COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les années Dorothée

Aller en bas 
+4
ptepuce
Dartagnan
keran
HBKmaniak
8 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:56

Quelle bonne surprise hier quand je suis tombé sur cet ouvrage: "Les années Dorothée", par Jacques Plessis. Prix: 21€
Cette review de decitre.fr résume parfaitement le bouquin study



"1978-1997...
De la première émission de Récré A2 à la dernière du Club Dorothée, revivez vingt ans d'actualités jeunesse, en compagnie de l'animatrice-chanteuse-comédienne qui a été et demeure la grande sœur de millions de copains. Grâce à elle, ils ont suivi passionnément les plus grands dessins animés japonais, parmi lesquels Candy, Goldorak, Albator ou encore Les Mystérieuses Cités d'or, Dragon Ball et Les Chevaliers du zodiaque.
Ils n'ont pas manqué un seul épisode des célèbres sitcoms AB comme Salut les Musclés, Premiers Baisers ou Hélène et les garçons. Ils ont découvert la bande dessinée avec Maître Cabu, participé à des jeux insensés avec Jacky, Ariane, Corbier et Patrick. Ils ont ri, aussi, en suivant les délirantes aventures de Pas de pitié pour les croissants. Membres du Club Dorothée, ils ont attendu, le jour de leur anniversaire, que leur nom s'affiche sur le générique de fin.
Ils ont enfin écouté en boucle des chansons devenues cultes : Hou ! la menteuse, Qu'il est bête, La Valise ou Allô, Allô monsieur l'ordinateur que Dorothée a interprétées en direct sur des scènes géantes, à Paris, dans toute la France et même jusqu'en Chine ! La mode fluo, les grands jeux vidéo, de Pac-man à Tom Raider, les Crados, les premiers clips, les figurines Panini, les poupées Barbie, les Big Jim, les séries comme Côte Ouest, Punky Brewster ou Zora la Rousse, les boys bands, Pif gadget et Rahan, l'aventure de La Cinq, les Bisounours, l'invention du Rubik's Cube, la révolution Star Wars, le Tang, la colle Cléopâtre, Tournez manèges, le Bébête Show, les pogs...
Ils font également partie de ces "Années Dorothée " qui ont marqué tant d'enfances. Retrouvez la démesure, l'originalité et la richesse de ces années 8o/90 dans cet album haut en couleur. Comme disait Dorothée en débutant chacune de ses émissions, préparez-vous pour 144 pages de folie..."


J'ajoute qu'il y a même plusieurs doubles pages spéciales toys avec de nombreuses gammes représentées.
En un mot: magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:35

Un de mes futurs achats, sûrement drunken
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:08

Arf double post, je suis coupable Les années Dorothée 969203

Selon la charte, quel chatiment vais-je recevoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:46

Livre très sympa que j ai eu cette semaine. A noter que les photos des jouets de "garçon" viennent de chez lulu qui a laissé photographier leurs trésors
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:08

moi j'ai laissé trainer des messages subliminaux a mon papounet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:32

Dartagnan a écrit:
Livre très sympa que j ai eu cette semaine. A noter que les photos des jouets de "garçon" viennent de chez lulu qui a laissé photographier leurs trésors
Trésor en loose, un peu léger pour un mag de ce calibre… non Les années Dorothée 529418
Le bouquin n'en reste pas moins un pur bonheur, incontournable et indispensable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Invité
Invité




Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:48

je l'ai aussi acheté et je trouve qe son avantage est de ne pas traiter que du club do mais aussi de tous les faits culturels contemporains (politique, sport technologie produits alimentaires etc...) en + le prix est correct
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:28

Avec Nini on l'a acheté est rien a dire tres objectif est traite de tout les evenements qui on marqué nos periode dorothée.
Par contre surprenant que dans le livre personne n'ai pensé a parler de la radio super loustic qui traité tout les dimanche soir sur une tranche horaire des productions japonaises du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:37

Auriez vous des photos de ce livre svp?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:48

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:52

Robocolt a écrit:
MP

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:30

Le Papa Noel a pensé à moi Les années Dorothée 331134
Et je confirme ce qui a été dit précédemment: très complet, bien fait, très illustré: EXCELLENT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:54

HBKmaniak a écrit:
Le Papa Noel a pensé à moi Les années Dorothée 331134
Et je confirme ce qui a été dit précédemment: très complet, bien fait, très illustré: EXCELLENT Very Happy

tiens mon Papa noel a eu la meme idée !!! je le trouve trés bien fat, complet et tout !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:07

IDEM !

Pour des collectionneurs de toys et enfants de la télé de 20 à 35 ans comme nous, c'est un pur régal et une oeuvre incontournable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Contenu sponsorisé





Les années Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Les années Dorothée   Les années Dorothée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années Dorothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOROTHEE Revient....dans le CLUB DOROTHEE
» DOROTHEE du Club Dorothée
» Hommage à Dorothée
» Dorothée sur IDF1
» Dorothée et AB Productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: