COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)

Aller en bas 
+70
Fabax
kero le juste
Piero-Angy
Esther
sebastator
tof
Waka'
bounet
Nobody-Do
retrogames
isaak
Tank
drumbug
harlock72
b'tx neo
Tucker
Kamaye
Robocolt
Mimi krakra
kregun
niko
OrbitalD
barbarian
Tetsuzin
Blobla
french_kiki
Chasseur44
florine
le faussaire
manlefebure
Furet_bleu
mokkori-nico
Suv
phenix1978
thor67
nono52
Enishi_Uki
lmdlu
keyzeryom
shaider38
Tom Paris
neo54
Skull Leader
seiya59
ryota06
deus77
cookie80
Ji-Day
mikaniel
odin
trumanshower
Kaori
super durand
rattlesnake
nhtpirate1980
Chogokin Jawa
kidmakina
cellsenshi
Hades
Dr Bias
6mon
keran
ZOAR666
benafi
dokho88
T.A.R.G.A.T
Crapounet
lionel
crapopabo
archangel
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:09

Tetsuzin a écrit:
Puisque tu prends l'exemple de pompes, les étiquettes apposées à l'intérieur des languettes sont faites lors de la fabrication, pas après export.

ce qui n'empeche pas de coudre en chine des etiquettes avec l'inscription made in france ? quelle difference cela fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:16

figurineparadise a écrit:
Tetsuzin a écrit:
Puisque tu prends l'exemple de pompes, les étiquettes apposées à l'intérieur des languettes sont faites lors de la fabrication, pas après export.

ce qui n'empeche pas de coudre en chine des etiquettes avec l'inscription made in france ? quelle difference cela fait-il ?

exactement...aucune!
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:32

TOUT EST DISPO CHEZ MOI, je ne vais pas en prendre pour moi mais je suis dispo pour les gens qui collectionne les Myth, no soucis les gars Wink par contre pour l'ours il n'en resste plus que 6 donc si des gens en veulent .... je peux aussi faire de l'échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:22

ZOAR666 a écrit:
TOUT EST DISPO CHEZ MOI, je ne vais pas en prendre pour moi mais je suis dispo pour les gens qui collectionne les Myth, no soucis les gars Wink par contre pour l'ours il n'en resste plus que 6 donc si des gens en veulent .... je peux aussi faire de l'échange Wink

c'est super sympa de ta part Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:24

ZOAR666 a écrit:
TOUT EST DISPO CHEZ MOI, je ne vais pas en prendre pour moi mais je suis dispo pour les gens qui collectionne les Myth, no soucis les gars Wink par contre pour l'ours il n'en resste plus que 6 donc si des gens en veulent .... je peux aussi faire de l'échange Wink

ahah les myth cloth arrivent en bretagne quand je m'en vais pour une semaine ahaha Sad lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:30

Au final, c'est toujours les mêmes modèles qui sont dispo ?

C'est où en Bretagne Zoar ?
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:42

Il me reste un aussi un Dragon des mers à la maison que je voulais garder et en fait ça ne collera pas avec mes vintages...Si qq le veut je lui fait prix d'achat + port...aucun souci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:49

Suv a écrit:
Au final, c'est toujours les mêmes modèles qui sont dispo ?

C'est où en Bretagne Zoar ?

à Saint Malo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Kaori
Playmobil
Playmobil
Kaori


Singe
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : bzh
Date d'inscription : 02/02/2009

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:04

et bien moi je suis très énervée!!!!!!! Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil
Je passais tous les 2 jours a Noz. Et il n'y avait rien...
Je ne suis pas passée hier, me disant que c'était mort... Je me suis dit "tient je vais juste aller voir en sortant du taf"...
Là, MIRACLE ! je vois quelques boites de Pandore (ah ah ah !)... Je cherche partout, et rien d'autres que ces 5/6 boites...
J'en prends une car je la trouve jolie, et a tout hasard a la caisse, je demande "c'est le seul modèle que vous avez reçu?"
et la caissière me répons :" Oh non, il y en avait plusieurs mais deux monsieurs sont passés dans l'apres-midi, et ils ont tout acheté! ils ont même du faire deux voyages! Ils avaient vu ça sur internet..."

Je voulais juste un Shun hades... Et puis voilà...
Franchement je trouve ça nul! Autant je comprends ceux qui en prennent quelques un en plus pour les revendre sur la bay, mais de là a acheter tout le stock...Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 661912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japandco.com
Invité
Invité




Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:47

Kaori a écrit:
et bien moi je suis très énervée!!!!!!! Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_evil
Je passais tous les 2 jours a Noz. Et il n'y avait rien...
Je ne suis pas passée hier, me disant que c'était mort... Je me suis dit "tient je vais juste aller voir en sortant du taf"...
Là, MIRACLE ! je vois quelques boites de Pandore (ah ah ah !)... Je cherche partout, et rien d'autres que ces 5/6 boites...
J'en prends une car je la trouve jolie, et a tout hasard a la caisse, je demande "c'est le seul modèle que vous avez reçu?"
et la caissière me répons :" Oh non, il y en avait plusieurs mais deux monsieurs sont passés dans l'apres-midi, et ils ont tout acheté! ils ont même du faire deux voyages! Ils avaient vu ça sur internet..."

Je voulais juste un Shun hades... Et puis voilà...
Franchement je trouve ça nul! Autant je comprends ceux qui en prennent quelques un en plus pour les revendre sur la bay, mais de là a acheter tout le stock...Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 661912

T'en fait pas, ils auront bien l'air con quand ils verront que leur stock leur restera sur les bras.
Vu que sur ebay et le bon coin, c'est fou le nombre d'offre pour ces 5-6 modèles... Ca me fait marrer moi.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:19

C'est vrai que c'est rageant, mais on peut comprendre que certains raflent tout, l'appat est trop fort. Maintenant, à part une boutique, je ne vois pas qui peut se permettre de prendre autant de stock. Car il ne faut pas se leurer, c'est pas maintenant, ni dans un an qu'on pourra écouler ça. Seule une boutique peut se permettre de stocker autant de marchandise pendant plus d'un an.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:32

lionel a écrit:
C'est vrai que c'est rageant, mais on peut comprendre que certains raflent tout, l'appat est trop fort. Maintenant, à part une boutique, je ne vois pas qui peut se permettre de prendre autant de stock. Car il ne faut pas se leurer, c'est pas maintenant, ni dans un an qu'on pourra écouler ça. Seule une boutique peut se permettre de stocker autant de marchandise pendant plus d'un an.


Lionel
je pense aussi que c'est des magasins, mais le pire c'est qu'il me semble qu'en faisant ça les boutiques se mettent hors la loi donc si y a un contrôle du TP un peu poussé, ils l'auront doublement dans le baba lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:08

deus77 a écrit:
lionel a écrit:
C'est vrai que c'est rageant, mais on peut comprendre que certains raflent tout, l'appat est trop fort. Maintenant, à part une boutique, je ne vois pas qui peut se permettre de prendre autant de stock. Car il ne faut pas se leurer, c'est pas maintenant, ni dans un an qu'on pourra écouler ça. Seule une boutique peut se permettre de stocker autant de marchandise pendant plus d'un an.


Lionel
je pense aussi que c'est des magasins, mais le pire c'est qu'il me semble qu'en faisant ça les boutiques se mettent hors la loi donc si y a un contrôle du TP un peu poussé, ils l'auront doublement dans le baba lol

je confirme c'est contre la loi de faire cela, on a eu le tour par chez moi il y a quelques années, une boutique de toys et mangas avait rachetée tout le stock du Jouet Club de la meme ville. Je vous dis pas les prix pour des versions FR, le petit bronze secondaire avoisinait les 50/60euros donc n'imaginé meme pas les gold!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:05

faut m'expliquer pourquoi un magasin n'aurait pas le droit d'acheter à un autre magasin scratch

Qu'est ce qui, aux yeux de la loi, est illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:16

C'est exactement ce que je pense...

Si tout est déclaré correctement, la loi se fout du fournisseur ( à condition que lui-même soit en ordre).
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:24

barbarian a écrit:
faut m'expliquer pourquoi un magasin n'aurait pas le droit d'acheter à un autre magasin scratch

Qu'est ce qui, aux yeux de la loi, est illégal ?

c'est une histoire de TVA et de taxes je crois mais faut demandé directement au membre qui tiens une boutique!!!


Evilgrendizer!!!! cheers


Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 668674 Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 77018 Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 144332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:27

alucard62149 a écrit:

T'en fait pas, ils auront bien l'air con quand ils verront que leur stock leur restera sur les bras.
Vu que sur ebay et le bon coin, c'est fou le nombre d'offre pour ces 5-6 modèles... Ca me fait marrer moi.

en fait il semblerai que ça se vende plutôt bien sur ebay...elles partent souvent à plus de 20 euros. Franchement à ce prix là ça reste encore intéressant il faut dire que cette chaine de magasin a vraiment vendu très très bas et je ne pense pas qu'il y aurait eu un tel engouement s'ils les avaient vendus 20-25 euros pièces.

PS: je n'achèterai pas ces figs sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:43

Jack Lesky a écrit:
alucard62149 a écrit:

T'en fait pas, ils auront bien l'air con quand ils verront que leur stock leur restera sur les bras.
Vu que sur ebay et le bon coin, c'est fou le nombre d'offre pour ces 5-6 modèles... Ca me fait marrer moi.

en fait il semblerai que ça se vende plutôt bien sur ebay...elles partent souvent à plus de 20 euros. Franchement à ce prix là ça reste encore intéressant il faut dire que cette chaine de magasin a vraiment vendu très très bas et je ne pense pas qu'il y aurait eu un tel engouement s'ils les avaient vendus 20-25 euros pièces.

PS: je n'achèterai pas ces figs sur ebay Wink

A ce que j'ai vu, yen a plein qui restent invendus à 20 euros.

Donc je suis vraiment contant que tous ceux qui aient dévalisé ces magasins en ne pensant qu'à se faire du pognon l'aient dans l'os.

Quant aux magasins qui achètent les stocks à Noz, mes vagues souvenirs de droit commercial me font y voir une concurrence déloyale, surtout que ces offres sont destinées à des particuliers à la base. Du coup, l'entreprise qui achète pour se faire des stocks et revendre plus cher contrevient aux règles élémentaires de concurrence. Cela reste à vérifier car je ne suis plus du tout sûr. C'est vraiment pas ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:10

Si on suit ce raisonement, toute boutique style Lulu, Flashback et autre, qui rachètent des vieux stock de magasins sont dans l'illégalité alors. Je crois pas que ça soit le cas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:12

Suv a écrit:

Donc je suis vraiment contant que tous ceux qui aient dévalisé ces magasins en ne pensant qu'à se faire du pognon l'aient dans l'os.


Mode gonflé ON :

gna gna gna... on dirait des reflexions de gamins... Tout ça parceque les mecs sont passés avant vous et que vous vous êtes fait niquer !

On vit dans un monde capitaliste, j'ai l'impression que certains l'ont oublié...

Notre planète fonctionne avce le pognon et le commerce, vous ne la changerez pas...

En tout cas pas du jour au lendemain.

Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que les gars aient tenté le coup ? Ca vous fout les boules parceque vous auriez bien aimé le faire avant ?

Il faudrait aussi penser à étayer vos propos, être plus concret sur cette façon de penser.

Balancer une réflexion comme ça, ça n'amène rien et c'est super simple à faire en 3 secondes, par contre faire des phrases pour étayer votre pensée c'est sur que c'est plus dur, plus prise de tête et plus long...

Y'a quasiment que ça dans ce topic... des gens qui se plaignent...

SUV', cette reflexion ne s'adresse pas qu'à toi en particulier, ce n'est pas une attaque frontale, t'inquiètes ! Wink Mais on lit cette reflexion 50000 fois sans rien derrière...

Moi j'en ai acheté un peu, pour revendre, oui. Pourquoi ? pour payer ma collection.
Et en plus, pour pouvoir garder un exemplaire de chaque et qu'ils me reviennent à 0 €. j'ai beau travailler dans une banque, c'est pas moi qui m'enrichit. mon salaire de 1350 € net par mois ne suffirait pas à acquérir tout ce que je veux...

Par contre, ça me plait de faire des affaires, et accessoirement du business. Je pense être assez malin pour trouver des combines. Et ça, j'ai l'impression que sur ce forum, comme ailleurs, ça fait des jaloux... Bouger vous le fion au lieu de vous plaindre...

Est-ce que ça fait de moi une raclure de bidet de chiotte ? A vous de voir

Je dis une chose, vous êtes bien con de pas le faire !!

Mais en tout cas, je languis de vous lire... Wink


Mode gonflé OFF
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Playmobil
Playmobil
Kaori


Singe
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : bzh
Date d'inscription : 02/02/2009

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:32

moi je m'en fiche de ceux qui rachètent les stocks, ils font ce qu'ils veulent... Je suis juste dégoutée de pas être passée au bon moment Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japandco.com
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:16

keyzeryom a écrit:


SUV', cette reflexion ne s'adresse pas qu'à toi en particulier, ce n'est pas une attaque frontale, t'inquiètes ! Wink Mais on lit cette reflexion 50000 fois sans rien derrière...


Même si tu dis ne pas me viser directement, tu quotes un de mes posts, donc je me sens dans le droit de répondre par un post "plus dur, plus prise de tête, plus long" (le post hein, rien d'autre ^^).

Alors, oui je reste content que ceux qui aient voulu s'enrichir se retrouvent avec des stocks dont ils vont avoir du mal à se séparer. Je vais expliquer pourquoi (je l'ai fait ya quelques jours mais je vais un peu développer).

Comme je l'avais dit, cette manoeuvre, surtout de la part de collectionneurs comme nous, n'est pas très morale dans le fait de :
-faire du bénéf sur d'autres collectionneurs
-priver d'autres personnes de faire des affaires

Après que ce soit pour acheter d'autres myths, des clopes, un iphone ou des slips kangourou, ça ne change rien...

On est tous collectionneurs. On partage tous plus ou moins le même point de vue, les mêmes désirs, les mêmes envies de faire de affaires. Il est censé exister une certaine solidarité dans notre microcosme (parfois elle existe, parfois c'est du flan). Priver des collectioneurs de faire une affaire uniquement pour soi-même revendre plus cher et se faire du bénéf, je trouve ça honteux, quelles que soient les fins (vous me diriez encore, c'est pour bouffer ok mais je trouve pas que d'enrichir sa collec de cette façon soit une cause noble, désolé).

Donc rien à voir avec de la jalousie ou autre sentiment de revanche de ne pas avoir pu profiter de l'aubaine. Pour info, je ne collectionne plus les myths depuis 2 ans, j'aurais pris une belle fig (andro ou pégase v4 par exemple) si jamais elles étaient sorties. Celles qu'il y a actuellement ne m'intéressent absolument pas.

Mode "Ma life" ON

Perso, je pense gagner correctement ma vie actuellement et ce, depuis 2 ans environ, mais j'ai eu des années de galères quand j'ai commencé ma collec ya 6-7 ans (étudiant puis salarié à temps partiel). Je me débrouillais comme je pouvais : j'économisais, revendais un peu etc... j'ai déjà fait du bénéf sur des ventes, mais comme je le disais dans un de mes posts plus haut, jamais je n'ai acheté juste pour revendre et donc pensé qu'au fric. Je me suis juste lassé de certaines pièces que je voulais revendre. Je les ai revendues à peu près à leur cote alors que je les avais eues moins chères, c'est tout.

Ou encore, à l'époque où je collectionnais les myths, j'importais d'HLJ en général 2 exemplaires et j'en revendais un avec un léger bénéf pour amortir mon achat et les frais de douanes éventuellement pris.

Mode "Ma life" OFF

Ce genre de fait ne me paraît pas choquant, ni même immoral, contrairement à ce dont il s'agit ici.

Dévaliser les magasins qui offrent ces méga réduc pour se faire du bénéf, je le redis, c'est pas correct.

Donc si maintenant, ça ne se vend pas, je dis simplement et sans la moindre maturité "bien fait pour vous". C'est un juste retour des choses.

Et sur la légalité de la chose, ce qui est sûr, c'est que pour les privés, c'est interdit, pénalement et fiscalement (activité de commerce non déclarée). Maintenant, libre à vous d'appliquer la règle "pas vu, pas pris" vu le risque minime qu'il y a de se faire choper.

Pour les pro, comme je l'ai dit, j'ai un doute mais je pense que c'est litigieux du point de vue des règles de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:48

faut pas chercher, dans les posts de ce topic il y a:

-- un peu de jalousie cachée c'est sur (moi aussi j'aimerai bien faire gagner un peu)
-- un peu l'envie que les personnes qui en profites en fassent profiter le "microcosme" des mêmes tarifs (certains l'ont fait)
-- mais il y a aussi de la rancoeur envers les personnes qui achètent des stocks complets. Personnellement, je trouve que ces gens sont un peu naïfs et je ne pense pas qu'ils touchent le mega jackpot sur ce coup.

maintenant je suis plus dans l'optique de suv qui est que quoi qu'on en dise on forme un groupe de personnes avec une passion en commun et depuis dix ans que je collectionne je retrouve toujours les mêmes débats: les prix de certaines boutiques, les gens qui font des ptits bénéfs, tel ou tel qui critique les dépenses de l'autre pour sa collec.... non franchement on arrive toujours à se prendre la tête pour rien en fait le mieux aurait peut-être était de locker le topic après l'annonce du premier post.

allez soyons amis sans se prendre la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:07

mouais je vois meme pas ce qu il y a, à se prendre la tete!
justement si on est dans cette esprit de solidarité ou de communauté je pense qu il faut se réjouir que les membres d ici aient pu profiter de cette aubaine tout comme quand quelqu un reçoit une belle pièce à bon prix, on va pas l envier ni le dénigrer mais plutot le féliciter et etre content pour lui!
apres il y a toujours de l extrème dans les 2 sens, ceux qui rachete tout le stock pour se faire de la maille, j avoue que ça m a troté dans l esprit mais de toute façon je n avais l investissement pour, et il y a ceux également qui sont dégouter de ne pas profiter de cette occasion au point d exprimer leurs rancoeurs, ce qui est tres compréhensible, mais de toute façon je doute que beaucoup d entre eux soient présent ici meme!


Dernière édition par 6mon le Mer 25 Nov 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:06

je suis un peu comme kerzey, salaire normal, boulimie de collection, donc un peu d'argent ça fait du bien. des myth en double pour socle à ce prix, c'est génial.
désolé Kaori que tu n en ai pas eu.
Mais au lieu de se dire bien fait pour ceux qui les ont et tant pis pour les autres. pensez au boutique, qui ont surement eu des offres de bandai( et j en connais, qui les ont acheté à moindre cout ), et qui n'en ont pas fait profiter les collectionneurs, nous quoi, et parfois leur meilleur client, et la j ai les boules.
des membres du fofo, qui ont tout raflé, et quand un pote du fofo lui dit, t en as un? et qui lui dit, oui, c est 30 euro.
on est tous heureux pour les autres quand ils ont des belles pieces. donc soyons heureux, qu on nous ai fait profiter de cette aubaine, car quand je vois ce jugement, je me dis, la prochaine fois que je vois ce genre d'aubaine, je me tais, je rafle tout, et je revend tout, cher.
cela c'est deja produit, et cela se reproduira.
comme on dit pour vivre heureux, vivons caché; et ben la c est pareil. on pense en faire profiter ses amis, et on a droit au linchage.
donc pensez y. vaut mieux faire profitez la communauté quand il y a des offres, plutot que de ce taire;
plein de fofo saint seiya n'ont pas diffusé l'info. regardez les ventes qui s y passe. un ddm en vente à 40 euros et ça part.
donc moi je dit merci pour l'info. en espérant en trouver d'autres et en faire profiter un max de personne. et un ddm à 20 euros sur la bay, c'est raisonnable. moi le mein je l'avais achetés 70 euros l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:09

on me propose des pegase gold edition v2 . à 90 euros, prix le moins cher du marché; et mon fournisseur, vu que je suis bon client, offre une remise de 4 euros. si ça tente quelqu'un.
voila une info qu'il faut diffuser
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)   Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des [BON PLAN]s (déstockages, soldes, etc.)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BON PLAN] SOLDES 2010
» Cosmocats / Thundercats (Bandai) 2011 - 2012
» [COLLECTION] "Starwars Legacy" 2008-2010
» Box O Zombies : Soldes de mai
» Les soldes du 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: