COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Braderie de Lille 2012

Aller en bas 
+6
lionel
Necya
Tochiro
rattlesnake
Panthalassa
kero le juste
10 participants
AuteurMessage
kero le juste
LEGO
LEGO
kero le juste


Chèvre
Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:54

Bonjour à tous ,

un post pour savoir qui ira à la braderie de Lille début septembre ?
Qui aura un stand ?
Moi si je peut y aller ça sera ma première fois .
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:22

Pas de stand pour ma part. (: Mais je vais être la-bas du vendredi soir au samedi 23hr.. Pas pouvoir faire Dimanche car j´ai un baptême... Bien dommage car c´est le jour ou je trouve le plus...
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:04

moi je sais pas encore, d'habitude j'y vais le samedi à la première heure, mais là j'hésite, les 3/4 des stands sont encore fermés, du coup faut marcher 2 fois plus (le gros fainéant lol! ) pour pas trouver grand chose, le problème c'est qu'en journée c'est vraiment trop rempli de monde, et ça j'aime pas non plus, du coup je me tâte pour y aller du dimanche matin... je verrai bien... et le vendredi soir avec le boulot c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:20

Pas sûr non plus je me décidérai le jour même je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Necya
Séries animées
Séries animées



Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 21/08/2012

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:57

Allez hop, comme ce post est d'actualité...
Cela fait plusieurs années que je me tâte à aller à la braderie de Lille sans jamais y avoir mis les pieds.
Qui y a été et qu'est ce que vous avez trouvé là-bas (si vous avez des photos c'est encore mieux!). Faites-nous rêver et regretter de ne pas y avoir été !
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:13

Voila terminé... Décevante pour ma part. (: Terminé le nez par terre dans un métro a 40 degrés... Trop fait comme d'hab... Mais une belle récolte de Fabuland tout de même. (:

Photo a venir dans trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:17

Question pour les nordiste du cercle polaire, est-ce si intéressant que cela ? Non parce que par chez nous, on a Leyment, broc de 1800 exposants. Mais en fait, tous les ans, on trouve mieux dans les brocs suivantes, plus petites.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:25

Bah je pars en broc du vendredi soir sur Lille et fait une broc du samedi matin ailleurs et ensuite Lille de l'aprem. (: Mais le dimanche reste un bien meilleur jour... Moins de monde, des prix qui baisse et de nouvelles têtes.

Mais ta broc ne dure sans doute pas 3 jours donc dur d'en faire la comparaison. (: Mais parfois il est préférable de faire plusieurs petites brocs... Mais Lille réserve parfois bien des surprises..
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:01

A côté de la mairie de Lille tous les ans il y a un petit stand de jouets vintage en boite (GI Joe, Jiban, Visionaries etc) où j'ai encore vu cette année quelques trucs qui m'auraient plu mais j'ai même pas osé demander les prix de peur d'être déçu... Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce stand ?

Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:02

Leyment, ça commence la veille en fait. Et pour y être efficace, il faudrait être trois ou quatre et se le prendre par plusieurs cotés en même temps (celle là, elle est faite exprès pour finir dans les meilleures phrases du fofo). Ça s'installe de partout, à plusieurs kilomètres de distance quoi.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:17

Lille c'est un beau folklore, mais pas de trouvailles sensas (à moins d'avoir un cul énorme ou de mettre le prix auprès des pros). Leyment j'ai pas trouvé ça terrible, trop de brocanteurs et antiquaires, pas assez de particuliers. Et puis c'est pas si grand que je le croyais !
J'ai trouvé des trucs plus sympa hier et aujourd'hui que vendredi soir à Lille, en marchand beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Necya
Séries animées
Séries animées



Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 21/08/2012

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:21

OK merci de vos retours. Donc si je comprends bien mieux vaut regarder dans les petites brocantes pour faire des affaires et être vraiment surpris. !Alors je me couche sans regrets ! Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:26

Leyment, il faut savoir où sont les particuliers et y aller au bon moment (j eme souviens trop d'un pote qui s'est fait remplir son caddie de Lego, et que le gamin allait dans la maison derrière en chercher encore). Maintenant, ce qui était bien aussi il y a quelques années, c'est qu'il y a des pros du jouets qui venaient, et qui avaient du matos sympa. Mais depuis trois ans, on ne les voit plus.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:33

très décevant cette année, il y avait bien 2-3 trucs mais rien d'extraordinaire (et quand ça s'en approchait c'est le prix qui était extraordinaire), heureusement que claude était là pour sauver la journée
après peut être qu'aujourd'hui c'était mieux qu'hier... pour ce qui est du stand près de la mairie avec plein de trucs en boite j'ai bien vu un stand avec des blisters mego (mais pas de boites gijoe), mais il a sûrement pas dû venir samedi, si ce n'est que captain blue tenait un stand avec quelques boites (une gijoe et une silverhawks notamment)
non vraiment globalement c'était vraiment pas génial... je n'ai qu'une chose à dire: VIVEMENT SERVINS cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:33

Oui totalement. (:
Revenir en haut Aller en bas
poladroid
MEGO
MEGO
poladroid


Chat
Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2012

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:47

Je m'y suis baladé samedi, et j'y ai trouvé quelques stands de jouets, mais, à tout prendre, pas plus intéressants qu'ailleurs ...

Toutefois, il s'en fallait de beaucoup que je puisse arpenter toutes les allées de la braderie, et mon avis s'avère donc discutable. Il y a forcément eu quelques trucs sympas à dénicher au vu de l'immensité de l'évènement.

Mais le problème reste encore de pouvoir déjà repérer géographiquement ce que l'on convoite, et qui plus est, avant les éventuels intéressés ; car même si les acheteurs de jouets vintage font peu d'émules, l'échantillon est tout de même conséquent si quand l'on considère plus de 2.000.000 de visiteurs !

Pour ma part, j'ai acheté quelques Schtroumpfs, et le "7e manuel des Castors Juniors".

Du reste, je me suis mis en tête de visiter le fameux magasin "Lilojouets" dont beaucoup parlent. Apprenant qu'il était ouvert le samedi, je me suis empressé de me détourner pendant un instant relativement long de la brocante pour y aller... Arrivé devant le magasin aux alentours de 12:45, j'aperçois un écriteau stipulant : "ouvert de 14:30 à (...)".

Braderie de Lille 2012 246876 Braderie de Lille 2012 661912

Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:07

rattlesnake a écrit:
très décevant cette année, il y avait bien 2-3 trucs mais rien d'extraordinaire (et quand ça s'en approchait c'est le prix qui était extraordinaire), heureusement que claude était là pour sauver la journée

Pourquoi ? Il a fait un strip ?

Braderie de Lille 2012 116495


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:59

[quote]je n'ai qu'une chose à dire: VIVEMENT SERVINS cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers[code]

Il me remets la pression le vilain lol!

Sinon pour la braderie de Lille, j'ai trouvé une carte de félicitations à la maison de la presse, des fumigènes pour la sortie de l'église, beaucoup de monde d'ailleurs dans les allées de l'église, mais c'est normal en cette saison.. Pas mal de stand pro' pour le vin d'honneur, heureusement car c'est là qu'on trouve le meilleur champagne.. Par contre au niveau des petits fours, énormément de bouchons, dur de circuler, j'ai préféré mettre le cap sur le bar de l'hôtel.. heureusement que je suis un chineur d'expérience et que j'avais enfilé ma plus belle paire de stan smith.. Et, ah euuh, merde, désolé, en fait j'étais pas à la braderie de Lille cette année..

Bon bah à l'année prochaine ( mais à vous lire, c'était un peu comme toujours, le seul truc vraiment cool de la braderie c'est de passer la journée devant Lillojouets à vendre des doublons avec une bonne mousse..)..
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:30

[quote="Waka'"]
Citation :
je n'ai qu'une chose à dire: VIVEMENT SERVINS cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers[code]

Il me remets la pression le vilain lol!

Sinon pour la braderie de Lille, j'ai trouvé une carte de félicitations à la maison de la presse, des fumigènes pour la sortie de l'église, beaucoup de monde d'ailleurs dans les allées de l'église, mais c'est normal en cette saison.. Pas mal de stand pro' pour le vin d'honneur, heureusement car c'est là qu'on trouve le meilleur champagne.. Par contre au niveau des petits fours, énormément de bouchons, dur de circuler, j'ai préféré mettre le cap sur le bar de l'hôtel.. heureusement que je suis un chineur d'expérience et que j'avais enfilé ma plus belle paire de stan smith.. Et, ah euuh, merde, désolé, en fait j'étais pas à la braderie de Lille cette année..

Bon bah à l'année prochaine ( mais à vous lire, c'était un peu comme toujours, le seul truc vraiment cool de la braderie c'est de passer la journée devant Lillojouets à vendre des doublons avec une bonne mousse..)..

clairement, à part lillojouets tu n'as pas raté grand chose... pour la pression tu aimes ça lol! lol! lol!

@lionel: non pas de strip, il le réserve peut être pour servins pour chauffer la salle avant le concert de darthblue lol! Braderie de Lille 2012 487832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braderie de Lille 2012 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille 2012   Braderie de Lille 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie de Lille 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braderie de Lille
» Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
» Lille 2009 braderie
» braderie de Lille 2010
» Braderie de Lille 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: