COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:58

Je me suis rendu ce matin à mon bureau de poste pour les habituels envois de fin de semaine.
Parmi les colis il y en avait un en partance pour le Royaume-Uni. En discutant avec l'employée des envois à l'étranger et en évoquant le peu d'efficacité du Colissimo International concernant le tracking, elle m'a parlé de ce nouveau(?) moyen d'assurer ses colis de moins de 2kg.
Pour ce que j'ai posté ce matin: 16,15€ en C.I.
Si j'avais posté par ce mode: 6€ et des poussières en éco auxquels on ajoute 3 euros d'assurance à 23€/kg et un tracking qui fonctionne apparemment à l'étranger.
La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Secur_export

Si certains ont déjà testé, je veux bien leur avis. Wink

_________________
La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: Re: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:04

J'utilise très régulièrement ce système depuis 2 ans...plus économique que le colissimo mais avec une assurance faible...donc pour les objets légers ayant une moindre valeur !
Attention toutefois à ce que le colis soit bien flashé au guichet car après ça bug et le tracking ne fonctionne plus...j'en ai fait les frais cet été par une expédition pour l'Italie où l'acheteur était malhonnête (sans aucun doute vu ses éval sur ebay) !
Sinon, globalement avec l'envoi en recommandé R1 ou R2 des petits colis, c’est ce que j'utilise le plus souvent et ça fonctionne très bien ! (parfois le colis reste bloqué en tracking dans les pays hors EU...mais parfois ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: Re: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:10

2 ans...ah ouais, super la nouveauté. drunken
Je poste régulièrement et pourtant on ne m'a encore jamais parlé de ce service.

_________________
La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: Re: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:14

Tetsuzin a écrit:
2 ans...ah ouais, super la nouveauté. drunken
Je poste régulièrement et pourtant on ne m'a encore jamais parlé de ce service.

Oui très très peu de guichetiers sont au courant...donc normal !
De plus certains bureaux n'en ont jamais eu de ces bordereaux.
Quand cela a été lancé il y a 2 ans, c'est mon guichetier habituel qui m'avait expliqué le truc, c'est un jeune et je m'entend très bien avec lui, on commence à bien se connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: Re: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:57

Comme le dit Kid, attention au tracking, il est très fréquent que les mecs ne savent pas de quoi il s'agit, ou que le colis soit mal flashé, et il disparait alors dans la nature..

Ceci dit, entre nous, même les collisimo intra-France, parfois, ils disparaissent de la circulation.. Et ce n'est pas forcément un problème humain ( même si par exemple dans mon bureau, on a un collègue qui est un vrai cas, et qui n'arrive pas à flasher ces colis correctement, pourtant c'est pas sorcier, mais bon..), parfois c'est aussi un problème informatique..

Sinon c'est rigolo aussi, Tetsu vient de découvrir le truc, Kid ça fait 2 ans, et moi perso, en tant que postier, j'ai découvert cette offre il y'a seulement 6 mois, au travers une réunion d'information..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Empty
MessageSujet: Re: La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?   La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste Secur'Export - de 2kg: un colissimo en mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: