COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Forum - Pub en Papier -

Aller en bas 
+4
Crapounet
trumanshower
Armanoide
Retro.Toys
8 participants
AuteurMessage
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:20

Hello,

J'ai trouver ce petit forum avec quelques pubs dedans.

Je ne sais pas si son Admin compte continuer à en mettre en ligne mais je trouve cela très chouette et l'encourage dans cette voie.


Edite: voici le bon lien: http://pub-en-papier.forumrama.com/

Si vous souhaiter plus de renseignements et ou contribuer au projet, contacter le membre Dartagnan.

Voilà.


Dernière édition par Retro.Toys le Mar 17 Mai 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armanoide
Séries animées
Séries animées
Armanoide


Nombre de messages : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:33

Le site wishbook dont il tire quelques documents est très intéressant aussi, les pages jouets des catalogues de vente par correspondance vendus aux USA et des choses hallucinantes pour se rincer l'oeil du collectionneur français ou européen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:36

c'était pas Dartagnan qui devait lancer ce forum, il y a déjà quelques années ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:47

oui avec fig' si je ne me trompe pas study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:17

Ha ok merci pour les renseignements.

Est bien j’espère que le projet ne tombera pas à l'eau..

Si quelqu'un pouvais décrocher dartagnan de sa borne Nintendo Nes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:28

Je suis là!! En effet c 'était un projet de base de donnée communautaire sur les pubs et cataogues de jouets/ jeux video/ aliments des années 80, bref notre nostalgie...

Le but était de référencer en un seul même lieu toutes les pubs pour une recherche plus facile pour les passionnés. ( scans personnels, images trouvés sur le net en citant tjs les sources et forunisseurs etc...)

Mais j' avoue que le projet n' a pas été relancé depuis un bail ( j' ai pourtant encore des dizaines de pubs et catalogues à scanner), par manque de temps.

On comptait à l' époque communiquer quand on aurait mis en ligne 1000 pubs différentes pour qu ' il y ait déjà un contenu de base pour inciter les gens à participer et envoyer des contributions, mais on s' est arrêter à environ 400...

La dernière fois , on avait commencé une refonte du forum pour une consultation plus simple , que je dois terminer... d' ailleurs... Rolling Eyes

Mais si certain sont motivés pour m' aider , c 'est avec plaisir que je relancerai le projet, car tous seul c 'est bcp de boulot.

Je sais que certains sur ce forum ont pas mal de ressources de catalogues et vieilles pub.

Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:40

N'ayant jamais été admin sur un forum, j'ai jamais réussi à naviguer dans les méandres de ce forum pour continuer à mettre des trucs en ligne...

Et à l'époque, Darta n'avait pas beaucoup de temps à y consacrer alors j'ai abandonné... Et pourtant, j'avais scanné une tonne de merveilles...

Si vous relancez le truc, je mets tout en ligne cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:46

Y a encore de la place sur CollectAll et sur BIT...

Pas certain (et surtout pas convaincu) que l'éparpillement soit la meilleure solution.

Un RS pour cette section...? study
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:24

C'est pas faux !

A ce moment là, il faudrait un cadre bien précis, une refonte totale de la section archives.

En tout cas, si on refait cette section, à terme elle va claquer !! je suis curieux de voir ça !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:30

crapopabo a écrit:
Y a encore de la place sur CollectAll et sur BIT...

Pas certain (et surtout pas convaincu) que l'éparpillement soit la meilleure solution.

Un RS pour cette section...? study

Ce n 'est pas de l" éparpillement,
Justement mon idée était de lier ensuite le forum à BIt ou/et collectall, en gros que pubenpapier soit une filiale dépendant d' un des deux forum. J' avais pensé à une section dans un ( ou les deux!) de ces forums mais y a trop à mettre et de sous sections ( jeux video, aliments, jouets puis etc...) et un forum dédié pour l' espace n ' est pas de trop ( car un forum forumactif a droit à un nombre limité de forum/catégories et sous forums), ca ne serait pas trop un forum pour discuter, juste pour consulter, en gros sur collectall ou/et BIT, y aurait un lien redirigeant vers pubenpapier qui serait en accès libre , sans inscriptions par ex. Les gens pourraient apporter leurs contribution soit sur pubenpaier ou sur le forum et elles seraient ajoutées bien rangées et classées sur pub en papier à chaque fois pour une meilleure lisibilité et un accès plus simplifié ( recherche etc...). C 'était d' ailleurs prévu avec Wahwah , je lui en avais parlé. Je vais relancer tout ça!

Dans l' ideal le mieux serait un site mais faut s'y connaitre et c 'est payant.

En tout cas bien motivé à relancer le projet et à rajouter des choses sur pubenpapier, certains m'ont fait part de leur motivation et ça serait cool de s'y remettre.

Des volontaires? Je peux donner l' accès admin à des gens motivés et sérieux et aux membres su staff du forum auquel il sera lié.


Dernière édition par Dartagnan le Mer 18 Mai 2011 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:07

keyzeryom a écrit:
N'ayant jamais été admin sur un forum, j'ai jamais réussi à naviguer dans les méandres de ce forum pour continuer à mettre des trucs en ligne...

Et à l'époque, Darta n'avait pas beaucoup de temps à y consacrer alors j'ai abandonné... Et pourtant, j'avais scanné une tonne de merveilles...

Si vous relancez le truc, je mets tout en ligne cheers

Tu peux tout balancer dans la section contribution, faudrait aussi pour chaque donner l'origine ( quel catalogue ou revue, l' année...). Et je les rajouterai. Mettez aussi au plus gros format possible , je redimensionnerai quand j' ajoute. Mieux vaut que la qualité de vos contribution soit au max , quigtte à les réduire après, donc quand vous hébergez, soit vous ne reformatez pas soit vous mettez 1024 px ( pour fond d' écran)
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:39

Pour un site, il n'y a que son hébergement qui puisse être payant. Il existe des solutions "clé en main" gratuites pour en construire un sans trop s'y connaître.

Ça serait effectivement la solution la plus adaptée pour ce type de base de données. L'avantage, c'est de pouvoir tout préparer en local, sur ton ordi, tranquillement et à ton rythme. Tu pourrais aussi protéger le contenu plus facilement, inclure un moteur de recherche, etc.. Bref, un paquet d'outils non négligeables !

Pour récupérer des docs, à mon avis il vaut mieux que tu les reçoives par mail ou via msn. En les mettant sur le forum directement, cela va faire une double perte de temps : pour celui qui les met et pour celui qui les classera et qui sera peut-être amené à les retravailler...

Le plus simple pour toi pourrait être de demander de :

  • opter pour une résolution de 300 dpi ;
  • nommer les fichiers avec une nomenclature claire (par ex. : type_de_revue-nom_de_gamme-année.jpg) ;
  • envoyer les fichiers par mail ou via msn.







Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:48

le problème c est que vu la taille d' un doc ( je les veux en meilleur qualité possible ), ca va prendre un sacré espace disque tout ça pour un site , donc forcément ça demandera pas mal de frais pour héberger non?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:11

Pas forcément...
Tu peux héberger le site et la doc ici : https://www.archive-host.com/page-tarifs
Les tarifs sont dégressifs si tu optes pour un abonnement plus long. J'en ai pris un à 10 Go, et pour 2 ans j'ai payé 32 €...!
Le gars est sérieux et gère les problèmes techniques (quand ça arrive) très rapidement.

Après, si tu es un peu curieux et patient, y a une solution alternative qui ne te coûtera que le prix de ta connexion adsl : te faire ton serveur What a Face

Pour la qualité, c'est surtout celle de ton document de base qui comptera.
Un scan à 300 dpi, c'est déjà très bien. Pour info, un scan d'un page A4 en 1200 dpi, ça fait en gros 35 Mo ! = ingérable...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:23

En effet très intéréssant , mais faudrait que je m'y connaisse en création de site et serveur , ce qui n 'est hélas pas le cas... si qqun est chaud pour m' aider...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:56

Tiens encore un partenaire potentiel avec des documents:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/archives.php3

Moi je donne tout cela pour ta base de données hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
Playmobil
Playmobil
superhomme


Nombre de messages : 371
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2009

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:57

Retro.Toys a écrit:
Hello,

J'ai trouver ce petit forum avec quelques pubs dedans.

Je ne sais pas si son Admin compte continuer à en mettre en ligne mais je trouve cela très chouette et l'encourage dans cette voie.


Edite: voici le bon lien: http://pub-en-papier.forumrama.com/

Si vous souhaiter plus de renseignements et ou contribuer au projet, contacter le membre Dartagnan.

Voilà.
Pas mal du tout le contenu d'images de ce forum, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:04

Se n'es pas de moi hein mais de Dartagnan !

En revanche superhomme tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
Playmobil
Playmobil
superhomme


Nombre de messages : 371
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2009

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:19

Retro.Toys a écrit:
Se n'es pas de moi hein mais de Dartagnan !

En revanche superhomme tu as un MP Wink
T'inquiète, j'avais compris que c'était de Dartagnan hehe. Wink MP répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:07

Le forum PUB EN PAPIER de Darta' (entre autres) est ouvert et il attend votre participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum - Pub en Papier - Empty
MessageSujet: Re: Forum - Pub en Papier -   Forum - Pub en Papier - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum - Pub en Papier -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jouets en papier
» ROBOTS Transformer en PAPIER
» "30 ans et demi" le magazine papier
» Papier peint gatchaman/tetsujin
» Les Fonds d'écrans MOTU qui déboitent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: le coin des vieilles archives-
Sauter vers: