COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre au Japon (8.9)

Aller en bas 
+20
tof
trumanshower
benjleouf
kakugo
Keldor
neo_kerberos
Dartagnan
Peacemaker
kidmakina
Toys-eccetera
aujeanpas
spectremaffre
Old Shatterhand
Hades
greg37
Kamaye
Fabax
Luchazer
Chogokin Jawa
Détrôa
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:39

La Terre a tremblé au Japon cette nuit, et pas qu'un peu, une magnitude de 8.9. Il s'agit du plus gros tremblement de terre ayant touché le Japon a avoir été enregistré. Une alerte au raz de marrée est donnée pour le Japon, les Philippines, la Russie et les Iles Mariannes.

Sur une note vachement moins grave puisqu'elle n'implique pas directement de risque pour la vie humaine, les locaux d'HLJ ont été assez bien touchés, la célèbre boutique sera fermée quelques jours le temps de réparer les dégâts.




Dernière édition par Détrôa le Ven 11 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:23

J'espère que Peace va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:30

C'est ce que j'allais demander...si les gars du Fofo qui y vivent vont bien...

J'ai déjà mailer les amis que j'ai là bas pour savoir si eux et leurs famille vont bien....pas encore de news..

C'est un putain de truc qui leurs tombe sur la tête No No No
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:04

Luchazer a écrit:

C'est un putain de truc qui leurs tombe sur la tête No No No

Oui c'est clair...Et encore le Japon est conscient de la chose et les constructions, les infrastructures, la population a plutot pas mal assimilé le risque.
Attends que le "big one" arrive en Californie....Là ce sera le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:57

je viens de voir les infos, c'est impressionnant Shocked
D'énormes vagues qui ravagent tout, raffinerie en feu ... par contre les Japonais sont d'un calme déroutant conscients des risques de leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:11

Je n'ai tj pas de news de mon ami de Tokyo... Mais il à posté des photos sur son site, de l'état de son magasin... Pas grand chose en somme, mais ce devait être flippant.
Tremblement de terre au Japon (8.9) 110311b
Seul Endo patron de l'entreprise CCP, m'a répondu en disant que la Bâtisse était Ok et que c'était le gros bordel à Tokyo... Et qu'ils ont eu une grosse frayeur.
6.7 à Tokyo, et 8.9 ds le Sendai... ça va faire très mal pour l'économie Japonaise, qui n'était pas en très grande forme déjà..
Revenir en haut Aller en bas
greg37
LEGO
LEGO
greg37


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2011

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:00

c'est terrible je viens de vois ca sur le net quelques video ... impressionant.
On voit que les japonais ont des consignes de securité mais quand même une pensée pour les gens la bas qui doivent pour certains voire beaucoup chercher amis et famille
:s
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:04

Terrifiant ces images! J'espère que le bilan humain ne va pas trop s'alourdir. Ils ont de bonnes infrastructures et une excellente gestion des crises, mais quand même, face à une telle amplitude...

J'ai vu que Peace s'était connecté vers 14h aujourd'hui. Par contre, je pense qu'Enjoy vit encore là-bas actuellement. Quelqu'un a-t-il des news de lui?

Courage les gars Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:40

Bon courage les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:46

No Je suis sincérement trés touché par cette 'nouvelle' catastrophe.Les images sont térrifiante. Bon courage à tous . Tremblement de terre au Japon (8.9) 674651
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:06

Ma copine et moi, nous sommes sans nouvelles d'une amie du Japon qui devait venir à Paris pour passer quelques jours.

En voyant qu'un train, un bateau, des bus et des voitures sont portés disparus en mer, ça nous fait flipper...

Elle partait justement aujourd'hui pour nous rejoindre.

J'espère avoir des infos rassurantes demain pale

C'est terrible ce qui se passe au Japon en ce moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:45

Mon ami de Tokyo qui a son magasin en vrac, va taffer toute la nuit pour remettre les choses en ordre, mais il me dit ne pas avoir de nouvelles d'amies qui vivaient dans le Sendai. Je viens de voir le nouvelles imafes sur TF1, c'est terrifiant. Et dire que je devais aller à Hokkaido cet été après avoir dû le reporter pour faute d'argent.

Endo patron de l'entreprise CCP à Tokyo me disait que la ville est paralysée, et qu'il devait faire des travaux de surface ses locaux datant de 1950. Il a eu très peur de tout perdre.

ça me met le coeur en vrac tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:23

C' est terrible... pale

C' est la qu' on voit qu' on est vraiment peu de chose sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
greg37
LEGO
LEGO
greg37


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2011

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:52

je viens de lire les infos sur le net c'est carrément flippant un deuxieme reacteur nucléaire a 250km de tokyo connaitrai des ennui niveau refroidissement le porte parole du gouvernemtn a annoncé une fusion du combustible possible
Revenir en haut Aller en bas
aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas


Serpent
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 08/12/2010

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:06

Je me joints à vous pour soutenir nos amis japonais à traverser cette dure crise. Je ne connais personne là-bas, mais j'ai vu des images sur le net, assez effrayantes... alors je leur souhaite de tout cœur un bon courage, surtout qu'il n'ont pas été gâtés ce coup-ci, ils ont eu la totale avec le séisme, tsunami + contamination nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:51

Nous avons reçu hier des nouvelles rassurantes de notre amie au Japon (elle vit à Tokyo), elle va bien mais elle préfère annuler son voyage à Paris et rester sur place afin de voir si elle peut se rendre utile. Elle nous explique que si les risques l'inquiète, le devoir l'emporte avant tout...

Le courage des Japonais est vraiment admirable. Tremblement de terre au Japon (8.9) 431747

Outre un possible risque nucléaire, elle nous a racontée que ce qui inquiète aussi une majorité d'habitants de Tokyo c'est l'impact que le séisme de vendredi, pourrait avoir sur un autre séisme à venir...

"Le risque pour Tokyo n'est pas réduit" à même annoncé la télévision, considérant que ce qui s'est passé vendredi pourrait accélerer les risques d'un prochain séisme dans la capitale. Il n'y a pour l'instant aucune preuve en ce sens mais cette crainte est désormais plus que jamais dans la tête des habitants de Tokyo.

Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:55

Old Shatterhand a écrit:
Nous avons reçu hier des nouvelles rassurantes de notre amie au Japon
Tant mieux Smile vu le bilan provisoire de pertes humaines pale
Revenir en haut Aller en bas
Toys-eccetera
Séries Espace
Séries Espace
Toys-eccetera


Rat
Nombre de messages : 454
Age : 39
Localisation : land of toys
Date d'inscription : 22/03/2010

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:44

Je suis cet événement de très près
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:58

Grosse épreuve pour les japonais même si l'on sait qu'ils sont habitués aux secousses sismiques...là c'est un enchainement de catastrophes qu'ils vivent !
C'est une nation courageuse et forte, je ne doute pas qu'ils sauront se relever la tête haute de ces malheureuses épreuves...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:28

Salut a tous. Deja merci pour votre soutien envers la population vivant au Japon.
Le plus gros des degats a eu lieu a Sendai et sa banlieue. Apparement le centre ville n'a pas ete touche par le Tsunami.
Me concernant, nous vivons a Nagoya et on a juste senti une forte secouse lancinante pendant deux minutes environs. Il y a souvent des secousses, mais celle-ci etait differente.
Aichi-ken n'a ete quasiment pas, ou meme pas du tout touchee donc, et la vie se deroule normalement. Evidemment, on a tous en tete ce cataclysme mais bon, la vie suis son cours.
L'ambassade de France incite les francais a carrement fuir le Japon a cause des problemes des reacteurs. C'est facile a dire quand on s'adresse aux expatries qui ne vivent pas au Japon, mais qui sont la juste pour une mission ou un stage. Pour ceux qui vivent comme moi au Japon, on fait quoi?
On emmene veaux vaches et cochons sur notre dos en France? Bref....

Merci a tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:10

Je suis heureux..que toi et ta famille soient saint et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:52

Merci Lucha, c'est gentil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
greg37
LEGO
LEGO
greg37


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2011

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:56

bon courage a toi et aux tiens peace mais c'est vrai que ca n'a pas l'air evident de rentrer en france pour les gens qui vivent la bas :s
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:43

Dramatique , quadruple peine pour ce peuple Japonais qui reste malgré l' horreur et la douleur d' une dignité incroyable.



Dernière édition par Dartagnan le Lun 14 Mar 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:49

La boutique CS Toys a mis sur son site un module permettant de faire des dons pour ceux que ça interesse (la date de cloture est fixee au 10 avril).

Les dons seront reverses integralement a la croix rouge japonaise.

http://www.cstoysjapan.com/servlet/StoreFront

A passage, vous pouvez installer ce module sur vos sites, blogs etc (je l'ai fait sur mes principaux sites d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre au Japon (8.9) Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon (8.9)   Tremblement de terre au Japon (8.9) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre au Japon (8.9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: