COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Corbier à Metz

Aller en bas 
+5
dokho88
kidmakina
shaider38
-Arsene Lupin-
kaktus
9 participants
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:13

Voilà un reve de gosse qu'on s'est réalisé hier soir:
On a pu aller voire le spectacle de Corbier à Metz.
J'avoue que c'était assez émouvant, quoi qu'il faut accepter que c'ést pas le meme Corbier qu'on a tous connu. Néanmoins le spectacle était réussi, et on a pu rencontrer un Corbier qui n'a pas d'allures de star et qui est proche de ses fans.

Corbier à Metz DSC_0695

Bionic Man

Corbier à Metz DSC_0693

Tof

Corbier à Metz DSC_0692

et moi meme

Corbier à Metz DSC_0687


et vivement le 17 décembre


PS: merci à Jack et Tof pour cette superbe soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:26

drunken Que de souvenirs ....une soirée vraiment inoubliable.
Rencontrer Mr Corbier restera un de mes plus beau souvenir.On à vu un Homme de spectacle,un guitariste et un chansonnier hors paire .
On était loin du Club Dorothée ce soir , mais qu'importe c'était trés sympa .
Merci Mr Corbier et merci les copains! Wink

Corbier à Metz P1050018 Mr Corbier et Bionic man !
Corbier à Metz P1050019Tof plaisante avec Corbier!
Corbier à Metz P1050021Corbier et le 'petit' Tof !
Corbier à Metz Dsc_0610 La bande du 'Club Dorothée' reformée le temps...d'une photo .

Corbier à Metz 663304
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:17

Oui oui, les "autres" chansons de Corbier n'ont que peu a voir avec ce qu'il chantait au club do, et c'est tant mieux. bande de veinards, je vous hais cheers
Revenir en haut Aller en bas
shaider38
LEGO
LEGO
shaider38


Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:23

Vous avez du passer une trés bonne soirée, je n'en doute pas. Corbier est un homme tout a fait adorable.
J'ai eût la chance de le rencontrer trois fois dans le courant de l'année, et ce fut un plaisir a chaque fois.
Lors de notre première rencontre, ou j'étais avec un collègue, c'est même lui qui est venu directement vers nous, il est trés proche de son public. Ce n'est certes plus le Corbier du "Club Dorothée", mais il reste un personnage attachant et sympathique et c'est déja cette image qu'il donnait a l'époque.
Lors de cette rencontre, mon collègue et moi même avons eût la chance et l'honneur de passer un moment priviligié avec lui en dehors du spectacle, alors que ce n'était pas prevu. Et, une fois passer la première minute d'intimidation, il nous a mis a l'aise rapidement avec son humour que j'adore, et on peut vraiment parler de tout avec lui. Un moment magique comme il en existe peu dans la vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:02

Super moments que vous avez du passer... cheers

Perso, j'aime encore plus Corbier maintenant qu'au Club Do, c'est une personne engagée, il n'a pas une super voix mais ses chansons veulent dire qq chose (c'est devenu rare avec les nazeries qui passent à la radio !). Et il a beaucoup d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:36

VEINARD. Il se passe des choses en Lorraine ........ Corbier à Metz 386240 Corbier à Metz 386240 Corbier à Metz 386240
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 40
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:04

Super photos les gars Corbier à Metz 77018
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:23

J'en rajoute pas plus... drunken

kaktus a écrit:
Voilà un reve de gosse qu'on s'est réalisé hier soir:
J'avoue que c'était assez émouvant,

bionic man a écrit:
drunken Que de souvenirs ....une soirée vraiment inoubliable.
Rencontrer Mr Corbier restera un de mes plus beau souvenir.

-Arsene Lupin- a écrit:
bande de veinards, je vous hais cheers

shaider38 a écrit:
Vous avez du passer une trés bonne soirée, . Corbier est un homme tout a fait adorable.
Un moment magique comme il en existe peu dans la vie. Very Happy

kidmakina a écrit:
Super moments que vous avez du passer... cheers


dokho88 a écrit:
VEINARD. Il se passe des choses en Lorraine ........ Corbier à Metz 386240 Corbier à Metz 386240 Corbier à Metz 386240

Corbier à Metz Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:44

il y avait bcp de monde niveau public?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:08

super durand a écrit:
il y avait bcp de monde niveau public?

kaktus, bionic man et moi... tres tres famille comme concert What a Face

Plus serieusement, on va dire environ 80 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:31

tof a écrit:
super durand a écrit:
il y avait bcp de monde niveau public?

kaktus, bionic man et moi... tres tres famille comme concert What a Face

Plus serieusement, on va dire environ 80 personnes.
Pour une salle de combien de places?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:39

Pour 120 à 150 personnes au max.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:46

80 personnes ca fait maigre...j'espere au moins qu'il y gagne sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:13

la salle à une capacitée de 160 places ......80' c'est .. vraiment 'concert privé' !

En tout cas niveau :acoustique trés bien, t'es proche de la scene ,et aprés le concert:Corbier pose pour des photos ,dédicaces, bla bla.... avec son public......(ça c'est franchement cool!)

toute l'année il fait des concerts, petites et grandes salles , souvant il part à l 'étrangé (Moscou,québec...) pour des festivals....
je pense qu'il gagne 'bien' sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:21

super durand a écrit:
80 personnes ca fait maigre...j'espere au moins qu'il y gagne sa vie!

Je pense que c'était jamais sa destiné de remplir Bercy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:05

super durand a écrit:
80 personnes ca fait maigre...j'espere au moins qu'il y gagne sa vie!

C'est clair qu'on ne s'est pas battu pour avoir les meilleurs places What a Face

Mon petit point de vue sur corbier... j'ai decouvert apres l'animateur, "sa nouvelle vie" artistique de chansonnier que je ne connaissais pas du tout, a mille lieux du corbier des années dorothée et ce qui m'a sincerement épaté chez lui c'est son honneteté face à son travail et sa musique, musique que l'on aime ou pas peut importe.

je veux dire par la que meme si il rame et qu'il rempli difficilement ses salles (peut etre) il à refusé de rejoindre ses anciens collegue du club Do sur la nouvelle chaine du groupe IDF1, argent facile, mediatisation etc...

Quelques part c'est une personne qui n'a pas baissé son pantalon pour du fric et c'est plutot rare de nos jours... non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:33

c'est evident! et c'est tout a son honneur! chapeau mr corbier pour sa sincerité.

Ceci dit, je pense que l'un n'empecherai pas l'autre...un boulot gagne pain, et le plaisir artistique de l'autre; c'est ce que je fais tous les jours lol (sauf que moi j'ai pas le choix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:36

super durand a écrit:
c'est evident! et c'est tout a son honneur! chapeau mr corbier pour sa sincerité.

Ceci dit, je pense que l'un n'empecherai pas l'autre...un boulot gagne pain, et le plaisir artistique de l'autre; c'est ce que je fais tous les jours lol (sauf que moi j'ai pas le choix ^^)

Je pense un peu comme toi. Ca m'aurait fait énormément plaisir de découvrir le Corbier que j'ai connu au Club DO. Mais bon, je respecte son choix, et découvrir le vrai Corbier fut aussi une immense joie. En meme temps, il apparait aussi à Bercy le 18 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:17

Corbier a bien galere apres le Club do. Ca a ete tres dur pour payer ce qu'il avait payer (facture, impots...). Il gagnait pas mal de ble a l'epoque mais il devait etre plus cigale que fourmis a mon avis. Mais bon je ne porte pas de jugement sur cette personne qui semble effectivement tres agreable. J'ai decouvert son blog il y a quelques annees sur sa chansonerie et j'ai trouve ca vraiment tres cool.

Bref un gros big up a lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
Invité
Invité




Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:36

No C'est vrai que le pauvre Corbier à super galéré aprés le "Club Drothée". Plus personne voulait de lui, pensant qu'il était juste un ' vieux guignole pour ados' et qu'il n'avait plus besoin de travailler.
En plus à cause de la grosse tempete de 1999 il à perdu le toit de sa maison ! Comme il le disait: "j'étais pas à la rue ,ou un sans abrit , j'avais juste plus de toit ! "
Pour s'en sortir il à repris sa guitare ,et à sortit 5 albums depuis 2001 !
il ne chante plus pour les enfants ,les années "Club Dorothée" sont bien loin,mais derriére sa carapace de vieux baroudeur, il verse quelque fois une petite larme de nostalgie quand il revoit Dorothée et sa bande.

Si vous savez encore vous servir de vos oreilles, qui aimez la guitare et les mots, allez le voir un jour dans une petite salle prés de chez vous.Vous serez surpris....

Corbier à Metz P1050047 Wink



En me balladant sur le net j'ai retrouver 2 vidéos sur Corbier dans :"ça se discute" (Stars oubliées), bon ça date un peu, mais ça permet de mieux le connaitre.
Il raconte sans langue de bois :sa carrière, ses galères, ses projets...étonnant ce Corbier.

1er partie Corbier




2éme partie Cobier chez lui:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbier à Metz Empty
MessageSujet: Re: Corbier à Metz   Corbier à Metz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbier à Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Marvel Metz
» Grande brocante le 13 septembre METZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: