COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la question qui tue

Aller en bas 
+18
tillk
kidmakina
Hachiman
lmdlu
neo_kerberos
nhtpirate1980
black phoenix
rattlesnake
Tom Paris
mikaniel
Piero-Angy
Kamaye
Fabax
Crapounet
lionel
kero le juste
keyzeryom
cobra saboteur
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

la question qui tue Empty
MessageSujet: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:46

concernant les vides greniers

beaucoup d'entre vous font d'enormes trouvailles lors de vos sorties vides greniers (je pense notamment au kid ou spider entre autres.....), vous trouvez tellement de jouet en vide grenier que ça rendrait jaloux un magasin de jouet.
ma question est simple:
depensez vous enormement ou pas lors de vos trouvailles??????????
mon constat:
sur les vides greneirs que je fais tres rare sont les fois ou je degotte des jouets pour peu chers
je rentre souvent bredouille car je ne veut pas mettre de la tune pour rien dans certains jouets que des gens vendent a des prix exorbitants pensant detenir des tresors
pour moi le vide grenier c'est....tu part avec 20 euro en poche et tu revient avec plein de trucs
mais c'est plus ça du tout.....du tout

alors depenser vous des sommes folles lors de vos trouvailles ou non
vous n'etes pas obliger de repondre mais si vous le faites soyez franc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:59

Pour ma part en général, j'y vais avec une cinquantaine d'euros en poche et je les dépense très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:26

A une époque, on allait en broc avec 3-400 € et souvent on revenait quasi à sec... Avec la voiture qui dégueulait de vintage et de jeux vidéos retro...

Mais c'était il y a quelques années.

Ca fait 2-3 ans que bien des choses ont changé et il est très rare que j'arrive à dépenser des sommes folles...
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
LEGO
LEGO
kero le juste


Chèvre
Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:27

Pour ma part je pars avec 20 euro mais comme je fais les vide grenier avec mes frères et soeur et que chacun à des sous , je peut leur en emprunter et inversement .
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:35

Pour moi la question serait différente : comment faites vous pour trouver autant, alors qu'il n'y a rien à trouver ? J'explique. Depuis quelques temps, je trouve peu de choses. Non pas que ça ait été raflé avant, mais parce qu'il n'y a rien à trouver. Donc la question est là, comment est-ce que certains arrivent encore à trouver du Popy, du G&W, du Playmo vintage et tout, et pas seulement une fois dans l'année, mais tous les week-end ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:23

Il faut toujours aller en brocante avec une certaine somme. Car on ne sais jamais sur quoi on va tomber (en ce moment, on tombe sur rien, donc ça va lol)
exemple : un gars revend sa collection d'enfance, juste dans ton thème, en demande une certaine somme, mais tu n'as pas l'argent sur toi. le client suivant à l'argent et achète le lot..bref tu as la haine.

Moi j'ai réglé ce "risque" et j'ai de l'argent à dispo (on est 4 à chiner et ensemble on a tjrs + de 1000 euros)
après je ne suis pas un acheteur fou, je ne dépense pas tout l'argent que j'ai (jsuis pas une femme dans un magasin de fringue..)

La brocante : 30 % de connaissance, 30% de chance, 30% d'argent, 9% de café , 1 % de fabax lol!
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
LEGO
LEGO
kero le juste


Chèvre
Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:55

@Crapounet : Pour les pourcentages je suis d'accord par contre pour le 1% Fabax comment on fait , on se le prete ou bien tu le loue car j'en aurai bien besoin en ce moment lol! la question qui tue 116495
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:55

Pour une fois je suis d'accord avec le Crap's et je procède de la même façon. MAis en ce moment ya rien..
J'ai du dépenser 5 euros en 4 week end... la question qui tue 443889

Pour info la location d'un Fabax est préférable mais il y a une belle liste d'attente. la question qui tue 712104
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:58

Autant toujours mon porte monnaie spécial brocante
pleins de pièces principalement 1, 2€ et 50 centimes
des billets de 5, de 10 et de 20 soit à peu près 150€ en espèces
2 chèques
quelques cartes de visites et ma CB

On ne sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:56

effectivement vous faites du vide grenier mais quand meme charger
moi quand j'ai 50 euro grand grand maxi .....
je comprends un peu mieux les enormes rentrées / trouvailles de certains qui sont fabuleuses
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:11

La chance joue beaucoup, car pour moi je commence toute la semaine à 6h au taf, donc le dimanche grasse mat' s'impose et du coup je commence les trocs que vers 12h (c'est bien pas trop de monde) ou l'aprem sinon, je suis pas du style à être à l'ouverture ou avant même du coup c'est sur les trucs bien partent peut être!

Sinon budget environ 50 euros en liquide, chèque et sinon y a aussi la famille!!

Après c'est petit bonheur la chance de tomber sur une occaz que tu fais ou que d'autres font à prix sympa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:16

Faut aussi penser que parfois on achète autres choses que des toys..

Fabax : je le donne
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:54

Bien vu ta signature mon Crapou la question qui tue 487832
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:51

De mon côté, c'est plus ou moins 50 euros dans la poche aussi. Et départ pour les broc vers 8h, 8h30. Et souvent je n'en dépense que 20
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:58

Bah pour ma part je vais en broc avec 5€....

Nan je déconne. J'ai très souvent 300-400€. Pour éviter de tomber court. Mais il est rare que je depense autant même la moitié ... Si il y a beaucoup à prendre, je dépense beaucoup, si pas beaucoup je dépense pas beaucoup.... Mais hors de question de payer 1€ pour un perso playmo.... En broc, il faut être constamment sur le qui vive afin de pouvoir faire la bonne trouvaille, ce serait dommage de la rater parce qu'il te manque 5€.
Bon j'avoue aussi, que je vais en broc avec mon surplus financier donc en gros ce n'est pas de l'argent prévus pour payer une facture, loyer, ou nourriture.... Donc parfois je vais en broc avec moins selon les dépense du mois.


Revenir en haut Aller en bas
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:40

ah oui donc je suis vraiment un petit joueur avec mes 50 euro lol!
plus serieusement je comprends les grosses grosses trouvailles de certains....(5/6 consoles, des centaines de jeux, des centaines de jouets et tout ça en une journée)
va falloir que je revoie ma copie moi Razz
mais bon en ce moment c'est archi mort entre le temp pourri et les brocs minables......fait chier j'ai quasi rien degotté cette année de potable
et encore moins des gijoes....... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:54

@cobra : avoir 300 euro sur soit en brocante, ne veut pas dire que l'on fait plein de trouvailles..
pour acheter des affaires , il faut : numéro 1 : de l'argent, et surtout numéro 2 : des affaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:37

pour l'instant vu le temps qu'il fait par ici la question ne se pose pas... sinon je prends autour de 50 euros pour une brocante banale, et je prends + (autour de 200 ou 300 euros) pour une brocante plus connue ou une convention (en précisant qu'il est rare que je dépense tout, mais comme on dit il vaut mieux avoir trop que trop peu...)
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:00

Je part avec 30 euros plus le chéquier et CB mais s'est très rare de mon coté que je claque tout, après on est deux aussi donc sa peut dépanner des fois, mais cette année est vraiment minable en terme de trouvaille.
Il y a aussi le facteur chance qui joue maintenant.
Quand j'étais sur la région centre je sortais avec au moins 100 euros chaque week end et sa partais comme du petit pain, s'était la bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:01

Je prends en général 60 à 80 euros et ma carte bancaire au cas où !
Comme je fais beaucoup de vides-greniers en ville ou agglomération, il y a toujours un distributeur pas loin si j'ai besoin. Wink
Mais je pioche dans cette somme pour payer mon ticket de train, mes cartes de métro et bus, pour manger aussi car je pars toute la journée (vu que pas de train entre 12 h 00 et 16 h 00 pour rentrer) et quand c'est sur Le Havre, pour régler les entrées car les vides-greniers sont payants par là-bas. Rolling Eyes


Dernière édition par nhtpirate1980 le Mar 17 Juil 2012 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:47

Moi ça tourne a une 40 aine d'auros mon budget moyen de brocs...

C'est d'ailleurs assez rare que je claque tout !

Mais je ne gravite que dans un rayon de 10/15km maxi autour de chez moi car je suis en scooter ^^

Mais de toute façon, pour moi les brocs c'est de 7h a 12h maxi apres je rentre, je n'aime pas y consacrer mon dimanche complet...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:40

Je me pose exactement la même question que Lionel... Il n'y a plus rien à trouver par chez moi, et cela fait des années, ce n'est pas recent... Et je me leve dès potron-minet pourtant... Et je sûr et certain que quand j'étais petit, il y avait d'autres enfants autour de moi, je ne pouvais pas être le seul enfant en Lorraine pendant plus de 10 ans quand même ! scratch

lionel a écrit:
Pour moi la question serait différente : comment faites vous pour trouver autant, alors qu'il n'y a rien à trouver ? J'explique. Depuis quelques temps, je trouve peu de choses. Non pas que ça ait été raflé avant, mais parce qu'il n'y a rien à trouver. Donc la question est là, comment est-ce que certains arrivent encore à trouver du Popy, du G&W, du Playmo vintage et tout, et pas seulement une fois dans l'année, mais tous les week-end ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:54

A la belle époque, je pouvais me balader avec une 100aine d'€ + chéquier mais très franchement, je n'ai jamais dépensé plus de 30 €.

lmdlu, j'enfonce le clou, je suis de Nancy et je ne trouve strictement plus rien en brocantes et cela depuis plusieurs années.
Et quand j'aperçois des bricoles (genre du motu dégueux), c'est pour m'entendre dire "c'est collector, ça se revend très cher sur l'internet...." Bref, y' a plus rien à se mettre sous la dent en Lorraine.

Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:28

Pour ma part, j'ai un budget défini par week-end...
Peu de brocs prévues...entre 20 et 40 €, beaucoup de brocs prévues entre 50 et 80 €...mais il est rare de tout dépenser !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
tillk
Fabuland
Fabuland



Rat
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Compiegne oise
Date d'inscription : 13/08/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:58

Perso,
Une centaine d'euros, plus chéquier, et comme on part à deux environs 200 € à dispo.
Je recherche aussi du vinyle, ampli, platine ect.

Je depense environs 500 € par ans et je vends pour environs 2000 € (ebay, pote, convention ect)
Donc pas rentable en terme de temp mais un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: