COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décaper Marine ?

Aller en bas 
+4
mask.venom
Keldor
sorente02
Gambit
8 participants
AuteurMessage
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:07

Non, pas décapiter..

Comme beaucoup je pense, l'armure de ma réedition HK s'écaille et fout le camp..

Donc du coup, tant qu'à y'etre, je me dis que je vais en profiter pour repeindre tout ça version "anime".

Oui, sauf que ça a beau s'écailler de partout, ben non en fait c'est pas partout, il y a quelques morceaux qui restent et semblent bien décidés à rester.

Une idée pour décaper ces morceaux de plastique sans les abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
sorente02
Séries animées
Séries animées



Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/07/2011

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: la SOUDE   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 1:00

Bonjour, tu peu essayer la soude caustique (produit pour déboucher les canalisations), tu laisse tes pièces tremper dedans pendant une heure ou deux voir plus. J'ai utilisé cette technique pour décaper des corps de silverhawks, mask et même saint seiya vintage et l'état est impécable.
Je sais que cela peu faire peur car la soude est très corrosive (attention les mains), mais ça marche puisque celle-ci est faite pour ronger les inpurtées situé dans les canalisations sans bouffer les tuyaux qui sont en pvc.
Essai déja sur une petite pièce, voir même sur une pièce plastique ou métal peinte quelconque tu verra le résultat. (devant le résultat tu pigera....R IV LOL) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:44

du destop en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:34

Je suppose que ça marche pour les chevaliers d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:43

On peut utiliser du "décape four " pour enlever le chrome sur le plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 58
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:57

Encore plus efficace le "décap Four" mais avec soude caustique
Revenir en haut Aller en bas
sorente02
Séries animées
Séries animées



Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/07/2011

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:55

Oui destop, mais il existe des sous marque tt aussi efficace. Décape four jamais essayé mais pourquoi pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:44

J'ai trouvé du "débouch'vit" dans un de mes placards, j'ai essayé, et whoulou, le résultat de folie, en moins d'une minute, quasiment tout a disparu.

Impressionnant.

Du coup, devant tant de facilité, je me demande si je devrais pas aussi faire subir le traitement aux pieces d'armures en metal... Vous pensez que le métal une fois décapé sura plus dur ou plus facile à repeindre ? avec de la peinture genre peinture à maquette classique.
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:50

j'en sais rien, mais je veux des photos
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:48

photo moche au flash, mais on voit bien le résultat.
J'ai donc pour le moment décapé seulement le plastique. Je vais essayer de peindre par dessus le métal. si ça tient pas, je serai toujours à temps de décaper le metal aussi, maintenant que je connais la technique.

Décaper Marine ? Wp000120r
Revenir en haut Aller en bas
sorente02
Séries animées
Séries animées



Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/07/2011

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:06

L'armure n'est pas mal comme ça, un petit air fluorescent.
Brille t'elle dans le noir ?
Normalement cette methode fonctionne aussi sur les pièces plastiques !!!!!!!!!!!!
Jamais essayé mais la peinture est la même, la soude ne devrait pas attaquer le metal.
Et je te conseil de décaper les pièces avt de les repeindres sinon ta peinture va faire grossière, effet un peu paté, tu auras une plus belle finition si tu décape.
La peinture à maquette fonctionne tres bien pour ce genre de piéces. study
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:00

Oh, une armure Ghost ! En fait, ce qu'on appelle les Ghost Zoids, ce sont des Zoids2 qui n'ont pas été chromés, et qui ont donc cette couleur blanc transluscide dessous.
Y'en a sur les forums Zoids qui ont essayé douze mille techniques pour décaper des Zoids2, avec des résultats plus ou moins bons, et là, avec du bète destop, on y arrive. C'en est désespérant...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Marine
Invité




Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:21

Pour peindre sur le métal, je te conseille la peinture à vitrail car elle conservera un aspect métallique et brillant^^
Revenir en haut Aller en bas
joker62100
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015

Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:41

pour décaper il existe un décapant sol qui se nomme Glanzer cela décape le plastique et le métal il faut juste frotter un peux Wink pour repeindre du métal il faut utiliser une sous couche noir ou blanc puis utiliser des peintures maquettes acrylique ou émaille pour ma part je préféré les peintures acryliques pour leur nettoyage simple pot d'eau suffi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Décaper Marine ?   Décaper Marine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper Marine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Chevaliers du Zodiaque format vintage-
Sauter vers: