AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Casiers de rangement

AuteurMessage
wolfbeast
Fabuland
Fabuland
wolfbeast

Serpent

Casiers de rangement Empty
MessageSujet: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:24

Je ne sais pas comment vous rangez/exposez vos miniatures en loose. De mon coté, j'aimerai bien trouver une sorte de petit meuble mural en plexi qui fait plein de casiers de la taille d'une hot wheels ou majorette. un truc un peu comme ca :

Casiers de rangement Casiers108

Quelqu'un a un bon plan pour s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:35

Dans les bourses de miniatures automobile, il y a certains exposants qui font de ce type de rangement mais en bois (comme des vitrines murales).
C'est surtout pour les Dinky Toys ou Norev (une échelle au dessus des hot wheels).
Sinon en plastique, il faut voir, peut-être du côté de la fabrication du sur mesure.
wolfbeast
Fabuland
Fabuland
wolfbeast

Serpent

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:47

Blobla a écrit:
Dans les bourses de miniatures automobile, il y a certains exposants qui font de ce type de rangement mais en bois (comme des vitrines murales).
C'est surtout pour les Dinky Toys ou Norev (une échelle au dessus des hot wheels).
Sinon en plastique, il faut voir, peut-être du côté de la fabrication du sur mesure.

En sur mesure, ça doit couter un oeil ?
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:11

Ou un bras lol!
Sinon ils y en ont qui le font soi-même...mais bon il faut être bricoleur ou connaitre un bricoleur.
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook

Buffle

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:50

Le plus simple est encore de faire découper les étagères en plexi directement dans une grande surface de bricolage et d'assembler le tout au pistolet à colle!
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody

Serpent

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:23

Pas bête car pour découper du plexi soiut meme, c'est la grosse galère
ça pête,
pour mon projet e n licence je devais entre autre englobé un moteur dans du plexy , on n'a pas pu finir à temps ....
scie sauteuse : pas la peine d y penser
scie circulaire : il faut un super outillage pour faire une coupe propre

j'ai reussi à faire quelque chose de potable à la scie à metaux.

pour assembler, la colle est la meilleurs idée, peut etre pas la plus esthetique ...

vous avez déja vu cette armoire hot wheels dans les mag de jouets ?

ils en ont une à la grande recré chez moi , super bien finie, avec un néon bleu

l'assemblage est réalisée avec des goujons et boulons.
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:38

Ok, sinon il y a des petits casiers tout en plexiglas (avec fermeture) pour y mettre les figurines kinders.
Sinon il y a également les casiers où l'on met les vis et les clous.
Donc à voir, si cela est réalisable pour des petites voitures à partir de cela (pour les kinders c'est trop petit mais pour les vis et clous, il faut que je regarde en magasin)...
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook

Buffle

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:58

woody77 a écrit:
Pas bête car pour découper du plexi soiut meme, c'est la grosse galère
ça pête,
pour mon projet e n licence je devais entre autre englobé un moteur dans du plexy , on n'a pas pu finir à temps ....
scie sauteuse : pas la peine d y penser
scie circulaire : il faut un super outillage pour faire une coupe propre
j'ai reussi à faire quelque chose de potable à la scie à métaux.

Un petit conseil: chauffer la lame de la scie avec un sèche cheveu ou un décapeur thermique. Les découpes sont bcp plus propres et nets.

Et si on a deux mains gauches, le plus simple reste de faire les magasins de jouets et de demander si par hasard ils auraient des stands en rab' dans l'arrière boutique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casiers de rangement   Casiers de rangement Icon_minitime

Casiers de rangement
Page 1 sur 1