COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est beau la Science...

Aller en bas 
+4
keran
-Arsene Lupin-
tof
crapopabo
8 participants
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:05

Un petit topic pour les curieux du monde...drunken

En parcourant plusieurs sites ce soir, je suis tombé sur ce dossier très complet sur les frères Bogdanov.
A lire jusqu'au bout : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3280


Il y a également cet article qui est sorti aujourd'hui. Personnellement, j'adore !
Savoir que des certitudes peuvent être bousculées par ce genre de découverte, c'est beau...non ?
Il s'agit d'une étude financée par la NASA : http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/12/02/la-bacterie-larsenic-et-la-vie-extra-terrestre/#xtor=RSS-3208

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:31

Oui, cela bouleverse pas mal d'idées reçu...
Les scientifiques sont amusant, a croire qu'ils ignorent la vraie force de la vie...

Ils s'étonnent, balbutient...
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:04

crapopabo a écrit:
Un petit topic pour les curieux du monde...drunken

En parcourant plusieurs sites ce soir, je suis tombé sur ce dossier très complet sur les frères Bogdanov.
A lire jusqu'au bout : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3280

il est loin l'epoque de temps x... What a Face a partir du moment que tu passes bien dans les medias populaire, sympathie etc... on n'imagine pas qu'ils puissent nous raconter des conneries, en plus si t'as des copains bien placé.... drunken

crapopabo a écrit:
Il y a également cet article qui est sorti aujourd'hui. Personnellement, j'adore !
Savoir que des certitudes peuvent être bousculées par ce genre de découverte, c'est beau...non ?
Il s'agit d'une étude financée par la NASA : http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/12/02/la-bacterie-larsenic-et-la-vie-extra-terrestre/#xtor=RSS-3208

Grace à dieu tout ces miracles (à prendre au second degres) et ptete meme que les freres Bogdanov sont dans le coup C'est beau la Science... 278367 ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:45

Pour les Bogda, Marianne les avait deja démonté y'a quelques semaines...mais bon, on les aime meme s'il ne faut pas etre dupe.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:49

-Arsene Lupin- a écrit:
Pour les Bogda, Marianne les avait deja démonté y'a quelques semaines...mais bon, on les aime meme s'il ne faut pas etre dupe.

Sur ce sujet, il faut faire très attention. Loin de moi l'idée de les défendre mais l'histoire de la communauté scientifique regorge de problèmes de ce genre: un scientifique mis au ban de ses compères, dénigré et ridiculisé pour ses thèses anti conformistes.

Il faudrait lire leurs travaux et avoir des compétences que pas grand monde ici ne possède pour se faire une idée juste, et encore moins les journaleux de Marianne. Néanmoins, pour les avoir entendus à la radio, leurs idées ne sont pas éloignées de celles d'un Jean Staune ou d'un Trinh Xuan Thuan, pour le peu que j'en connaisse.

Les paradigmes ne sont pas faciles à anéantir.

Pas de critique systématique; sur de tels sujets, ça demande de grandes compétences et de la prudence. Les scientifiques sont loin d'être tous exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:02

Difficile pour les non initiés de savoir le vrai du faux sur les Bogdanov, comme dit plus haut, ce n'est pas le premier cas du genre mais du fait de la médiatisation des deux frères, on peut imaginer que cela amplifie aisément la quantité et la virulence des propos de leurs détracteurs.

Après, faudrait que nous soyons tous d'excellents docteurs en physique pour pouvoir être objectifs dans l'affaire.

En tout cas, si ces deux gars sont de l'arnaque, je leur tire quand même mon chapeau car je trouve le concept assez fun: vendre au public quelque chose d'assez poussé pour être certain qu'il ne comprenne pas que c'est de la foutaise, ça a un certain charme comme arnaque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

C'est beau la Science... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Science...   C'est beau la Science... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:05

"Esprit critique","objectivité" et "imagination" sont les maîtres mots sur ce topic C'est beau la Science... 733917

S'il y a bien un domaine amené à bouleverser nos vies dans les décennies à venir, c'est bien celui de la robotique. Le champ d'application est immense et va bien au-delà de ce qu'on peut en percevoir, notamment dans ce que nous connaissons tous sur ce forum : les jouets !
Voici un article qui fait un parallèle entre la robotique et les mangas en Japon :
http://www.numerama.com/magazine/17071-l-industrie-robotique-japonaise-ne-doit-plus-s-inspirer-d-astro-boy.html
(lisez également les commentaires laissés par les internautes)
Cet article est plus ou moins une traduction de ce POST écrit en anglais.

Pour compléter un petit peu ce sujet, ci-après une vidéo d'un pur bijou technologique drunken :