COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fin du petit paquet international eco...

Aller en bas 
+7
Enishi_Uki
Waka'
crapopabo
Crapounet
Chogokin Jawa
kaktus
neo_kerberos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:29

Apres 5 allers retours a mon bureau de poste, je suis au regret de vous informer de la disparition du tarif eco pour les petits colis !

Maintenant, c'est uniquement en prioritaire, donc 3 a 4 euros de plus dans leur poche a cette bande de voleurs (au sens propre et figure) !

PDF des tarifs ici

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:39

Merci pour l'info. Ils sont fous ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:39

neo_kerberos a écrit:
Apres 5 allers retours a mon bureau de poste, je suis au regret de vous informer de la disparition du tarif eco pour les petits colis !

Maintenant, c'est uniquement en prioritaire, donc 3 a 4 euros de plus dans leur poche a cette bande de voleurs (au sens propre et figure) !

PDF des tarifs ici

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier


Sans doute parce qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent économiser trois sous pour envoyer un paquet sans suivi qui va mettre plusieurs semaines (avec des conditions de stockage et d'expédition pas super) pour arriver à leur destinataire.
Perso j'ai toujours pris le petit paquet "prioritaire".
Non le truc scandaleux c'est le colisimo international où le tarif est le même jusqu'à un kilo. Que ton colis pèse 200, 500, 800 ou 1000 grammes tu payes le même tarif. Un peu de flexibilité serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:41

Autres absurdité de la poste :

Le recommandé ou colissimo international.
Car si le premier ne possède pas de suivit, aucune preuve de remises en mains propres n’est donné à l’expéditeur…
Quand au colis internationale, vous pouvez le suivre jusqu’a la frontière, après le colis disparaît.
C’est au destinataire de se déplacer dans une poste de son pays pour avoir le nouveau numéro de suivit. Mais jamais l’expéditeur obtient cette information.

Pour exemple lettre en recommandé vers l’Italie met 3 semaines à arriver, contre 3 jours pour une lettre normale.
J’ai voulu me plaindre des délais, mais on ma prouvé que le paquet avait quitter la France en deux jours. Donc pour eux les délais étaient respectés.

A quand des numéros de suivit européen..
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:53

Et c'est la même chose pour les colis entrants. Je sais que le tracking US s'arrête à la rentrée en France et le système de la Poste ne les reconnaît pas. Seule solution, téléphoner à la Poste qui réaffecte un numéro de suivi...bonjour la galère.

Quand tu vois les sociétés privées genre chronopost...tu rentres un numéro EMS japonais et tout l'historique est disponible.

Bon après en ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre de la Poste : mes paquets arrivent rapidement à leur destinataires et ce que l'on m'expédie arrive aussi rapidement.
Donc oui c'est cher mais à partir du moment où le service suit...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:53

Chogokin Jawa a écrit:
Sans doute parce qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent économiser trois sous pour envoyer un paquet sans suivi qui va mettre plusieurs semaines (avec des conditions de stockage et d'expédition pas super) pour arriver à leur destinataire.

Mouais, a l'heure ou beaucoup de français comptent leurs pieces jaunes pour boucler leurs fins de mois, je doute fort qu'il y ait "de moins en moins de gens qui veulent économiser trois sous"...

Je pense meme exactement le contraire !

Par contre que la Poste ne donne plus le choix pour s'empocher "trois sous" de plus a chaque colis, j'y crois dessuite beaucoup plus...

Sans compter que dans le cadre d'expeditions Ebay, pouvoir presenter deux tarifs etait quand meme plus vendeur...

Je sent qu'une de ces quatre ils vont nous imposer le Colissimo international pour chaque envoi hors France...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:03

Non mais de toute façon on connait ton discours : la Poste c'est des sales voleurs et nous on est des pauvres victimes bla bla bla...

Peut-être que la Poste en a aussi marre de passer du temps sur des demandes de recherche de colis faites justement par ces personnes qui veulent gratter au maximum sur les frais de port et après qui se plaignent parce que l'acheteur n'a pas reçu son colis et lui colle une plainte Paypal.

Personnellement quand je vends quelque chose je préfère avoir l'esprit tranquille et ne pas vivre dans la crainte de tomber sur un acheteur impatient qui parce qu'il ne reçoit pas son colis te colle un litige. Chacun sa manière de voir les choses.

Après concernant le choix des expéditions tu peux proposer : avec tracking (colisimo international) ou sans tracking (petit paquet international prioritaire). Et d'après ce que m'a une des postières du bureau où je vais il existerait une formule intermédiaire qui propose un numéro de tracking...il faut que je retrouve cela.

Et comme tu le dis si le jour où la Poste, cet infâme dictateur, imposera le colisimo international, on rentrera dans une situation où l'on pourra se tourner alors vers les sociétés privées et voir ce qu'elles nous proposent. Je suis certain qu'elles s'aligneront afin de pénétrer le marché des particuliers.

Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:09

@ Crapou

Européen...?

C'est justement l'Europe (UE) qui a cassé les systèmes postaux nationaux qui étaient gérés par les États en imposant la libéralisation de ces marchés au nom de la libre concurrence...!
On se retrouve depuis peu avec des entités nationales qui ont été privatisées et qui se retrouvent de fait à devoir tourner comme n'importe quelle entreprise de droit privé (à savoir faire des bénéfices).

Ce que tu proposes finira probablement un jour par arriver, "grâce" à des fusions (échanges de titres) ou des OPA/ absorptions d'une "petite" structure par une plus grosse.

Bilan : on aura cassé des monopoles d’États (nationaux) pour arriver à une situation de quasi monopole d'une structure au niveau européen...
Je dis une structure, mais ça sera plutôt 2 voire 3. Bref, un marché comme l'aime le monde capitaliste : un ou deux concurrents au niveau mondial lol

Bon là on parle de la poste, mais jetez un œil dans le secteur de l'énergie ou des télécommunications...Rolling Eyes

Après, on s'étonne que des services soit supprimés ou qu'à défaut leur prix augmente.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:12

Chez nous, on peut pas se plaindre pour les tarifsd de la poste.
A part une fois un tout petit paquet (je suppose qu'il était vraiment trop petit) pour Arsène, tout arrive vite.
Par contre elle ne peut pas concurrencer niveau vitesse avec d'autres fournisseurs, genre TNT: 48 heures pour envoyer des documents en Thailande, livré le soir chez la belle-mère, et à tout moment je savais où était mon paquet. Par contre le prix....

PAr contre je trouve que la Poste francaise a fait quand m-ême fait des progrès ces dernières années: il y a six ans il fallait 10 jours ouvrables aux paquets pour venir à moi, maintenant c'est 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:23

@crapo : je parle que du suivit des colis. Pas de prix, Pas de monopoles Wink ( ce qui est un autre débat)

En gros à l'heure de l'informatique, j'aimerai suivre mon colis de A à Z.


et perso je n'ai jamais eut de soucis avec les écoplis la poste, et qui plus est , les délais sont souvent les même que prioritaire.

@chogo : j'aime pas les allusions que tu fais sur néo. c'est déplacé Mad
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:38

Oui oui j'avais bien saisi Wink

Juste que pour arriver à avoir un numéro de suivi européen, il faudra passer par une entité postale européenne (d'où mon post).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:47

Pour moi à chaque fois que j'ai envoyé une lettre ou un colis en éco c'est à dire sans suivis comme par hazard ils ne sont jamais arrivés :(

Les tarifs sont en augmentation permanentes !!! par contre le service ne suit pas.


Franchement la poste vivement qu'elle soit privatisée !!!



Dernière édition par toys le Mer 31 Aoû 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:14

C'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:31

hein !!! Depuis quand c'était qu'une prévatisation partielle !
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:06

Crapounet a écrit:

@chogo : j'aime pas les allusions que tu fais sur néo. c'est déplacé Mad

Et moi je n'aime pas que ses discours commencent toujours par "ces voleurs de la Poste" dès que les tarifs augmentent, c'est récurrent et ça c'est effectivement déplacé.
Je pense aussi que c'est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin que le zorro de service intervienne pour prendre sa défense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:14

Juste un détail les loulous, mais les tarifs augmentent, mais tout augmente, dans la kangoo ou le jumpy, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas tonton Waka qui fait pipi dans le réservoir tout les matins pour que son véhicule puisse faire la tournée..

C'est juste un détail, je pourrais rebondir sur chacun de vos propos, mais avec le temps, bah j'ai plus l'envie de vous démontrer mes théories et de défendre mon corps de métier.. Je fais mon taf avec conscience et professionnalisme, et les exemples ne manquent pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:16

Waka' a écrit:
Juste un détail les loulous, mais les tarifs augmentent, mais tout augmente, dans la kangoo ou le jumpy, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas tonton Waka qui fait pipi dans le réservoir tout les matins pour que son véhicule puisse faire la tournée..

Word.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:21

Moué mais avec beaucoup d'ex la plupart sont des branleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:23

Heu... comme dans toutes les boîtes où tu es payé avec un lance pierre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:40

Je ne pense pas non...

C'est pas parceque tu es mal payé que tu dois rien branler ou alors il faut faire des études pour être bien payé il n'y a pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:54

Chogokin Jawa a écrit:
Non mais de toute façon on connait ton discours : la Poste c'est des sales voleurs et nous on est des pauvres victimes bla bla bla...

Tout a fait.

Et si je n'avais pas de raison de le dire, je ne le dirais pas.

Chogokin Jawa a écrit:
Peut-être que la Poste en a aussi marre de passer du temps sur des demandes de recherche de colis

Qu'ils arretent aussi le petit colis prioritaire dans ce cas vu qu'il n'a pas de suivi non plus...

En tout cas, tu dois avoir le bureau de poste le plus qualifie et le plus competant de France dans ta ville, si tu venais faire un tour par chez moi tu relativiserais ton discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:14

Neo, il est probable en effet qu'à terme les envois sans suivi n'existeront plus.

Par rapport aux recours qui sont proposés pour se protéger contre les problèmes de non-réception (comme les plaintes Paypal), envoyer aujourd'hui un colis sans pouvoir fournir à la personne qui doit le recevoir un numéro de suivi, c'est vraiment jouer avec le feu.
En ce qui me concerne il y a toujours une appréhension quand je le fais.

Non mon bureau de Poste n'est pas parfait. J'ai eu les pires emmerdes quand j'ai emménagé et j'étais tous les deux jours chez le Receveur pour qu'il m'explique pourquoi j'avais des avis de passage alors que j'étais chez moi, que j'avais des avis de passage parce qu'un paquet de 10cm par 20 cm par 10 cm était jugé trop volumineux pour ma BAL normalisée, etc....

Mais je reconnais que, je touche du bois, cela fait des années que tous mes colis arrivent et que tout ce que j'expédie arrive à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:14

Chogokin Jawa a écrit:

Sans doute parce qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent économiser trois sous pour envoyer un paquet sans suivi qui va mettre plusieurs semaines (avec des conditions de stockage et d'expédition pas super) pour arriver à leur destinataire.

C'est surtout car ils mettaient le même temps pour arriver, aussi bien en Europe que Singapour ou autres, j'ai fait plusieurs tests.
Donc ils ont stoppé ce service car pas de diff avec le prioritaire pour faire casquer plus et gagner plus c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:36

toys a écrit:


Franchement la poste vivement qu'elle soit privatisée !!!


J'aime bien ce genre de réflexion(C'est ironique mon Waka Very Happy )

Regarde juste ce qu'il s'est passé avec EDF et GDF ... c'est privatisé en grande partie désormais ou filialiser à tout bout de champ, et c'est mieux hein, c'est beaucoup moins cher et le service s'est bien amélioré... bien sur... 4 jours pour avoir un RDV pour mettre ton compteur en route contre 4heures auparavant... l'elec n'avait pas augmenter pendant prêt de 10ans (Tu peux vérifier, les abonnements ont augmenter mais le prix du Kwh non...) et d'un coup çà a flamber de 20%... et je passe le gaz qui atteint des sommets, les interventions et dépannages étaient gratos, désormais c'est payant.

Il faudrait réfléchir ou argumenter avant de déballer ce genre de réflexion... et je passe le cliché des branleurs de la fonction publique car c'est vrai que dans le privé il n'y a que des flèches... Il suffit d'aller en grande surface spécialisée pour voir des vendeurs supers compétents et qui sont stressés par une somme de travail hallucinante à papoter Secret Story et autres conneries de Real-TV...Y'en a qui te vendrait un Smartphone à la place d'un GSM ou un clou à la place d'une vis...

Alors oui , tu peux et a le parfait droit de ne pas apprécier TON bureau de poste local, mais évite les clichés STP et respecte un peu chacun. Il y a des bons et des mauvais PARTOUT... Il y a des bons gendarmes, pédagogue compréhensifs et des gros fachos autoritaires, abusifs au possible, des gens de la fonction publique qui bossent consciencieusement et d'autres moins idem dans le privé. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...C'est bien connu!!

Tu peux exprimer ton mécontentement sans pour autant tout mépriser et mettre tous les œufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:42

Chogokin Jawa a écrit:
le colisimo international où le tarif est le même jusqu'à un kilo. Que ton colis pèse 200, 500, 800 ou 1000 grammes tu payes le même tarif.
C'est vrai ça que c'est dommage quand tu envoies quelque chose qui fait 100 ou 200 grammes et qu'il n'y ait pas un petit tarif intermédiaire avant 1 kilo... pale



Crapounet a écrit:
Quand au colis internationale, vous pouvez le suivre jusqu’a la frontière, après le colis disparaît.
C’est au destinataire de se déplacer dans une poste de son pays pour avoir le nouveau numéro de suivit. Mais jamais l’expéditeur obtient cette information.
Tu es sûr ? scratch Je dois avoir un service personnalisé alors ! Razz
J'ai envoyé récement des colis en Finlande, Canada et USA et j'ai pu les suivre du dépôt dans le bureau de poste jusqu'à la livraison en passant par "votre colis est retenu par notre service pour identification du contenu" (ça fait un peu peur ça ! Shocked ) dans mon espace personnel sur colissimo.fr. Bon c'est sûr le service n'est pas forcément en temps réél, tu sais par exemple le 25 où était ton colis le 24 et le 26 qu'il a été livré le 25 mais c'est mieux que rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fin du petit paquet international eco... Empty
MessageSujet: Re: Fin du petit paquet international eco...   Fin du petit paquet international eco... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du petit paquet international eco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: