COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TF made in France

Aller en bas 
+2
skywarp
lionel
6 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:20

Une question pour tous les collectionneurs de TF. Tous les Megatron que j'ai vu (vendus chez nous) étaient made in France, mais est ce que vous connaissez d'autres TF fabriqués en France à l'époque ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:11

si tu parles des vintages j'avais un mégatron et un soundwave made in france (et par voie de conséquence Laserbeak) fabriqué pare ceji sous licence hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:28

Bah, Optimus aussi, en remorque Diaclone et TF.

_________________
TF made in France Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:12

j'ai optimus complet avec boite trés bon état made in france Wink optimus hasbro takara en loose avec une boite douteuse car j'ai acheté la boite à part donc,,,en suite j'ai optimus réédition des années 2000 optimus generation2 semie noire et parlant (un quasiment neuf avec sa boite )un autre en loose en suite optimus laser rod g2 avec boite optimus sureshot avec blister etc...(hasbro takara) ah j'oubliais god ginrai ainsi que optimus power master en boite TF made in France 331134 (en fait god ginrai c'est la version japonaise boite blanche contrairement à la version optimus power maser en boite quadrillée)"les 2 sont les memes sauf que la version japonaise a des vitres et la fr a des autocollants" ,jai également optimus zone etc...
mégatron en loose made in france et mégatron réédition made in china
.....gerard ;)la optimus mania! TF made in France 668674
(god ginrai en fait c'est la combinaison de god bomber et d'optimus power master!) dans le coffret god ginrai il y a les 2 contrairement à la version optimus power master livré seul!mais en réédition il existe en boite quadrillée god ginrai également! TF made in France 712104
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:30

gthesite a écrit:
j'ai optimus complet avec boite trés bon état made in france Wink optimus hasbro takara en loose avec une boite douteuse car j'ai acheté la boite à part donc,,,en suite j'ai optimus réédition des années 2000 optimus generation2 semie noire et parlant (un quasiment neuf avec sa boite )un autre en loose en suite optimus laser rod g2 avec boite optimus sureshot avec blister etc...(hasbro takara) ah j'oubliais god ginrai ainsi que optimus power master en boite TF made in France 331134 (en fait god ginrai c'est la version japonaise boite blanche contrairement à la version optimus power maser en boite quadrillée)"les 2 sont les memes sauf que la version japonaise a des vitres et la fr a des autocollants" ,jai également optimus zone etc...
mégatron en loose made in france et mégatron réédition made in china
.....gerard ;)la optimus mania! TF made in France 668674
(god ginrai en fait c'est la combinaison de god bomber et d'optimus power master!) dans le coffret god ginrai il y a les 2 contrairement à la version optimus power master livré seul!mais en réédition il existe en boite quadrillée god ginrai également! TF made in France 712104

Gérard, la question était de savoir si des transformers, autre que Mégatron avait été fabriqués sur le territoire national lol! .
Pour le moment, on a :
- Megatron
- Soundwave et laserbeak
- Optimus Prime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:35

j'avais envie de te taquiner! lol!
....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:33

Merci les filles pour votre aide.

Question plus dure, est ce que vous avez vu, dans les Megatron vendus chez nous, des Megatron qui n'étaient PAS made in France ? Car moi jamais.

Ah puis je complique, qu'en est il des Transformers Italiens ?


Lionel "mode casse-couilles"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:35

moi j'aime bien ce genre de question Lionel !! j'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:50

Ah puis là c'est rien, tu n'imagines même pas les questions pointilleuses chiantes que je suis capable de poser sur les forums Zoids, quand j'ai un détail à vérifier.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:17

euh... pourquoi ce genre de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:43

skywarp a écrit:
euh... pourquoi ce genre de question ?

Parce que dans l'histoire du jouet, les lieux de production ont quand même leur importance, non? Smile

_________________
TF made in France Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:05

Sorry, à ce niveau je ne peux trop aider.

Mes Optimus, Megatron et SoundWave sont scellés en boite Hasbro.

Ce que je sais :

- Ceux en boitage MB n'étaient pas "made in France"

- Ceux made in France sont apparement les "best sellers" ... les 3 cités ci-dessus.

- Pour optimus, je doute que le robot lui-même soit "made in France". Les pièces "plastique" (remorque), oui. Ceji / Joustra, en 1980, "assemblait" déjà du "made un asia" et du "made in chez nous". l'Aviscoupe Joustra est un bon exemple : le gros vaisseau est "France", le petit vaisseau ejectable est "macau".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:51

vous voulez que je regarde sur mon optimus made in france?
allez j'y vais c'est vraiment par ce que c'est vous! Wink
je reviens tut à l'heure avec les détails!
.....gerard TF made in France 52444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:11

bon alors effectivement optimus le camion en lui meme n'a rien d'ecrit dessus! j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé si ce n'est le signe thermique geek et le plastique qu'es qu'il est beau comparé aux rééditions!
alors c'est sur la semie elle meme qu'il y a d'écrit dessus! ou si je puis dire dessous!
alors il y a quelques lettres en japonais;en dessous c takara co ltd en suite 1980 1982 suivi d'un tampon ou il devait y avoir écrit hasbro mais ils ne l'ont pas écrit et en dessous en plus gros: made in france
voilà pour les inscriptions!
maintenant en ce qui concerne la boite:
1986 hasbro bradley, inc, pawtucket,r102861 USA all right reserved made and printed in france by ceji under license from takara co,ltd,japan
voilà!
et dans la boite il y a un coupon pour devenir un héros du club transformers
je peux si besoin est vous faire des photos également!
....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:13

Merci pour les précisions mes poulettes. Quant à savoir pourquoi ces questions, car je suis pointilleux et j'aime bien connaitre ce genre de détails qui n'intéressent que 10 personnes sur la planète.
C'est avec ce genre de recherche et de question que j'ai réussi à résoudre l'énigme du Zoid Mammoth bleu européen.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:39

vive les questions pertinentes pointilleuses et trés interessantes de lionel! Wink
....gerard TF made in France 52444
Revenir en haut Aller en bas
autobotmaintenance
MEGO
MEGO
autobotmaintenance


Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : La Perfide Albion
Date d'inscription : 04/09/2007

TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:04

Pour ajouter mon grain de sel: l'Optimus version 'Red Feet' et vendu au Royaume Uni était fabriqué en France.

Robocolt a écrit:
Sorry, à ce niveau je ne peux trop aider.

Mes Optimus, Megatron et SoundWave sont scellés en boite Hasbro.

Ce que je sais :

- Ceux en boitage MB n'étaient pas "made in France"

- Ceux made in France sont apparement les "best sellers" ... les 3 cités ci-dessus.

- Pour optimus, je doute que le robot lui-même soit "made in France". Les pièces "plastique" (remorque), oui. Ceji / Joustra, en 1980, "assemblait" déjà du "made un asia" et du "made in chez nous". l'Aviscoupe Joustra est un bon exemple : le gros vaisseau est "France", le petit vaisseau ejectable est "macau".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TF made in France Empty
MessageSujet: Re: TF made in France   TF made in France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TF made in France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in france
» Les enchères qui donnent envie
» mes arrivages et collection
» Arcee G1 (fan made)
» Créations made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: