AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

recevoir un virement bancaire de l'étranger

AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

recevoir un virement bancaire de l'étranger Empty
MessageSujet: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:59

hello les copains, j'ai besoin d'un petit conseil, de votre expérience de vendeurs surtout (et de banquiers)!!

Je l'ai fait il y a quelques années, mais je ne me souviens plus comment on fait, j'aimerai recevoir un virement sur mon compte de la part d'un acheteur étranger (USA) sans passer par l'intermédiaire de Paypal.
Je dois lui fournir mon numéro BIC et Iban et mon nom, c'est ça ? des frais s'appliquent ?? pour qui (vendeur ou acheteur)??

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:03

Oui c'est bien ça : IBAN + BIC + titulaire du compte.
On peut parfois te demander aussi tes coordonnées et celles de ta banque.

Pour les frais, c'est l'émetteur que se les farcit Wink
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27

Chat

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:12

Pour les frais, ce n'est pas systématiquement l'acheteur qui les payent TOUS donc attention (Notamment avec les anglais ou les américains ou des taux de change monétaire s'appliquent!!!)

Donc précise lui bien qu'il prend tous les frais à sa charge (notamment ceux du change en plus des frais de virement.)

Sinon tu vas recevoir des dollars échangés en euros au change actuel MOINS des frais de change , donc tu recevras moins que la somme désirée et ton but est bien de recevoir XXX euros.

Pour le virement , fourni lui

Iban
Bic ou Swift

Le nom de ta banque
Nom Prénom et adresse du titulaire du compte (Toi donc à priori)

http://maskcenter-shop.com/site/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:25

merci les copinoux !!! comment on dit "virement bancaire" en anglais ??
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:27

Bank transfer elephant
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:11

Et juste un conseil... il faut toujours attendre quelques jours après la réception d'un virement et téléphoner à sa banque pour être certain que l'argent est effectivement sur ton compte. Si l'acheteur a un compte sans provision, l'argent apparait sur ton compte puis disparait ensuite et tu perds tout...
C'est d'ailleurs les fondements de l'escroquerie nigérienne...
Prenons l'exemple d'un gars qui t'achète une voiture pour 15000 euros... il te fait un virement de 17000 euros et t'envoie ensuite un message en te disant qu'il s'est trompé et si tu voulais bien lui renvoyer 2000 euros...
Le vendeur honnête voit le lendemain la somme de 17000 euros crédité sur son compte, alors il retourne 2000 euros à l'acheteur... Puis plusieurs jours après le virement est annulé car l'acheteur est sans provision... Le vendeur s'est donc fait niqué de 2000 euros et il s'est fait voler sa voiture.....

trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:49

merci des conseils Arvulis, je pense que c'est quelqu'un de confiance (il a deja pas mal de bonnes évaluations sur un forum) mais au cas où je ferai comme tu as dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recevoir un virement bancaire de l'étranger   recevoir un virement bancaire de l'étranger Icon_minitime

recevoir un virement bancaire de l'étranger
Page 1 sur 1