COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?

Aller en bas 
+16
Hu-Man
keyzeryom
super durand
lmdlu
Kahlone
Renkatoys
Sickdestroyer
tof
Nobody-Do
trumanshower
cellsenshi
dazel
Ninja moustachu
Chogokin Jawa
WhiteGrizzlor
Hades
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription?
Déception de certains personnages annoncés au SDCC
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap14%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Déçu par le "casting" de 2010 (Carnivus, etc), dorénavant je préfère choisir seulement les persos qui me plaisent
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap20%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Pas assez de budget pour prendre tout
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap20%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Problèmes techniques sur le site de Matty
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap11%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Je me fournis ailleurs
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap7%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Autre
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_lcap27%Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:35

A notre grand étonnement, Mattel annonçait que le nombre des souscriptions pour 2012 était en recul par rapport à l'année dernière. Etonnant vu les annonces fracassantes du dernier SDCC, avec le rachat des perso Filmation et des grands noms comme Fisto, Kobra Khan ou la Sorcière.

Les résultats sont suffisants pour garantir la suite de la gamme, mais pas une extension comme ils l'envisageaient avec plus d'item hors sub.

Ca m'intrigue vu que la commande mensuelle sur le site Matty est assez contraignante et donc je pose la question à ceux qui n'ont pas souscrit. Vous pouvez répondre librement, Arvulis et moi on ne mordra pas. Very Happy

C'est un choix multiple, donc vous pouvez cocher plusieurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:06

Je n'ai jamais pris la souscription jusqu'à maintenant mais pour la première fois, j'ai hésité à la prendre à cause de Ténébra.

Mais au final, je me serais retrouvé avec trop de personnages qui ne m'intéressent pas sur les bras et pour ne je sais combien de temps. Et pendant que je dépense cet argent, je ne le dépense pas ailleurs.

Tant pis pour Ténébra. Au moins je me console en me disant que je ne les soutiens pas dans leur idée de choisir des bons personnages pour la figurine exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:47

Moi je l'ai prise mais c'est je dois le reconnaître essentiellement par flemme quand je vois comment ça merde à chaque fois que je dois passer sur leur site de trompettes (achat de Queen Marlena et...même de la souscription).
Etant completiste (sauf quand c'est abusé avec Mo-Larr ou les 2 packs VS) cela ne m'a posé de problème de voir des persos des autres univers que MOTU original.

Néanmoins je pense que l'erreur d'imposer le pack des Star Sisters à 60 dollars est un élément expliquant la désaffection de la souscription avec le fait qu'effectivement il y a de moins en moins de persos de la gamme originelle.
Avis perso mais...ils auraient mis le Wind Raider dans la sub et le pack des 3 nanas hors sub, il y aurait eu plus de monde qui aurait pris la souscription.

Après il faut que Mattel comprenne rapidement qu'à court terme (2013) la sub s'adressera principalement aux hardcoreux car il risque d'y avoir encore moins de persos de la gamme MOTU. Si le line-up se compose en majorité de POP, NA, Filmation ça peut en refroidir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:36

Je n'ai pas pris (et ne prendrai jamais) de souscription pour la simple raison que je ne me considère pas comme un collectionneur. Je prend uniquement ce qui me plait pour des raisons diverses et variées.
L'idée d'avoir ses figurines sans soucis tous les mois est quelque chose de cool pour les "complétistes" mais je suis moins convaincu par l'histoire des figurines exclusives. Si un jour un personnage obscur et sombre mais au design bien affuté me plaît particulièrement, ça me ferait quand même un peu caguer de devoir passer par d'autres biais plus onéreux pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:47

Ils sont surtout cons d'avoir annoncé les Stars Sisters pendant le SDCC.

Le problème, c'est que si les personnages importants devaient sortir tout de suite, la gamme s'arrêterait fin 2012. L'intérêt, c'est aussi de sortir des inédits, des POP, des NA, des 200X. Maintenant, si il y a moins de souscription , c'est surtout pour cause de budget. Pour ma part, heureusement que le dollar nous est favorable sinon, je pense que je n'aurais pas pu m'offrir la souscription. Et pareil pour les items supplémentaires : un Granamyr à 80 dollars, un véhicule à 40 minimum, les figurines spéciales 30 ans ... ça commence à faire beaucoup pour un collectionneur "normal".

Pour finir, je pense qu'on sait déjà tous que dès que tous les persos importants seront sortis, ça sonnera la fin de la gamme. Ca risque d'être chaud en juillet 2013.
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:52

Moi je l'ai prise, mais effectivement, l'annonce des Star Sisters dont je me contrefous éperdument a bien failli m'empêcher de le faire... $20 + port dans une figurine que je n'aime pas particulièrement je peux avaler la pilule, mais $60 plus port plus les risques de douanes, ça risque de laisser des traces lors de leur réception. D'autant plus que je les revendrai certainement.
De plus, quand on voit comme il est facile de se procurer les figurines de la souscription sur le net, on se dit que le jeu n'en vaut peut-être pas le chandelle...

Y'avait tellement de possibilités de proposer des personnages plus attractifs même dans la gamme She-Ra que je ne comprends pas ce choix de la part de Mattel. :/

Comme d'autres l'ont dit avant moi, ça aurait du rester une offre hors souscription.
Je pense que l'an prochain, j'y réfléchirai à deux fois, car même si c'est galère pour commander, on peut toujours se débrouiller pour y parvenir ou pour trouver les figurines recherchées un peu plus tard. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:07

Je n'ai jamais souscrit et ne souscrirai sans doute jamais, pas fou de la gamme, je n'ai que 7 ou 8 persos pour le moment, ceux qui me bottent vraiment, principalement les non-humanoides. En plus je n'aime pas du tout le principe d'engager plusieurs centaines d'euros sans savoir ce qu'on aura au final.
A ceux qui avaient la souscription en 2010 et 2011, avez vous essayer de faire le total du coup de cette souscription pour l'année ? ne serait-ce que l'addition de tous les frais de port + douane à l'année, je suis sur que ça équivaut à mes courses pour 1 mois ! et encore on a de la chance que le dollar soit faible, s'il venait à remonter durant l'année ça serait terrible !!

Une autre théorie, vu que les figurines rentent dispo de + en + longtemps sur le site, je pense que les gars qui prennaient 10 ou 20 souscriptions pour les revendre on revu leurs chiffres à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:12

Comme je l'ai expliqué dans le topic "souscription", je n'ai pas pris cet abonnement et ce, pour plusieurs raisons qui me sont propres ou déjà exposées ici : prix global, caractère impératif de l'abonnement en matière de choix: C'est maxi best of + nuggets + sunday + café ou rien... et pendant ce temps, on a aussi envie d'une pizza ou de sushis à côté... drunken

Je suis sensible à l'argument de Chogo : le 15 de mois, c'est toujours stress ... mais c'est aussi le jeu et d'ailleurs, ça l'est moins qu'avant.
Je me considère comme collectionneur de cette gamme, j'ai juste abandonné depuis longtemps l'idée d'être complétiste en ce qui la concerne, devant sa vocation encyclopédique pantagruelique ( déjà que j'attends toujours une rééd de Webstor ... Razz ).
Je me questionne d'ailleurs sur ma capacité à m'étendre sur les véhicules, pour une question évidente de place. J'ai déjà du mal à faire tenir une petite trentaine de figurines en vitrine dédiée Razz .
Si Grayskull MOTUC était annoncé ? je serai sans doute ravi, transporté 25 ans en arrière, admiratif, enthousiasmé... mais irais-je jusqu'à l'acquérir ? J'ai peur, pour ma part, que le bon sens ne soit pas toujours en accord avec les envies.

J'ai conscience que plus il y a de 'set annuels' vendus, plus il y a de projets qui seront réalisés pour le plus grand plaisir de la communauté. Mais c'est aussi en restant réaliste sur son marché potentiel que Matty permettra à la gamme de vivre au delà de Mekanek et Jitsu... m'a l'air très sympa, moi, ce Draego man ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:36

trumanshower a écrit:

A ceux qui avaient la souscription en 2010 et 2011, avez vous essayer de faire le total du coup de cette souscription pour l'année ? ne serait-ce que l'addition de tous les frais de port + douane à l'année

Vu qu'on commande à plusieurs à Bruxelles, les fdp/douanes sont amortis.

Pour ce qui est d'additionner les prix des figurines... y a longtemps que j'ai arrêté et ce pour toutes mes gammes que je fais... ça me rendait malade de voir le fric que je claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:17

Pas de souscription car toutes les figs ne m'interressent pas, le stress en fin de mois devant l'ecran pour avoir un perso, pas pour moi... donc quitte à payer quelques euros de plus j'passe par les collegues collectionneurs, faut pas etre pressé c'est tout ( à bon entendeur... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:06

Si le nombre de souscriptions est en recul, c'est de la faute de Matty.
Bien entendu, les big names non sortis sont de moins en moins nombreux mais le caractère impératif de la sub peut freiner l'achat (surtout quand on nous annonce les sisters à 60$, ça ne laisse pas augurer le meilleur...). Où s'engage-t-on sans savoir pour quoi on le fait ?
"Signez là. Pour le blanc sur le contrat, on verra après..."

Remarquez, à présent, je pense qu'une annonce de planning sur un an les déservirait plutôt...


Ensuite les problèmes logistiques. Qui n'a pas eu ou entendu parler de (gens qui ont des) problèmes de cartes bancaires, de sub annulées, de colis envoyés à l'ancienne adresse etc etc... Et les frais de port plus onéreux pour les subscribers que pour les autres ? (cf mon souci faceless one / BG Teela où j'ai payé 8$ de port de plus qu'un non abonné -Vérifiez, vous ne l'avez peut-être pas vu- Et Matty fait la sourde oreille).

enfin, ce n'est pas parce que Matty a vendu moins de sub qu'elle vendra moins de figures cette année. Peut être que la firme devrait revoir sa politique à ce sujet, en sortant un peu moins de persos, mais plus de véhicules (genre tous les 2 ou 3 mois). Il y a là un marché encore "vierge" à exploiter et je suis convaincu que les ventes du Wind Raider permettront d'aller en ce sens.


Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:09

Autre possibilité : les mauvais chiffres de souscriptions annoncés par Matty sont faux. Le but ? Que les fans hardcore se démènent pour rameuter du monde via les forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:24

Les gens ne s'abonnent pas car ils savent que maintenant, les Mekanek, Ram Man ou autres Stinkor sortiront au compte goutte et qu'il y aura davantage de NA, de POP seconds couteaux et autres 200x... ça n'intéresse que les complétistes qui sont évidemment moins nombreux.
Si le line-up 2012 n'est pas au top niveau, la gamme va s'essouffler. En tous cas, elle part bien avec Sorceress, Fisto et Kobra Khan mais je pense que la suite fait peur et refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:13

Renka 1/2 a écrit:
Autre possibilité : les mauvais chiffres de souscriptions annoncés par Matty sont faux. Le but ? Que les fans hardcore se démènent pour rameuter du monde via les forums...

On m'aurait menti??
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Virenq10


Effectivement, ça serait culotté mais tout à fait pertinent dans une stratégie de com qui ne s'appuie que sur le buzz internet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:39

Je ne comprends la logique d'une majorité de fans ou des collectionneurs...

Grosso-modo, si pour eux les persos principaux sont sortis, ça veut dire que la gamme va s'essoufler car les persos secondaires n'interessent que peu de monde !?

Ben m..... les gars ! C'est ça le plus grans intêret justement : Avoir des persos inédits que nous n'avons jamais eu ou que nous n'aurions jamais pensé avoir ! Les persos principaux, ok, c'est le minimum syndical, mais plus la gamme est riche et plus l'univers est vaste, plus la collection à d'interêt !

Je regarde les Myth Cloth pour faire le parallèle... Même si les chevaliers des films ou les chevaliers des Abysses n'ont que peu d'interet, les avoir en toys dans une collection, ça enrichi sacrément l'ensemble !!!

Avoir tout le temps les mêmes persos... Boaf, là Mattel donne l'occasion d'avoir des trucs comme Granamyr ou Demo-Man... Ca laisse présager que l'on peut avoir un tout nouvel univers qui enrichira la gamme de l'époque !

Encore une fois, ok pour les persos principaux, mais bon, pourquoi reproduire tout le temps les mêmes schémas et collectionner tout le temps les mêmes persos sous des formats différents confused

Ok, je ne collectionne pas les MOTUC, mais je m'y interesse de près (Sait-on jamais au final :p) Mais ce qui me pousse à m'y interesser, c'est des persos justement comme Demo-Man ou Icarius, plus qu'un Dentos ou un Hordak... Ca ce n'est pas des nouveautés...

Comment peut-on être à fond dans une gamme, mais n'être interessé que par le commun des trucs... ?

Chacun collectionne comme il le souhaite, je ne critique pas bien entendu, je ne comprends juste pas comment certains ne peuvent pas s'enthousiasmer devant des toys inédits !

Bon d'accord, les Stars Sisters... Il y a avait plus sympa à produire pour une souscription....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:15

moi j'ai pris la premiere, et j'ai completement arrete la gamme apres...plusieurs raisons:

j'ai eu des persos dont je me foutais eperduement
le prix de la fig + port passent, qd les frais de douanes s'ajoutent a chaque envoi ca commence a faire lourd
certaines figs tres interressantes n'etait pas dans la souscription (cringer)
j'ai loupé ces memes figures a cause du systeme de distri (site web) qui est tout sim^plement a chier
blisters mal adaptés (un refermable, comme le 1er des new ghosqtbusters) obligent a acheter 2 fig si on veut un loose et un misb
"trop" de figs qui sortent trop vite, difficile de suivre le flux
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:41

lmdlu a écrit:
Je ne comprends la logique d'une majorité de fans ou des collectionneurs...
Ben m..... les gars ! C'est ça le plus grans intêret justement : Avoir des persos inédits que nous n'avons jamais eu ou que nous n'aurions jamais pensé avoir !
Je pense comme toi. Cela dit, je me suis aperçu que pour une gamme comme Thundercats, j'agirais comme la plupart des membres qui s'expriment sur ce topic : je voudrais juste les perso principaux. Y a plusieurs degrés de collectionneurs MOTU.

Je pense que la sub telle qu'elle est actuellement ne satisfait personne à 100% : il manque encore des items pour les gros fans hard comme nous (weapon paks, véhicules,...) et c'est trop pour un collectionneur modéré.
On a proposé plusieurs fois à Mattel de décliner les sub en plusieurs catégorie : juste les 12 monthly sans les large scale et les bonus et d'autres variantes. Ils semblent se diriger vers cette solution.



lmdlu a écrit:

Bon d'accord, les Stars Sisters... Il y a avait plus sympa à produire pour une souscription....
Mon dieu si Toky te voyait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:51

Perso, je souhaite être libre de prendre ou pas une figurine, voir plusieurs afin d'y gagner sur les frais de port.

Pour l'instant, payer au coup par coup ne m'a quasiment pas posé de souci, du coup ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:51

Je n'ai pas renouvelé car :

- les figurines restent assez longtemps en vente dorénavant, moins de risque de louper le coche le jour J, comme ce fut le cas pour moi pour moss-man ou trap-jaw à l'époque ;

- toutes les figurines ne m'intéressent pas, principalement les Princess Of Power, vraiment trop fillette pour moi (en revanche je suis pour les inédits du genre demo-man ou draego-man). De plus la revente n'est pas si facile pour les persos récents, même à prix coûtant, vu que tout le monde peut avoir facilement les figurines via matty ;

- certains mois sont trop chargés, je ne peux pas suivre niveau budget (surtout pour avoir dans le lot des trucs qui me plaisent qu'à moitié) ;

- ça prendrait trop de place de tout avoir. Ou alors il faudrait que j'investisse les pièces de vie, mais je trouve ça un peu ringard d'avoir un étalage de jouets dans le salon ;

- le fait de mettre un gros perso en sub' exclusive n'est pas très fair-play je trouve, et rien que pour ça j'ai envie de dire non au renouvellement.


Je suis d'accord avec Hadès sur le fait qu'il devrait y avoir différents types de souscription, disons une souscription standard, et une souscription hardcore. Ils y ont certainement pensé, mais peut-être que ça pose des problèmes de logistique.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que la gamme va s'essoufler à compter de l'année prochaine. Mais c'est bien naturel car on ne peut pas mener une telle entreprise sur 10 ans. Je vois bien l'histoire se terminer gentiment fin 2013, 2014 grand max. Quoiqu'il en soit, ça restera une belle réussite. Et vu l'engouement pour ces Classics, il y a déjà certainement d'autres coups revival en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription ?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:26

Dans l'ensemble, je reste satisfait des deux premières souscriptions. Pour la première année, la déception fut Carnivus.
Pour la seconde, le coup de la BG Teela et de la BG Evil Lyn me laissent de marbre. J'ai pas pris Mo-lar, ni les guardes par manque d'intérêt pour ces personnages.
Quand on reçoit un personnage dans le mois, avec le change, ça revient à une vingtaine d'euros, donc j'ai finalement pris la souscription malgré les star sisters (que je pense garder cependant) en espérant que le dollar ne remonte pas trop fort en 2012 (même si il remonte, ça vaudra toujours le coup si on veut 3/4 des figurines).
Et pour l'instant, je dois dire que j'ai rarement payé la douane pour les motuc.
Une chose énervante à souligner : l'absence du wind raider dans la souscription, mais tout ça est probablement très réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:32

Je ne comprend pas pourquoi ils ne comptent pas les véhicules comme large scale. Moi je me serai largement passé de BA Evil Lyn.
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:16

Alors moi, j'ai mis autre. Je ne suis pas déçu par le casting, je choisi vraiment les figurines qui me plaisent. Par exemple Carnivus ou Mo-lar sont sympa, mais sans plus et yen à qui les aime, c'est très bien. Difficile de toute façon pour une gamme de faire l'unanimité.
Et comme de toute évidence je n'aimerai pas toutes les figurines, je ne me vois pas investir dans une souscription. Et pis payer sans connaitre le nom de tous les persos qui seront proposé, ça me dérange. C'est aussi un budget, ça prend de la place et comme je suis plutôt d'une nature raisonnable.
Bon ils vont augmenter le prix des Figurines, je trouve que c'est bien joué de leur part pour inciter les gens à prendre l'abonnement. En même temps prendre un abonnement pour avoir UNE fig exclu qui n'est pas gratuite, et seulement une carte, que l'on peux trouver sur le net, bof. Mais maintenant si les figurines de l'abonnement reste a 20$ là, c'est plus interessant et plus juste. Mais je pense que la vrai économie, c'est lorsque que l'on achéte que ce qui nous fais vraiment envie.

Donc pour toutes ces raisons, je ne prendrais pas jamais de souscription ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:24

Je suis pas trop surpris du recul. Perso la gamme m'a décu sur certains points:

la qualité de certaines figurines, des problèmes de peinture, et puis certains choix de Mattel pour les différentes versions. Le meilleur exemple pour moi est Queen Marlena: je trouve ca cool qu'elle sorte, mais pourquoi avec une souscription je la recoit avec son casque débil?? Le contraire aurait-ét- mieux. De même avec Adam et Orko, du n'importe quoi qui m'a refroidi de cette gamme etc.
Pour la souscription, j'aurais préféré plusieurs différentes:
- seulement les 12 figurines mensuelles, les beasts etc le tout modulable, et que personne ne crie que ce serait trop compliqué: on parle de Mattel quand même!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:02

kaktus a écrit:
- seulement les 12 figurines mensuelles, les beasts etc le tout modulable, et que personne ne crie que ce serait trop compliqué: on parle de Mattel quand même!!

Je suis d'accord sur ces trois formules, je les ai d'ailleurs proposées à TG, mais cela demande des opérateurs supplémentaires pour traiter autant de variétés d'abonnement différentes.
... et bien que ça soit Mattel, il ne faut pas oublier que MOTUC est certes une gamme-phare, mais reste très secondaire en terme de cash vu son caractère limité. Bref, ils ne sont pas prêts d'avoir plus de ressources pour gérer une logistique supplémentaire.

Tant pis faudra se contenter de la sub comme elle est et d'être là chaque mois à 18h ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:54

kaktus a écrit:
Je suis pas trop surpris du recul. Perso la gamme m'a décu sur certains points:

la qualité de certaines figurines, des problèmes de peinture, et puis certains choix de Mattel pour les différentes versions. Le meilleur exemple pour moi est Queen Marlena: je trouve ca cool qu'elle sorte, mais pourquoi avec une souscription je la recoit avec son casque débil?? Le contraire aurait-ét- mieux. De même avec Adam et Orko, du n'importe quoi qui m'a refroidi de cette gamme etc.
Pour la souscription, j'aurais préféré plusieurs différentes:
- seulement les 12 figurines mensuelles, les beasts etc le tout modulable, et que personne ne crie que ce serait trop compliqué: on parle de Mattel quand même!! :evil:

Pour la qualité, je ne suis pas d'accord. Trouve moi une gamme dans le même range de prix avec le même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?   Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'avez-vous pas pris la souscription Club Eternia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW ! Souscription ETERNIA 2013 ( VIDEO SUPPORT PAGE 2 !!!)
» Question sur Club Eternia™ 2010 Membership
» Souscription Filmation
» Identification : Si vous pouvez m'aider S'il vous plait
» [STARWARS] Vous trouvez pas ça débile, vous ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: