COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?

Aller en bas 
+3
tillk
kakugo
WhiteBuddah
7 participants
AuteurMessage
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:52

voilà, j'ai acquis quelques chouettes comics en VO, et je sais qu'il existe des pochettes plastiques pour protéger ses comics(genre ce qu'ils ont en comics shop pour protéger les leur ^^)
mais j'ai été faire un tour sur un site de vente de BD qui propose ces pochettes, mais en propose une centaine de référence! Shocked
si il n'y avait que 2 ou 3 modèles ok, mais là je suis perdu ^^
quelqu'un en possède?

et aussi, dans le tas de mes comics, il y a des 1st print, 2nd print,etc...
je n'ai pas encore les comics en main, mais quelqu'un peut me dire où je vais pouvoir trouver cette référence?
c'est pour être sûr de ce que j'ai acheté et pas me faire arnaquer ^^
pour 2titres en particulier, je voudrais être sûr que ce soit bien les première impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:13

Pour les 1st print,2nd print ect...c'est indiquer a la premiere page en bas (comme les éditions en france)

Et pour le pochettes,n'importe quelle parque faut juste la bonne taille et certaines boutiques de comics en vendent directement en magasin (c'est peut etreplus cher en boutique par contre,mais au moins tu peut "toucher" ce que tu achette^^)
Revenir en haut Aller en bas
tillk
Fabuland
Fabuland



Rat
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Compiegne oise
Date d'inscription : 13/08/2007

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:37

Evite les pochettes plastique qui ont une bande collante intégré car il suffit d'une mauvaise manipulation lorsque tu range un comic pour que la languette de la pochette vienne se coller a la cover de celui-ci Mad

Moi je fait mes propre pochettes avec celles pour classeur au format A4 que je coupe sur mesure puis scotch / où que je colle a chaud avec un appareil pour sertir les sachets plastique, le plus c'est que c'est pile poil la bonne mesure, le moin c'est que la pochette sert juste pour une taille de comic specifique.

Je fait cela depuis plus de 20 ans et les pochettes passent les années sans soucis.

Même si je fait plus dans la VO je vais esayer de t'aider: pour les lots de pochettes il y a differents modèles et différent formats, format silver age, format golden age, format comics moderne et format magazine puis ensuite ya des différence dans l'épaisseur et la qualité du plastique.

pour les différents prints cela peut être noté en couverture et en 1er page mais tu peux aussi faire une recherche google car bien souvent qui dis 2nd print ( 3rd print et au dela ... ) dis différence dans la cover ( variant ou différence de couleur ). Ensuite il y a tout simplement des 1er prints qui ont plusieurs covers différentes donc même pour un 1er tirrage ont peux avoir plusieurs covers.

Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:41

Sinon il y a les "current size bags" ou les medium size" pout les trade paper back par exemple.
C'est ce ce que j'utilise avec les backer boards current size.
Ultra.PRO qui fait les pochettes protectrices pour mes comics.
Mais pas moyens de trouver du bon matos pour mes Conan de chez Lug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:51

@keldor
Je n'ai pas de Conan de chez lug mais as tu essayé les "magazine size bag" de chez ultra pro? Je pense que cela passerait non ?
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 39
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:05

cheers merci pour les nombreuses réponses!

je vais aller voir les liens Wink
et clair que la bande collante en cas de fausse manip çà pourrait devenir craignos Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? 712104

et je ne savais pas que çà existait pour TPB? Shocked
je ne croyais possible que pour les comics à la pièce...

pour les amateurs de comics, pouvoir protéger quelques titres de "valeurs" c'est intéressant Wink

et j'attends donc ma "petite" commande (d'ici 2semaines si tout va bien) et je regarderais pour voir l'édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:38

Certains comics shop vendent aussi des petites plaques en plastique, pour éviter que les fascicules souples, genre VO, ne se plient.
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:56

suite à la discussion, j'attendais impatiemment mes comics pour voir ce qu'il fallait faire pour les protéger Wink et bien sûr par rapport aux choix proposés sur ce topic... Wink

mais j'ai eu du bol je crois (ou alors c'est classique chez les revendeurs de comics)
car pour mes premiers numéros (vendeurs US via ebay) le mec m'a envoyé chaque comics dans une pochette, et chaque pochette avait cette espèce de plaque cartonnée pour que le comics ne se plient pas!

le reste est arrivé il y a 2jours chez moi (via Archonia) et là aussi, chaque comics dans une pochette individuelle, avec la plaque cartonnée! Smile

donc voilà, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités de pochettes, mais moi çà me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:45

Parfait alors!
Justement les plaques dont je parlais!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?   Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger ses comics? Et où trouver l'édition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: