COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais

Aller en bas 
+7
Robocolt
jWray
drumbug
deus77
Old Shatterhand
ti-bot
trumanshower
11 participants
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:14

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Arton2244-41dd4

14 septembre 2011 – 23 janvier 2012

Citation :
Cette exposition est organisée par la Rmn-Grand Palais en collaboration avec les Arts décoratifs, Paris, et co-organisée par l’Helsinki Art Museum.
« Le joujou est la première initiation à l’art », Charles Baudelaire

Mille jouets de l’Antiquité à aujourd’hui réunis dans cette exposition, c’est un rassemblement exceptionnel et totalement inédit par son ampleur et son ambition : poupées antiques, poupées princières, Barbie, trains, avions, bateaux, ours de tous poils, automates presque vivants, jeux vidéo batailleurs, figurines en plomb ou en plastique, soucoupes volantes, arches de Noé et même un Père Noël dans un avion.

Entre mimétisme et imaginaire
Des jouets et des hommes présente une histoire du jouet occidental et met en lumière son importance dans l’éducation de l’homme depuis sa naissance. L’exposition interroge les rapports ambigus que les enfants entretiennent avec la reproduction en miniature du monde des grands. Comment s’emparent-ils de cette réalité à leur échelle, toujours imaginée par des adultes ?
Comment les archétypes que sont les poupées, les véhicules ou les figurines de guerre évoluent-ils selon les époques ? Quelles sont les permanences en matière de mimétisme et les ruptures au cours de l’Histoire ? A-t-on toujours rêvé de devenir pompier ou maîtresse d’école ? Autant de questions autour du jouet – et non du jeu, qui lui implique des règles - auxquelles l’exposition tente de donner des réponses scientifiques et néanmoins sensibles.
Cette exposition est réalisée en collaboration avec le Musée des arts décoratifs qui conserve une des plus importantes collections de jouets en Europe. D’autres institutions culturelles françaises et internationales prestigieuses dont le Victoria & Albert Museum à Londres, le Musée du jouet à Nüremberg ou encore le Strong à Rochester (E.U), ainsi qu’ un grand nombre de collections particulières européennes ont permis de rassembler de nombreux objets.
Qu’ils soient fabriqués en série ou par des artistes de renom comme Alexandre Calder, Felix Garcia Torres ou Benjamin Rabier, qu’ils soient exceptionnels ou échoués sur la moquette des chambres d’enfant, ces jouets nous racontent le monde, ses évolutions, son histoire, souvent de façon décalée ou dans un mimétisme confondant. Une iconographie importante et très variée – tableaux, affiches, sculptures, films, jeux vidéo, clips – complète ce panorama.

Certains d'entre vous prévoient-ils d'y aller ? Apparement il y a aussi un dvd qui doit sortir (de Pascal Pinteau Rolling Eyes ). Je pense pas qu'il y aura beaucoup de vintage, mais il y en aura sans doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:22

J'ai déjà vu 2 reportages de journaux télévisés dessus.
Je pense aller y faire un tour.
Je vous dirais en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:54

J'ai prévu d'y aller aussi. Sans doute ce week-end study
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:27

reportage ce midi sur l'expo dans le JT de france2

Replay disponible (vers la 34e minute) http://jt.france2.fr/13h/

Et comme d'habitude, on atterit chez les Lulu,... les joujoux ça vaut plein de thune (prix Lulu bien en évidence)... blablabla

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais 443889
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:46

Visite hier
Des pièces très intéressantes (jouets gallo-romain, affiches début du XXe siècle entre autre)
Une expo a voir.

boutique pleine de bouqins sur les toys à la sortie (dont certains qui m'étaient inconnus). En revanche je n'ai pas vu le livre nos jouets 70/80 parmi tout ça. Curieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:21

je compte y aller, même si on m'a dit qu'il y avait pas mal d'erreur comme par exemple le fait qu'il est dit que DBZ est canadien (par ce que les jouets exposés sont canadiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
drumbug
Séries animées
Séries animées
drumbug


Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:23

ti-bot a écrit:
reportage ce midi sur l'expo dans le JT de france2

Replay disponible (vers la 34e minute) http://jt.france2.fr/13h/

Et comme d'habitude, on atterit chez les Lulu,... les joujoux ça vaut plein de thune (prix Lulu bien en évidence)... blablabla

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais 443889

euh le stream il s'arrete à 17 minuites
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:44

il faut prendre l'édition du 14 septembre !! chez moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
jWray
Séries animées
Séries animées
jWray


Cheval
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:57

c'est sur je vais y aller!!! Very Happy mais j'ai peur quill y ai beaucoup de vintage et moins de 80-90....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caporalfilms.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:39

ti-bot a écrit:
En revanche je n'ai pas vu le livre nos jouets 70/80 parmi tout ça. Curieux... scratch

On m'a dit qu'il y était "en bonne place". Enfin, je m'en fiche une peu, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:01

ti-bot a écrit:

Et comme d'habitude, on atterit chez les Lulu,... les joujoux ça vaut plein de thune (prix Lulu bien en évidence)... blablabla

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais 443889

Bravo. Super. Eh ben en voyant ça, les vieux encore propriétaires de vieux stocks ou les connards des brocantes vont encore s'imaginer posséder une mine d'or. Et c'est parti pour les gi joes tout pourris à 25€ pièce 'parce qu'on l'a vu à la télé hein faut pas nous la faire monsieur". Ils vont s'imaginer encore que Lulu reflète les prix du marché.

J'aime bien Lulu Berlu, mais faut que leur boutique se fasse la plus discrète possible médiatiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:15

Une toute petite vitrine Motu avec le glaive de Musclor de couleur mauve et bien sur d'autres glaives dans les mains de Zordac, etc..
Pas vraiment faite dans les règles l'art.
Belle expo...
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:22

BestRobotDX a écrit:
Une toute petite vitrine Motu
Pas vraiment faite dans les règles l'art.
bienvenue dans le mode des serieux qui veulent faire du ludique lol!
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:14

On avait déjà bien senti dans le documentaire télévisé que le 70/80 c'était pas la période la plus appréciée de Pascal Pinteau (DVD à foison en vente sur place...).
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:50

Robocolt a écrit:
ti-bot a écrit:
En revanche je n'ai pas vu le livre nos jouets 70/80 parmi tout ça. Curieux... scratch

On m'a dit qu'il y était "en bonne place". Enfin, je m'en fiche une peu, à vrai dire.


Une visite de l'expo aujourd'hui, je confirme le livre nos jouets 70/80 est en bonne place. Pour l'expo au niveau jouets vintage, vous en avez bien plus chez vous, par contre au niveau anciens et trés anciens jouets c'est quand même très beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais   [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS COMIC EXPO 27 et 28 octobre 2012 à Paris
» Geek-Days à Lille Grand Palais les 23 et 24/04/16
» Toymania : 9 décembre au Palais des Congrès de Paris
» [Salon] Japan Expo 12ème impact : Paris 2011
» Salon Paris comics expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: