COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les peluches Pitous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaori
Playmobil
Playmobil
Kaori


Singe
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : bzh
Date d'inscription : 02/02/2009

Les peluches Pitous Empty
MessageSujet: Les peluches Pitous   Les peluches Pitous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:44

Je pense que la gamme n'a pas de post sur ce forum.

Voilà mon pitou, reçu en cadeau de noel de la aprt de mon grand frere vers 86/87.
Les peluches Pitous Dsc02512


Les peluches Pitous Dsc02513

Je me souviens qu'ils étaient vendus dans des niches en cartons, et dans mes lointains souvenirs d'enfant, une partie de l'argent était donné à la SPA.

Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net :

Citation :
La Naissance des Pitous :

LesPitous sont nés de l'imagination de Mike Bowling, en 1983, quand il avu le regard d'amour sur le visage de la jeune fille pour l'un de seschiots. Il se souvenait que même sentiment de sa propre enfance, quandsa mère l'a emmené à la fourrière pour choisir un chien.

Fort deson expérience chez Ford, cela lui a permis de penser qu'il pouvaitfaire les chiots de différentes couleurs afin que chaque enfant puisseavoir un animal de compagnie. En l'absence d'expérience dans lesjouets, mais une forte passion pour son produit, il a commencé uneapproche pour faire une entreprise de jouet.


Le premier Pitou secouru :

En1984, une entreprise canadienne, Irwin, a saisie la chance et ils onteu un grand succès. En 1985, Tonka introduit les Pitous au marchéaméricain et elles ont été nommé le meilleur nouveau jouet pour cetteannée. En 1986 les Pitous sont les principaux nouveau jouet dans lemonde.

Les Pitou, Go to Hollywood ou la naissance d'un cartoon :

Endépit de l'avis que «Pitou n'est pas fait de cette façon," Bowling aenvoyé une note et un couple de Pitous aux rois du cartoon Hanna -Barbera. Une semaine plus tard, Joe Barbera répondu, disant: "J'aiadoré ce concept depuis que je l'ai vu - elle se traduira dans le mondeentier."

Hanna-Barbera ont créé vingt-six épisodes de trente minutes d'animation mettant en vedette les Pitous et de leurs aventures.
Plus tard, les chiots seront vedettes dans leur propre film, "La légende de Big Paw", produit par Carolco.

Qui aime les Pitous ?

Unepetite chose en plus au sujet des Pitous est qu'ils sont aimés par lesgarçons et les filles. un Pitou peut être plus ou moins doux. Chaqueenfant donne un nom à son propre chiot et dû à cette possessionpersonnelle, il se crée un attachement pas comme avec les autres peutjouet.

les Pitous se transmettent de génération en génération.Une fille nous a dit qu'elle avait recueilli cinquante-deux Pitous etune mère nous a dit que son fils, pilote de chasse, prenait son grandPitou dans son footlocker en Irak pour lui portait bonheur. Les enfantsreste nostalgiques de leur Pitous.


Pourquoi les enfants adorent les Pitous?

Unrapport psychologique fait remarquer la différence entre les Pitous etjouets style Barbie ou dérivés de personnages de la télévision. Ondemande aux enfants de faire semblant d'inventer des histoire commedans la vraie vie alors que le monde fantastique des Pitous permet àl'enfant de jouer lui-même avec son animal de compagnie. Nous pensonsque c'est bien plus simple que cela. un Pitou a besoins d'un enfant etnous avons tous besoin d'être nécessaires. Un petit enfant + un Pitou =AMOUR.

La gamme a été abordée dans un post du "Défouloir"

http://www.collect-all.net/rencontres-salons-evenements-f13/trouvailles-brocantes-emmaus-fins-de-stocks-etc-t4033-105.htm#61705

Et l'adresse d'un forum français : http://pitouworld.forums-actifs.com/forum.htm

wolfbeast a écrit:

Yes !! Les Pitous!
Le mien ca été un peu le Woody de Andy dans Toy Story. Je l'ai usé tellement que j'ai joué avec lui.
Je me rappelle quand il est arrivé dans sa niche en carton. Le packaging était vraiment impeccable et les jouets trop mignon.
Le voici :
Les peluches Pitous P1060931640

Rakiko a écrit:
Il m'en reste encore, enfin une mere avec ses petits et toujours sa boîte d'époque , mais il m'a fallu des années pour avoir les 5 articulés qui étaient les personnages de la série animée.

Les peluches Pitous 578589Poundpuppiesset

tout comme les communs a plat ventre, ils portent tous la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japandco.com
wolfbeast
Fabuland
Fabuland
wolfbeast


Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2010

Les peluches Pitous Empty
MessageSujet: Re: Les peluches Pitous   Les peluches Pitous Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:41


Yes !! Les Pitous!
Le mien ca été un peu le Woody de Andy dans Toy Story. Je l'ai usé tellement que j'ai joué avec lui.
Je me rappelle quand il est arrivé dans sa niche en carton. Le packaging était vraiment impeccable et les jouets trop mignon.
Le voici :
Les peluches Pitous P1060931640
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko
Fabuland
Fabuland
Rakiko


Singe
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/06/2012

Les peluches Pitous Empty
MessageSujet: Re: Les peluches Pitous   Les peluches Pitous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 2:13

Il m'en reste encore, enfin une mere avec ses petits et toujours sa boîte d'époque , mais il m'a fallu des années pour avoir les 5 articulés qui étaient les personnages de la série animée.

Les peluches Pitous 578589Poundpuppiesset

tout comme les communs a plat ventre, ils portent tous la marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peluches Pitous Empty
MessageSujet: Re: Les peluches Pitous   Les peluches Pitous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peluches Pitous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PELUCHES] HOOKS
» WAIKIKI le petit singe qui monte qui monte
» Tout sur FRAGGLE ROCK : entrez dans la danse !!
» [PELUCHES] NOSY BEAR
» [PELUCHES] Mille Pa-pattttttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: