COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fermeture du site Bandai-Collector !

Aller en bas 
+4
6mon
Lordfalken
OrbitalD
sebastator
8 participants
AuteurMessage
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3825
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:23

Et oui, fin mars, le site de Bandaï collector ferme ses portes. Il semble que la société cosmic group (il y a un site italien) reprenne la distribution des produits et assure le SAV à la suite.

Tout cela est motivé "par une redéfinition de la stratégie de Bandaï" en Europe...
C'est bien dommage car même si le site ne proposait pas toujours l'exhaustivité des produits de la marque, il avait au moins le mérite d'exister et l'on pouvait se procurer facilement des jouets à un prix raisonnable.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:44

Citation :

Fermeture du site bandai-collector.fr le 29 mars 2012.
Dernières commandes le 11 mars 2012.

Chers clients,

Le Groupe Bandai a redéfini la stratégie de distribution de ses produits "collector" en Europe.

En conséquence, le site Bandai-collector.fr sera définitivement fermé le 29 mars prochain. A compter du 1ier avril 2012, la distribution des produits "collector" du Groupe Bandai en France sera assurée par la société Cosmic Group.

Afin d'assurer au mieux et dans le respect des règles légales l'ensemble de nos prestations jusqu'à la date de fermeture du site, nous accepterons les commandes de produits jusqu'au 11 mars 2012 minuit. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de commander de produits et aucune commande passée après le 11 mars ne pourra être honorée. Les livraisons seront assurées dans les conditions habituelles et conformément aux conditions générales de vente du site. Le service consommateur du site sera opérationnel jusqu'au 29 mars aux horaires hahituels et répondra à vos diverses demandes (SAV, questions etc...)

A partir du 1ier avril, la société Cosmic Group prendra en charge le SAV des produits précédemment vendus sur bandai-collector.fr. Elle pourra également vous informer sur les nouvelles modalités de diffusion en France des produits "collectors" du Groupe Bandai.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les coordonnées et contacts de la société Cosmic Group pour toutes questions à compter du 1ier avril 2012.
Cosmic Groupe France
4bis, rue Florimond Crépin
59320 Haubourdin
Tél. : 06 51 78 25 79 / Fax. : 09 55 00 92 79
Contact : Nicolas Moncomble / E-mail : n.moncomble@cosmicgroup.eu

Jusqu'à cette date, nous restons bien entendu à votre entière disposition pour vous assurer le meilleur service client possible.


Nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée pendant ces 2 années.

Très cordialement,

L'équipe du site bandai-collector.fr

Donc s'il y a encore des trucs qui vous branchent dessus, profitez-en ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] Fin de Bandai collector ..   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:31

Certains diront que c'est moche, d'autres que c'est pas une grosse perte, et quelques uns que ces idiots de bandai FRANCE nous auront fait ch*er pour rien au final.....

Petit rappel :
Jusqu'en 2008 (me semble t il) , nombreux étaient ceux qui s'approvisionnait en myth cloth par le biais des petits vendeurs, des sites en ligne ou via l'importation par e-bay ou autre.----- study

La polémique est née du fait que le marché des M.C. n'était pas très porteur en tant que jouet, mais intéressant en tant qu'objet de collection.----- Twisted Evil

Devant l’intérêt financier, bandai est entré en force en cassant la vente des M.C. des petits magasins, voir même des grandes distributions (King jouet et TRU...). Elle s'est alors imposé en tant qu'unique distributeur de M.C. (Ce qui s'assimile un peu à un trust, me semble t il ). La communauté des collectionneurs a couiné assez fortement pour que bandai...et bien en fait au final il s'en foutait, pire que ça BANDAI mettait en garde les collectionneurs d'importer leurs myth cloth sous peine de contrôles douaniers importants sur les produits estampillés "BANDAI". La branche France créa le site de vente en ligne pour s'imposer en tant que seul vendeur. Le site bandai proposait sur ce site des M.C. a des prix intéressants. Smile

Vous allez me dire qu'elle est le problème, alors ? scratch
Il tient en un mot : DISPONIBILITÉ.
C'est-à-dire :
1-Un retard considérable entre la période de sortie au japon et en France, de plusieurs mois.
2-La disponibilité de certaines myth cloths qui auront fait un passage éclair sur le site (Notamment les appendix).
3-Absence de certaines exclusivités.
4-Apposition systématique du mot "EN RUPTURE" sur les figurines proposées.

Donc au final, Bandai france aura ruiné les anciens circuits d'approvisionnement des M.C., en menaçant les collectionneurs, pour se retirer quelques années plus tard, en nous faisant un doigt d'honneur... :evil:

Le circuit de vente se fera désormais par le bias du groupe italien "cosmic", qui devrait diffuser au compte goutte les M.C. par le biais des grandes surfaces ou des magasins de jouet (Pas de vente aux particuliers).
Je vous jure on marche sur la tête. Techniquement les sites de vente en ligne devrait reprendre du service, et reproposer la vente des M.C.. No




Dernière édition par Lordfalken le Mer 7 Mar 2012 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 4:29

Pour moi c'est une bonne nouvelle, ça annonce le retour de boutique française diverses et donc de prix plus décent que ce que faisait BC, je sais déjà que Fougniworld et Mythworld vont pratiqué des prix bien meilleurs que ce que proposait BC (par exemple Shaina 40€ fdpout), de toute façon Bandai France n'a jamais su étudier son marché correctement, vendant dans un premier temps ces figurines pour des gosses avec des normes correspondantes, les obligeant à raboter certaines pièces puis ensuite obstruant complètement le marché devenant unique fournisseur en france (RIP nombreuses boutiques (FF2F par exemple)) pour au final se faire rappeler par la maison mère.

Un manque évident de professionnalisme qui ne date pas d'aujourd'hui et à l'heure ou l'euro est bien faible face au yens et, ou la douane fait du Zele il sera appréciable d'avoir la possibilité et surtout le choix de passer par des boutiques françaises faisant des prix compétitif vis à vis des VPC nippones ou chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:24

6mon a écrit:
devenant unique fournisseur en france (RIP nombreuses boutiques (FF2F par exemple)) pour au final se faire rappeler par la maison mère.

RIP aussi ANIMEHA...

J'espère que tu dis vrai pour le prix en baisse...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:00

Cool d'avoir refait l'historique Lord Falken !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:57

perso ça me touche pas trop si ce n'est que ça m'a bien fait ch... que animeHA disparraise. sinon, j'ai fait une seule commande sur bandai collector et tout s'est bien passé mais c'est tout car le reste en rupture et pas de nouveau truc en stock.

sinon moi je continu à acheter mes MC sur ebay sans soucis, d'ailleur j'attends l'arrivée de phoenix d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
enjoy


Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:52

pffffff?Je pense que les prix y font aussi,si par exemple bandai avait proposé les myth cloth au prix de amiami et beaucoup de stock,moins de retard entre les sorties asie et europe,sans compté les exclus tamashii absente.

Vive la france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:51

A la base, c'était prometteur avec un Pegase 1 en préco -annoncé à 40 euros- à l'époque. Ce sont les prix qui orientent les acheteurs finalement et qui dictent de la réussite ou non d'une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:18

enfin moi, ce que je vois c'est que même si ils ferment le site c'est pas pour autant qu'ils baissent les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du site Bandai-Collector ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Bandai-Collector !   Fermeture du site Bandai-Collector ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du site Bandai-Collector !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: