COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les sites et forums MOTU and co en france

Aller en bas 
+3
nono52
tillk
Le Prince Adam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 17/06/2007

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:58

bObA_fEtt_Ox a écrit:
il est évident qu il peut vraiment être énervé, car si Sweet tente de s approprier la paternité des motu alors que Taylor a créé les 8 premiers perso seuls...

c'est ce que je me dis aussi en fait.
Je ne donne pas raison à taylor, mais d'un certain point de vue, Je me dis que le "pas beau" dans l'histoire c'est pas forcément lui lol, car sans lui: pas de Motu comme on les connait et peut-être aucun succés donc...
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:11

tokyonever a écrit:
bObA_fEtt_Ox a écrit:
il est évident qu il peut vraiment être énervé, car si Sweet tente de s approprier la paternité des motu alors que Taylor a créé les 8 premiers perso seuls...

c'est ce que je me dis aussi en fait.
Je ne donne pas raison à taylor, mais d'un certain point de vue, Je me dis que le "pas beau" dans l'histoire c'est pas forcément lui lol, car sans lui: pas de Motu comme on les connait et peut-être aucun succés donc...

Oui mais sans R.Sweet pas de Motu non plus... Pour ce qui est des illustrations deTaylor c'est bien normal qu'il y est sa signature c'est lui qui était en charge d'illustrer la première wave ! Il devait ausi donner des noms et créer des personnages autour d' He-man. MAIS, ce travail il ne l'a pas fait tout seul, la conception des persos c'est un travail d'équipe qu'il a réalisé avec Sweet et Paul Cleveland.

L'ambiance principalement Héroic Fantasy pour la 1 ere vague a été décidé par la direction Marketing, qui a choisit de confier le travail à Taylor car il était le plus apte à illustrer des monstres, fantasy,bababres. R.Sweet était largement d'accord avec le choix de Taylor. D'ailleurs au moment de proposer le projet He-man et MOTU, Sweet pensait déjà que Taylor était le meilleur pour illustrer et bosser avec lui sur la gamme.

Le château des ombres, par exemple, est un playset sur le quel Sweet et Taylor ont bossé tous les deux. Taylor avait trouvé l'idée de la place forte en forme de crâne et Sweet l'a conceptualisé en jouet, Taylor bossant principalement sur la devanture, Sweet sur l'arrière et les accessoires/pièges.

Pour moi il est évident que c'est un travail d'équipe, mais l'idée à l'origine c'est SWEET. Ce qui me dérange avec Taylor (et cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément son travail qui a toute son importance ) c'est qu'il se revendique comme unique créateur des MOTU, alors que Sweet écrit volontier l'importance de chaque membres qui ont bossé dessus et reconnait largement les qualités de Taylor.

Sweet a en partie écrit "mastering the universe" pour remettre les pendules à l'heure (au sein de Mattel beaucoup pense aussi que ce n'est pas lui qui est à l'origine du projet donc je ne suis pas étonné qu'Obrero pense que Taylor est "l'unique").

Ce genre de débat est compliqué, chacun veut être le papa du succès ... et nous on ne dispose que de ce qu'ils (Sweet et Taylor ) veulent bien nous dire. Taylor a ses illustrations pour lui , Sweet une histoire précise et crédible du cheminement qui l'a amené à penser He-man and MOTU ( ces deux termes c'est de lui)
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:37

Et quid de Donald Glut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:46

Pas un mot dans le bouquin de Sweet Neutral

C'est le monsieur Bible Motu c'est bien ça ?

edit:

Citation :
Et quid de Donald Glut?

ok j'ai trouvé, c'est le monsieur à l'origine de l'histoire des 4 premiers minicomics, apparamment inventeur du nom "Eternia" et du nom "castle Grayskull".

Bon bah Alcala étant mort lui il revendiquera rien du tout ... C'est terrible mais je ne suis pas sûrs que tant de gens se seraient octroyés la création d'He-man et des motus si la gamme avait été un échec...

D'ailleurs dans une interview D.Glut répond à une question sur comment il aurait vue la suite de son travail sur les motus ?de la manière suivante : Je ne me fatiguerais pas le cerveau pour créer quelque chose sans être payer

Shocked ils sont quand même vachement aigris les mecs (taylor, sweet, glut, etc ... ) au lieu de passer leur temps à se chamailler ils feraient mieux d'en vouloir à la direction de Mattel Rolling Eyes


Dernière édition par barbarian le Mer 1 Avr 2009 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:30

barbarian a écrit:
.... Ce qui me dérange avec Taylor (et cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément son travail qui a toute son importance ) c'est qu'il se revendique comme unique créateur des MOTU, alors que Sweet écrit volontier l'importance de chaque membres qui ont bossé dessus et reconnait largement les qualités de Taylor....

Oki je comprend mieux.
Je pense que c'est une immense frustration qui se cache derrière Taylor, et donc qu'il a ainsi cette manière d'agir...arf

barbarian a écrit:

... (au sein de Mattel beaucoup pense aussi que ce n'est pas lui qui est à l'origine du projet donc je ne suis pas étonné qu'Obrero pense que Taylor est "l'unique").

Quand Rudy parle de lui, à ses yeux en effet c'est à lui qu'on doit tout Motu, il ne m'a jamais mentionné Sweet...mais j'ai l'impression que Rudy avait des contacts uniquement avec Taylor au départ, et ne conaissait pas les autres éfigies de Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:01

Ceci dit je le répète c'est le bouquin de R.Sweet donc c'est sa vision des faits. Comme Taylor était en charge de l'aspects illustration ça ne m'étonne pas qu'Obrero n'est eut à faire qu'à lui.

Sweet ne donne aucun détail sur le packaging,le background historique des persos, le DA Filmation ou les comics (quelques anecdotes tout au plus), juste sur la conception des jouets. La direction marketing semble avoir un énorme poids dans la prise de décision de tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sites et forums MOTU and co en france   les sites et forums MOTU and co en france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sites et forums MOTU and co en france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Référencement de sites / forums / shops
» Référencement de sites / forums / boutiques
» Sites sur le harcelement.
» Topic Comparatif MOTU Vintage/Motu 200x
» Les sites de suivi de colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: