COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les boites de Myth, ça se jette ou pas?

Aller en bas 
+15
Kamaye
dokho88
foug
rattlesnake
bobusmalus
autourdemoi
6mon
trumanshower
mask.venom
Crapounet
panda kung-fu
Renkatoys
Retro.Toys
tof
effermoss
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
effermoss
Playmobil
Playmobil
effermoss


Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/09/2010

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:52

Venant de déménager tout mon merdier de l'étage dans la nouvelle chambre du bas, j'ai mal calculé mon coup et je sens que je vais avoir un souci de place. Alors la question qui fâche : y en a t il parmi vous qui a eu les c...lles de se débarasser des boites de ses chères Myths? Je suis en plein débat avec moi-même, pas que j'arrive pas à prendre une décision tout seul comme un grand, mais je me suis dit qu'il serait bon de consulter l'oracle Collect'all pour me sentir moins con avec ma question métaphysique. Alors, les gars?!
Revenir en haut Aller en bas
http://effermoss.over-blog.com
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:59

Si ça peut aider... en ce qui me concerne, c'est non !! je garde mes boites Myth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
effermoss
Playmobil
Playmobil
effermoss


Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/09/2010

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:05

Ahh mauvaise réponse Tof, ça ne m'aide pas là!^^
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://effermoss.over-blog.com
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:26

Ha alors pour ma part, je dis non !

D'abord, elles peuvent tjs servir un jour, si tu les vends elles garderont une valeurs appréciable en boite, alors que en loose sa perd déjà un peux plus de sa valeur (je ne suis pas la pour débattre de cotations, c'est une façons de parler vous m'aurez compris).

Donc déjà la valeur.

Ensuite, si t'es boites son neuves ou comme neuves, c'est encore plus con, car tu les a payées ces boites, c'est comme si tu jetais ton argent par la fenêtre (ou le velux c'est comme tu préfère).

Ensuite, regarde autour de toi, vois comme il est difficile d'obtenir de belles boites en Vintage, pense à plus tard Wink


Enfin tu as sans doute la possibilité de les mettre quelques part non ? dans une armoire, une cave, un grenier en desssous du lit etc ..

Au pire vends les, ou bien donne les à des Collectionneurs..



Sinon
Citation :
Je suis en plein débat avec moi-même

Attention, respecte bien ton avis car il compte autant que le tiens, car si tu ne respecte pas ton point de vue et que tu tente d'imposer le tiens tu risque une scission avec toi même et sa c'est jamais bon. Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 909878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Personnellement c'est non, de plus les pièces supplémentaires restantes Tu les mettrais où?
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:20

Les pièces supplémentaires, tu les mets dans de petits sacs plastiques avec zip par personnage. Le tout tiendra dans une belle boîte en plastique moins volumineuse que toutes celle-là. Quant aux boîtes, elles ont été maintes fois scannées sur le net, tu peux donc admirer les images quand tu veux !
Ne les jette pas, donne les à qui les veut et libère toi de ce fatras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:17

Je n'ai jamais pu me séparer de mes boites. Comme le dis Retro.Toys question valeur ou même pour les protéger dans un transport.
J'ai récupéré des boites vides de perso que j'avais.
Je trouve que c'est un sacrilège, quelque soit la collection, de jeter des boites si belles.
Cela donne un cachet, une vie à l'objet, une sensation spéciale quand tu as la boite. Le jouet seul parait comme une statue, un peu mort.

Mets les sous ton lit.

je suis ta conscience------garde les boites------

Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:43

le fait de se poser la question, est déjà une sorte de réponse

cela te prend trop de place, alors jette les, donne les.

car sinon à chaque fois que tu verras ces boites tu te diras (punaize cela prend de la place)
sans parler de pb avec madame si cela traine je ne sais ou.

c'est sur que pour revendre des myths c'est mieux d'avoir les boites study
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:42

Tout est dit plus haut Rolling Eyes les jetes pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:18

question intéressante, car c'est vrai que ces boites de Myth prennent de la place. Et la question se pose particulierement avec cette gamme car les boites sont belles (c'est moins difficile de jeter une boite blanche de Motuc par exemple. Mais elles peuvent avoir une utilité : j'ai un pote dont je taierai le nom (benjleouf oups ça m'a echappé) qui caché ses dvd de Q dans ces boites bien alignées sur une étagère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:34

A ta place je ne les jetterais pas pour toutes les raisons citées ci-dessus!

A moins que tu ne puisses faire autrement, mais déjà, as-tu une cave ou un grenier?
Si oui stock les dedans à l'intérieur d'un ou plusieurs cartons!

Si non pense bien au fait que le jour ou tu déménages, tu n'auras plus aucun rangement pour tes figurines si ce n'est une boite ou un sac dans lequel ils risquent de s’abîmer et si tu te lasses de ta collection tu auras de la difficulté à la revendre en loose sauf à prix extrêmement réduit du fait du nombre de pièce en boite dispo à la revente!

Auquel cas tu ne peux faire autrement donnes les, je sais qu'il y a des collectionneurs qui regrettent d'avoir jetés les leurs et qui les recherches à nouveau! geek
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:45

arretons de penser systématiquement à si un jour tu les revends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:58

trumanshower a écrit:
arretons de penser systématiquement à si un jour tu les revends !!

Truman , je suis d'accord avec toi, mon but, c'est garder ma Collection le plus longtemps possible.

Mais .. car il y à tjs un mais, j'ai prévus que, en cas de décès, ma Collection serait vendue pour mes proches, ou si jamais un membre de ma Famille venait à avoir un grave soucis, est bien je pourrais l'aider.

Tu vois se que je veux dire ?

Cette Collection, je la garde quoi qu'il arrive, 12 Ans de Collection c'est immense en jouets vintage, sans compter ou plutôt en comptant les souvenirs d’enfance et d'adolescence ..


Mais si en dehors de ma nostalgie une personne souffre parmi mes proches .. je n'hésiterais pas.

Sinon, il n'es pas question de spéculer sur mes vintage, d'ailleurs je Collectionne comme un ouf chaque petites variantes possible donc se n'es pas du tout dans l'optique de revendre cela, mon Dieu non quel horreur.

d'ailleurs s'il est des gens ici qui sont dans cette optique, est bien c'est triste ...

Et de la donc lol je me dis que cela pourrais lui arriver Wink


Nous somme d'accord, mais c'était juste pour te montrer mon point de Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 759123 (en toute amitié).
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:17

Voilà, donc si vous mourrez subitement, votre veuve, habillée toute en noir, qui aura déjà des tas de soucis par dessus la tête (facture des pompes funèbres, notaire, héritage, dépression...) devra en plus passer ses soirées à trouver "quelle foutue pièce va dans ce trou du blister transparent à 4 étages de ce chevalier de m***"
Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 331134
Manquera plus que les caméras de l'émission Strip-Tease Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 77018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
autourdemoi
Dragonautes
Dragonautes



Tigre
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Localisation : Belgique, Ath-Enghien
Date d'inscription : 18/01/2011

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:31

sans compter passer son temps sur ebay pour regarder la valeur de tel ou tel chevalier ... la pauvre pig
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:36

De toutes façons, une fois mort, quelqu’un devras bien s'en occuper, si la vie s’arrête pour moi, elle continue pour d'autre..

Je préfère les prévenir que je possède quelques objets qu'ils pourront revendre, que d’imaginer qu'ils pourrait les jeter si ils n'en connaissent pas la valeurs.

Et encore le but ne serait certainement pas de gagner des thunes sur le dos des Collectionneurs via ebay, car je suis plutôt du genre à contacter directement les Collectionneurs que je côtoies depuis quelques années déjà pour leur revendre en priorité (tout en sachant que je propose tjs des prix plus que correcte).

N'étant pas riche et n'aillant pas d'héritage à proposer, pour moi, se serra sans doute la seul chose que je pourrais leurs offrir avec ma voiture (une ancêtre Ford Capri de '78)..

J'avoue d’ailleurs que si je pouvais j'en donnerais même (les doublons courant mais nickel) à certains musées, pour peux qu'ils acceptent de les exposer par exemple.

Mais bon ce débat n'es sans doute pas à sa place, j'ai déjà répondus plus haut, à toi de voir se que tu pense pouvoir faire, en fonction de la place dont tu dispose effermoss.

Mais garde les quand même au pire comme je l'ai dis partage les avec d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:58

Bah, revends les vides !
Il y a certainement quelqu'un qui, un jour, s'est posé la question s'il les garderait ou non... et qui finalement les a jetées. De là il a eu du regret et il veut en racheter vides mais il n'en trouve pas !
Donc ça fera du vide chez toi, un peu de sous qui arrivent et probablement un heureux !
(on appelle ça le cycle de la vie... des jouets).

Plus sérieusement, il arrive que l'on trouve des myths en loose et effectivement, des acheteurs potentiels existent pour tes boite ! (il suffit de lancer ebay france pour avoir des myths sans boite dès la première page).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:58

Je passe mon temps a essayer de retrouver des jouets que j'avais il y a plus de 10 ans. A l"epoque j'ai revendu, jeté en me disant : "ho ça ne sert plus a rien, besoin de place, de sous allez hop" sur le moment c'etait mon souhait et mon sentiment... Aujourd'hui je regrette beaucoup mais c'est comme ça.... Les choix d'un jour ne sont pas forcement ceux du lendemain. Tu veux jeté tes boites? Si tu juges que c'est necessaire à l'heure actuel fait le, mais dit toi qu'un jour peut etre tu regretteras ce geste (ou pas). Apres on ne va pas parler décès mais une tuille financiere ça peut arriver on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:02

Ha sa ... j'ai balancer mes Club Do' il y pas si longtemps (2007) contre du Vintage .. du coup je le regrette car sa coûte un os les frais de port pour des magazines Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 712104


Donc oui bien réfléchir avant de liquider quoi que ce soit study

Bobus bha oui tiens bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:16

- Ma chérie, j'ai une maladie incurable, je n'ai plus que quelques semaines à vivre...
- Oh mon amour, profitons du temps qu'il nous reste pour faire ce voyage que nous nous étions promis de faire.
- Désolé, je dois remettre mes Myth cloth dans leurs boîtes et les vendre sur Ebay.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:34

Personnellement, ma cherie maitrise mes collections, elle connait les gammes, les figurines, les ordres de prix (c'est elle qui me degote de bonnes occasions sur le net) j'ai la chance de partager ça avec elle, tout est listé, classé sous Exel ... Apres si je doit mourir, je crois que ma collection sera le dernier de mes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:42

Sérieux jouck, tu arrive à partager cela avec ta compagne ?

Ou tout du moins à gérer ta Collection avec elle ?

Pour ma part j'avais essayer mais .. non, elle n'avais rien voulus savoir lol les Jouets c'était vraiment pas son truc ^^

Tu as bien de la chance dis donc, et quand j'y pense le fichier exel tout le monde m'en parle depuis longtemps, mais je n'es jamais tester, a voir study

Bein jouck, un Pégase Macau, une compagne qui gère ta Collec' avec toi .. dis moi, il me semble que tu possède quelques perles la Razz



PS: elle Collectionne elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:12

On va evité de polluer le topic de l'ami, restons sur les boites myth cloth! Les boites de Myth, ça se jette ou pas? 712104

Pour moi c'est non No
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:32

pour moi ce sera non aussi, je ne les jetterais pas à ta place
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:41

Après le risque c'est de les garder dans un carton au grenier ou à la cave, et de se rendre compte dans quelques mois ou quelques années qu'une souris les a grignoté, ou que l'humidité ou un dégât des eaux les a détruites. Qui n'a jamais stocké quelque chose en se disant que ça reservira peut etre un jour, pour finalement le jeter 10 ans plus tard en se disant "si j'avais su, je l'aurais jeté avant".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les boites de Myth, ça se jette ou pas?   Les boites de Myth, ça se jette ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boites de Myth, ça se jette ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boites US et Euro
» Nouvelles boites????
» Boites de protection
» Boites non répertoriées ?
» Ordinateur, sélectionne les meilleurs arrivages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Myth Cloth-
Sauter vers: