AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -94%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.21 €

Partagez

Questions/ Réponses avec le staff

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:34

keyzeryom a écrit:

Après, quand comme moi tu t’évertues à essayer de faire vivre le forum (sans aucune vanité, j'ai créé un nombre très important de topics sur le forum) et que rien (ou peu) ne suis, je te confirme qu'à un moment donné tu t’essouffles et tu en as ras le bol.

Neutral Oui, on ne peut que comprendre ta lassitude, mais sache tout de même que nous sommes nombreux à avoir apprécié ta démarche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:33

De toute façon, Facebook, c'est déjà hasbeen...Maintenant c'est Instagram, Snapchat. lol!

Plus sérieusement, je ne suis pas contre une mise en place d'un autre moyen de communication.
Cela reste un complément du forum.
Les plus grands sites ont sur leurs pages, twitter, facebook et d'autres medium pour toucher le plus de monde possible.
Bon après c'est la mise en place qui peut poser soucis...

Internet est en perpétuel mouvement.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:51

Zabi a écrit:
Déjà on peut poser la question aux déserteurs, à savoir pourquoi ils ont déserté.
Ils ne postent plus mais continuent de venir ici Smile
Même si ça ne les fait pas revenir, ça pourrait nous donner des idées pour améliorer le forum.

Parce qu'en ce qui me concerne, un forum (et donc Collectall) ne m'apporte plus ce que je recherche en terme de réactivité et d'interactivité.

Aujourd'hui les fora sont technologiquement dépassés en matière de fonctionnalités qu'ils proposent et leur aspect sont lentement mais sûrement le témoin d'une époque révolue.
Tout comme l'ont été les newsgroups que les plus vieux d'entre nous ont connu et qui ont été surclassés à l'arrivée des forums.

Ce débat a un air de déjà vu car cela fait bien deux ans que ces questionnements- et cette opposition- vis à vis de Facebook ont lieu sur ce forum. A l'époque j'avais déjà donné mon point de vue selon lequel FB etait devenu un élément incontournable par rapport à notre hobby et mes propos avaient suscité la réticence de beaucoup- dont toi- les mêmes qui aujourd'hui essaient de comprendre la désertion des forums. Inutile d'insister quand tu entends "FB moi je suis contre", "C'est impersonnel", "c'est un effet de mode".

La réponse est simple : pour peu que tu choisisses le bon groupe tu seras en présence de personnes tout aussi passionnées avec qui tu échangeras (et tu n'auras pas à attendre des jours comme ici pour avoir une réponse...si tu en as une). Réactivité.
Et quant à la réactivité en manière de "nouvelles toutes chaudes" ce n'est même pas FB qu'il faut regarder. C'est plutôt Twitter ou Instagram.

D'un clic tu peux partager une photo, un lien, une vidéo. Rebondir avec un élément visuel dans une discussion en quelques secondes. Interactivité.
Sur un forum t'en chies des copeaux avec Imagerserver voire un FTP pour poster une misérable photo.

Oh Facebook n'est pas parfait. Il y a des groupes de "collectionneurs" qui sont de vrais zoos avec on croirait tous les échappés de "Confessions Intimes". Le genre d'endroit ou tu vas quand Morandini est en vacances.
Mais il y en a d'autres- comme celui initié par Miss Genka- qui remplissent toutes les attentes d'un collectionneur tel que nous le concevons.
Et surtout des groupes dédiés à une gamme en particulier. Souvent anglophone mais c'est néanmoins la porte à un partage mondial.

Alors oui c'est certain il n'y a pas de classement, de rubrique, de categories- vu que c'est une gigantesque timeline. Mais la fonction recherche est disponible en tout cas depuis un ordinateur.

Et, petite parenthèse, si c'est la capitalisation de l'information qui vous importe le plus, posez vous alors la question si forumactif est l'endroit le plus viable pour la conserver avec cette désaffection des fora qui n'est pas l'apanage de ceux sur la collection de jouets.

Voilà en bref ce qui explique ma désaffection. En tant que membre ou staff j'aurai participé à un paquet d'aventures super chouettes ces 15 dernières annees : rebelscum, ikki63, collectors et bien sûr collectall. Mais les choses évoluent. Et quelque part c'est très bien comme cela.

keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:05

Chogo a tout résumé, notamment le fait que sur FB je peux poster mes photos directement de mon téléphone.

On pourrait faire héberger le forum par un autre système ? Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 887632

Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:06

Chogokin Jawa a écrit:

Mais il y en a d'autres- comme celui initié par Miss Genka- qui remplissent toutes les attentes d'un collectionneur tel que nous le concevons.

Tu as un lien stp?
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:22

Ninja moustachu a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:

Tu as un lien stp?

https://www.facebook.com/groups/152368288702610/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:23

keyzeryom a écrit:
Chogo a tout résumé, notamment le fait que sur FB je peux poster mes photos directement de mon téléphone.

On pourrait faire héberger le forum par un autre système ? Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 887632

Ah mais faut payer mon brave Monsieur ;-)
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:50

Chogo a tout dis je pense....dur de rajouter quelque chose^^
Je me suis toujours proposer de relayer les news de chacun qui propose du contenu intéressant sur ma page Facebook c'est ce que je fait pour certaines chaines Youtube,essayer de faire une petite communauté sur les jouets et pas de trucs de ventes.
Le forum peut continuer a exister sous forme de "librairie" ou tout est archivé,rien n'empêche de relayer les nouveau topics sur un Facebook dédier au forum,ça coute rien et ça met de la visibilité pour le forum.
Et je parle pas de relayer les "retours de broc" qui sont sans nul doute le topic le plus actif de TOUT les forums :p
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:14

Chogokin Jawa a écrit:
réactivité et interactivité.

Termes qui reviennent plusieurs fois dans ton message.
Tout, tout de suite.
Ça résume assez bien le monde dans lequel on vit.

Chogokin Jawa a écrit:
Ce débat a un air de déjà vu car cela fait bien deux ans que ces questionnements- et cette opposition- vis à vis de Facebook ont lieu sur ce forum. A l'époque j'avais déjà donné mon point de vue selon lequel FB etait devenu un élément incontournable par rapport à notre hobby et mes propos avaient suscité la réticence de beaucoup- dont toi- les mêmes qui aujourd'hui essaient de comprendre la désertion des forums. Inutile d'insister quand tu entends "FB moi je suis contre", "C'est impersonnel", "c'est un effet de mode".

Oui, je persiste et je signe.

En attendant, je ne vois pas de discussion longue et développée comme celle-ci sur Facebook.
Discussion que tu peux reprendre 15 jours après si ça te chante.
Sur Facebook, il faut être réactif tout de suite, maintenant ! Sinon la discussion tu la vois même pas passer ! Et pour la retrouver après, pas si simple.

J'utilise Facebook aussi, mais pas de la même manière. Je ne poste que très rarement même sur mon mur. Ça me sert surtout à rester connecté à mes amis très éloignés, à choisir les infos auxquelles je veux avoir accès.
Je n'ai pas vraiment envie d'exposer indirectement ma vie privée dans un groupe où je ne connais pas tout le monde, ni montrer mes photos, mon vrai nom... Ni de créer un compte spécial pour participer.

Bref, je passe pour un vieux con plus jeune que vous, mais j'assume, et heureusement il y a des forums qui vivent encore.

Sur ce.

Primus
Primus

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 12:23

Quant on veut on peut! Le tout est de s'en donner les moyens!
On faisait comment avant?
Prenons le temps dans ce monde qui va trop vite comme vous dites!

...Gérard 😋
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:48

Zabi a écrit:

En attendant, je ne vois pas de discussion longue et développée comme celle-ci sur Facebook.
Discussion que tu peux reprendre 15 jours après si ça te chante.
Sur Facebook, il faut être réactif tout de suite, maintenant ! Sinon la discussion tu la vois même pas passer ! Et pour la retrouver après, pas si simple.
Après ça peut être complémentaire,des news sur Facebook et des dossiers plus complets sur le forum,ou FB pour lancer un sujet de discussion sur le forum...ect... Wink
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 15:03

Et si on lançait une page snapchat? Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 487832
http://www.latourdesheros.com
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:19

Hades a écrit:
Et si on lançait une page snapchat? Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 487832
LOL! j'ai même pas compris a quoi ça sert :p
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 23:10

C.est quoi la position du staff vis à vis des gens qui se réinscrivent après avoir fait supprimer leur compte (et donc foutus le bordel dans les fils de discussion) ? Rien ? Avertissement ? Autre ?
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:21

Salut WG,
pas suivi...il s'agit de?

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:37

C'est la réinscription de Quester qui m'y fait penser mais je posais la question d'une manière générale.
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:24

WhiteGrizzlor a écrit:
C.est quoi la position du staff vis à vis des gens qui se réinscrivent après avoir fait supprimer leur compte (et donc foutus le bordel dans les fils de discussion) ? Rien ? Avertissement ? Autre ?

Et alors, quel est le problème ?
Ils n'ont pas le droit de se réinscrire ?
Primus
Primus

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:08

Tout le monde a le droit de s'inscrire et de se désinscrire,et se réinscrire,et chez collect'all on acceuille tout le monde cheers
...gérard Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 481304
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:23

WhiteGrizzlor a écrit:
C'est la réinscription de Quester qui m'y fait penser mais je posais la question d'une manière générale.

Oui ou si Tokyonever, Gluon revenaient... cheers "Salut ma couille !!! " Suspect  <-- Tetsu     Mad  <-- WG

Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 92307  <-- Zabi
http://www.latourdesheros.com
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:47

Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 92307
Hachiman
le stagiaire
Hachiman

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:06

Réponse pragmatique :

Tokyonever est toujours inscrit.
Le gluon se fera virer à coup de pompe ( image dégueux hors charte, usurpation de profil, etc)
Pour les autres, ma foi, ils ont une totale liberté de leurs ecrits, et de leurs postes donc bon difficile de leur interdire l'accès...

Sinon tu peux créer un forum privé et lancer les invitations ou faire un groupe Facebook. clown
https://www.flickr.com/photos/121824952@N04/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 0:22

Je ne remets pas en cause le droit de faire supprimer son compte. Mais ce n'est pas parce que c'est un droit que ça doit passer comme une lettre à la poste. On peut tout simplement quitter le forum en donnant ses raisons. Faire supprimer son compte implique qu'on apporte de la confusion (euphémisme) dans les fils de discussion auxquels on avait participé.
Pour moi, il faut encadrer un peu ces réinscriptions.
Hachiman
le stagiaire
Hachiman

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:45

"Ces ré-inscriptions" Tu en as vu beaucoup ?

J'ai "encadré" (pour reprendre tes termes) celle de Quester avant ta demande, on est bon ? clown
https://www.flickr.com/photos/121824952@N04/
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:03

Si Quester s'est réinscrit, c'est entièrement à cause de moi et je l'assume.

Le soucis est que des membres ont été exécrables avec lui et qu'il n'a pas été très cool non plus.
Maintenant lorsqu'on sait que le sujet de "dispute" était que certains critiquaient :
-ses créations 3d
-ses goûts en matière de jouets.
De son côté, il parlait également de certains jouets vintage dont il n'aimait pas le design.
On se serait cru dans une cour de maternelle !

Lui et moi avons bien discuté et Quester est une mine d'informations dans le domaine des mechas et autres robots japonais.

WhiteGrizzlor, tu peux critiquer le retour de Quester, mais à cause de membres qui ont foutu le bordel à l'époque, le forum est devenu désert (ils se sont fait la Malle, si tu vois ce que je veux dire).

Certains "nouveaux" topics ont plus d'un an !

Je m'excuse d'écrire ça mais les "vieux" du forum sont quand même les meilleurs pour créer des topics fabuleux.

On a tous des choses à s'apporter sur ce forum.

Ma page facebook a ramené du monde ces derniers temps, elle commence à se partager car des anciens membres sont intéressés et posent la question "mais collect'all existe toujours ?"
J'espère que ce message va être utile et qu'on va oublier les discordes du passé car ce qui nous unit c'est :
la passion du jouet !

Dernière édition par bobusmalus le Ven 19 Oct 2018 - 14:31, édité 1 fois
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:34

Perso, j'ai pas de problème pour Quester. Pour certains anciens, honnêtement j'espère qu'ils ne viennent plus (le Gluon et un autre en premières place!) Et pour d'autres je me suis habitué au fait qu'ils viennet, qu'ils partent, qu'ils reviennent...qu'ils repartent lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:42

Je n'ai rien contre Quester. J'abordais le sujet d'une manière générale. Effectivement je n'ai pas vu beaucoup de réinscriptions mais quelques unes quand même et il suffit de 2 ou 3 membres pour se retrouver avec des milliers de messages sans auteurs et donc moins clairs.
Pour moi, ça devrait à minima être rappelé au moment d'une demande de suppression de comptes. Et si un membre demande malgré tout la suppression de son compte, il ne devrait pas avoir le droit de se réinscrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 37 Icon_minitime

Questions/ Réponses avec le staff
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant