COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)

Aller en bas 
+7
Hades
kakugo
Tetsuzin
WhiteGrizzlor
crapopabo
Chogokin Jawa
Renkatoys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tetsujin
Super Robot 28
Super Robot 28



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 16/06/2012

Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)   Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:05

Joli rendu.
Tu as détouré pour blanchir le fond il semblerait, ça se voit au niveau de la chevelure sur l'avant dernier cliché.
En regardant les exif et les caractéristiques techniques de l'appareil, il ne permet pas le stockage en fichier RAW, ce qui fait que tu endommages les JPG dès que tu retouches. De ce fait il serait peut être bon de travailler à ISO 100 plutôt qu'à 400, la dernière ayant un peu de grain; mais il faut pour le distinguer afficher le format maximum sur flickr. Tu travailles avec trépied?
En tout cas ce compact sort de bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)   Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:44

Effectivement, comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à obtenir un fond blanc "naturellement". Je pense que mes lampes sont peut-être trop "jaunes".
J'ai donc dû détourer, jouer avec les pots de peinture...
Pour les fichiers raw, je viens de découvrir leur existence (je n'ai pas encore tout compris mais je m'y efforce).
Je tenterai de passer à l'Iso 100 (j'avoue que c'est un truc que j'oublie souvent l'Iso).
Pour le trépied, je l'utilise parfois mais c'est assez contraignant. Quand je photographie un sujet comme ces poupées, je le fais à la façon photographe de mode (lol), c'est-à-dire en mitraillant et en changeant d'angle souvent. Et je choisis après parmi les nombreux clichés.

Disons que c'est un compact qui fait un très bon boulot, surtout pour les photos genre portraits, photos de vacances, de paysage... Pour la macro, c'est pas mal mais j'aimerais faire mieux. Je suis souvent déçu par le bruit sur mes photos. Mais je vais déjà voir si je peux améliorer les choses avec l'Iso.

Merci pour les remarques et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Tetsujin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsujin


Serpent
Nombre de messages : 147
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2012

Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)   Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:07

Si tu shootes façon photographe de mode en ISO 100, il te faudra un éclairage qui envoie la sauce car ta vitesse d'obturation risque d'être considérablement ralentie.
Le trépied est il est vrai une contrainte en extérieur, si l'on veut saisir un instant et que l'on passe du temps à mettre en place. En conditions "studio", tu n'auras une différence que de quelques minutes sur un shooting mais tes clichés n'en seront que meilleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)   Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Renkatoys (ex Renka 1/2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie Fabax
» Les Collections de Renkatoys (ex Renka 1/2)
» Galerie ti-bot
» Galerie SCI
» Galerie Tetsuzin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Atelier photo Collect'all :: Galerie photos-
Sauter vers: