COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions GI Joe

Aller en bas 
+10
Sickdestroyer
raziel2a
Lordfalken
Didier
Nobody-Do
Autobot
dokho88
spectra
sebastator
Jaspion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:50

Est-ce que les véhicules et playsets vintage (82-94) ne figurant pas sur les dépliants d'époque (voir liste ci-dessous) ne sont pas sortis en France ?

Quand est-ce que les GI Joe vintage se sont arrêtés en France ? Aux USA, la dernière collection était la collection 94, je me demande si elle est sortie en France. A cause de "Action force", il y avait au début (87) un gros décalage entre les sorties aux USA et en France qui s'est progressivement réduit à deux ans puis à un an sur la fin. A l'INA, on trouve encore des pubs TV GI Joe datant de 94 mais rien après.

Au début des années 90, les ventes de GI Joe aux USA commençaient à décliner alors qu'en France c'était encore une gamme relativement récente, je pense que ça marchait bien chez nous jusqu'à au moins 92, non ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Non inclus dans la liste: les éditions spéciales qui ne faisaient pas partie de la collection principale: Night force, etc.

Pour la collection 82, là c'est quasiment sûr, il n'y a rien, mis à part quelques-uns qui nous sont parvenus via Action force. Et l'USS flagg n'est pas dans les dépliants d'époque mais on l'a retrouvé dans un catalogue de la Redoute.

83:

Wolverine
Twin battle gun
SNAKE
JUMP
PAC/RAT
quartier général
Falcon et Viper glider
Hiss
APC

84:

Watch tower
Vamp mark II
Sky hawk
Slugger
Mountain howitzer
accessoires: Machine gun defense unit, Manta, Missile defense unit, Mortar defense unit, Bivouac
Claw
ASP

85:

Bridgelayer
Mauler
Bomb disposal

86:

Terrordrome
Swampfire
Recon sled

87:

Sea ray
Crossfire
Battle force 2000: Dominator, Eliminator, Marauder, Sky sweeper, Vector, Vindicator
Mamba

88:

AGP
Adder
Battle barge
Stellar stilletto

89:

Battlefield robot hovercraft
Battlefield robot triblaster
Condor Z 25
véhicules "Python patrol"
véhicules "Slaughter's marauders"

90:

Overlord's dictator
Rage
Locust (vendu séparément de Général)
Mobile battle bunker

91:

Attack cruiser
Paralyzer
Brawler

92:

Desert Apache
Parasite
Eco striker
Toxo-lab playset
Fort America
quartier général (2ème version)
Patriot

Pour 93 et 94, je n'ai pas les dépliants français correspondants sous les yeux. Voici la liste des véhicules de ces années-là:

93: Beast blaster, Detonator*, Ice snake, Cobra invader*, Crimson cruiser, Dragon fortress, Ghoststriker, Monster blaster*, Mudbuster, Ninja lightning, Battle Ax, Pile driver, Shark 9000, Sonic boom tank, Starfighter, Triple T (réédition).

*pub TV française

94: Blockbuster, Scorpion, Manta ray, Razor blade, GI Joe power fighter, Cobra power fighter

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:59

pour ma part, je me souviens de braderie en hyper de la série 10 en 1994.
Pour les personnages, les ninja force et les astro brigades étaient vendus en france pas mais dans leur intégralité. Ayant travaillé à la grande récré en 95, il y een avait dans les linéaire mais non n'avions plus, depuis longtemps de réassort !
Je n'ai jamais vu de DEF (les forces anti drogue) et les battle corps n'étaient pas tous disponibles.

bravo pour ton inventaire
Revenir en haut Aller en bas
spectra
Séries animées
Séries animées
spectra


Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 12/11/2007

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:13

La liste est pas mal effectivement.
J'ajouterai simplement que nous avons juste eu en France le Dominator battle Force 2000 (87).
Nous n'avons pas eu le Tiger Rat (88).
Le Mudfighter (ou Salamandre) n'était dispo qu'en Belgique, Luxembourg et nord de la France, idem pour le ThunderClap, le Tiger Fish et le Tiger Sting (89)
Pour les Slaughter's Marauders, nous n'avons effectivement rien eu si ce n'est la figurine Obscure (Low-light) mais le logo Marauders n'était pas présent.
Le Piranha (90) et le Septic tank (91) n'étaient également dispo que dans le Nord.
Enfin nous n'avons eu que Night Vulture, Sky Creeper, Cloudburst et Skymate pour les Air Commandos.
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:02

Oui et pour le Flagg, à part la redoute, je ne l'avais vu qu'au Cora de Nancy à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:16

la gamme gijoe a pris fin en 1993/1994 avec sgt savage
tout s'est arreté lors de l'arrivée en masse d'action man (recents)
c'est action man qui a remplaçé gijoe
au début il y avait 4 action man duke, cobra snake eyes et l'autre j'ai oublié son nom
peu de temps aprés cobra fut remplaçé par dr-X
cette gamme est européenne! à tel point que certains gros vehicules ont été fabriqué en espagne!
gijoe a réapparu en 2002 et en 2004 avec des blisters verts, en suite il y a eu à toys r'us des reeditions vintage dans les années 2009 et en parallèlle ceux du film gijoe
action man s'est arreté en france en 2006 mais bon action man le + grand de tous les heros a eu son heure de gloire aussi Wink
quant au dessin animé tu me diras, eh bien il repassé dans les années 2007/2008 sur ab1 & sur la chaine mangas
il arrive qu'il soit rediffusé sur mangas de temps en temps!
tiens au fait pour les fans de patlabor ça y est encore sur mangas
j'espère que ma réponse te satisfera

......gérard quelques questions GI Joe 481304
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:00

spectra a écrit:
La liste est pas mal effectivement.
J'ajouterai simplement que nous avons juste eu en France le Dominator battle Force 2000 (87).
Nous n'avons pas eu le Tiger Rat (88).
Le Mudfighter (ou Salamandre) n'était dispo qu'en Belgique, Luxembourg et nord de la France, idem pour le ThunderClap, le Tiger Fish et le Tiger Sting (89)
Pour les Slaughter's Marauders, nous n'avons effectivement rien eu si ce n'est la figurine Obscure (Low-light) mais le logo Marauders n'était pas présent.
Le Piranha (90) et le Septic tank (91) n'étaient également dispo que dans le Nord.
Enfin nous n'avons eu que Night Vulture, Sky Creeper, Cloudburst et Skymate pour les Air Commandos.

Merci pour ce complément d'informations.

Pour l'instant, comme véhicules sortis en France sans être dans les dépliants, on a donc l'USS flagg et le Dominator battle force 2000 (celui-là, je serai curieux de voir la boite française).
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:07

Primus a écrit:

c'est action man qui a remplaçé gijoe
au début il y avait 4 action man duke, cobra snake eyes et l'autre j'ai oublié son nom

C'était Stalker, inspiré de la version " Talking battle commanders" ... un pendant de l'histoire des joes quasi oublié aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:33

Primus a écrit:

c'est action man qui a remplaçé gijoe

Bien qu'ayant compris le sens de vos échanges, je ne peux m'empêcher de réagir...
parce qu'il y a d'abord eu GI Joe (12") en 1964, puis Action Man (12") en 1966, puis GI Joe (3.75") en 1982, puis GI Joe (12") en 1991, puis Action Man (12" modernes) en 1993... et puis les rééditions...

Alors, qui a remplacé qui, c'est vraiment un choix du point de départ.

;-))

Bien que en fin de compte le premier c'est GI Joe en 1964 !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:11

Petite question, pour info combien y a t il de figurines "cross-over" ?
Je connais déjà la version gi-joe de matt tracker, mais j'ai entendu parler d'une version "Tonnerre mécanique", combien y a t il de dérivé de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:34

Je n'ai jamais entendu parler de GI JOE estampillé "Tonnerre mécanique"...

A part le spin-off Street Fighter ( + Van Damme en Guile pour la sortie du film), je ne connais que les associations avec des comédiens ou sportifs: Il y a eu le Sgt Slaughter ( un catcheur US), the Fridge ( un footballeur US)... d'après la légende, le cobra Big Boa devait être à l'origine une figurine estampillé Rocky Balboa mais le contrat de licensing n'a pas abouti.

Plus récemment, dans la gamme 25th, il y a eu une version ultra limité de Roddy Piper en entraîneur cobra, sans doute un clin d'oeil au run du Sgt Savage
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:40

J'ai retrouvé le tonerre mécanique que je te parlais :
quelques questions GI Joe Gijoe_10
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:48

Merci, je ne connaissais pas cette figurine Very Happy

Apparemment, c'est du funskool, des figurines indiennes reprenant les moules de Hasbro dans les 90's
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:05

Funskool, c'est assimilé à du bootleg ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:23

Techniquement, non, parce que l'accord entre Hasbro et Funskool est officiel... reste que beaucoup de figurines produites en Inde sont de qualité moindre ( idem pour les cartes) que les joes que nous connaissons...

Apparamment, il existe aussi un modèle "Superhero" de Funskool, fortement inspiré de Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:41

Nobody-Do a écrit:
Techniquement, non, parce que l'accord entre Hasbro et Funskool est officiel... reste que beaucoup de figurines produites en Inde sont de qualité moindre ( idem pour les cartes) que les joes que nous connaissons...

Apparamment, il existe aussi un modèle "Superhero" de Funskool, fortement inspiré de Superman.

Un bootleg sous licence en gros lol! .
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:51

pour le uss flag, d'apres les infos de la dame qui m'a donner celui de son fils, il etait en quantitée limitée et uniquement sur commande dans la plus part des magasins, le prix explique surement la façon de faire (+ de 3000 frs en 85)
Revenir en haut Aller en bas
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:55

3.000FF ? je me souviens l'avoir vu à 1.490FF sur la redoute en 88 ou 89
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
MEGO
MEGO
Golgoth6


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/04/2011

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:28

Je me souviens aussi de ce mastodonte, en Belgique un magasin de jouets près de chez moi l'avait en boutique. Il se vendait 10.000 francs belges, soit 250 euros.

Et pourtant mon magasin de jouets n'était pas parmi les moins chers à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:43

Citation :
(+ de 3000 frs en 85)
bah oui il était à1490 fr àla redoute, çelui qui était à 2600 francs c'est le défiant launch complex,pour preuve je me suis assis sur son carton dans les années 90 à mamouth,et lorsque j'ai demandé à mon père de me l'acheter,il m'a répondu:t"es pas fou? je me rappelle encore les grosses agraffes dorées sur les cotés quelques questions GI Joe 481304
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:51

faut croire que cher moi, a l'epoque, le magasin c'est sucré
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:37

oui c'est possible, ça ne veut pas dire que par chez toi il n'y était pas + cher, les magasins font payer ce qu'ils veulent, et nous n'y pouvons rien hélàs
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:49

Une autre question: à votre avis, quels sont les GI Joes (figurines et véhicules) qui ont eu le plus de succès en France ? Au feeling je dirais que la vague qui a le mieux marché est la troisième, celle de 1989 (avec Tomahawk, STUN, Night raven etc).

Revenir en haut Aller en bas
Skippy
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2012

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:09

Je pense que ça a été les vagues 1985 et 1986...comme en témoigne la quasi exclusivité de toutes les figurines en France...
Je pense notamment à Dusty et son famas très frenchie ou Speedy, Flint...
Après je peux me tromper...en tout cas, à mon sens, ça avait plus de gueule que "je tire vraiment, avec ma pate à modeler éco force et mon sac qui fait bip bip" ou "un ninja jaune fluo en attaque furtive".
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:01

Jaspion a écrit:
Une autre question: à votre avis, quels sont les GI Joes (figurines et véhicules) qui ont eu le plus de succès en France ? Au feeling je dirais que la vague qui a le mieux marché est la troisième, celle de 1989 (avec Tomahawk, STUN, Night raven etc).


Tomahawk, STUN, Night raven, c est de la vague 86 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:45

En figurines, je dirais Storm Shadow et Snake Eyes parmi les plus populaires déjà à l'époque, non ?
Ensuite des méchants style BAT, Viper, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions GI Joe Empty
MessageSujet: Re: quelques questions GI Joe   quelques questions GI Joe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions GI Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: