COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:11

Je profite de 5 mn de libre pour lancer un appel : qui vindra à tournefeuille pour la bourse rétrojouets ?
j'y serai comme d'habitude (dans le coin des Bordelais !!)


Citation :

RETROJOUETS
*** 16 OCTOBRE 2011 ***
Complexe "Le Phare" à Tournefeuille (31)
Entrée GRATUITE, De 9h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:28

Ca fait quelques années que je n'y vais plus, las du "90% petites voitures/trains/jouets anciens et 10% de jouets comme on aime ici".

Est-ce que cette tendance se vérifie toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:43

Je l'ai tenté une fois, j'y suis resté 10 minutes pour les raisons évoquées par Chogo.

_________________
Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: pour tous !!!   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:26

c'est vrai que c'est majoritaire !!!
mais moi je collectionne aussi les voitures, le rc vintage ,et plein d'autres choses
donc c'est cool ,car on peut trouver un truc sympa à un prix cadeau (parfois !!)
Et c'est quand meme plus sympa pour les yeux que la majorité des VG remplis de jouets ,sapes pour BB et gamins
bibelots de M.... etc !!! On y voit de magnifiques piéces (le plaisir des yeux ne coute rien !!)
Revenir en haut Aller en bas
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: bonne pioche   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:01

vous avez bien fait de ne pas venir à Tournefeuille, Cela m'a permis de récuperer pour une somme trés raisonnable
la" caisse qui va bien " !!!
En vrac dedans :Albator Action joe (démembré ok mais juste son gun manquant!!) un action joe barbu aventurier yeux riboulant(les bras aussi en kit),
la tenue de zorro,alpiniste ,police montée canadienne,béret rouge français + divers accessoires,Big jim 004
un autre chauve barbu (soit disant ennemi de flash gordon au dire de connaisseur !!)
Bravestarr manque son pistolet (mais fusil et chapeau présent)
batman et spiderman mego 8 pouces
pistolet amorce superman et batman (super fun !!)
moto mask venom
un perso flic skelette ghostbuster
des transformers et d'aures merdouilles
Un collectionneur de toulouse , yannick (ex magasin qui a plongé il y a quelques années )a fait main basse sur un lot sympa de Motu ,ulysse 31 et etc au même vendeur
sur une table trainait un tripartite nickel , le tricycle de batman (neuf plastique année 60/70 )
enfin pas de bricole interressantes
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:09

Donc pour résumer, sur 230 exposants (chiffre annoncé sur les plaquettes promo de l'association en charge), deux stands proposaient des jouets que nous recherchons. Belle proportion.

Le premier stand contenait :

- La "fameuse caisse" que tu as du ratisser avant l'ouverture étant donné que tu étais exposant
- Le lot MOTU/Ulysse 31 que nous retrouverons très bientôt dans les annonces eBay ou Leboncoin de notre cher plugmein...

Le tout sans de réelle information quant à leur état si ce n'est que certaines tenaient plus de l'épave qu'autre chose.

Et le second stand avait une tripartie et un jouet Batman. Là non plus aucune description sur lesdites pièces.

C'est vrai, il y a vraiment de quoi s'en vouloir d'avoir manqué une telle manifestation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:46

Chogokin Jawa a écrit:


... que nous retrouverons très bientôt dans les annonces eBay ou Leboncoin de notre cher plugmein...

C'est vrai, il y a vraiment de quoi s'en vouloir d'avoir manqué une telle manifestation... Rolling Eyes

Pourquoi tant de Haine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 38
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:21

Par chez nous, on a pas à se plaindre des bourses de miniatures de voitures. (grand ouest)
ya un peu de toys (stand de toys, et des caisses de toys dans les collectionneurs de voitures et trains)
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:24

C'est pas de la haine, c'est juste factuel.
Ce Salon je l'ai fait un paquet de fois depuis 1997 et quasiment à chaque fois c'était une perte de temps.

Et quand ça ne l'était pas il était question de jouets sous boîte genre du Popy (Machine Dolphin), du Godaikin (Albegas), du SW vintage (peluches Ewoks, véhicules) et pas de trucs incomplets ou cassés.

Donc bon se cogner un salon de 230 exposants et trouver deux endroits avec des jouets incomplets, quoiqu'on puisse dire y'a pas de quoi se taper le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:33

Moi avec un action joe albator complet a 90 pour cent je me le tape le cul par terre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:05

Tucker a écrit:
Moi avec un action joe albator complet a 90 pour cent je me le tape le cul par terre . lol!

Si tu aimes te taper des heures de restauration (élastiques, sans doute les mains) ouais. Perso c'est pas trop ma came.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 38
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:24

euh de mémoire les élastiques de ce perso sont toujours cassé? scratch scratch ils ont super mal veilli
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:42

Je sais pas Crapou, je sais que les mains ont des problèmes mais pour moi le problème des élastiques c'était plus pour Alcor ou Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: tout le monde n'a pas deux mains gauches !!!   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:39

les photos suivront dés que j'aurais un peu de temps pour les mettre en ligne (et les faire !!)
Jusqu'à preuve du contraire la bourse de Tournefeuille , reste une référence dans le jouet ancien et de collection en france.
Redonner vie à un jouet abimé en le restaurant complétement ou en partie ,est pour moi une grande satisfaction (personnelle !!) et un grand moment de plaisir (même si parfois je m'em....e copieusement!!).Le résultat a pour moi plus de valeur , que le fait de faire un chéque et de poser l'objet dans la vitrine pour passer au suivant à chercher !!!
J'ai la chance d'être assez adroit de mes mains (enfin je pense !!) d'oû le choix de récuperer ce que la majorité des gens pensent irrécupérable et bon pour la poubelle (je suis dans l'air du temps : le recyclage !!!)
Pour ebay , ne crachont pas dans la soupe , tout le monde en croque (vu les photos des résultats des brocs du WE !!!!)
J'aime bien sur aussi des jouets nickels , mais avoir que du neuf blister (argh !! je peux pas toucher , manipuler ou tout simplement jouer !!!) ou boite (non ouverte bien sur , le scotch d'époque est collector !!!) manque singuliérement de vécu ; n'oublions pas que c'est tout d'abord des jouets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:17

Effectivement comme tu le dis la bourse de Tournefeuille est une référence pour le jouet ancien : voiture, train, poupée ou peluche. Pas pour les jouets que nous collectionnons. Sinon il y aurait plus de 2 exposants sur plus de 200 qui en auraient.
Après pour le reste, chacun son truc. Sans rechercher le jouet dans sa boite avec le petit bout de scotch intact, il est clair que je le préfère à un jouet qui va nécessiter des heures de restauration. Chacun voit Midi à sa porte...
Il n'en demeure pas moins que le Salon de Tournefeuille n'est pas la caverne miraculeuse pour le Collect'allien et que ton statut d'exposant n'est pas étranger à la bonne pêche que tu as réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:52

Il y avait quand même plus de 2 stands qui pouvait être interressant , environ une bonne dizaine sans compter ceux qui parmis les voitures , trains et poupées , avaient des bricoles suceptibles de retenir l'attention des membres du site !!!
je ne ferais pas l'impasse sur une bourse de jouets anciens (en habitant pas loin ) pour preferer chiner sur des vides greniers oû malheureusement se retrouve plus de puériculture , cassettes video , jouets Bébé , Mc Do etc.... que de piéces sympa (même si la chance existe ainsi qu'une puissante lampe de poche ,avec les yeux qui vont bien !!!)
Et surtout j 'assiste à un changement radical de comportement de la part des acheteurs ratisseurs qui prennent (en se jetant dessus) tout ce qui peut avoir une valeur marchande (dans n'importe quel domaine !!! jouets, BD ,lunettes de soleil, porte clés, piéces auto-moto, outillage !!) et cela un jour (proche !!) va terminer à la baffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
punisher
Séries animées
Séries animées
punisher


Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:57

Et ça me gache furieusement le plaisir , moi qui attendai le week end avec impatiente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011   Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrojouet Tournefeuille 16 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SwissFantasyShow 3e édition - 22&23 Octobre 2016
» Exposition à Wattrelos les 8 et 9 octobre 2011 : ANNULEE !!
» F.A.C.T.S. 2011 - 22/23 octobre -FLANDERS EXPO-GAND-BELGIQUE
» 2011 membres en 2011
» FACTS 2007 / 13 et 14 Octobre à Ghent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: