COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MISB/MOC: ouvrir ou pas ?

Aller en bas 
+11
Golgoth6
Retro.Toys
Keldor
dokho88
Litteul-Run
neo_kerberos
cobra saboteur
sci du club 27
Dr Bias
crapopabo
Jaspion
15 participants
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:34

Ouvrez-vous vos boites et blisters de jouets vintage achetés neufs ?

Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:39

Boîtes, oui.
Blisters...? Aucun intérêt, sinon je prends du neuf en loose, ça coûte moins cher ^^

Et toi...?!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:41

Pareil que Crapo, sinon je peux ouvrir des blisters ruinés pour avoir un beau loose complet.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:09

J'ouvre mes boites neuves sauf mes cellophanées, mais pas les blisters
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:30

moi j'ouvre jamais un blister vintage, et les boites de vehicules, j'en possede peu en boite mais je pense que j'ouvrirais pas.
j'ai deja du mal a ouvrir un blister 25TH ......alors un vintage affraid
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:31

Je n'achete pas de blisters vintages, ça solutionne le probleme ^^

Sinon j'ouvre tout.

Mais c'est un sujet qui fait debat depuis des lustres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:28

En blisters je n'ouvre pas...

En boite j'ouvre les Gi-Joe, mais pas les Mask Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:00

Moi j'achète du loose complet et de la boite, sinon je suis obligés d'ouvrir pour toucher. Dans ma collection, je dois avoir jute la retro poupée Venkman et quelques blisters star wars et gi joe de scellés. J'achéterais des blisters MISB le jour ou je serais sur de les laisser en l'état et rangés dans mes vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:33

Le peu de blisters vintages que j'ai ;je les laisse en l'état.
Pour ce qui est des boites,Vintage ou récent je les laisse dedans.
Mais ouvre une fois pour photo.
Et pour les blisters récents (sauf exception du style pas assez de place ou la rareté de l'objet),je les ouvre en général.
Sinon comme Neo Kerberos j'ouvre a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:25

Pour un blister vintage de figurine genre GI Joe ou MOTU, il est vrai qu'on peut apprécier l'objet sans ouvrir.

Pour les Transformers G1 et G2 par contre, la problematique est différente sachant qu'il y a deux modes (robot et mode alternatif) et que certains TF vendus sous blister était d'une taille assez conséquente et auraient pu être vendus sous boite.

Quant aux boites, l'ouverture est évidemment plus tentante puisqu'il y a moyen de les ouvrir sans les défigurer. Et pourtant, il y a des collectionneurs qui achètent des MISB sans les ouvrir. Une question très philosophique se pose: dans cette situation, est-ce qu'on ne ferait pas aussi bien de se faire escroquer par un vendeur qui nous vendrait une boite vide remplie avec des bazars du même poids que le jouet puis re-scéllée ni vu ni connu ?

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:52

Ha encore un débat sur l'ouverture de Blister ^^

Pour ma part, c'est non !

Pour les mêmes raisons que d'autres, à savoir:

- Il est très facile d'obtenir du Loose nickel, il est donc inutile d'ouvrir un blister ..

- Les Jouets sous blister ne sont pas choses courantes (du moins dans les anciennes gammes) et donc se serrait un pure gâchis ..

- Car même un blister jaunie, s'il s'agit d'une variante, se doit être inclus dans la collection ...

Exemple en The Real Ghostbusters, pour les quatre chasseurs de fantômes c'est hors de question ...

Mais je veux bien ouvrir une boite en carton, du moment que cela ne l'abime pas Wink


Bon pour les gammes modernes la c'est autre choses donc je m'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
MEGO
MEGO
Golgoth6


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/04/2011

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:11

Pareil pour moi, les boîtes, c'est fait pour être ouvert donc... ouvrons ! Very Happy

Les blisters bien scellés, vintage, en bon état je n'ouvre pas (sauf pour les tenues Big Jim, qui ont tout de même plus la classe sur un mannequin.
Si j'ai un blister original, mais que la colle se dessèche et que la "bulle" se sépare du carton, c'est tout de suite plus tentant de l'ouvrir pour de bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:21

Il y a 4 situations très différentes pour moi :

-Si la boîte est fermée d'époque je n'ouvre pas, non seulement par respect pour un objet ancien qui est resté scellé autant de temps mais aussi par simple logique car on fait parfois de mauvaises découvertes en ouvrant une boîte (exemple sur certains mannequin big jim il y a des réactions chimiques entre le plastique et les vétêments, mais cela on ne peut le voir qu'en ouvrant et en regardant alors autant ne pas ouvrir la boîte de pandore... lol!)

-Si la boîte est déjà ouverte alors aucun problème à ouvrir à nouveau, ne serait-ce que pour vérifier que tout est bien complet et en bon état... Wink

-Si c'est un blister en mauvais état je l'ouvre pour m'équiper avec du loose en état neuf car le critère numéro 1 pour moi c'est l'état pas le blister...une pièce a beau être rare si elle est en mauvais état, elle ne m'intéresse pas. De plus l'avantage d'ouvrir les blisters abîmés (outre le fait que ça augmente la rareté des blisters neufs geek), c'est que sur certaines gammes cela me permet de savoir que les accesoires que j'ai à l'état de neuf sont bien d'époque et pas des reproductions, et ça aussi ça compte beaucoup dans une collection... Twisted Evil

-Si le blister est neuf, il devient la star de la collection lol! et comme les boîtes scellés il sera placé dans un coin à part et je ne vais pas y toucher ! JAMAIS drunken
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:45

Moi, comme les Blister Vintage sont de toutes façons hors de prix pour moi, que je considere qu'un jouet est fait pour être "joué", problème réglé MISB/MOC: ouvrir ou pas ? 712104
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:29

Certaines figurines utilisent des piles (normales ou boutons).
Dans ce cas là, est-il judicieux d'ouvrir les blisters ? Est ce que ces piles détériorent le jouet ou la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:21

Bonne question ... pour des gamme courante non, attendons de voir dans quelques années ..

Pour des pièces rare .. si cela abime les jouets ... mhhhh ..
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:15

Blobla a écrit:
Certaines figurines utilisent des piles (normales ou boutons).
Dans ce cas là, est-il judicieux d'ouvrir les blisters ? Est ce que ces piles détériorent le jouet ou la figurine ?

Oui les piles se détériorent au bout d'un moment et peuvent endommager le fonctionnement de l'appareil, souvent les piles de mauvaises qualités suintent et oxydent les connecteurs!!

Pour ma part, tout dépend de la collection mes myth cloth je les sors des boites pour mettre leurs armures(sinon c'est dur Smile , et pour catch ou autre j'aime bien laisser en boite pour exposer!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: MISB/MOC: ouvrir ou pas ?   MISB/MOC: ouvrir ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISB/MOC: ouvrir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilem blister à ouvrir ou pas
» d'où viennent les jouets MISB d'époque ?
» Transformers G1 KO Reissue OPTIMUS PRIME 80's Ver MISB
» Les enchères qui donnent envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: