COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL

Aller en bas 
+5
Renkatoys
trumanshower
Hades
ti-bot
Arvulis
9 participants
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:23

Salut à tous (et surtout aux pros du Graphisme),

Je suis actuellement en train de travailler sur ma nouvelle salle collection pour mes Maitres de l'univers. J'aimerai recréer une atmosphère médiévale et j'aimerai avoir un papier peint CASTLE GRAYSKULL. C'est possible sur le net de créer son propre papier peint d'après une image jpg mais j'aurai besoin de ce wallpaper en haute résolution Smile :

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL MotU_opt

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à recréer (ou trouver) ce papier peint en haute résolution? J'aurai besoin d'une résolution de 300dpi.

Voilà comment j'aimerai faire dans ma pièce collection:

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Salle-collec-3d

Merci à tous les amis ! Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL 52444 cheers

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:16

Elle fait quelle taille ta pièce ? ou au moins chaque mur.
Tu as pensé aux raccords de ton papier peint ? Parce que là, visiblement c'est pas raccord.
A mon avis c'est plutôt du 300 dpi au 1/4 du format (ce que demandent habituellement les imprimeurs)
Je viens de tester un "gonflage" de ton image mais la base est de trop mauvaise qualité pour en sortir quelque chose.
Tu pourrais l'utiliser tel quel si le fait d'avoir un léger flou ne te gêne pas (c'est un fond donc ça peut passer).

Il faut peut-être retracer en HD un motif de quelques pierres, genre 50x50cm (c'est ça qui risque d'être long) et le dupliquer.

Kidmakina est graphiste si j'ai bien compris, peut-être qu'il sera plus doué que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:30

Désolé, j'ai la même image que toi.

As-tu demandé à Toky?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:31

ti-bot a écrit:
Elle fait quelle taille ta pièce ? ou au moins chaque mur.
Tu as pensé aux raccords de ton papier peint ? Parce que là, visiblement c'est pas raccord.
A mon avis c'est plutôt du 300 dpi au 1/4 du format (ce que demandent habituellement les imprimeurs)
Je viens de tester un "gonflage" de ton image mais la base est de trop mauvaise qualité pour en sortir quelque chose.
Tu pourrais l'utiliser tel quel si le fait d'avoir un léger flou ne te gêne pas (c'est un fond donc ça peut passer).

Il faut peut-être retracer en HD un motif de quelques pierres, genre 50x50cm (c'est ça qui risque d'être long) et le dupliquer.

Kidmakina est graphiste si j'ai bien compris, peut-être qu'il sera plus doué que moi...

Merci tout plein pour ton message ti-bot.

Ma pièce fait 389cm X 380 cm avec une hauteur de 250cm. En effet, il faudrait retracer je pense... mais je suis une bille en photoshop drunken

@Hades

Non je ne l'ai malheureusement pas vu ces derniers temps.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:52

pour les graphistes, je crois que collectorfigures en est aussi.
Sinon, il faudrait peindre !
As-tu tenter de mailer quelqu'un de chez Mattel, on sait jamais, un jour de noël, peut-être qu'ils accepteraient de te l'envoyer en HD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:22

trumanshower a écrit:
pour les graphistes, je crois que collectorfigures en est aussi.
Sinon, il faudrait peindre !
As-tu tenter de mailer quelqu'un de chez Mattel, on sait jamais, un jour de noël, peut-être qu'ils accepteraient de te l'envoyer en HD ?

Je vais tenter Mattel mais c'est vrai que si un graphiste pourrait m'aider, ce serait vraiment top I love you I love you I love you Je lui offrirai meme un cadeau flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:00



Coucou les poteaux !

Alors moi je suis preneur absolument ! Car je suis en plein placo pour ma future pièce des jouets justement !

Sinon, moi j'essayerai peut être cette solution :
- réaliser à la gouache (ou aérographe si tu as le matos) quatre ou cinq pavés, puis scan en haute résolution, contrôle à la photoshopeuse, puis impression sur du papier autocollant !
- Et donc ensuite tu n'as plus qu'à coller !
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:58

Positionner du papier collant sur un mur, ça va être galère ! Ce n'est pas repositionnable pendant plusieurs minutes comme du papier peint que l'on enduit de colle à tapisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:16

Andouille de Vierzon a écrit:


Coucou les poteaux !

Alors moi je suis preneur absolument ! Car je suis en plein placo pour ma future pièce des jouets justement !

Sinon, moi j'essayerai peut être cette solution :
- réaliser à la gouache (ou aérographe si tu as le matos) quatre ou cinq pavés, puis scan en haute résolution, contrôle à la photoshopeuse, puis impression sur du papier autocollant !
- Et donc ensuite tu n'as plus qu'à coller !

Ouai bonne idée.. mais je ne suis pas très doué lol!

En fait il me faudrait un scan haute résolution du bloc de mur de Tytus ou de Gygor. Quelqu'un pourrait me faire un scan haute résolution d'un de ces grands bloc de mur présent dans le blister??? je n'ai malheureusement pas de scanner Sad

Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:21

Salut Arvulis...

Je viens de voir ton message.
Alors dans ma société de photogravure nous faisons (entre beaucoup d'autres) des papiers cadeaux et des rouleaux de tapisserie...
Premièrement il faut savoir qu'il y a un énorme boulot au niveau de la retouche inter-piste si tu veux que le raccord ne se voit pas...et si tu n'as que de l'image et non du vecteur, à haute résolution tu as intérêt à avoir une machine qui tourne fort !
Après, si tu as besoin de scanner à haute résolution, je peux t'aider sans souci, au boulot, je dispose d'un scanner A3 JAZZ qui peut scanner jusqu'à 2200 dpi et un petit scanner A4 Agfa à la maison qui donne de très bons résultats à 600 dpi...en revanche tu auras une image en tif avoisinant je pense le Giga donc dure à travailler !
Si je peux te conseiller une chose c'est d'essayer de redessiner (ou faire redessiner) le mur en vecteur, ce qui sera plus léger et malléable au niveau de la retouche...dans tous les cas beaucoup de boulot et de longues heures en perspectives si tu veux faire un truc bien propre !
Ah, autre chose, tu souhaite imprimer ton papier peint de quelle façon ? en laser, en grande laize ou faire faire des exemplaires chez des imprimeurs ? Car là encore une fois, il faudra faire un choix entre budget, simplicité et montage de tes impressions...
Bref, si tu as des questions, JUST ASK ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:27

Pourquoi pas chercher une autre solution? On peut très bien coller des pierres sur le mur, et tu auras l'impression d'un véritable mur de chateau Wink Et une fois fait, plus jamais beoin de recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:28

C'est ce que j'ai pensé. Cherche du côté des pierres de parement éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:57

kaktus a écrit:
Et une fois fait, plus jamais beoin de recommencer Smile

Oui enfin, dans ce cas vaut mieux être proprio, parce que le jour où tu dois décoller le bordel, tu peux prévoir le perfo, 50kg d'enduit et 2 semaines pour rattraper la surface. Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL 909878

Une solution pour ce genre de déco: connaitre un bon graffeur.

_________________
Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:29

Et ça ? c'est pas le même sytle que tu cherches mais au cas où ...

http://www.castorama.fr/store/Vinyle-expanse-imitation-mur-de-briques-PRDm520157.html

http://www.vue-sur-cour.fr/detail_fiche.php?prod=427

Après tu peux toujours prendre un modèle blanc et le peindre en vert ensuite, et les détails avec du brun....

Celui là est bon je trouve >>>> http://cgi.ebay.fr/PAPIER-PEINT-MOTIF-PIERRE-GRIS-BEIGE-IMITATION-MUR-NEUF-/300390078374
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:09

Tu peux aussi faire le palais du pouvoir de She-ra : tout en doré en en rose Very Happy

Alice aura envie d'y descendre comme ça (pour faire les poussières des figurines) Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:49

Tetsuzin a écrit:
Une solution pour ce genre de déco: connaitre un bon graffeur.

Bonne option effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:05

kidmakina a écrit:
Salut Arvulis...

Je viens de voir ton message.
Alors dans ma société de photogravure nous faisons (entre beaucoup d'autres) des papiers cadeaux et des rouleaux de tapisserie...
Premièrement il faut savoir qu'il y a un énorme boulot au niveau de la retouche inter-piste si tu veux que le raccord ne se voit pas...et si tu n'as que de l'image et non du vecteur, à haute résolution tu as intérêt à avoir une machine qui tourne fort !
Après, si tu as besoin de scanner à haute résolution, je peux t'aider sans souci, au boulot, je dispose d'un scanner A3 JAZZ qui peut scanner jusqu'à 2200 dpi et un petit scanner A4 Agfa à la maison qui donne de très bons résultats à 600 dpi...en revanche tu auras une image en tif avoisinant je pense le Giga donc dure à travailler !
Si je peux te conseiller une chose c'est d'essayer de redessiner (ou faire redessiner) le mur en vecteur, ce qui sera plus léger et malléable au niveau de la retouche...dans tous les cas beaucoup de boulot et de longues heures en perspectives si tu veux faire un truc bien propre !
Ah, autre chose, tu souhaite imprimer ton papier peint de quelle façon ? en laser, en grande laize ou faire faire des exemplaires chez des imprimeurs ? Car là encore une fois, il faudra faire un choix entre budget, simplicité et montage de tes impressions...
Bref, si tu as des questions, JUST ASK ! Wink

Salut Kid et merci tout plein pour ta réponse :-),

En effet je pense que la vectorisation du dessin serait une bonne option. Malheureusement, je ne suis pas assez bon sur photoshop pour redessiner le mur :-( Combien me demanderai-tu toi ou ta société pour un tel travail?

Pour la mise en papier peint, j'avais trouvé plusieurs sites tels que :
http://www.papierpeint-deco.com/web/2-je-cree-mon-papier-peint.php
ou
http://www.designyourwall.com/
ou
http://mfwflash2.myfotowall.com/index_html.php

Qu'en penses tu ?


kaktus a écrit:
Pourquoi pas chercher une autre solution? On peut très bien coller des pierres sur le mur, et tu auras l'impression d'un véritable mur de chateau Wink Et une fois fait, plus jamais beoin de recommencer Smile

J'ai pensé à ces "faux murs", le problème c'est que c'est très cher, qu'il faut les repeindre car ce ne sera pas exactement comme je veux, que c'est pas si évident à poser et que comme c'est épais, ça va me bouffer de la place dans ma salle d'exposition.
Mais merci tout plein pour le truc Wink


Furet_bleu a écrit:
Et ça ? c'est pas le même sytle que tu cherches mais au cas où ...

http://www.castorama.fr/store/Vinyle-expanse-imitation-mur-de-briques-PRDm520157.html

http://www.vue-sur-cour.fr/detail_fiche.php?prod=427

Après tu peux toujours prendre un modèle blanc et le peindre en vert ensuite, et les détails avec du brun....

Celui là est bon je trouve >>>> http://cgi.ebay.fr/PAPIER-PEINT-MOTIF-PIERRE-GRIS-BEIGE-IMITATION-MUR-NEUF-/300390078374

Le papier peint est pas mal... mais repeindre dessus... pffff enfin, ce sont de bonnes idées. Merci ma caille Wink

Hades a écrit:
Tu peux aussi faire le palais du pouvoir de She-ra : tout en doré en en rose Very Happy

Alice aura envie d'y descendre comme ça (pour faire les poussières des figurines) Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL 116495

Lol - No way! lol!


ti-bot a écrit:
Tetsuzin a écrit:
Une solution pour ce genre de déco: connaitre un bon graffeur.

Bonne option effectivement !

Yes, ca c'est aussi une très bonne idée!! Mais je ne connais personne dans le coin Sad Si vous en connaissez un, luxo, belge ou lorrain, pourquoi pas?! A voir le prix qu'il me demanderai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL   Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide :-) Pour récréer un papier peint GRAYSKULL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: