COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le sniping sur ebay

Aller en bas 
+6
sci du club 27
Dartagnan
crapopabo
WhiteBuddah
KENYFLEURY
raziel2a
10 participants
AuteurMessage
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:23

coup de gueule contre la pratique du snip sur ebay, c'est pas nouveau, mais c'est gomflant
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 43
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:53

Ah non c'est le jeu ça ^^
Je me souviens encore à l'époque ou je me levais à 3/4/5h du mat pour enchérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:18

keny, je te repondrai que si, autant pour une enchere a 4h du mat je peux comprendre, le systematisme de la pratique me saoule, de plus ça tronque les régles du "jeu" comme tu dis puisque le pauvre blaireau qui n'a pas recoure au snip se retrouve inmanquablement perdant apres avoir eu, jusqu'a 1S de la fin, l'espoire de remporter l'objet qu'il convoitait et ceux, sans même la possibilité de surencherir
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:45

euh, c'est quoi cette technique de snip? Le sniping sur ebay 712104
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 5:53

Ça consiste à passer par un système (logiciel ou serveur) qui va enchérir à ta place au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:47

raziel2a a écrit:
keny, je te repondrai que si, autant pour une enchere a 4h du mat je peux comprendre, le systematisme de la pratique me saoule, de plus ça tronque les régles du "jeu" comme tu dis puisque le pauvre blaireau qui n'a pas recoure au snip se retrouve inmanquablement perdant apres avoir eu, jusqu'a 1S de la fin, l'espoire de remporter l'objet qu'il convoitait et ceux, sans même la possibilité de surencherir

Je te dirais qu' en même temps , un snip ne gagne que s' il a misé plus que toi , donc fallait mettre plus dans l' objet dès le début... s'il l' a gagné , c 'est que l' enchérisseur voulait (pouvait ) y meyttre plus d' argent que toi , et ça c'est la règle.

Au fait c 'était quoi ton objet?

Moi perso je suis de l' ancienne école qui fait tout à la main, pas de logiciel ou autre , juste mettre la somme max que je veux y mettre d' un coup.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:01

j'attendai cette reponse, je ne sais pas si tu vends sur ebay, mais je peux affirmer que les gars qui mettent leurs max en une enchere, c'est tres tres tres rare, la peur de le payer plus cher que ce qu'il fallait.
pour l'objet, c'etait un lot de poupées & vetements candy en boite et blister
quand aux logiciels de snip, le seule que j'avais regardée, il y a deja 4/5 ans, s'activait pour un montant minimum de 200€
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:23

Je pratique systématiquement le snipe (manuel) pour une seule et unique raison, éviter les mises "bidons"...

Genre tu places une mise à 50€ alors que l'objet est à 10... et tu constates vers la fin d'enchères, bizarrement un compte "0" qui place 20 30 40... et hop toi tu te retrouves a gagner l'objet mais à 41€ au lieu de 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:24

Je comprends pas très bien. Que ce soit un snipe ou une personne qui mise en direct, cela revient au même. Le snipe ne se fait que parce qu'une personne derrière a mis de l'argent. Donc, si elle a misé plus, elle gagne. Si elle n'a pas misé assez, elle perd.
Edit : Je dirais même que c'est plus sain, cela évite de se laisser emporter par le chiffre qui peut grimper sous nos yeux en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:36

il faudrait presque créer un topic sur le sujet lol!
sci : ce n'est pas du snip que tu pratiques, mais de l'enchere directe, comme tout le monde, au dernier moment
renka: tu connais toujours, a la virgule pret, combien tu peux mettre dans un toy?
un cas simple, tu vois un jouet qui te branches, il est a 5€ et tu sais qu'il en vaux 25€, même si tu mets 25€, en cas de snip, tu perdras, pourtant tu y a mis le prix qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:39

Je ne comprends toujours pas où est le problème. Que ce soit en direct sur ebay ou sur un snipe, je mets la somme que j'estime pouvoir débourser pour un objet. Si j'ai misé ou "snipé" 25 euros et qu'il part à 30 ou 50, je perds.
Qu'est-ce que tu reproches aux snipes ? De ne pas faire grimper le prix de tes objets en vente dans les jours qui précèdent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:45

sur un snipe, il ne partira pas a 30 ou 50 comme tu dis , mais a 25.5, si tu as mis 25 ou a 29.5 si tu as mis 29 et ceux, même si l'enchere en court est a 3€
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:55

raziel2a a écrit:
sci : ce n'est pas du snip que tu pratiques, mais de l'enchere directe, comme tout le monde, au dernier moment

Faux, c'est effectivement ce qu'on appelle sniper une enchère. C'est un terme qui existe depuis très longtemps sur ebay, qui consiste à mettre dans les dernières secondes son enchère, car on espère ainsi passer au dessus de ceux qui n'ont pas osé mettre leur max avant, et qui n'auront pas le temps de sur-enchérir. Qu'il y ait maintenant des programmes pour le faire en notre absence, c'est récent, le terme de "snip" existait bien avant. Et je le confesse, je ne passe mes enchère pratiquement que comme ça, deux fenètres ouvertes, une sur le décompte de lenchère, l'autre où je suis pret à appuyer sur le bouton (et moi aussi, j'ai veillé jusqu'à très tard dans la nuit...).
Le système Yahoo Auction a toujours empèché le snip : si une enchère était passée dans les dernières minutes, le temps était "étendu", à savoir, dix minutes étaient rajoutées.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:07

Comme tout le monde, je préfère également enchérir dans les dernières secondes. Ca à l'avantage d'éviter au vendeur la tentation de faire du pousse-enchères au cas ou l'enchère max est placée plusieures heures ou plusieurs jours avant la fin :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:08

pas d'accord avec toi lionel, tu ne sniperas jamais un ordi,
tiens, pour cloturer le debat (pour ma part du moins)
il y a quelque mois, j'ai vendu mes sabres MR fx
deux gars avait mis des snips, l'un des sabres a fini a 170€, suivi de tres pret par un mail de l'acheteur me demandant d'annuler la vente car il ne comptait pas mettre autant dans le sabre, la faute a son logiciel qui n'accepte pas moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:25

Le fait d'utiliser un logiciel qui snipe est déloyal, quelque part... Toi tu reste devant ton ordi, avec tes deux fenêtres ouvertes comme le dit Lionel, et ailleurs y a un mec qui fait tout autre chose, qui n'est peut etre pas devant son ordinateur, et qui est sur qu'il gagneras l'enchère a 0,5 centimes près car le logiciel bosse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:57

Le logiciel de snipe ne garantit absolument de remporter l'enchère, sauf si on lui donne une limite très élevée (genre 1000 euros pour une figurine PVC). Mais on peut faire la même chose en misant normalement. L'avantage du snipe (pour l'acheteur), c'est que cela donne l'impression que l'objet ne l'intéresse pas dans les jours ou les heures qui précèdent la clôture de l'objet. Et donc ça évite aussi les vendeurs qui font monter discrétos les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 43
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:16

Ce que j'aime bien dans le snipe (pas par logiciel), et que je déteste aussi (clavier cassé par énervemant lol) c'est que tout ce joue dans les 15 dernières secondes, celui qui dégaine trop tard pour miser ou surenchérir bah c'est cuit, surenchérir quand il reste 5 secondes c'est chaud mais faisable ^^

Bref eBay c'est pas le monde des bisounours (ou le pays de Candy, hein raziel2a lol! ) mais le Western Smile

Le sniping sur ebay Call_of_juarez_bound_blood_3
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:49

KENYFLEURY a écrit:
et que je déteste aussi (clavier cassé par énervemant lol)

Et quand tu as le PC qui se met soudainement à ramer ou que ta connexion internet merde juste au moment de valider Le sniping sur ebay 333174 Le sniping sur ebay 386240
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:59

Litteul-Run a écrit:
KENYFLEURY a écrit:
et que je déteste aussi (clavier cassé par énervemant lol)

Et quand tu as le PC qui se met soudainement à ramer ou que ta connexion internet merde juste au moment de valider Le sniping sur ebay 333174 Le sniping sur ebay 386240

D'ou l'intéret des deux fenêtres, car il m'est arrivé deux fois la même blague, je clique sur enchérir (la page avant la confirmation), et ça me déconnecte d'ebay. Et après, pas assez de temps pour se re-logguer. Mais bon, quand on snipe, on connait les risques.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:36

Pareil, j'utilise également 2 fenêtres, mais je ne parlais pas des log e-bay, mais simplement de la connexion wi-fi qui à une baisse de régime au mauvais moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:46

Renka 1/2 a écrit:
Le logiciel de snipe ne garantit absolument de remporter l'enchère

Effectivement, ce n'est pas un logiciel qui va automatiquement augmenter l'enchère, quelle qu'elle soit. Sinon, imaginez deux logiciels qui seraient proagrammés sur la même enchère, lorsque l'un monterait, l'autre aussi, et ça ne s'arrèterait jamais. Le logiciel a un max, comme la personne en viande devant son ordi. A nous humain d'avoir un max plus haut, et on gagne.
C'est le principe du snip, comme ça se pratiquait déjà il y a dix ans (et ça portait déjà ce nom là).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:49

raziel2a a écrit:

deux gars avait mis des snips, l'un des sabres a fini a 170€, suivi de tres pret par un mail de l'acheteur me demandant d'annuler la vente car il ne comptait pas mettre autant dans le sabre, la faute a son logiciel qui n'accepte pas moins de 200€
bein si justement
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:00

Mais dans ce cas là, c'est un problème de configuration de son logiciel. Avec un autre logiciel où il aurait pu entrer un max plus bas, il n'aurait pas payé autant (voire, il n'aurait pas remporté l'enchère).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Contenu sponsorisé





Le sniping sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Le sniping sur ebay   Le sniping sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sniping sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» Les enchères qui donnent envie
» Ebay
» belle enchère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: