COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:44

Oui oui vous avez bien lu le titre!
Les mordus de Joe connaissent sans doute cette gamme, que l'on croise régulièrement mais je ne l'ai vu évoqué nul part sur le forum.

Il s'agit d'une collection à la taille des célèbres combattant sorti par Berchet en 1989.
En pleine mode du petit héros sans frontière, la marque française s'était alliée à Medecin sans Frontière pour proposer des jouets un peu plus moraux.
L'idée n'est pas mauvaise, ici pas de mitrailleuses, d'avions de chasse ou de couteau entre les dents.
On trouve un chirurgien, un medecin, une infirmière qui réparent les dégâts des Cobra et autres chefs de guerrier.

C'est surtout l'occasion de voir un type de personnage jamais édité dans ce format: les victimes de la guerre.
Pour la première fois, on a pu voir un petit enfant africain et ses parents, le corps amaigris, les cotes saillantes.
La réalité rentrait dans nos coffres à jouets.
Pour chaque figurine achetée, Berchet offrait un vaccin à medecin sans frontière.
Les vehicules en rapportaient 3.
La gamme n'a pas marché et on a pas pu sauver ces petits africains.

Quelques photos de la chose:
Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 0423953333
Le petit Gregory

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 0406935566
Son père et sa béquille

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 0492643074
Sa mère et son brancard

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 0402017076
L'infirmière

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 100211093926668845422390
Le sauveteur avec un zodiac... à rame. Bah oui on est en Afrique.

Quelqu'un a déja pensé à faire un diorama Éthiopie 89?
Les photos proviennent d'annonce
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:29

Peut être qu'avec l'appui d'une série télé genre Urgences ça aurait mieux marché quand même. Sinon bien vu pour les rames et les petits commentaires sarcastiques ! Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) 909878


PS : Pourquoi t'as recité tout ton premier message dans le second ? Vaut mieux éditer ton premier message si tu veux le compléter. Je vais le mettre en spoiler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:25

C'était une erreur, dsl!
Pas besoin de licence Urgence pour cette gamme.
Un petit bernard Kouchner avec son sac de riz aurait suffit!
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:00

Il y avit le mois dernier un stock de magasin de cette gamme ( aun prix exorbitant) dans un dépot vente a coté de chez moi. C'est quand meme special comme jouet , je trouve, bien que l'idée de reverser des fonds soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:07

J.D a écrit:
C'est quand meme special comme jouet , je trouve, bien que l'idée de reverser des fonds soit une bonne idée.

C'est en ça qu je trouve cette gamme interressante.
L'idée d'un gosse qui joue avec Abdou l'AFRICAIN afamé: pirat: peut paraitre chocante.
Mais en y pensant un peu, il est préférable pour l'avenir du monde que nos enfants jouent plus à sauver des innocents qu'a bombarder une ville affraid scratch
Et ça donne un rapport un peu moins manichéen que le simple "Gi-Joe versus Cobra."
La guerre est un sujet délicat à aborder avec les enfants. Berchet a osé quelque chose.

J'ai trouvé ces tof avec le medecin et le pilote sur la bay:
Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) !B8jCBH!!Wk~$(KGrHqF,!lEEy+jC1)KIBM3(e)FK4Q~~_12

Et ici, la tente dispensaire:

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) !B3wVSl!!mk~$(KGrHqYOKioEyYwMu6uUBMnbnvSyOg~~_12
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:39

brook a écrit:
C'était une erreur, dsl!
Pas besoin de licence Urgence pour cette gamme.
Un petit bernard Kouchner avec son sac de riz aurait suffit!
Very Happy


Une belle initiative, dommage que le succès n'ait pas été au rendez vous mais entre un infirmier avec sa trousse de soin et un personnage Cobra avec plein d'armes un enfant faisait certainement rapidement son choix...
Revenir en haut Aller en bas
LONSDALE35
MEGO
MEGO
LONSDALE35


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/04/2011

Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:11

Moi étant petit j'aurais aimé en avoir !!!! juste histoire de faire une intro dans mes petit thème de jeu !
Le camp des toubib est attaqué par les Cobra, un vrais massacre, les Joe arrivent à la rescousse pour sauver le matos médical Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Empty
MessageSujet: Re: Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)   Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIEILLE PUB G.I. JOE 1989
» La Guerre des Etoiles
» [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre
» GI Joe Classic Collection - Action Man : guerre de sécession
» Les Zoids en 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: