COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte

Aller en bas 
+2
crapopabo
Hachiman
6 participants
AuteurMessage
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:00

Hello,
après une grosse pause, je m'essaye à nouveau à la prise de photo de toys.
Dans un premier temps, je souhaite faire de la photo à "but informatif" sur fond de couleur unie ou blanc, avec des poses simplistes.
Dans un second temps, ces photos serviront essentiellement à la réalisation de photomontage sur Photoshop.
Voici quelques clichés brut de décoffrage. Photos prises en intérieur, lumière du jour faiblarde venant de la droite, fond toile grisée très claire.
Le but était d'avoir des photos simples pour "configurer la balance des blancs" et avoir des couleurs "vraies", sans effet.
Si vous passez par là, vos avis me seront d'une grande aide.

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-b10

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-b11

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-b12

Là, c'est un test dans un lightbox fait maison avec un seul éclairage à gauche (je voulais une ombre apparente) sur fond rouge...les couleurs sont zarbies, trop de lumière ?...


[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-l10


Dernière édition par Hachiman le Sam 28 Mai 2022 - 7:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:08

Hachiman a écrit:
Le but était d'avoir des photos simples pour "configurer la balance des blancs" et avoir des couleurs "vraies", sans effet.

Je suis aussi dans cette optique de ne pas dénaturer/ déformer la réalité des couleurs quand je prends mes photos.
Bon OK, je suis pas tenté non plus, n'ayant pas du matos de pro Razz

Pour le reste, très bon début, je ne m'inquiète pas pour la suite Wink
Ah aussi, si tu pars avec l'intention de faire des photomontages, faut bien penser à avoir un contraste suffisamment marqué entre le fond et le sujet photographié (ça fera gagné du temps pour le détourage).
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:09

Bah ma foi c'est pas dégueu du tout compte tenu des conditions que tu avais pour la prise de ces clichés. On pourra regretter un côté un peu terne compte tenu de la faible luminosité.
Sinon le cliché sur fond rouge ne me choque pas...peut-être que ta source était trop proche mais bon t'as pas non plus cramé les blancs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:15

Merci, ça me booste pour la suite. @ chogo, surtout que je t'ai bien fait chié pour avoir des conseils sur le matos et tout et j'ai rien branlé depuis !

y'avait ça aussi, couleurs ternes, lumière faiblarde et puis tremblement lors de la prise de la photo sur fond prune lol

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-010

Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:24

Ouais c'est vrai ça...alors au boulot !!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe
keith1


Coq
Nombre de messages : 826
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2012

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:01

J'aime beaucoup la photo sur fond rouge Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:39

Merci keith1 Smile

Je continue à faire mumuse pirat Là encore, rien de très folichon/sexy/bath dans la mise en scène.
Mais cela m'a permis de bidouiller un peu plus les différents paramètres de mon APN.
Et comme je n'avais pas pris le temps de nettoyer le joujou mis en lumière, direction Photoshop pour un petit coup de lingette "swiffer" magique ...

Je trouve la tête de notre ami Shane Gooseman bien translucide, trop de lumière ou matière du plastique qui fait ça ??

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-p10

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-p11
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:08

C'est vrai que la tete fait vachement plus lumineuse que le reste du perso,ca vient peut etre effectivement de la matiere différente pour la tete,faudrai arriver a que tu puisse "ombré" (avec un eclairage different) un peut cette tète pour faire ressortir les détails scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:16

Photo prise dans une light box avec deux sources lumineuses, une à gauche l'autre à droite. Le but était d'éviter d'avoir des ombres sur le sujet.
Mais là, y ' a truc qui me chiffonne avec sa tête, ça manque de "contours".

Du coup, pour créer une zone d'ombre sur le visage, dois-je éclairer avec une troisième source transversale par "devant" en pointant la tête ?

Enfin, je vais essayer ça Smile

Sinon, j'avais fait ça juste avant hors light box, éclairage avec une seule source lumineuse, lampe de bureau, sur un fond gris en tissu (vilain tissu).
Mais du coup les couleurs sont jaunâtres et on voit des stries (mailles du tissu).

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Test-r10
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:07

En attendant de faire plus de photos pour une hypothétique fiche sur la gamme Defenders of the Earth de Galoob, un premier cliché de Flash Gordon  flower  pirat

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Defenders_of_the_Earth%20-%20Flash_Gordon-01-800px
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:07

Cool!

Ce chat cosmique "extrêmement bien membré" me fera toujours autant rire.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Empty
MessageSujet: Re: [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte   [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi Renart : Set "Clic Clac" par Heller
» A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte
» L'un de mes graals dans ma boîte aux lettres...ç_ç
» mini décors dans petite boîte d'allumette
» Poupée Albator, boite ou pas boite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Atelier photo Collect'all :: Galerie photos-
Sauter vers: