COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Modification de la section V/R/E

Aller en bas 
+14
Chogokin Jawa
yungsung
trumanshower
lionel
Kamaye
Piero-Angy
Le Prince Adam
AquariusVintage83
Crapounet
WhiteGrizzlor
glean
sci du club 27
aujeanpas
Tetsuzin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:39

Comme indiqué dans le mail général, la V/R/E change afin d'être plus claire et concise.
Les modifications seront apportées le 25 juillet. A compter de cette date, il vous sera demandé de poster dans un sujet unique de ventes et recherches.
Ceci implique la suppression des catégories actuelles, il est donc conseillé de faire une sauvegarde/condensé de vos différents sujets.

Le titre sera laissé au choix du membre.
Soit par pseudo "[VENTE] Les ventes de Untel412"
Soit par contenu "[RECH] Armes MOTU"


Les autres règles restent identiques: UP hebdomadaire, pas de commentaires sur sujet mais par MP, etc...

Merci à tous.
Le Staff

Mise à jour des règles:
Citation :

La section ventes/recherches/échanges est réservée aux membres actifs participants à la vie du forum (flood exclu). L'accès à cette section est laissé à l'appréciation du staff et peut être accordé à tout membre ayant un minimum de 200 posts qui en fait la demande par MP.

1- Sujet unique. Chaque membre aura au maximum 3 sujets dans toute la section: un pour les ventes, un pour les recherches et un pour les évaluations.


2- Chaque annonce doit comporter une balise* conforme, un titre bien explicite et un descriptif objectif du produit, ou mieux une photo.

3- Chaque objet doit être accompagné d'une photo de la meilleure qualité possible pour pouvoir juger de l'état, d'un prix et du montant des frais de port (pas d'appel aux propositions des membres)

4- Le "UP" de votre annonce sera hebdomadaire. Toute mise à jour d'information (prix, quantité, photos etc...) devra se faire dans votre premier message et non sous forme d'un nouveau post.

5- Le contact avec le vendeur devra se faire uniquement via MP. (même si le membre à la possibilité de poster en partie vente). Le vendeur préférera mettre à jour son topic vente avec les demandes d'informations reçues via MP.

6- En cas de problèmes, communiquez toujours par MP et restez courtois.

7- Avant de créer un topic évaluation pour un membre, veillez à ce qu'il n'existe pas déjà en utilisant la fonction recherche. (attention: la fonction recherche ne prends pas en compte les mots de moins de 4 lettres, pour les pseudos courts il faudra alors parcourir la section évaluations des membres)
Attention: la section évaluation a pour unique but de laisser une évaluation sur une transaction faite sur le forum.

8- Afin d'éviter tous problèmes/ retards/ annulations/ variations de tarif dans les transactions, il est fortement déconseillé de vendre des objets que vous n'avez pas réellement en stock (vente par intermédiaire, pré-commande) car cela engage votre responsabilité en tant que vendeur.

8- Pas de vente pour des productions d'objets dont vous ne détiendriez pas les autorisations et licences. Sinon, dans ce cas, présentez les documents en question à un membre de l'équipe qui les publiera en partie admin.

9- Ne pas poster de lien vers des ventes ebay personnelles ou de tierce personne.

11- Pas de vente massive (le même article en grandes quantités)

12- La vente sur le forum est à titre de service et ne doit pas devenir l'activité principale, il existe suffisamment de sites pour cela. Veillez à ne pas aller en ce sens où il vous sera demandé de limiter vos posts dans la section; si la consigne n'est pas suivie, l'accès vous sera retiré et vos sujets supprimés.


*: Les balises autorisées sont à placer dans le titre de votre vente.
Les différentes balises sont entre crochets et en majuscules: [VENTE], [ECH], [RECH], [VENTE/ECH] et [RECH/ECH].
Veillez à respecter cette mise en forme.

_________________
Modification de la section V/R/E Collec12


Dernière édition par Tetsuzin le Ven 15 Juil 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas


Serpent
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 08/12/2010

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:56

Un seul sujet ? Mais, si l'on veut par exemple vendre des trucs vintage et d'autres récents, comment fait-on ? un créé un seul sujet dans "récents" et on mets les vintages dedans aussi (et inversement) ? ou peut-on créer un sujet dans la section vintage pour ses objets vintage ET un sujet dans "recents" pour les objets récents ?
c'est un peu pas trop clair là désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:33

Un seul sujet dans ventes, un seul dans recherches.

Le choix de la catégorie vous est laissé. Si par exemple vous avez plus d'objets vintage que de récents, alors il est préférable de se placer dans la première.
Au fil de vos transactions, si le récent prends une part plus importante, alors vous m'envoyez un MP et je bascule.
C'est plus clair? Smile

_________________
Modification de la section V/R/E Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:04

A la rigueur vu que tu diminues considérablement le nombre de catégories (Ce qui est très judicieux, je trouve, c'est hyper bordélique actuellement ) , pourquoi ne pas tolerer qu"un vendeur est un topic par catégories de jouets? ce serait plus adapté car si un vendeur a en effet du recent et du vintage les jouets ne seront pas bien répertorié.

Autant supprimer toutes les catégories dans ce cas là et exiger un topic de vente par vendeurs , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas


Serpent
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 08/12/2010

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:36

Oué ça me semble plus judicieux plus de catégorie ou bien un seul sujet par catégorie, parce que je sais pas moi, un fan de vintage ira pas toujours voir les sujets de toys récents, alors que si ça se trouve ya des choses qui peuvent intéresser...
enfin c'est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:42

Et un sujet par membre, ce ne serait pas plus simple? study scratch
Bon c'est vrai que pour l'acheteur ca va etre un peu chaud pour savoir ce que tel ou tel vendeur vends mais bon si on vends plusieurs choses en le marque dans notre titre en l'actualisant.
Moi je pense que ce serait le plus simple.
Y aurait plus de catégories dutout lol!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:45

L'idée de supprimer toutes les catégories a été abordée au sein du staff. On y viendra peut-être si ça ne fonctionne pas comme ça mais on préfère tester cette formule d'abord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:59

Un soucis à mes yeux :

Citation :
Les autres règles restent identiques: UP hebdomadaire, pas de commentaires sur sujet mais par MP, etc...

ma boite mp est souvent pleine, et le fait de laisser des messages sur le topic peut être intéressant. de plus il existe surement des membres qui ne souhaite pas communiquer par mp pour une simple question qui pourraient intéresser tout le monde... Des questions parfois très intéressant d'un point de vu jouet.
comme : "ton megazod motu, c'est bien la version tawain 88, vairante couleurs jaune cocu?"
réponse "Non c'est le brésilien orangé cuviré de 87, en effet il existe une différence entre...."

Sans parler que cela met un peu de vie dans le topic, ce qui est un bon point pour le vendeur/échangeur.

mais bon je m'habituerai lol!

ps : cela induit la suppression des topics vente échange recherche de plus de2 ans .... Modification de la section V/R/E 331134 cela serait bien
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:29

Tetsuzin a écrit:

Si vous devez créer une annonce, faites-le directement dans l'une des catégories suivantes qui seront conservées et renommées:
-divers années 70-80 qui deviendra Vintage: jouets et jeux années 70-80
-divers années 90' qui deviendra Récent: jouets et jeux années 90 à nos jours
-Dérivés: Cellulos, Posters, Plv... qui deviendra Divers (jeux vidéo, DVD, livres, cellulos etc)


Tetsuzin a écrit:
Un seul sujet dans ventes, un seul dans recherches.

Le choix de la catégorie vous est laissé. Si par exemple vous avez plus d'objets vintage que de récents, alors il est préférable de se placer dans la première.
Au fil de vos transactions, si le récent prends une part plus importante, alors vous m'envoyez un MP et je bascule.
C'est plus clair? Smile

Je n'ai jamais vendu ni rien recherché, ni rien acheté sur ce forum donc je ne connais rien à la section VRE, du coup je ne sais pas pourquoi il y a eu ces changements, mais en lisant ce qui est ci-dessus, il me semble que ces deux informations sont contradictoires.

La découpe en 3 catégories a quand-même un but, non? Celui de pouvoir naviguer intuitivement (aussi bien pour les vendeurs que les acheteurs qui souhaitent chercher dans les topics créés)?
Alors pourquoi limiter à un seul sujet dans les ventes et un seul dans les recherches? Du coup un vendeur doit arbitrairement déterminer si il vend plus d'objets d'une telle catégorie que d'une telle autre (et plus les objets de la catégorie primaire s'écoulent, plus les proportions changent et donc le topic devrait changer de catégorie, ce qui fait du boulot pour la team alors que ça pourrait être simplifié).
Ca ne serait pas plus simple et intuitif pour tout le monde de limiter à un sujet par catégorie?

Bref j'ai du mal à comprendre tout ça, je dirais que la limite de un sujet de vente et un sujet de recherche serait la suite logique d'une catégorie vente et une recherche. Mais ce n'est pas le cas, il y a plusieurs catégories à la base et la limite du nombre de sujet ne colle pas au nombre de catégories disponibles.

Supposons que l'un de nous veuille chercher à acheter un truc actuel, il va intuitivement se diriger vers la catégorie correspondante. Mais si ça se trouve, il y a des objets qui l'intéressent qui sont dans la catégorie vintage parce que certains vendeur vendent de tout mais sont limités à un seul sujet.

Mais peut-être que je n'ai rien compris du tout, mais dans ce cas c'est possible que d'autres n'aient rien compris non plus.




Dernière édition par AquariusVintage83 le Lun 11 Juil 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:43

AquariusVintage83 a écrit:
Mais peut-être que je n'ai rien compris du tout, mais dans ce cas c'est possible que d'autres n'aient rien compris non plus.
même chose
il pense qu'il doit y avoir une mauvaise explication du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:14

Je pense que defois les choses les plus simples sont les meilleures.
Pour nous (les acheteurs vendeurs) comme pour vous (les modos)
Un topic par personne nommé "la boutique de ... "motu, saint seiya)" ce serait je pense uen bonne chose, bon apres y aurait peut etre des inconvenients que je nai pas encore imaginé là lol!
Et puis avec cette méthode à chacun de "ranger" sa boutique. Celui qui laisse le bordel c'est tant pis pour lui lol!
En plus ca donnerait un marché aux puces virtuel lol! chacun son stand Modification de la section V/R/E 481304
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:14

Ce que dit "glean" est vrai, car je suis sur d'autres forum de catch, et de la même façon que la section "collection des membres" du forum, un topic par membre "vente/échange/recherche" par membre est plus clair et plus simple à mon avis aussi!! Après le membre peut décrire dans le titre si c'est uniquement Vente ou Échange............!!
Je donne juste mon avis car je sais que pour l'instant je n'ai pas le droit d'en faire partie!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:17

je trouve vraiment pas ce qu'il y a de plus simple d'avoir un topic de vente par membre Rolling Eyes
Il suffit d'avoir le droit d'ouvrir un topic années 70-80 et un topic 90-2000.
ça semble plus simple et plus lisible.
Le plus important c'est le titre du topic vente de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:54

Je serai un peu d'accord avec ma camarade du dessus : si il y a trois catégories, autant pouvoir poster un topic dans les trois. Maintenant, je comprends aussi qu'un membre puisse préférer n'avoir qu'un topic de vente global, auquel cas, on doit pouvoir laisser le choix aux membres de faire un seul sujet ou trois séparés (après, à eu de se demmerder pour mettre leurs objets où il faut).
Maintenant, j'aimerai avoir une précision : "il vous sera demandé de poster dans un sujet unique de ventes et recherches" Celà veut dire qu'on n'a droit qu'à un seul topic vente et recherche en même temps, ou qu'on peut avoir les deux ? C'est pas clair pour moi.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:14

lionel a écrit:
Je serai un peu d'accord avec ma camarade du dessus
J'espère que c'est une erreur de frappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:30

Comme je l'avais dit plus haut , il semble en effet que ce ne soit pas clair du tout et l’histoire de poster où on veut si l'on a du vintage et/ou du récent n'est pas logique et est source de foutoir assuré.

A vous de voir les amis mais visiblement, le soucis est soulevé par tous.

Le meilleur compromis étant de pouvoir faire un topic par type d'objet sans trop augmenter le nombre de catégories comme auparavent

L’idée catégorie vintage et récent me semble appropriée, çà classe les jouets pour les acheteurs (oui parce que l'idee d'un topic vente par vendeur... vous imaginez 200 vendeurs , l'acheteur doit se taper tout les topics????) et limite les topics de ventes (2max par vendeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:36

Bon de toute facon c'est en proposant des trucs, bon ou moins bons qu'on fait avancer les choses.
Alors peut etre faire un topic vente achat par membre mais uniquement pour la ou les gammes le plus actives comme j'imagine les motus (histoire de désengorger deja un peu les ventes et atténuer l'effet foutoir) et une dernire de type categorie "divers" mais tjrs avec un topic par membre
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:57

Vous avez raison, ça ne va pas le faire ainsi.

Nous allons donc basculer vers l'une des options également abordée en admin: le sujet unique.
1 pour les ventes
1 pour les recherches
1 pour les évaluations

Choix du titre à l'appréciation du membre..."le coin vente de Untel", "MOTU, figurines diverses"...

Ce changement va impliquer une suppression de toutes les catégories et donc de leurs sujets. Il vous faudra sauvegarder et poster à nouveau.

Crapounet a écrit:

Sans parler que cela met un peu de vie dans le topic

Parfois, un peu trop. Car des topics de vente qui remontent pour un "super ton blister mais j'ai pas un rond", bof. J'ai noté jusqu'à présent plus de posts de ce genre qu'une création de sujet de gamme parti d'une discussion dans la V/R/E.
Cette mesure a été prise pour mettre tout le monde à égalité: même visibilité, impossibilité de poster pour les membres ayant juste une vue sur la section.

_________________
Modification de la section V/R/E Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:07

Y'a même un truc plus,simple à faire pour éviter les UP Guillaume, tu autorises un sujet par membre et tu fais un classement alphabétique comme dans la section eval.

Chaque vendeur gère son espace et hop terminer la gestion de la section vente pour le staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:28

Kamaye a écrit:
lionel a écrit:
Je serai un peu d'accord avec ma camarade du dessus
J'espère que c'est une erreur de frappe lol!

A ton havit ?

Sci, ton idée est effectivement très intéressante pour le staff, mais va demander du boulot de recherche pour le chalan lambda, et surtout, ça signifie moins de possibilité de vente pour les vendeurs (car les acheteurs potentiels vont mois se casser le cul à chercher).
Je serai moins extremiste dans la mise en forme, à savoir un sujet de vente dans chacune des trois catégories me semble pas mal. Maintenant, si on opte pour le choix d'un topic unique pour chaque vendeur, sans sujet proprement défini, à part "topic vente grosbisou", là, il y a des vendeurs qui vont être avantagés, car tout le monde sait qu'ils ont du lourd, et d'autres qui vont rester anecdotiques.
Maintenant, je sais que le forum n'a pas pour objet d'être un site de vente, et c'est au staff de décider. Je dirais juste que là, on a une section vente correcte, même si je n'en vois pas tous les défauts, mais on a connu largement pire par le passé. Si ça doit changer, et bien que ça change.


Lionel

PS : c'est impressionnant à quel point la section vente demande autant de boulot, même après autant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:33

De toute facon pour voir si une idée est bonne faut deja l'essayer Modification de la section V/R/E 663304
Si ca va pas "on" s'en rendra compte tres vite.
Le principal c'est que peu importe la decision, on soit tous d'accord pour l'essayer et voir ce que ca donne sans ouvir le lendemain un topic pour dire que c'est pourri.
Essayons deja Modification de la section V/R/E 674651
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:50

C'est cool l'idée de condenser la section vente, je suis archi pour !! Et en effet votre première proposition semblait bizarre. Je suis d'accord avec ce qui s'est dit, soit un sujet vente par membre (à la keyseryom), soit un sujet max par membre par section.
Une question, si on a une section vente sans sous partie, quand on fait la recherche par derniers messages postés, on verra direct que c'est la section vente ? Je veux dire, si c'est pas le cas, il faudra garder la signalétique [Vente] [RECH] etc, mais si on voit à droite que c'est dans la section vente, là peut-être qu'on pourrait enlever ces repères et libérer des caractères pour les titres des vendeurs?


sci du club 27 a écrit:
Chaque vendeur gère son espace et hop terminer la gestion de la section vente pour le staff.

Houla, si on fait ça, ça va faire comme dans les pages jaunes, tous les vendeurs vont vouloir changer de pseudo pour se retrouver en tête de liste, genre AAAAATrumanshower ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:53

Tetsuzin a écrit:
Vous avez raison, ça ne va pas le faire ainsi.

Nous allons donc basculer vers l'une des options également abordée en admin: le sujet unique.
1 pour les ventes
1 pour les recherches
1 pour les évaluations


Comme ça c'est bien, et surtout moins bordélique qu'actuellement!!
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:49

Juste une précison, ce changement serait effectif pour quand?
Comme j'ai de l'actu à faire sur mes ventes je voulais savoir si je devais attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yungsung
Playmobil
Playmobil
yungsung


Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Edge City
Date d'inscription : 04/12/2010

Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:04

je ne vois pas ce qu'il fait défaut dans les section cité .
lorsque j'effectue une éventuelle recherche je trouve ce que je veux et idem pour mettre en vente.
la seule Update qui serrait utile en mon sens, les maj régulières des topic et des suppressions des trop, du suivi des vendeur/chercheur ( car MP dans le vide ...)
je tenais aussi a dire, que les réservations sur le topic , est une bonne idée, car en cas de doublons de MP ? a qui on adjuge la vente ?
Un "flicage" rapproché pour les "mrd G po de thune ! lol " un bannissement à court terme des sections ne serrait pas de trop ^^
mais comme le dit Lionel :
Citation :
c'est impressionnant à quel point la section vente demande autant de boulot
Bon courage les admin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la section V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la section V/R/E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification profil
» Règles de la section V/R/E
» GRAYSKULLMUSEUM: Section POP et NA ouvertes
» Questions/ Réponses avec le staff
» Nettoyage de la section vente - Avis aux vendeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: