COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ebay/Paypal] Les changements importants...

Aller en bas 
+23
X-Verine
foug
kenzaki
Garrison
sebastator
Litteul-Run
Crapounet
trumanshower
Fabax
sci du club 27
crapopabo
Hachiman
Suv
skywarp
kaktus
Nosferatu
shaider38
neo_kerberos
Renkatoys
Détrôa
cellsenshi
Chogokin Jawa
keyzeryom
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gino75
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:35

A la lecture de cette nouvelle condition, je ne la comprends pas du tout comme vous

Quand il y a un litige avec un paiement paypal, c'est paypal qui prend la main comme ça a toujours été le cas
Par contre, de plus en plus de vendeurs refusent paypal (parfois que pour la France) et veulent s'ouvrir les ventes à l'international sans payer des frais en local
C'est ces vendeurs là qui vont être touchés par cette nouvelle mesure

A mon sens la nouvelle mesure d'ebay est faite pour couvrir les acheteurs qui achètent auprès de vendeurs refusant un paiement paypal et ebay va donc couvrir d'une certaine façon ces transactions (ce qui est déjà plus en moins le cas en Allemagne, UK et USA depuis des lustres - Cette garantie ebay existe depuis des années dans ces pays là et la France était en retard sur ce point) en se donnant le droit de prélever directement un compte paypal (comme paypal le fait lui même en cas de litige sur des transactions paypal) ou de se faire rembourser par un autre moyen de paiement

C'est ma compréhension de mon côté Wink
Donc pour les vendeurs utilisant paypal, pas grand chose de nouveau
Pour les vendeurs indélicats qui en écartant les paiements Paypal se donnaient plus ou moins le droit d'envoyer valser de potentielles réclamations, ça va changer la donne
Perso, je n'accepte que Paypal  et jamais eu de problème (j'ai bien 3 ou 4 petits malins qui ont essayé d'avoir un remboursement en déclarant ne pas avoir reçu un objet ou une utilisation frauduleuse de leur carte bleue 2 mois après la transaction mais avec des tickets de suivi que je garde 4 mois, cela n'a pas marché Razz )

Bref, une bonne raison pour moi de continuer à n'accepter QUE des paiements Paypal (car je doute qu'ebay prenne autant de soin que Paypal dans les analyses des réclamations en cas de paiement par chèque ou virement : ce sera plus vite expédié à mon avis et le plus souvent en donnant raison aux acheteurs)

Quant au bon coin, vu que le site est truffé de rigolos et de personnes essayant d'avoir tout ou presque au rabais, ebay a encore de beaux jours devant lui. Jamais eu de problème sur le bon coin en tant que vendeur et acheteur mais je pense que le site n'est pas adapté pour vendre des grosses pièces (prise de risque vs achat à un inconnu, manque de sérieux, de suivi ...)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 2:21

Mouais, je suis pas convaincu, la seule phrase qui pourrait aller dans ce sens est "Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay", mais vu que les litiges se tranchent déjà dans 90% des cas en faveur de l'acheteur, moi je persiste à voir ces nouvelles mesures comme de mauvaises choses pour les vendeurs....

Mais comme dit plus haut, ils vont finir par faire fuir tous les vendeurs (ce qui est partiellement mon cas déjà)...

Pour la portée internationale d'Ebay, c'est vrai, mais avec ce que coûte le moindre colissimo international hors Europe, je n'ai quasiment plus rien vendu à des étrangers depuis trèèès longtemps...

Pour l'Europe, c'est cher aussi, heureusement Mondial Relay propose certain services mais hélas que dans une poignée de pays.

Donc les ventes à l'international en ont pris un bon coup dans l'aile de toute façon...

Le bon coin, pour vendre ça va à peu près (si on a une tolérance élevée aux boulets), pour acheter, après m'être fait entuber deux ou trois fois (objets non conformes ou jamais livrés) j'ai lâché l'affaire.

Payer les frais Ebay ne me dérangeait pas le moins du monde quand le site était au top et que les prix de la poste n'étaient pas devenus abracadabrants pour l'étranger, maintenant clairement autant vendre sur Le bon coin et effectivement acheter sur Ebay aux quelques courageux vendeurs que tout ça ne rebute pas...

Mais encore faut-il trouver des choses à des prix intéressants, et ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:25

Pour moi, étant donné que ebay et paypal sont 2 entités séparées maintenant : un litige paypal est géré par paypal (et ebay n'y met pas son nez) et un litige ebay ne peut être géré que par ebay
Donc ces mesures ebay (et non paypal) concernent pour moi les litiges ebay uniquement mais je peux me tromper ... Wink

neo_kerberos a écrit:
Donc les ventes à l'international en ont pris un bon coup dans l'aile de toute façon...

Ah bah, tu vois, ce n'est pas du tout mon cas ^^
Sans exagérer, 75% de mes ventes se font vers l'étranger : principalement Allemagne, Italie et Scandinavie (avec un peu de Canada, USA, Belgique, Luxembourg, Suisse) comme quoi cela dépend de ce que tu vends mais sur certaines vagues de ventes, je monte à 90% de colis pour l'étranger Wink
Pour moi, les 4 ou 5€ d'écart entre petits paquets prioritaires et colissimo n'ont rien changé du tout en terme de ventes à l'étranger (et en tant qu'acheteur, ce n'est pas 5€ d'augmentation sur les frais de port qui vont me freiner, perso Razz )

neo_kerberos a écrit:
Le bon coin, pour vendre ça va à peu près

Pour moi, ça sert à vendouiller les pièces en dessous de 100€ pour la France
Mais entre les personnes qui prennent et dont tu n'as plus de nouvelles (j'en ai même qui vont jusqu'à dire qu'ils ont envoyé le chèque alors que ce n'est pas vrai Rolling Eyes ), les boulets qui ne te disent même pas Bonjour, Merci, SVP (ceux là, je ne leur réponds même pas), les neuneus de la grammaire et de l'HAURTOGRAFFE Razz il faut du courage Razz Razz

Enfin en ce qui concerne le fait de trouver des choses à prix intéressants sur ebay : perso, je ne suis pas déçu : 41 achats (ça va de la simple figurine au gros lot) ces 2 derniers mois Cool On trouve encore plein de choses sympas Very Happy (bon, oui, je suis un acheteur compulsif ... j'avoue ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay/Paypal] Les changements importants...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: