AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Bluebear
Ghostbusters
Ghostbusters


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 03/11/2013

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 8:56

Je ne connaissais même pas l’existence de ce film scratch

Poelvoorde en flic Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat
Nombre de messages : 5614
Age : 44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:32

Rise Of Skywalker

Fin de trilogie, fin de saga, il est temps de faire le bilan…. Mais avec quelques spoils :

- Malgré les critiques entendues dans mon entourage, je peux défendre à 100%, avec sincérité et arguments, l’épisode 7
- Malgré les critiques (très virulentes) entendues dans mon entourage, je peux défendre à 50%, avec sincérité et arguments, le très étrange épisode 8
- Malgré… ben non, celui-ci est indéfendable… rien ne tient debout

Après un démarrage fort sympathique d’une vingtaine de minutes, cet épisode va simplement saper la direction « courageuse » (ou « discutable » selon les goûts de chacun) prise dans l'épisode précédent.
Tout « sort du chapeau », sans aucune cohérence ou respect de l’intrigue initiale. Tout s’enchaine sur un rythme effréné en espérant « que sa passe discrétos ». Il me semble inutile de lister tout ce qui ne colle pas car ce serait trop long et fastidieux.

Cette galerie de personnages inutiles est agaçante : Chewie fait de la figuration, le Hobbit s’est trompé de plateau, la meuf en casque et pyjama rouge laisse perplexe, l’escargot qui soude des trucs dans le Falcon, la cavalerie qui débarque (non mais franchement ?), Lando et sa peine terrible à convaincre que c’est bel et bien un acteur qui joue son rôle, les (visuellement parlant) fabuleux chevaliers de Ren qui restent au placard et pour Rose, je suppose que l’actrice doit carrément se sentir insultée.
Le pire reste Finn. C’était une excellente idée de prendre un Trooper repentit à la base… mais il fallait en faire quelque chose de concret. Ici, il gesticule et essaye de prendre de la place dans l’écran mais en vain. Probablement le plus gros gâchis de cette trilogie.

Il y a tout de même des choses bien sympathiques dans ce film. Mais ils ont presque tous un « oui, mais… » dans le collimateur :

- Le Tie de Ren (il n’y a pas de « oui, mais… ». Il est simplement cool sur le plan visuel)
- La machinerie qui maintient en vie Palpatine ainsi que la validation de la petite discussion qu’il a eue avec Anakin dans la prélogie (là par contre, j’ai trois palettes de « oui, mais » qui traînent dans le couloir. Vous en voulez ?)
- La relation Rey/Ben qui, dès le départ m’a convaincu. Le problème, c’est qu’ils deviennent complètement « over-cheatés » façon DragonBall Z. Les tours de « passe-passe » auraient pu convaincre si ce phénomène avait été un tant soit peu développé en amont.
Et le bisou… franchement, c’était nécessaire ?
- Bah…. J’aime toujours autant Mark Hammil en vieux grigou. Même si son apparition est archi prévisible, j’ai eu mon petit sourire en coin. Par contre, l’utilisation des pouvoirs en mode fantomatique….euh… non, rien, rien…

Et c’est à peu près tout. Après, j’ai presque envie de commenter les choses négatives/incohérentes (en commençant par la dague d’Indiana Jones) mais vu que j’ai suffisamment craché mon venin dans l’intro, je vais m’abstenir.

Bref, je ne suis pas tendre avec la prélogie mais elle avait au moins le mérite de raconter quelque chose de maîtrisé, contrairement à ces trois derniers films qui sentent trop l’improvisation malgré un fort potentiel.


Et pour terminer avec une touche d’humour, tout de même, un détail m’a bizarrement interpellé et à presque viré au « running-gag » dans ce film:

« Meeeeerde, il nous manque une figurante pour trois scènes ! Allez vite chercher la stagiaire de la compta ! »

« Tu fous ce casque sur ta tronche et tu fais vroum-vroum avec les manettes du vaisseau…. Ouiiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »

« Maintenant tu reste debout ici avec ta tronche de couil… euh non, tu fais comme d’habitude mais en ayant l’air de réfléchir à une solution durable concernant le conflit Israelo-Palestinien…. Ouiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »

« Et pour finir, tu cours dans cette direction comme si tu allais demander à Filip des ToutbiTrois un autographe et, en arrivant, tu fais un gros bec à la dame…. Ouiiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »


Je ne sais pas comment cette personne s’est retrouvée dans ce film mais j’ai presque envie de me renseigner si une figurine existe… et je ne plaisante qu’a moitié car, la dernière fois qu’un personnage de la sorte m’a fait rire à ce point, c’était le Jean-Claude de Taken. Vous vous souvenez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre
Nombre de messages : 8674
Age : 45
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 10:54

Bien d'accord avec cette analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat
Nombre de messages : 5614
Age : 44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:30

Ninja moustachu a écrit:

Concernant l'humour, c'est du "Quentin Dupieux" ce qui ne vas pas forcement convenir à tout le monde. Perso, j'adore et vais devoir me pencher plus en détail sur sa filmographie

Ben pas déçu!

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 4101591
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé




Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» [MU] Le Dernier exorcisme [DVDRiP]
» [MU] AO, le dernier Néandertal [DVDRiP]
» [UP] Les Simpson - Le Film [DVDRiP] 2007
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 3 - Le Sort des Zarbi
» [RS] [DVDRiP] Pokemon Film 12 - Arceus et le Joyau De La Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: