COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Taille des images et résolution d'écran sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:42

C'est sympa, surtout les pirates. Sinon je ne sais pas si tu sais mais d'une manière générale c'est mieux de mettre des images qui font 800 pixels maxi de largeur pour le confort de lecture de tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:50

Oui je sais bien WG que le format standard des forums c'est 800 x 600 p, mais en 1000 x 750 on voit plus de détails sur les photos. Wink

(taille de départ des photos: 3264 x 2448 p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:04

WhiteGrizzlor a écrit:
C'est sympa, surtout les pirates. Sinon je ne sais pas si tu sais mais d'une manière générale c'est mieux de mettre des images qui font 800 pixels maxi de largeur pour le confort de lecture de tous. Wink

Pourquoi ?

plus personne ne va sur le web en 800x600... http://www.w3schools.com/browsers/browsers_display.asp

Même l'ipad est en 1024.


Je prefere mieux voir des images en 1024 que des timbres postes en 800x600.

Merci COLLECTOR FIGURES pour la HD.

Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:32

CF : Je te disais ça d'une manière générale car je ne savais pas si tu avais conscience de ses questions. Je dois souvent utiliser la barre de défilement horizontal pour parcourir ton sujet collection. Ton sujet c'est ton univers, tu le fais à ta sauce mais la même chose sur l'ensemble d'un forum serait plutôt gonflant. Les sujets du genre de shuma gorath qui ne sont pas faits pour discuter, on n'y touche pas de toute façon.


Gambit : Ecoute je ne suis pas trop branché informatique. Je me réfère à la Charte qui a été écrite par certaines personnes qui s'y connaissent mieux que moi. On va voir ça. Maintenant, j'espère que tu n'es pas aussi excessif quand tu dis que "plus personne ne va sur le web en 800x600" que lorsque tu parles de "timbres postes en 800x600" sinon un bon nombre de personnes vont l'avoir dans l'os si on applique ça tout de suite. D'ailleurs je lis en suivant ton lien : "The average user might have a lower screen resolution."
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:31

Spoiler:

Attention, il ne faut pas confondre la résolution des écrans et celle des images.
C'est normal que de plus en plus de monde soit sur une résolution supérieure à 800 étant donné que le matériel évolue (aussi bien au niveau des dimensions des écrans que des cartes graphiques).
Idem avec la qualité des images, on était à 3 millions de pixels il y a 10 ans et maintenant on a des appareils qui tournent à 14 millions de pixels !

La taille de 800x600 est une taille recommandée par notre hébergeur, le but étant de ne pas "alourdir" SERVIMG qui est l'hébergeur d'images par défaut du forum. SERVIMG évolue également, il est désormais possible de charger des images en 1024 (NB: avant le poids max autorisé était de 1,2 Mo pour une photo mais je ne sais pas si ça a également changé).

Cela ne pose pas de problème, à condition de les afficher en miniature cliquable pour ne pas nuire ni à la lisibilité qui doit rester homogène, ni au temps de chargement qui reste un élément de confort pour la navigation non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: 2   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:39

Gambit a écrit:
Merci COLLECTOR FIGURES pour la HD.
de rien Gambit Wink (1000 x 750 px c'est loin, très loin de la HD lol)

WhiteGrizzlor a écrit:
CF : Je te disais ça d'une manière générale car je ne savais pas si tu avais conscience de ses questions.
Bein je suis infographiste...
WhiteGrizzlor a écrit:
Je dois souvent utiliser la barre de défilement horizontal pour parcourir ton sujet collection.
Suspect tu utilises la barre de défilement dans mon topic Collec ??? (perso toutes mes photos sont en 800 x 600, et justement pour éviter ce problème)
WhiteGrizzlor a écrit:
Ton sujet c'est ton univers, tu le fais à ta sauce mais la même chose sur l'ensemble d'un forum serait plutôt gonflant.
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Rolling Eyes

crapopabo a écrit:
La taille de 800x600 est une taille recommandée par notre hébergeur, le but étant de ne pas "alourdir" SERVIMG qui est l'hébergeur d'images par défaut du forum. SERVIMG évolue également, il est désormais possible de charger des images en 1024 (NB: avant le poids max autorisé était de 1,2 Mo pour une photo mais je ne sais pas si ça a également changé).

Cela ne pose pas de problème, à condition de les afficher en miniature cliquable pour ne pas nuire ni à la lisibilité qui doit rester homogène, ni au temps de chargement qui reste un élément de confort pour la navigation non négligeable.
Oui je sais tout ça aussi Crapo, d'ailleurs presque toutes mes photos "personnelles" sont dans mon album photobucket. Wink (bien meilleur hébergeur que servimg)
Bon sinon, les Playmobils ça vous intéresse ou pas ?* lol! *(j'ai fait ce topic pour vous, pas pour moi, si vous voulez le supprimer no problémo!)
aujeanpas a écrit:
a tiens j'avais pas fait gaffe à l'expo de playmo. ça doit être intéressant à voir ça ^^ Tu expose, CF ?
Non je n'expose pas, j'ai juste fait des photos pour le forum, c'est très sympa à découvrir tu verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:22

Tes images ne dépassent peut être pas les 800 pixels mais vu que tu mets la plupart du temps plusieurs images sur la même ligne pour tes vinyles et autres, on dépasse au total ces 800 pixels et le fait est qu'on doit utiliser la barre de défilement. C'est pour ça que je te disais ça.
Et les images trop grandes ne sont jamais supprimées sur ce forum. Soit on les laisse, soit on les met au format vignettes agrandissables soit on laisse l'url sur lequel on peut cliquer pour voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:53

Mais tu as quoi comme taille d'écran ? Neutral chez moi je suis sur un 22" en 1680 x 1050 px (et au taf encore plus grand lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:06

J'ai un portable 16 pouces format 16/9ème (1366X768 px). Wink On fera peut être un sondage pour voir ce qui est utilisé sur collect'all et ce qui serait le mieux à l'avenir pour le forum mais le mien me semble déjà large (pour un utilisateur lambda), alors "je m'inquiète" pour les autres quand moi-même je dois utiliser la barre de défilement horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:59

WhiteGrizzlor a écrit:
J'ai un portable 16 pouces format 16/9ème (1366X768 px). Wink

1300 sur un 16" ? c'est quoi la marque qui fait un truc aussi scandaleux ? C'est la résolution de mon 13"...
Tu dois avoir des gros pixels de la taille du poing..

En plus de ça, tu dois avoir un probleme, ou être en mode zoom, puisque sur mon netbook en 1280, je n'ai pas de scrolling, et il y a encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:47

C'est un Toshiba. J'ai comparé tout à l'heure avec un HP même résolution mais 15 pouces et ils ne pixelisent pas plus l'un que l'autre. Je n'ai pas trouvé de mode zoom dans les paramètres.

Par contre sur le HP, les images du sujet collection de CollectorFigures apparaissent les unes au dessous des autres et pas à côté. Si tu as l'explication à ça, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:14

chez moi aussi elles sont les unes au dessous des autres..

Tu as le même navigateur sur les deux ?

Edit : si on édite son post, on voit qu' il y a des retours chariot entre chaque image, donc il n'y a aucune raison qu'elles soient affichées cote à cote sur un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:52

Le Toshiba est sur explorer et le HP sur firefox. Du coup j'ai testé le HP sur explorer et ça fait la même chose que le Toshiba.

Donc qu'est ce qu'il faut en conclure ? Firefox bien pour collect'all et explorer non ?


Merci pour l'expertise, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:08

Ouaip White , Firefox est carrément mieux pour naviguer sur les forumactif.

Idem je suis sur un vieux portable DELL encore en 15" (1280x800 en 4/3) pour naviguer sur le net et avec Firefox , les images sont mieux gérées qu'avec Explorer.


Sur mon autre PC je ne rencontre pas de soucis particulier mais je suis en 26" FullHD 16/10ème... forcément y'a une marge de confort incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:19

Ah... j'ai enfin retrouvé le sujet lol!

Perso mon navigateur internet chez moi c'est Google Chrome et comme sur Firefox mes tofs sont les unes en-dessous des autres.

Explorer affiche différemment c'est bizarre. scratch

Je m'excuse auprès de celles et ceux qui ont des petits écrans. Neutral

à pluch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:12

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Ah... j'ai enfin retrouvé le sujet lol!

Oui je suis joueur. lol!

COLLECTOR FIGURES a écrit:

Perso mon navigateur internet chez moi c'est Google Chrome et comme sur Firefox mes tofs sont les unes en-dessous des autres.

Explorer affiche différemment c'est bizarre. scratch

Je m'excuse auprès de celles et ceux qui ont des petits écrans. Neutral

à pluch...

Pour les images qui sont dans le sujet playmo, ce que t'as fait reste très raisonnable pour un sujet consacré avant tout aux photos. Vraiment je te disais ça au passage, d'une manière générale. Wink

Pour les histoires des images qui se mettent sur la même ligne suivant le navigateur, disons que nous sommes quelques uns à avoir appris quelque chose. Du coup, ça donne un argument de plus pour utiliser firefox dont certaines versions signalent en plus les fautes d'orthographes pendant qu'on tape les messages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:46

Sauf que chez moi, j'ai le même resultat dans firefox et dans explorer. Les images sont les unes sous les autres.

Quelle version tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:06

Internet explorer 7. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:09

8
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:49

WhiteGrizzlor a écrit:
Pour les images qui sont dans le sujet playmo, ce que t'as fait reste très raisonnable pour un sujet consacré avant tout aux photos. Vraiment je te disais ça au passage, d'une manière générale. Wink
Taille des images et résolution d'écran sur le forum No_pro10 NO PROBLEMO Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Contenu sponsorisé





Taille des images et résolution d'écran sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Taille des images et résolution d'écran sur le forum   Taille des images et résolution d'écran sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des images et résolution d'écran sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index des TUTORIELS
» La BOURSE images panini et autres images autocollantes
» J'aurai besoin de la notice du slime pit en Haute Résolution
» [VINT] POSTERS MATTEL & FILM (Scans haute résolution)
» Forum d'un jour ,forum toujours ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: