scarlets 43-34 Perpignan (pas vu, mais j'ai entendu 40-15 en debut de 2e mi-temps?!)

H Cup - Trévise-Leicester (29-34)
H Cup - Leinster-Racing (38-22)
H Cup - Toulon-Ospreys (19-14)

les italiens surpennent, on va voir pour toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:21

Enfin ça n'a pas été un match très très beau non plus. Les clermontois ont gagné grace à leur défense. D'accord, c'était joli à voir ce travail de défense, mais ils se sauvent plusieurs fois sur le fil, et aussi car en face, les londoniens ont souvent attaqué sans vraiment construire. En plus, les anglais avaient pour eux la touche et les ballons portés qui fonctionnaient super bien.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:28

ah je ne dis surtout pas le contraire, les clermontois n'ont pas cherchés a faire le jeu, mais comme je le disais (meme si ce n'ai pas la raison a tous les maux) l'arbitrage a été bien laxiste sur les phases de rucks où les anglais ont constament gardés les ballons au sol, empechant les turn-over, là où les clermontois sont redoutables..
Mais ceci dit ca n'enleve rien a la performance des rosbeef qui ont eu bcp de bonne volonté..par contre, goode doit se bouffer les couilles sur son 1er essai qu'il se pourri tout seul ^^

t'as vu d'autres matchs?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:30

PRO D2:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:21

racing - clermont: 16/9 pas vu, mais l'asm a envoyé l'equipe2, ils prennent le BD et prive les parisiens du BO, c'est plutot une bonne affaire. Reste a voir les saracens contre leinster...

je m'apprete a regarder toulon, yen a d'autres ici?

vais regarder les resumés des autres matchs, pas vu non plus, mais je sais que castres a gagner!
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:14

avez vous regardé france australie?

absolument pas surpris par la prestation de l'edf...
depuis un paquet d'année (avant la precedente cdm, soit 5-6ans) le niveau de jeu des bleus est minable...
tous les matchs tests sont d'un ennuyeux mordants,et on a gagné le dernier 6nations simplement grace a une bonne defense et un bon buteur, a une periode ou toutes les autres equipes etaient justement en plein test d'effectif.

Nous sommes a 10mois de la cdm, et marco est encore entrain de faire des tests...
alors oui, il y a des blessés, notement a l'ouverture, où il a été obligé de prendre un joueur par defaut (traille), ou a l'arriere où il n'y a pas de vrai titulaire indiscutable (poitrenaud bof, porical pas le niveau, palisson idem), et de talonneur où il n'y a personne derriere servat.
Tous les autres postes sont pour moi clairement attribués; si ce n'est a un joueur, c'est au moins a 2 mais de niveau similaire. IL y avait samedi soir sur le papier une tres bonne equipe de france.

alors que s'est-il passé hier?
et bien tout simplement, on a vu la difference entre une equipe qui bosse, qui a un projet de jeu, une montée en puissance, un effectif etabli depuis plusieurs semaines qui repete en commun sur un meme fond de jeu; le tout appuyé par un physique extra.
De l'autre, des mecs qui jouent ensemble pour la 1ere ou 2e fois, qui s'entrainent depuis 2 semaines ensemble, autour d'un projet de jeu tres simpliste (celui qu'on a vu au 6N l'année derniere).

Grace a la qualité des mecs, ca s'accroche une mi-temps; mais c'est le max que l'on puisse faire sans organisation collective, ni cohesion et surtout....sans leader.

Mieux vaut s'y faire tout de suite, on aura rien de mieux en CDM...
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:02

Ouch, tu es dur dans ton analyse là ! geek

Je savais qu'on allait se faire deboiter par les Australiens mais c'est vrai que là c'est une correction !
Je ne pense pas que l'équipe de France soit si mauvaise que ça, et on ne peut pas gagner un tournoi des 6 nations qu'avec 1 ou 2 bons joueurs et de la chance, il y avait surtout de l'envie derrière !
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, les australiens font des matches internationaux de haut niveau toute l'année et là ils nous ont mis un carton car ni au niveau physique, ni au niveau cohésion nous sommes à leur niveau !
On peut faire beaucoup mieux à condition que les calendriers français soient mieux organisés, cela fait des années que ça rabache la même chose mais non on reste au point mort...pas assez de rencontres amicales internationales et des joueurs confrontés à des obligations de clubs.
Sincèrement, je trouve qu'il y a une bonne équipe bien soudée et qui pourra faire de belles choses si on leur en donne les moyens, y a du boulot à faire à la fédé, à l'encadrement, dans les clubs et bien entendu au niveau des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:44

l'edf est tres belle sur le papier! mais tu ne peux pas nier que sur le terrain, c'est le neant...
Pourquoi des joueurs excellent en club sont tristes en edf? les schemas de jeu de l'entraineur sont surement trop durs a assimilés par les joueurs, surtout, comme tu le dis, en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Empty
MessageSujet: Re: LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..   LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE topic Rugby! top14, Hcup, proD2, tournoi 6 nations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: